Premières images de jeux Wii! Votre avis?
Salut,
pour jouer au jeux GameCube, il y a des prises pour ça sur l'un des côtés, donc on utilise les pads GC pour jouer au pad GC.
Concernant les gameplay inadapté, personellement, je crois que tout les styles sans exceptions peuvent être adapté, il suffit d'y mettre le temps nécessaire et de bien penser le truc.
Voilà,
Asleer
pour jouer au jeux GameCube, il y a des prises pour ça sur l'un des côtés, donc on utilise les pads GC pour jouer au pad GC.
Concernant les gameplay inadapté, personellement, je crois que tout les styles sans exceptions peuvent être adapté, il suffit d'y mettre le temps nécessaire et de bien penser le truc.
Voilà,
Asleer

L'un n'empèche pas l'autre, et ça permettra aux possesseurs de Revolution n'ayant pas de GameCube de se payer des oldies Gamecube sans avoir à se payer un pad spécialement pour ça.pour jouer au jeux GameCube, il y a des prises pour ça sur l'un des côtés, donc on utilise les pads GC pour jouer au pad GC.
Et pi même moi qui ai une GameCube, ça m'évitera de me trainer mes pads GameCube filaires ou mon WaveBird à piles.
~ Akhoran ~
-
- Docteur Mario
En attendant, faut croire que chez ubisoft, les développeurs aiment bien s'adapter à la manette...."console magique"et tout et tout...
Sur certains genre de jeux, il est vrai que cette manette sera inutile. Dans oblivion notemment, l'intéret n'est pas vraiment fondé sur l'action mais plutot sur l'explortion, l'aventure, cette manette n'est donc d'aucune utilité dans ce jeu. On pourrait aussi citer certains genres comme par exemple les jeux de caisses ou la manette ne servirait pas a grand chose...
Par contre dans des jeux misants plus sur l'action(unreal et cie) ou mème l'horreur(enfin les sensations fortes quoi) je pense que cette manette pourrait(conditionnel) devenir un standart, en tout cas sur console grâce à une immersion accrue(faut avouer que c'est quand mème plus naturel de viser avec cette manette qu'avec des joystick).
Et là vous allez me sortir "ouè mais y a pas assez de boutons", mais peut être que c'est parcequ'il n'y en a plus vraiment besoin...en tout cas de boutons physiques, en plastoc : On peut très bien remplacer le bouton "utiliser" par un mouvement(genre tourner la manette sur elle mème), le bouton "sauter" aussi(on donne un petit coup de manette vers le haut...)....
Donc le développeur il a qu'a réfléchir 2min et il va trouver comment adapter son jeu a la manette.
Sur certains genre de jeux, il est vrai que cette manette sera inutile. Dans oblivion notemment, l'intéret n'est pas vraiment fondé sur l'action mais plutot sur l'explortion, l'aventure, cette manette n'est donc d'aucune utilité dans ce jeu. On pourrait aussi citer certains genres comme par exemple les jeux de caisses ou la manette ne servirait pas a grand chose...
Par contre dans des jeux misants plus sur l'action(unreal et cie) ou mème l'horreur(enfin les sensations fortes quoi) je pense que cette manette pourrait(conditionnel) devenir un standart, en tout cas sur console grâce à une immersion accrue(faut avouer que c'est quand mème plus naturel de viser avec cette manette qu'avec des joystick).
Et là vous allez me sortir "ouè mais y a pas assez de boutons", mais peut être que c'est parcequ'il n'y en a plus vraiment besoin...en tout cas de boutons physiques, en plastoc : On peut très bien remplacer le bouton "utiliser" par un mouvement(genre tourner la manette sur elle mème), le bouton "sauter" aussi(on donne un petit coup de manette vers le haut...)....
Donc le développeur il a qu'a réfléchir 2min et il va trouver comment adapter son jeu a la manette.
-
- Docteur Mario
Oui, mais je suis vraiment pas sur que la manette revo soit d'une grande utilité dans un jeu come celui-ci. Il faudrait vraiment une refonte totale du gameplay pour que la manette apporte un quelconque intéret.
C'est assez difficile à expliquer car oblivion est un jeu tellement différent des autres jeux...
