La guerre des Étoiles VIP commence !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Charlie_the_Warrior a écrit :
Thibault91 a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :Désolé, mais nintendo france prends vraiment les gens pour des cons. On nous file des étoiles en nous faisant miroiter tout pleins de cadeaux(lis les papiers "étoiles vip") et qu'est ce qu'on nous offre? Des sonneries et des fonds d'écrans à 2 balles....ouèèèè supaire.
Quand je regarde le nintendo vip des autres pays j'enrage.
Les mecs de nintendo france font pas leur boulot c'est tout.

http://club.nintendo.jp/member/exec/ent ... iPrivilege
C'est vraie que bon Nintendo France n'est pas très généreux sur la ocup mais bon tant que ce systeme d'échange n'arrive pas on ne peut rien dire car jusqu'a preuve du contraire ce systèeme est GRATUIT, donc sans le taux de change on n'e peut évaluer la générosité de NF
Quand le système de change étoiles-->wiipoints sera mis en place, là je gueulerai moins(encore faut-il qu'on ne perde pas trop au change); mais pour le moment, nintendo france reste ce que j'ai dit.
Personne ne peut nier que le nintendo vip français est une grosse blague. Même les fond d'écrans sont pas à jour...
Soit ils font un vrai jeu(le nintendo vip peut s'apparenter a une sorte de jeu concours) avec un catalogue de lot tenu à jours, soit ils n'en font pas c'est tout(mais ça il fallait le décider avant...)
je suis d'accord avec toi pour le catalogue, c'est vraiment de la merde et est remis à jour seulement à l'arrivé de hit (et encore...), par contre ton idée sur wii point------> star point est contestable, de toute façon tu gagnera au change, sauf si conversion à la con car les star point sont gratuit et que dans la boîte de jeu, on n'achète que le jeu (hein steph)....
Image
Oko

Message par Oko »

steph70 > disons qu'il fallait bien que quelques pages de bêtises puissent justifier mon post, et je me voyais mal anticiper toutes celles qui allaient suivre en répondant le premier à la news ^^

En tout cas je ne vais pas te décevoir : en effet, je me crois plus malin que les autres, en tout cas que ceux qui insultent gratuitement (comme les étoiles) Nintendo France. On peut être un pigeon et être poli en même temps, les deux ne me semblent pas incompatibles, et c'est bien ce manque de tenue que je critiquais ici, parce que jamais je n'ai défendu cette décision de Nintendo (même si je ne l'ai pas non plus condamnée, dans la mesure où ça restait un service gratuit, et que je trouverais vraiment indécent de ma part de gueuler pour des étoiles que j'ai grapillées juste en me connectant une fois par jour sur leur site ^^').

Quant à ta petite tirade sur les nobles causes, ça me paraît légèrement hors sujet ou alors mal formulé. Ce que je disais était clairement ironique. Disons que je suis assez épaté de voir des gens s'emporter comme ça et dégager autant d'énergie pour ce qu'ils appellent eux-mêmes des "étoiles à la con" :)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Dusk Stalker a écrit :
J'espere que le rendement Stars => Wii points sera intéressant!
C'est clair...
Mais j'ai peu d'espoir...
Déja que "1 Étoile = 1 Pt Wii" c'est limite, je sent qu'on va nous engloutire un truc style "2 Étoiles = 1Pt Wii".
Enfin...

A mon avis, 1pt Wii ne sera pas à moin de 5étoiles.

Ca m'étonnerait fort que Nintendo soit sympa au point de lacher les Wii points pour 2étoiles le point.
Vu le nombre de jeux VC qu'ils ont déjà "vendu"... il vont vouloir continuer gagner un maximum. Donc, on va casquer sec pour 1 Wii point. (j'espère quand même que ce ne sera pas un ration 1:10)
steph70

Message par steph70 »

car les star point sont gratuit et que dans la boîte de jeu, on n'achète que le jeu (hein steph)....
Hé bien si tu connais un moyen d'obtenir les cartes VIP sans devoir acheter un jeu, un accessoire ou une console, fais-moi signe !
Peut-être qu'il y a de généreux donateurs qui souhaitent s'en débarrasser, comme ceux qui n'ont pas internet par exemple, qui sait...

