Commentaires + questions/réponses sur la Wii (pas de débats)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: Calibrage ??

Message par jojooo666 »

Darth_Lolo a écrit :Question en ce qui concerne le calibrage de la console, est-ce qu'il faut recalibrer la console Wii, si par exemple je me met en biais de la télé, ou ke j'avance ou me recule du calibrage initiale ? non parce que on peut pas toujours etre kom dans le borne jouable a une position bien précise!

Voila merci beaucoup ;)
Pas besoin de recalibrer si tu changes d'endroits dans la pièce(encore bien), une fois c'est bon. J'ai vu ça sur des forums.
> Nintendo SWITCH <
Nexus
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nexus »

Bonjour. Question relative au mode 16/9 (réservée aux possesseurs de la Wii bien sûr) : est-ce que mettre la console en mode 16/9 fait switcher la télé en 16/9 automatiquement, ou doit-on l'y mettre manuellement ? (tout ça pour savoir si mon logiciel eyetv détectera le format automatiquement ou pas).

En fait, deuxième question : est-il possible de transmettre un signal via RCA pour que la télé switche toute seule ? Après réflexion ça ne me semble pas évident.
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Nexus a écrit :Bonjour. Question relative au mode 16/9 (réservée aux possesseurs de la Wii bien sûr) : est-ce que mettre la console en mode 16/9 fait switcher la télé en 16/9 automatiquement, ou doit-on l'y mettre manuellement ? (tout ça pour savoir si mon logiciel eyetv détectera le format automatiquement ou pas).

En fait, deuxième question : est-il possible de transmettre un signal via RCA pour que la télé switche toute seule ? Après réflexion ça ne me semble pas évident.
Elle switch en 16/9 uniquement si tu es en RVB (peritel).
En effet, dans ton connecteur peritel y'a un pin qui sert à déterminer le format tv, il envoie du 6V pour du 4/3 et du 12V pour du 16/9.
Nexus
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nexus »

Rhaaa zut >.<
Jvais devoir jouer en 16/10 alors >: |

Bon bah c'est pas grave, je m'habituerai

EDIT : merci qd même ^___^
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Je vais me prendre le RVB alors pour avoir du 16/9 sur ma TV 4/3.

EDIT : De +, ce câble améliore la qualité d'image ^^
> Nintendo SWITCH <
Nexus
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nexus »

c'est idiot d'activer le 16/9 sur une télé 4/3 :/
Tu vas avoir une image écrasée
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Ben non, juste des bandes noires.

Une image écrasée, c'est quand l'image est en 4/3 "d'origine" et qu'on passe en 16/9 sur sa télécommande, là ça écrase.

Sinon en mode 16/9 sur une TV 4/3, tu auras des bandes noires, donc tu perds de la surface, mais tu es en vrai 16/9.
> Nintendo SWITCH <
Nexus
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nexus »

Encore faut-il que tu puisses activer un mode 16/9 sur ta télé 4/3, car en mettant la wii en 16/9 tu remarqueras qu'elle ne fait pas apparaitre de bandes noires, mais qu'elle étire la vidéo pour remplir l'écran (je parle d'écrasement en largeur, pas en hauteur)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Nexus a écrit :Encore faut-il que tu puisses activer un mode 16/9 sur ta télé 4/3, car en mettant la wii en 16/9 tu remarqueras qu'elle ne fait pas apparaitre de bandes noires, mais qu'elle étire la vidéo pour remplir l'écran (je parle d'écrasement en largeur, pas en hauteur)
Oui, mais apparement (j'en sais rien en fait) le câble RVB (vendu à part 30€ qui améliore l'image) adapterait bien l'image en vrai 16/9 (non étirée) grâce à une PIN.
> Nintendo SWITCH <
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Elle lit pas les CD audio j'imagine... ?
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros

Message par MariO_* »

Question pour les chanceux qui sont la wii et qui ont essayer , vous avez tester la connexion wii ds ?
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Nexus
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nexus »

Justement, l'image est optimale quand le 16/9 occupe tout l'écran, ainsi un moniteur 16/9 l'écrase et l'image retrouve un ratio correct. Si une prise RGB t'affichait vraiment du 16/9 avec bandes noires, il y aurai un problème : une télé 16/9 devraient alors zoomer pour afficher cette image en plein ecran, plutot que de l'étirer : on aurait alors une perte de qualité (désolé, c'est très confus, jcrois que je suis le seul à me comprendre)

Tout ça pour dire qu'avec un cable RGB, tu auras effectivement une meilleurs image, mais pas de "vrai" 16/9 sur un moniteur 4/3…

AH, à ce propos, question relative à Zelda : on sait tous que la version wii permet de profiter d'un mode 16/9, ce que ne propose pas la version GC. Cependant, si la Wii est paramétrée en 4/3, le jeu est-il affiché en 4/3 ? C'est tout de même mieux que de jouer avec des bandes noires :s
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Bon ben je vais attendre le 8 décembre. Je me prend le RGB à 30€ pour avoir quelque chose de bien meilleur que le composite.
Puis pour le 16/9, je verrais bien sur ma TV 4/3, j'espère juste avoir une belle image avec ma TV 4/3 catho associé au câble RGB.
> Nintendo SWITCH <
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Nexus a écrit :Justement, l'image est optimale quand le 16/9 occupe tout l'écran, ainsi un moniteur 16/9 l'écrase et l'image retrouve un ratio correct. Si une prise RGB t'affichait vraiment du 16/9 avec bandes noires, il y aurai un problème : une télé 16/9 devraient alors zoomer pour afficher cette image en plein ecran, plutot que de l'étirer : on aurait alors une perte de qualité (désolé, c'est très confus, jcrois que je suis le seul à me comprendre)

Tout ça pour dire qu'avec un cable RGB, tu auras effectivement une meilleurs image, mais pas de "vrai" 16/9 sur un moniteur 4/3…

AH, à ce propos, question relative à Zelda : on sait tous que la version wii permet de profiter d'un mode 16/9, ce que ne propose pas la version GC. Cependant, si la Wii est paramétrée en 4/3, le jeu est-il affiché en 4/3 ? C'est tout de même mieux que de jouer avec des bandes noires :s
saud que tu as omis que pas mal de TV (sortie apres 2000) ont un mode 16/9, donc l'image que tu recois sur ta TV na pas de bandes noires, mais c'est la TV qui crée ces bandes pour comprimer l'image et obtenir le bon ration comme sur les vrai 16/9 :D

si tu as une TV 4/3 et que tas wii est parameter en 4/3 tu jouras en 4/3 donc avec une image qui remplis bien ta TV mais tauras une image plus "sérré" moi perso je trouve ca pas super agréable mais bon jen ai deja parler dans les posts précédents :D
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Donc y'a pas moyen d'avoir une image normale sur une TV 4/3 ?

Comme tu disais SND, ma TV 4/3, dans les options Wii je met en 4/3. Donc pas de problèmes pour les jeux en 4/3, mais pour les jeux en 16/9 j'aurais une image tout à fait normal (pas étirée ni rien du tout) mais sur les côtés gauche et droit, il me manquera un bout de l'image, car l'image réel/originale est en 16/9 ?

En fait je m'en fou de perdre des bouts sur les côté (j'ai toujours joué ainsi) mais pas d'images étirées par pitié !
> Nintendo SWITCH <

Répondre