Réalité Wiirtuelle
Hum effectivment il devrais proposé une rangé de trois bouton sur la gauche de "Z" pour les doight de l'index à l'oriculaire deja . Et d'aautre bouton autre que le gros bouton A pour offrir tout de même une compatibilité avec des gameplay bien plsu evoluer que le Causuals de tonton christobaldedread a écrit :
et avec un peu plus de boutons...

Si l'annonce de microsoft cette année est une wiimote-like (PC-360)avec une compatibilité d'integration de leur kit de devellopement XNA (toujours pc-360) on pourrais voir un vague de gros titre arrivé avec une option "wiimote" ... pure speculation pour l'heure mais envisageable apres tout la deuxieme societé qui devais proposé une tchnologie wiimote pour la wii travaille aujourdhui avec microsoft donc.
- lartist
- Docteur Mario
C'est vrai que la wiimote manque de boutons alors certes grâce à des combinaisons on peut "remplacer" ces boutons mais cela est tout de même gênant... Et puis pour citer un exemple gênant j'ai trop regretté que dans MP3 on ne puisse plus switcher nos rayons à notre guise (sur gamecube à l'aide du pad C on changeait de rayons à volonté) là faute du manque de boutons (ou alors choix des développeurs mais bon) le matériel s'ajoutait automatiquement... Et puis dans Zelda TP aussi sur Wii la caméra libre fait tout de même défaut au jeu (voilà pourquoi je préfère la version gamecube)...dread a écrit :et avec un peu plus de boutons...sakuragi a écrit :A qui le dis tu ... c'ets pas moi qui vais te dire le contraire, avec un hardware plus puissance la wiimote serais exellente a mon avismaverick a écrit :A la bonne heure... Et avec un hardware encore plus puissantsakuragi a écrit :Ouais c'ets vrais que ta des idées que je trouve vraiment pas mal du tout... comme quoi un bon jeu, de bon devellopeur et une wiimote peu devenir interessante ^^Je sais que ces consoles next gen sont encore jeunes mais j'attends déjà leurs relèves respectives avec impatience
Et alors peu importe le nom d'un studio c'est la qualité de développement et de son équipe qui compte... au vu de leurs titres ça laisse présager du bon et comme l'a dit Halouc le mec s'est barré pour probablement éviter un GOW3...Kayron a écrit :Mais lol...God Of War est une licence Sony (du studio Sony de Santa Monica plus précisément), ce qui signifie que vous n'avez absoluement aucune chance de voir ce jeu autre part que sur une console Sony.
La "j'y-crois-à-mort" attitude dans toute sa splendeur
Si Cory Balrog souhaite dévelloper sur Wii, il devra le faire avec un autre studio, est-ce si difficile que ça à comprendre?..
Aujourd'hui c'est Factor 5 qui annonce son soutien à la Wii (Juste après Square et Cory Balrog et d'autres) le soutien des tiers commence à se faire sentir et tous veulent une part du gateau...
Sinon pour en revenir à un post précédent
J'avais oublié que la GBA faisait un bide au japon même si la DS se vend encore mieux... Somme toute c'est une chose logique que les portables dominent le marché à l'heure actuelle avec ce qu'elles proposent comme hardwareKayron a écrit :Dois-je te rappeler que ce sont surtout les consoles portables qui ont la cote au Japon en ce moment?Donc c'est logique qu'il soit porté sur DS.
Kayron a écrit :Au Japon, le jeu vidéo se casualise clairement. C'est un phénomène que personne ne peut nier.
Et personne ne le nie... Seulement à t'écouter on pourrait penser qu'avant la Wii il n'y avait pas de joueurs occasionnels ils sont tous apparu en même temps et en un an ils ont bouffé le marché dis !
Non mais sans blague... Aucun casual n'a jamais acheté une PS2 ? L'eyetoy ou Buzz le grand Quizz ou Singstar ou les jeux de danse avec tapis (oublié le nom) ça ressemble à des jeux de gamers pas vrai ?
En plus des gamers se sont ajoutés beaucoup de casuals sur Wii (plus que jusqu'alors)
Kayron a écrit :Que tu trouves mes idées pessimistes et navrantes, soit, mais moi je me base sur des faits plutot que de se lancer dans du "j'y-crois-à-mort".
Tu me parles des chiffres MédiaCreate, et bien regarde les attentivement et regarde ce qui se vend, tu en tirera la même conclusion que les tiers : ce sont les jeux casuals qui s'imposent avec une domination écrasante.
Ben les faits en ce moment c'est plutôt des annonces de soutien pour la Wii qui se multiplient non ? Même quand les annonces arrivent finalement on dirait qu'il y a toujours un "mais" avec toi...
Bien et les chiffres MediaCreate parlons en... ce qui se vend c'est la DS, la PSP (qui souffre trop de piratages voilà pourquoi ils vendent pas de jeux) et la seule console de salon qui suit une bonne cadence (au japon du moins) c'est la Wii... Bien et si pour les jeux ce sont des jeux casuals qui dominent faut aussi dire que les jeux tiers ne débordaient pas d'ambition jusqu'à présent et ne se comptaient pas non plus par dizaine... Il sera interessant de voir une fois de vrais bons jeux sortis s'ils squattent les charts ou non ? Après WiiPlay squatte les charts mais c'est surtout pour sa Wiimote incluse, Wiisport c'est le fond de commerce de la Wii. Mario Party ? Qui a dit que les casuals seuls y jouaient, y'a eu 7 épisodes avant celui là et personne n'a jamais dit ça ?
Kayron a écrit :Si un patissier vend beaucoup plus de tarte à l'abricot (jeux casuals) que de tarte aux fraises (jeux gamers), il ne sera pas assez fou pour fabriquer des tartes aux fraises en masse. Il continuera de fabriquer ce qui se vend le mieux.
Suite à cet argument bien miteux et primaire, j'espère enfin que tu réalisera la situation dans laquelle se trouve cette console.
Et arrêtes de te rouler dans la farine...pardonnes moi mais je ne pouvais m'empecher...