C'est assez difficile à expliquer car oblivion est un jeu tellement différent des autres jeux...
Non, il ne faudrait pas tant le modifier que ca... C'est sur qu'il faudrait penser le jeu plus pour un gameplay avec la zapette... mais le jeu resterait le meme.
Vous pensez que ca n'aurait aucun interet parce que vous n'avez pas encore eu la zapette entre les mains... Une zapette Revolution, c'est comme un "clavier/souris"... a quelques differences pres... Donc, je vois pas pourquoi le jeu ne serait pas jouable avec la zapette.
Vous pensez que ca n'aurait aucun interet parce que vous n'avez pas encore eu la zapette entre les mains... Une zapette Revolution, c'est comme un "clavier/souris"... a quelques differences pres... Donc, je vois pas pourquoi le jeu ne serait pas jouable avec la zapette.
-
- Super Mario
Il y a une différence entre "adapter" un jeu xbox à la manette ps2 et l'adapter à la zapette révo. Tout simplement parce que la manette ps2 est à peu près la même, alors que la manette révo ce veut révolutionnaire. Le problème c'est que nintendo à fait l'inverse de la démarche "normale". Par exemple, le stick à été crée dans le but d'améliorer le confort de déplacement dans les jeux en 3D. La révo à elle été crée pour rien du tout juste pour dire "nous on innove alors que les autres n'innovent pas".Asleer a écrit :Salut,
techniquement, tout les jeux doivent s'adapter à la manette que leur offre la console sur laquelle il l'a développe. Autant sur PS2, les développeurs sont obligés d'utiliser ce qu'il y a là, autant c'est la même chose sur PS3, XBoX 360 et Revolution. Les développeurs devront adapter leurs jeux à la manette Revolution comme ils doivent adapter les autres en fonctions des autres manettes. Et que fait le développeur qui veut utiliser un pad comme celui de la Revolution sur PS2? il ne peut pas.
Personnellement, je trouve que tout les genres sont adaptables sur la Revolution, il suffit juste que les développeurs soit capable de penser comme il faut au gameplay.
Voilà,
Asleer
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Serieux... tu en as pas marre de medire sur le compte de Nintendo?La révo à elle été crée pour rien du tout juste pour dire "nous on innove alors que les autres n'innovent pas".

Est ce que tu te relis des fois? Juste histoire de t'assurer que t'ecris pas de trucs inutiles ou completement stupide...
-
- Super Mario
Je me relis, et c'est ce que je pense, après libre à toi d'être en désacord avec moi...Eden a écrit :Serieux... tu en as pas marre de medire sur le compte de Nintendo?La révo à elle été crée pour rien du tout juste pour dire "nous on innove alors que les autres n'innovent pas".![]()
Est ce que tu te relis des fois? Juste histoire de t'assurer que t'ecris pas de trucs inutiles ou completement stupide...
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Le revmote s'inscrit dans l'exacte démarche du stick - offrir une interface adapté aux univers 3D - en allant encore plus loin.
Parce que le stick, il n'est pas 3D : il est analogique dans un plan. C'est quand même très limité de pouvoir agir sur deux dimensions dans un univers qui en possède 3.
Parce que le stick, il n'est pas 3D : il est analogique dans un plan. C'est quand même très limité de pouvoir agir sur deux dimensions dans un univers qui en possède 3.
~ Akhoran ~
-
- Baby Mario
Comment dire?
La déception est à son comble?
C'est horriblement laid?
Et puis, jouer avec une télécommande n'est-ce pas un peu idiot?
Tout le monde veut-il passer pour un couch-potato?
Comment joue-t-on à un jeu de course avec une télécommande?
Comment joue-t-on à un jeu de Football Américain avec une télécommande sans risquer de casser la télé en attaque et sans risquer de tuer le porteur de la télécommande en défense?
Ne risque-t-on pas d'attraper des crampes avec cette télécommande?
N'y a-t-il pas de risques au niveau des troubles mentaux?
La Révolution va-t-elle aussi diriger votre maison?
Tant de promesses au niveau de cette télécommande ne vont-elles pas affaiblir la Révolution d'un point de vue de la fluidité et de la modélisation 3D?
