Topic Record-Mario Kart Wii [Dernière màj : Rigel]
Je suis un peu étonné de lire ça ! Le mode automatique est au contraire très contraignant pour les trajectoires, ne serait-ce que dans les virages, SURTOUT si l'on utilise Bécane Bowser ! Ce véhicule assorti du mode auto est la combinaison parfaite du joueur amateur en Time Trial, et c'est celle pour laquelle j'ai optée quand j'ai commencé le jeu. Mais une fois que l'on maîtrise mieux le jeu, les virages à 90° du mode manuel permettent véritablement d'optimiser les trajectoiresRigel a écrit :Comme toi je n'ai jamais joué en manuel car je suis un fan des trajectoires.

Par exemple il y a deux jours, après séance intensive de GP et de online, je suis passé au mode manuel et en UNE fois j'ai battu mon record sur N64 Château de Bowser de 9 secondes, alors que je l'avais fait de nombreuses fois en auto. Et je ne serais sûrement pas arrivé à le rebattre en auto ^^
Pareil, d'ailleurs j'ai beaucoup joué avec Oko avec les motos de "course", (moto mach surtout), et ensemble on a bien vu qu'on s'était amélioré (et pas qu'un peu
). Il était rare que ce ne soit pas l'un de nous au deux premières places.
Avant je n'arrivais pas bien à décoller des 8k pts , maintenant j'ai 9999. Et mon ratio victoires défaites a explosé: 2900 victoires - 730 défaites .
Alors évidemment après je suis retourné sur les TT que j'avais fais rapidement avec moto bowser en auto et j'ai explosé mon record de 6sec sur N64 Chatal Boser (
).
Une fois bien maitrisée (car je pense pas encore la maitriser au maximum), la moto de course est dévastatrice.

Avant je n'arrivais pas bien à décoller des 8k pts , maintenant j'ai 9999. Et mon ratio victoires défaites a explosé: 2900 victoires - 730 défaites .
Alors évidemment après je suis retourné sur les TT que j'avais fais rapidement avec moto bowser en auto et j'ai explosé mon record de 6sec sur N64 Chatal Boser (

Une fois bien maitrisée (car je pense pas encore la maitriser au maximum), la moto de course est dévastatrice.
Bien sûr que le mode manuel est un avantage !!!Oko a écrit :Je suis un peu étonné de lire ça ! Le mode automatique est au contraire très contraignant pour les trajectoires, ne serait-ce que dans les virages, SURTOUT si l'on utilise Bécane Bowser ! Ce véhicule assorti du mode auto est la combinaison parfaite du joueur amateur en Time Trial, et c'est celle pour laquelle j'ai optée quand j'ai commencé le jeu. Mais une fois que l'on maîtrise mieux le jeu, les virages à 90° du mode manuel permettent véritablement d'optimiser les trajectoiresRigel a écrit :Comme toi je n'ai jamais joué en manuel car je suis un fan des trajectoires.Sans parler des lignes droites, que le mode manuel oblige à aborder le mieux possible en wheeling sous peine de beaucoup ralentir.
Par exemple il y a deux jours, après séance intensive de GP et de online, je suis passé au mode manuel et en UNE fois j'ai battu mon record sur N64 Château de Bowser de 9 secondes, alors que je l'avais fait de nombreuses fois en auto. Et je ne serais sûrement pas arrivé à le rebattre en auto ^^
Mais je vois çà comme quelque chose d'artificiel ces mini-boosts en sorti de virage ; rien à voir avec de la conduite !
Pourquoi tu quotes ce vieux message alors que juste avant je dis que j'en suis à 3k - 750 ? ^^Rigel a écrit :J'en suis à 1330 victoires pour 240 défaites. ( en WW )Jexou a écrit ::o
1400 victoires - 200 défaites <- la ratio de malade Oo
Je dois être à 1000 pour 400 xD (ma période wii wheel n'ayant pas trop aider ^^)
Enfin , on peut voir sue l'évolution a été phénoménale. Quand j'ai abandonné le whii weel, et après, l'utilisation des motos de courses.
Mes victoires ont triplées alors que j'ai pris que 300 defaites en plus ^^
Ben dis donc, et le mode auto est pas artificiel lui ?Rigel a écrit :Bien sûr que le mode manuel est un avantage !!!
Mais je vois çà comme quelque chose d'artificiel ces mini-boosts en sorti de virage ; rien à voir avec de la conduite !