Tu sais la situation dans laquelle se trouve cette console c'est celle que Sony aimerait avoir (et Microsoft). La Wii se vend bien et n'est pas ce phénomène qui s'essouffle comme beaucoup ont dit, elle attire de nombreux gamers et élargit son public grâce à des jeux simples (pour ces casuals qui règnent en maîtres

Que Cory Balrog s'en aille c'est une chose( et cela n'a pas été confirmé pour l'instant), que l'équipe du studio de devellopement Sony fasse la même chose en est une autre.Et alors peu importe le nom d'un studio c'est la qualité de développement et de son équipe qui compte... au vu de leurs titres ça laisse présager du bon et comme l'a dit Halouc le mec s'est barré pour probablement éviter un GOW3...
Leur part du gateau sur quoi?Le marché casual? Quels sont les jeux qu'ils ont annoncés pour l'instant? Si avant la sortie de la Wii je te disais que nous aurions 3 jeux Square-Enix sur la console, tu aurais sauté de joie. Mais si je t'avais dis quels etaient ces jeux (FFCC, Chocobo donjon, DQ Sword), tu aurais été un peu déçu. Pour Balrog, Factor 5 ça pourrait être la même chose, alors wait and see.Aujourd'hui c'est Factor 5 qui annonce son soutien à la Wii (Juste après Square et Cory Balrog et d'autres) le soutien des tiers commence à se faire sentir et tous veulent une part du gateau...
Je pense qu'une partie des casuals sur PS2 a pu effectivement se reporter sur la Wii, mais il ya aussi et surtout un nouveau public qui etait totalement étranger au jeu vidéo avant l'arrivée de la Wii. Nintendo a très bien communiqué dans ce domaine et a su attirer des gens qui ne s'interessaient pas du tout au jeu vidéo auparavant.Non mais sans blague... Aucun casual n'a jamais acheté une PS2 ? L'eyetoy ou Buzz le grand Quizz ou Singstar ou les jeux de danse avec tapis (oublié le nom) ça ressemble à des jeux de gamers pas vrai ?
No More Heroes et Zack&Wiki sont des bons jeux, et pourtant les ventes se sont vautrées complètement.Bien et si pour les jeux ce sont des jeux casuals qui dominent faut aussi dire que les jeux tiers ne débordaient pas d'ambition jusqu'à présent et ne se comptaient pas non plus par dizaine... Il sera interessant de voir une fois de vrais bons jeux sortis s'ils squattent les charts ou non ?
1) Hein? la Wii attire des gamers?? Lesquels? Avec quels arguments et quels services suceptibles de les attirer? Tu balances ça sans même le savoir.La Wii se vend bien et n'est pas ce phénomène qui s'essouffle comme beaucoup ont dit, elle attire de nombreux gamers et élargit son public grâce à des jeux simples (pour ces casuals qui règnent en maîtres ) et au vu des part de marchés qu'elle grignote mois après moi les tiers commencent de plus en plus à annoncer leur soutien vers la dame blanche...
2) Les editeurs-tiers annoncent leur soutiens pour faire quoi exactement? J'ai pas la réponse à cette question, mais par contre je sais une chose : seules les licences Nintendo et les jeux casuals se vendent sur cette console. Cela devrait te donner un début de réponse ça, non?
Je te renvois à ce que j'ai dis plus haut : ce n'est pas une question d'être pessimiste, mais de savoir clairement ce que les Square et Factor 5 vont proposer sur la console. Et sur ce point, non seulement tu n'a pas la réponse, mais tu continues d'y croire à fond, parce que tu réalises que tu risque de vite t'ennuiyer avec ta Wii en 2008.Toi qui aime les faits voilà la situation à l'heure actuelle maintenant si tu veux te lancer dans du " "j'y-crois-à-mort" vas y persuades toi que la Wii est un bide sans interêt Tu comprends pourquoi je te disais que ton pessimisme me navre
- Miacis
- Modérateur
Rassure-moi, tu ne vas pas avoir la mauvaise foi de prétendre que tous les clients que Nintendo a obtenu avec la Wii sont des casuals ? La seule énonciation des chiffres de ventes de la Wii et de la GC montre que l'énorme différence n'a pas pu être réalistement générée que par les casuals.Kayron a écrit :1) Hein? la Wii attire des gamers?? Lesquels? Avec quels arguments et quels services suceptibles de les attirer? Tu balances ça sans même le savoir.La Wii se vend bien et n'est pas ce phénomène qui s'essouffle comme beaucoup ont dit, elle attire de nombreux gamers et élargit son public grâce à des jeux simples (pour ces casuals qui règnent en maîtres ) et au vu des part de marchés qu'elle grignote mois après moi les tiers commencent de plus en plus à annoncer leur soutien vers la dame blanche...
(D'ailleurs, il est plus facile de prouver la présence d'une chose que son absence : donc dans ce cas, c'est à toi de prouver que la Wii n'a pas attiré de gamers, et pas à nous de prouver le contraire)
Au fait, je remarque un truc depuis peu, on dirait que, selon pas mal de monde, un studio qui développe un jeu casual va pondre forcément une bouse. Mais des tentatives de jeux "gamers" finissent parfois bien plus affreuses que WiiSports.
Ce que je veux dire, c'est qu'un studio qui va chercher à toucher un public casual ne va pas forcément faire perdre leur temps aux gamers.
Donc, je suis fier d'annoncer que j'attends avec impatience le prochain bon jeu casual de Factor 5 !