Oko ==> Oui oui moi aussi je faisais de l'ironie...
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

steph70 a écrit :
car les star point sont gratuit et que dans la boîte de jeu, on n'achète que le jeu (hein steph)....
Hé bien si tu connais un moyen d'obtenir les cartes VIP sans devoir acheter un jeu, un accessoire ou une console, fais-moi signe !
Peut-être qu'il y a de généreux donateurs qui souhaitent s'en débarrasser, comme ceux qui n'ont pas internet par exemple, qui sait...

Oko ==> Oui oui moi aussi je faisais de l'ironie...
je n'ai pas dit dans ce sens, j'ai juste dit que ces points sont gratuit, je suis d'accord avec le fait qu'il faut acheter le jeu pour le posséder, tiens un exemple, la chaîne vôte, elle est gratuite, mais il faut la wii pour l'utiliser.
désolé pour le hors sujet
Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Oko a écrit :steph70 > disons qu'il fallait bien que quelques pages de bêtises puissent justifier mon post, et je me voyais mal anticiper toutes celles qui allaient suivre en répondant le premier à la news ^^

En tout cas je ne vais pas te décevoir : en effet, je me crois plus malin que les autres, en tout cas que ceux qui insultent gratuitement (comme les étoiles) Nintendo France. On peut être un pigeon et être poli en même temps, les deux ne me semblent pas incompatibles, et c'est bien ce manque de tenue que je critiquais ici, parce que jamais je n'ai défendu cette décision de Nintendo (même si je ne l'ai pas non plus condamnée, dans la mesure où ça restait un service gratuit, et que je trouverais vraiment indécent de ma part de gueuler pour des étoiles que j'ai grapillées juste en me connectant une fois par jour sur leur site ^^').

Quant à ta petite tirade sur les nobles causes, ça me paraît légèrement hors sujet ou alors mal formulé. Ce que je disais était clairement ironique. Disons que je suis assez épaté de voir des gens s'emporter comme ça et dégager autant d'énergie pour ce qu'ils appellent eux-mêmes des "étoiles à la con" :)
Merci de dire que je suis un con c'est sympa :-D
Après pour l'insulte a nintendo france bah heu c'était juste comme ça pour le fun... Le forum c'est pas le salon de la reine d'angleterre non plus; c'est pour ça que je me permet quelques dérapages de temps à autres...

Enfin bon si ça vous choque tant que ça...

Pour moi c'était juste le petit coup de gueule du jour, je vais pas me mettre à faire des lettres aux mecs de nintendo france pour ça(ça risquerai de décaler leur pause café les pauvres)
Oko

Message par Oko »

Meuh non ça ne m'a pas scandalisé outre mesure, voyons, surtout que je sais que tu es d'habitude quelqu'un de réfléchi et de circonspect :p Et puis les seuls trucs que j'ai traité de "con", ce sont les étoiles !

Après, je suis comme vous, c'est certain que je préfèrerais débourser ça dans des trucs un peu plus trippant que des sonneries pour un portable que je laisse toujours sur le mode vibreur... ^^

Et sérieusement, je pense que tu feras plus bouger les choses avec des lettres, hein ! Je pense même que certains ont déjà mailé le webmaster pour essayer de sauver notre communauté du désastre ;)
steph70

Message par steph70 »

Les réactions générales sur les forums ou dans les systèmes de commentaires du net ne passent déjà pas aussi inaperçues qu'on pourrait le croire...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Ca sert à rien d'essayer de faire supprimer cette mesure; tout simplement parcequ'elle ne le sera pas. Bah oui, si Iwata en a décidé ainsi, c'est que c'est comme ça et puis c'est tout; c'est un peu sa boite en même temps. Tout ce qu'on peut faire c'est aboyer à la lune.

Après la petite pique(grosse?) à nintendo france n'a pas grand chose à voir avec cette mesure(vu que la décision provient surement du bigboss)(nintendo france c'est que des sous fifres).
En fait cette mesure est surtout injuste pour nous français qui subissons le silence radio, l'inactivité profonde(c'est beau ça) de nintendo france.