Et le mode manuel n'est un avantage que si on sait très très bien s'en servir. Sur une course comme Cap Koopa, je ne suis pas encore assez au top pour battre mon fantôme en auto, par exemple.
Je dirai plutôt que c'est surtout là que l'on se rend compte que Nintendo a non pas équilibré son jeu, mais tout fait pour réduire les écarts entre ceux qui savent conduire et les autres. Celui qui joue beaucoup au jeu en manuel sans vraiment jamais exploiter à fond les boosts (et ce profil de joueurs est très répandu) perdra 80% du temps contre les Bécanes Bowser automatiques, dont les conducteurs n'ont finalement qu'une chose à faire : bien anticiper la trajectoire de leurs virages. Pour cette raison, je trouve le modo auto clairement surévalué.
Quand je vois que je mets encore trois secondes à Jex sur Cap Koopa avec mon record en auto fait l'une des premières fois où j'ai eu le jeu, record que moi-même n'arrive pas à battre actuellement, je n'en crois pas mes yeux.
Malheureusement, c'est une tendance que l'on retrouve même avec les objets : le premier n'a que des objets pourris, le dernier accumule les Bill boulet, l'éclair dure plus longtemps si l'on est premier plutôt que dernier, etc. etc. Sans parler de la carapace bleue, lancée par un joueur souvent mal classé qui se rend ainsi utile aux autres mais sans pouvoir jamais remonter lui-même à la première place du classement. Vraiment, on sent que tout est fait pour garder les douze joueurs dans un petit périmètre.
Quand je vois que je mets encore trois secondes à Jex sur Cap Koopa avec mon record en auto fait l'une des premières fois où j'ai eu le jeu, record que moi-même n'arrive pas à battre actuellement, je n'en crois pas mes yeux.
Malheureusement, c'est une tendance que l'on retrouve même avec les objets : le premier n'a que des objets pourris, le dernier accumule les Bill boulet, l'éclair dure plus longtemps si l'on est premier plutôt que dernier, etc. etc. Sans parler de la carapace bleue, lancée par un joueur souvent mal classé qui se rend ainsi utile aux autres mais sans pouvoir jamais remonter lui-même à la première place du classement. Vraiment, on sent que tout est fait pour garder les douze joueurs dans un petit périmètre.
Y'a plus que 0,3sec Oko :p

Mais en plus , le fait d'être 12 bien souvent n'arrange pas les choses, en général à 8 on s'en sort mieux, et le top c'est à 6 ^^
TooutafayJe dirai plutôt que c'est surtout là que l'on se rend compte que Nintendo a non pas équilibré son jeu, mais tout fait pour réduire les écarts entre ceux qui savent conduire et les autres.

Mais en plus , le fait d'être 12 bien souvent n'arrange pas les choses, en général à 8 on s'en sort mieux, et le top c'est à 6 ^^
Le mode auto ressemble plus à la réalité ! C'est tout.Oko a écrit :Ben dis donc, et le mode auto est pas artificiel lui ?Rigel a écrit :Bien sûr que le mode manuel est un avantage !!!
Mais je vois çà comme quelque chose d'artificiel ces mini-boosts en sorti de virage ; rien à voir avec de la conduite !Se contenter de tourner à gauche ou à droite, supeeeeeer ! Le mode auto est clairement le truc qui a été placé pour les joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête, mais niveau difficulté et maîtrise de conduite, ça frôle le néant. Quant au plaisir que ça procure, hem !
Et le mode manuel n'est un avantage que si on sait très très bien s'en servir. Sur une course comme Cap Koopa, je ne suis pas encore assez au top pour battre mon fantôme en auto, par exemple.
Se contenter de tourner à gauche ou à droite ... ce que font tous les pilotes de courses . Tu n'as pas l'air de les aimer.

Les pilotes de moto s'en contentent bien ... eux.
N'appelle pas conduite des mini-boosts ! Le mode auto est plus près de ce qu'il convient d'appeller conduite que le mode manuel.
Le plaisir en auto revient, pour les 3/4 des joueurs, à se taper la tête contre les murs.
Un niveau de difficulté trop important, et artificiel, pour la plupart des joueurs ne crée pas du plaisir mais de la frustration.
Sans le mode auto, mario kart ne serait certainement pas un jeu universel ; recalé par son niveau de difficulté trop élevé !
Bon on va éviter de polluer ce topic mais comparer MK à la réalité c'est assez tordant ^^.Le mode auto ressemble plus à la réalité ! C'est tout.
Le modo auto est là pour aider le joueur qui ne sait pas optimiser sa conduite avec les mini-boost. les mini-boost font partie intégrante de la conduite de Mario Kart. Regarde les TT sur le net, ça m'étonnerais que tu trouve un champion du monde en automatique

Les pilotes de courses (moto/voiture) n'ont pas la possibilité de sauter->glisser-> mini boost en sortie de virage. Sinon je t'assure qu'ils le feraientSe contenter de tourner à gauche ou à droite ... ce que font tous les pilotes de courses . Tu n'as pas l'air de les aimer.