Miacis, on en a déjà discuté je crois. C'est un raisonnement très logique :Rassure-moi, tu ne vas pas avoir la mauvaise foi de prétendre que tous les clients que Nintendo a obtenu avec la Wii sont des casuals ? La seule énonciation des chiffres de ventes de la Wii et de la GC montre que l'énorme différence n'a pas pu être réalistement générée que par les casuals.
(D'ailleurs, il est plus facile de prouver la présence d'une chose que son absence : donc dans ce cas, c'est à toi de prouver que la Wii n'a pas attiré de gamers, et pas à nous de prouver le contraire)
quels sont les critères qui permettraient d'attirer un "gamer" (hormis les licences Nintendo) vers la Wii plutot qu'une autre console?
A partir de cette reflexion, tu en arrive à la conclusion que ce n'est ni la puissance, ni la Wiimote, ni le online, ni les jeux casuals qui pousseront le gamer à mettre 300 euros dans une Wii+ un jeu, alors que pour 50 euros de plus il se payera une 360 (avec des hits dispos à 20-25 euros).
Non seulement il n'y a pas un grand écart de prix entre une Wii et une 360, mais les deux consoles proposent quelque chose de radicalement différent :
Sur 360 : Online de qualité, ludothèque de grande qualité, console puissante, Stockage via disque dur.
Sur Wii : Online bidon, ludothèque très pauvre remplie de jeux casuals, console obsolète en terme de puissance, pas de disque dur , une nouvelle manette, une rétrocompatibilité Gamecube.
Le "gamer" qui est censé être une personne relativement renseignée fera le même constat et en conclura que la Wii n'est interessante que pour les licences Nintendo (et c'est pas forcé que ça l'interesse).
En parrallèle, Nintendo concentre toujours plus sa communication sur les Wi-fit, WiiSport, WiiZapper et ça marche : les Wii se vendent par camion. Les gens qui n'avaient jamais touchés aux jeux vidéos auparavant se jettent sur ce produit, devenue très tendance. C'est une stratégie pleinement revendiquée par Nintendo, et si aujourd'hui la Wii cartonne c'est grace, aux casuals.
Alors Miacis, quand on prend en compte se raisonnement, quand on constate ce que la Wii propose, quand on regarde sa ludothèque et qu'on voit Miyamoto présenter son plus gros projet en 2007 qui est Wifit (sur GC c'etait Zelda, excusez du peu), cela deviendrait quelque peu sadique de nier que la Wii s'adresse en priorité aux casual et cela serait quelque peu naif de penser qu'ils ne constituent pas la majorité du public Wii.
Dois-je me plonger dans les charts de chaques pays dans le monde pour mettre en évidence ce qui se vend le plus? Je crois que tu n'en a pas besoin car ces chiffres tu les connais déjà, Miacis.
- Miacis
- Modérateur
C'est un bien beau raisonnement : tu m'as prouvé de manière brillante que les gamers n'avaient pas de raison d'aller sur Wii, maintenant ce que j'aimerais savoir, c'est ce que ça donne en réalité.Kayron a écrit :Miacis, on en a déjà discuté je crois. C'est un raisonnement très logique :Rassure-moi, tu ne vas pas avoir la mauvaise foi de prétendre que tous les clients que Nintendo a obtenu avec la Wii sont des casuals ? La seule énonciation des chiffres de ventes de la Wii et de la GC montre que l'énorme différence n'a pas pu être réalistement générée que par les casuals.
quels sont les critères qui permettraient d'attirer un "gamer" (hormis les licences Nintendo) vers la Wii plutot qu'une autre console?
[...]
Miacis.
Entre la théorie et la pratique, il y a toujours un écart conséquent que tu sembles négliger. Je te re-demande donc de me prouver que la Wii n'a pas amené de gamers à elle, et pas de me prouver qu'ils n'ont aucunes raisons de le faire. Je compte dans ma classe au moins sept individus raisonnablement qualifiables de "gamers" (jouent régulièrement, apprécient les bons jeux, comptent les jeux vidéos comme un de leurs passe-temps préférés, etc ...) et qui sont mystérieusement passés de la PS2 à la Wii.
Désolé que ton argumentaire n'ai servi à rien (je l'ai lu, rassure-toi