Si j'étais au japon ou en amérique, j'en aurais probablement rien eu à faire de cette mesure vu que j'aurais déjà tout dépensé mes étoiles.

Finalement, c'est pas si mal que ça cette nouvelle règle, en effet elle aura permi de démontrer qu'il y a vraiment un gros problème à nintendo france. Il y a des gens qui ne font pas leur boulot dans cette boîte(bah oui, si les clients sont mécontents...).
Espérons que ça remonte aux oreilles d' Iwata...
sto
Luigi
Luigi

Message par sto »

Ma petite contribution, pour dire que ça ne me met pas en joie non plus: pour obtenir des points VIP, il faut acheter les jeux NEUFS ou à quelqu'un qui ne les utilise pas. Il y a pas mal de jeux que j'ai préféré prendre neufs,même tard, en solde, ou d'occasion avec points VIP non utilisés, pour pouvoir les ajouter à mon compte...
Et je fais partie de ceux qui vont voir tous les jours s'il y a du nouveau sur la boutique...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Quand le système de change étoiles-->wiipoints sera mis en place, là je gueulerai moins(encore faut-il qu'on ne perde pas trop au change); mais pour le moment, nintendo france reste ce que j'ai dit.
Tu négliges tout ceux qui ne possèdent pas de Wii dans ton sentiment de révolte.
Soit ils font un vrai jeu(le nintendo vip peut s'apparenter a une sorte de jeu concours) avec un catalogue de lot tenu à jours, soit ils n'en font pas c'est tout(mais ça il fallait le décider avant...)
Et bien moi je préfères encore qu'ils fassent un truc qui permet épisodiquement à quelques privilégiés ultrarapides d'obtenir des jeux gratos plutôt que rien du tout. Même si ce n'est pas moi qui suis là le bon jour au bon moment pour en bénéficier.
(et qui m'ont couté chers d'ailleurs, car non, ils ne sont pas gratuits, loin de la . En europe on paie les jeux bien plus chér qu'ailleurs et la TVA n'est pas suffisante pour expliquer cette différence de tarif)
C'est pour ça que les jeux édités par Nintendo sont traditionnelement moins chers que les jeux édités par les autres éditeurs : parce qu'ils ont des points VIP dedans. C'est logique.

Sinon j'avais lu dans je ne sais plus quel interview sur le sujet que des lois Françaises très reloues rendaient compliqués l'ajout de 'vrais' produits sur le VIP. Ne me demandez pas les détails, je les connais pas et j'aimerais bien les connaitres. C'est juste une information que je lance, sorte de piste pour essayer de comprendre ce qui se passe plutôt que de se rabattre sur l'éternelle explication de facilité qui consiste à dire 'tous des cons'.

Je suis pas certain non plus qu'Iwata ai quoi que ce soit à dire sur la politique de Nintendo France à ce sujet. En général c'est souvent géré comme des boîtes plutôt indépendantes et presque concurrentes. Ce qui peut être appliqué par les grosses pontes par contre ce sont des sanctions en cas de politique foireuse qui fonctionne pas. Du moins je pense.
steph70

Message par steph70 »

Sinon j'avais lu dans je ne sais plus quel interview sur le sujet que des lois Françaises très reloues rendaient compliqués l'ajout de 'vrais' produits sur le VIP. Ne me demandez pas les détails, je les connais pas et j'aimerais bien les connaitres.
Détails et preuves, please ?
Quand on commence à lancer ce genre de piste, on va jusqu'au bout, surtout que là ça m'intrigue... En effet je demande à voir si cette interview dont tu parles, est claire, valable et parfaitement explicite à ce sujet ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah je cite de mémoire, je veux bien essayer de retrouver mais ça va être chaud.

De mémoire encore, c'était l'autre qui parle tout le temps de Nintendo France là, qui parlait. Je me demande si c'était pas lors de l'interview par chat qui a eu lieu il y a, pfiou.... quelques temps déjà.
steph70

Message par steph70 »

Stephan Bole peut-être ?

Il reste sans doute quelque-chose dans les archives d'un site Nintendo...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bon, j'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé de convainquant. Je verrais si je refais une autre session de recherche.

Répondre