Encore que, en F1 l'année prochaine, il y aura un système de récupération d'énergie lors du freinage, qui pourra procurer une espèce de boost pour dépasser.
?Le plaisir en auto revient, pour les 3/4 des joueurs, à se taper la tête contre les murs.
Tu n'as plus qu'à multiplier mes chiffres par 2 pour comparer avec les tiens !!!fliflou a écrit :AHAH 2500 victoires pour 500 défaitesRigel a écrit :J'en suis à 1330 victoires pour 240 défaites. ( en WW )Jexou a écrit ::o
1400 victoires - 200 défaites <- la ratio de malade Oo
Je dois être à 1000 pour 400 xD (ma période wii wheel n'ayant pas trop aider ^^)

On ne peut dénigrer les joueurs qui choisissent le mode de jeu le plus proche de la conduite !Jexou a écrit :Bon on va éviter de polluer ce topic mais comparer MK à la réalité c'est assez tordant ^^.Le mode auto ressemble plus à la réalité ! C'est tout.
Le modo auto est là pour aider le joueur qui ne sait pas optimiser sa conduite avec les mini-boost. les mini-boost font partie intégrante de la conduite de Mario Kart. Regarde les TT sur le net, ça m'étonnerais que tu trouve un champion du monde en automatique
Les pilotes de courses (moto/voiture) n'ont pas la possibilité de sauter->glisser-> mini boost en sortie de virage. Sinon je t'assure qu'ils le feraientSe contenter de tourner à gauche ou à droite ... ce que font tous les pilotes de courses . Tu n'as pas l'air de les aimer.
Encore que, en F1 l'année prochaine, il y aura un système de récupération d'énergie lors du freinage, qui pourra procurer une espèce de boost pour dépasser.
?Le plaisir en auto revient, pour les 3/4 des joueurs, à se taper la tête contre les murs.
Tout le reste est expliqué dans mon précédent post.
Je pense au contraire que l'écart est beaucoup trop important entre les mode et que l'équilibrage n'existe pas dans ce jeu ; ce qui est un de ses plus gros défauts.Oko a écrit :Je dirai plutôt que c'est surtout là que l'on se rend compte que Nintendo a non pas équilibré son jeu, mais tout fait pour réduire les écarts entre ceux qui savent conduire et les autres. Celui qui joue beaucoup au jeu en manuel sans vraiment jamais exploiter à fond les boosts (et ce profil de joueurs est très répandu) perdra 80% du temps contre les Bécanes Bowser automatiques, dont les conducteurs n'ont finalement qu'une chose à faire : bien anticiper la trajectoire de leurs virages. Pour cette raison, je trouve le modo auto clairement surévalué.
Quand je vois que je mets encore trois secondes à Jex sur Cap Koopa avec mon record en auto fait l'une des premières fois où j'ai eu le jeu, record que moi-même n'arrive pas à battre actuellement, je n'en crois pas mes yeux.
Malheureusement, c'est une tendance que l'on retrouve même avec les objets : le premier n'a que des objets pourris, le dernier accumule les Bill boulet, l'éclair dure plus longtemps si l'on est premier plutôt que dernier, etc. etc. Sans parler de la carapace bleue, lancée par un joueur souvent mal classé qui se rend ainsi utile aux autres mais sans pouvoir jamais remonter lui-même à la première place du classement. Vraiment, on sent que tout est fait pour garder les douze joueurs dans un petit périmètre.
Quand on demande à un joueur de choisir entre 2 modes de jeu ; on fait en sorte de les équilibrer, c'est la moindre des choses !
Or, ici, ce n'est pas le cas.
La preuve c'est que le meilleur des joueurs en automatique ne pourra jamais, et loin s'en faut, rivaliser avec le meilleur des joueurs en manuel.
( c'est d'ailleurs ce que tu nous as dis tout à l'heure )
Alors que cela devrait pourtant être le cas dans un jeu "équilibré" donc réussit. :x
Le mode manuel est clairement surévalué en difficulté et paradoxalement également de par sa performance par rapport au mode automatique !
Pour le troisième point : tu as en partie raison.
L'intelligence artificielle de ce Mario Kart est un peu trop poussée.
Elle l'était moins dans les épisodes précédents de Mario Kart, et notamment sur la Game Cube.
Sur ce point, presque tous les joueurs sont d'accords.