- lartist
- Docteur Mario
Je pense Kayron que tu n'écoutes que ce que tu veux entendre et peu importe les arguments qu'on te sort tu trouveras toujours quelque chose à dire contre la Wii la mauvaise console de casual gamecube 1.25 que les tiers boudent sauf pour faire du casual histoire de casualiser la planète...
Tu me fais penser à ces analystes (prétendus) qui enterraient la Wii avant sa sortie et ne dit on pas qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ?
Et cette façon de démonter les posts point par point en laissant de côté la moitié des posts ou en ne citant que des bribes sorties du contexte ça ressemble un peu au justicier solitaire... (tu connais la série ?
Poursuivre le débat avec toi n'a aucun interêt et personne ici n'a tenté de te convertir au "Wii way of life" alors qu'en revanche dénigrer la console semble être ton but ultime parce que comment peut on parler et passer autant de temps sur une machine obsolète qui ne t'interesse même pas ? T'as l'impression que les mécontents de la PS3 ou 360 se plaignent si souvent... ah ouais excuses les gamers sont moins puerils...
Tu me fais penser à ces analystes (prétendus) qui enterraient la Wii avant sa sortie et ne dit on pas qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ?
Et cette façon de démonter les posts point par point en laissant de côté la moitié des posts ou en ne citant que des bribes sorties du contexte ça ressemble un peu au justicier solitaire... (tu connais la série ?
Poursuivre le débat avec toi n'a aucun interêt et personne ici n'a tenté de te convertir au "Wii way of life" alors qu'en revanche dénigrer la console semble être ton but ultime parce que comment peut on parler et passer autant de temps sur une machine obsolète qui ne t'interesse même pas ? T'as l'impression que les mécontents de la PS3 ou 360 se plaignent si souvent... ah ouais excuses les gamers sont moins puerils...
Regarde les charts, tout simplement. Regarde quels sont les jeux qui se vendent le mieux sur Wii, regarde le flop que fait Zack&Wiki/No More Heroes au Japon. Regarde aussi les ventes mondiales de Zelda TP, Mario Galaxy et Metroid Prime 3, et tu seras fixé. Là j'ai pas le temps de te sortir tous les liens, mais vraiment, c'est quelque chose de flagrant.C'est un bien beau raisonnement : tu m'as prouvé de manière brillante que les gamers n'avaient pas de raison d'aller sur Wii, maintenant ce que j'aimerais savoir, c'est ce que ça donne en réalité.
Entre la théorie et la pratique, il y a toujours un écart conséquent que tu sembles négliger. Je te re-demande donc de me prouver que la Wii n'a pas amené de gamers à elle, et pas de me prouver qu'ils n'ont aucunes raisons de le faire.
Je segmente les posts pour apporter une réponse plus précise à chaque arguments, c'est plus simple que de répondre tout d'un bloc. M'enfin je reconnais que c'est jamais agréable, ça fait des gros pavés etc...Sinon je ne connais pas cette série (enfin ça m'évoque vaguement quelque chose), c'est quoi?Et cette façon de démonter les posts point par point en laissant de côté la moitié des posts ou en ne citant que des bribes sorties du contexte ça ressemble un peu au justicier solitaire... (tu connais la série ?

Non, je ne fais que répondre à vos arguments avec lesquels je ne suis pas d'accord. Autant je veux bien reconnaitre que je suis parfois assez pessimiste, autant je pense qu'a un moment il faut accepter la réalité, se baser sur les faits et non sur l'espoir à outrance. Sinon le débat n'avance pas.Poursuivre le débat avec toi n'a aucun interêt et personne ici n'a tenté de te convertir au "Wii way of life" alors qu'en revanche dénigrer la console semble être ton but ultime parce que comment peut on parler et passer autant de temps sur une machine obsolète qui ne t'interesse même pas ? T'as l'impression que les mécontents de la PS3 ou 360 se plaignent si souvent... ah ouais excuses les gamers sont moins puerils...
et regarde le flop de touts les jeux PS3 et 360 au japon, le japon n'est plus une references.regarde le flop que fait Zack&Wiki/No More Heroes au Japon
en plus tu cites 2 petits jeux, dont un tres original (grand risque de flop)
y'a pas plus ridicule comme argument mdr, 2 petits jeux dans un pays qui n'achete que du rpg et du casual pour prouver une situation mondiale, bravo

mario se vend mieux que sur GC, j'imagine que c'est pareil pour zelda (aucune idee pour metroid).Regarde aussi les ventes mondiales de Zelda TP, Mario Galaxy et Metroid Prime 3, et tu seras fixé.
Zelda TP a écoulé plus de 3 M d'exemplaires, Super Mario Galaxy se porte bien et les ventes de MP3... ben je suis passé au MP4Kayron a écrit :Regarde les charts, tout simplement. Regarde quels sont les jeux qui se vendent le mieux sur Wii, regarde le flop que fait Zack&Wiki/No More Heroes au Japon. Regarde aussi les ventes mondiales de Zelda TP, Mario Galaxy et Metroid Prime 3, et tu seras fixé. Là j'ai pas le temps de te sortir tous les liens, mais vraiment, c'est quelque chose de flagrant.C'est un bien beau raisonnement : tu m'as prouvé de manière brillante que les gamers n'avaient pas de raison d'aller sur Wii, maintenant ce que j'aimerais savoir, c'est ce que ça donne en réalité.
Entre la théorie et la pratique, il y a toujours un écart conséquent que tu sembles négliger. Je te re-demande donc de me prouver que la Wii n'a pas amené de gamers à elle, et pas de me prouver qu'ils n'ont aucunes raisons de le faire.
Je segmente les posts pour apporter une réponse plus précise à chaque arguments, c'est plus simple que de répondre tout d'un bloc. M'enfin je reconnais que c'est jamais agréable, ça fait des gros pavés etc...Sinon je ne connais pas cette série (enfin ça m'évoque vaguement quelque chose), c'est quoi?Et cette façon de démonter les posts point par point en laissant de côté la moitié des posts ou en ne citant que des bribes sorties du contexte ça ressemble un peu au justicier solitaire... (tu connais la série ?![]()

Enfin, bref on est loin du sujet initial :/ tant pis...
"hihi lol mdr"et regarde le flop de touts les jeux PS3 et 360 au japon, le japon n'est plus une references.
en plus tu cites 2 petits jeux, dont un tres original (grand risque de flop)
y'a pas plus ridicule comme argument mdr, 2 petits jeux dans un pays qui n'achete que du rpg et du casual pour prouver une situation mondiale, bravo

Zack&Wiki et No More Heroes etaient considérés par beaucoup ici comme des gros titres qui allaient se vendre par camion avant leurs sorties. Quand certains (dont moi) disaient qu'ils risquaient de faire un bide, on se faisait littéralement chier dessus (désolé de l'expression mais c'etait clairement ça). Maintenant qu'ils se sont viandés :"ce sont deux petits jeux sans envergure dans un marché casual." C'est juste risible.
Je pourrais aussi citer une autre licence totalement inconnu qui s'appelle Night et qui se vautre autant que les deux cités juste au dessus.
Le truc, c'est que Zack&Wiki, Night et No More Heroes etaient les seuls jeux de qualité coté tiers, donc pour les autres editeurs qui hésitaient encore c'etait, je pense, un indicateur assez interessant pour savoir "si le terrain etait pratiquable". Mais je crois qu'en voyant cela, ils seront pas très chaud à l'idée de develloper des gros titres sur Wii qui risquent eux aussi de se viander au Japon.
Zelda TP a écoulé plus de 3 M d'exemplaires, Super Mario Galaxy se porte bien
Oui, j'avais vu sur vgchart : 4.3M d'exemplaires pour Tp et 4.5M pour Mario Galaxy. Mais c'est finalement à peu prêt les mêmes scores que pour Zelda WW et Mario Sunshine sur Gamecube. Ce qui pour moi est plus ou moins un signe que la fanbase ne s'est pas élargie entre les deux supports.
Oh putain il s'est trop viandé Metroid Prime 3 ! OO
http://vgchartz.com/swlaunch.php?reg1=A ... &weeks=100
http://vgchartz.com/swlaunch.php?reg1=A ... &weeks=100
Viandé pas tout à fait. La license Metroid n'est pas aussi "populaire" qu'un Mario disons. Sur Gamecube, Metroid Prime 2 avait fait à peu près le même score.
http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total
Edit :
Ah par contre, Metroid Prime premier du nom avait fait un score déjà plus interessant (je l'avais pas vu
), mais tous ces chiffres sont à relativiser : ces jeux là se sont vendu sur le très long terme, avec un parc de console un peu plus grand que celui de la Wii actuellement, et il faut aussi prendre en compte que ces chiffres sont plus des estimations approximatives qu'autres choses , encore une foi.
http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total
Edit :
Ah par contre, Metroid Prime premier du nom avait fait un score déjà plus interessant (je l'avais pas vu

On reparlera des chiffres dans un an et je pense qu'il n'u aura pas photo.Kayron a écrit :Oui, j'avais vu sur vgchart : 4.3M d'exemplaires pour Tp et 4.5M pour Mario Galaxy. Mais c'est finalement à peu prêt les mêmes scores que pour Zelda WW et Mario Sunshine sur Gamecube. Ce qui pour moi est plus ou moins un signe que la fanbase ne s'est pas élargie entre les deux supports.

Les jeux de qualité se vendront bien sur la WII. Résident Evill 4 (un jeu GC sortie sur PS2) s'est tres bien vendu alors qui ne cible clairement pas le "casual". Même le moyen REUC s'est vendu à 750000 exemplaires (source VGcharts).
Et j'insiste aussi sur le fait que certains tiers se foutent de la gueule des joueurs sur WII.
2 exemples, Fifa dépouillé de beaucoup de mode jeux par rapport aux autres supports et Smackdown vs Raw 2008, c'est la même chose (2 fois moins d'options par rapport a la PS2