Jouer avec une putain de télécommande est-il fun?
Ne risque-t-on pas de faire des "Magnétos Serge" avec la Révolution?
Pourra-t-on enfin avoir un jeu de Pétanque grâce à la Révolution?
Le jeu serait-il sponsorisé par la Boule Bleue?
Ou serait-il sponsorisé par Obut?
Ou tout simplement, est-ce rentable un jeu de pétanque avec une télécommande?
La Révolution sera-t-elle online?
Si oui, à quel prix?
Si c'est gratuit, la qualité sera-t-elle au rendez-vous?
Sommes-nous en droit de douter de la possible réussite de Nintendo sur ce coup?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo ne sombre pas dans la facilité?
Sommes-nous en droit de penser que Nintendo s'est éteint depuis la N64?
Sommes-nous en droit de clamer haut et fort que Nintendo n'a plus d'âme depuis qu'il s'est séparé de Rare ware?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution Light?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution rétroéclairée?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution avec une batterie?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution avec un écran 3 pouces?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution avec une fonction repose pieds et cirage de pompes (dans tous les sens du terme)?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution fashion victim so glam, so pitoyable?
Tant de questions qui resteront sans réponses, mais qui sont pourtant essentielles.
Bref, je trouve ces screens minables, la communication de Nintendo à propos de cette console, pas mieux et puis, je trouve que Nintendo n'est plus inspiré depuis des lustres.
Pourront-ils m'étonner depuis Donkey Kong 64 (le meilleur jeu de tous les temps selon moi)?
J'en doute fort, mais sont-ils assez courageux pour relever le défi?
La déception est à son comble?
C'est horriblement laid?
Et puis, jouer avec une télécommande n'est-ce pas un peu idiot?
Tout le monde veut-il passer pour un couch-potato?
Comment joue-t-on à un jeu de course avec une télécommande?
Comment joue-t-on à un jeu de Football Américain avec une télécommande sans risquer de casser la télé en attaque et sans risquer de tuer le porteur de la télécommande en défense?
Ne risque-t-on pas d'attraper des crampes avec cette télécommande?
N'y a-t-il pas de risques au niveau des troubles mentaux?
La Révolution va-t-elle aussi diriger votre maison?
Tant de promesses au niveau de cette télécommande ne vont-elles pas affaiblir la Révolution d'un point de vue de la fluidité et de la modélisation 3D?
Jouer avec une putain de télécommande est-il fun?
Ne risque-t-on pas de faire des "Magnétos Serge" avec la Révolution?
Pourra-t-on enfin avoir un jeu de Pétanque grâce à la Révolution?
Le jeu serait-il sponsorisé par la Boule Bleue?
Ou serait-il sponsorisé par Obut?
Ou tout simplement, est-ce rentable un jeu de pétanque avec une télécommande?

La Révolution sera-t-elle online?
Si oui, à quel prix?
Si c'est gratuit, la qualité sera-t-elle au rendez-vous?
Sommes-nous en droit de douter de la possible réussite de Nintendo sur ce coup?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo ne sombre pas dans la facilité?
Sommes-nous en droit de penser que Nintendo s'est éteint depuis la N64?
Sommes-nous en droit de clamer haut et fort que Nintendo n'a plus d'âme depuis qu'il s'est séparé de Rare ware?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution Light?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution rétroéclairée?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution avec une batterie?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution avec un écran 3 pouces?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution avec une fonction repose pieds et cirage de pompes (dans tous les sens du terme)?
Sommes-nous en droit de nous demander si Nintendo nous prendra encore pour des imbéciles en nous sortant une Révolution fashion victim so glam, so pitoyable?
Tant de questions qui resteront sans réponses, mais qui sont pourtant essentielles.
Bref, je trouve ces screens minables, la communication de Nintendo à propos de cette console, pas mieux et puis, je trouve que Nintendo n'est plus inspiré depuis des lustres.
Pourront-ils m'étonner depuis Donkey Kong 64 (le meilleur jeu de tous les temps selon moi)?
J'en doute fort, mais sont-ils assez courageux pour relever le défi?

casque de protection fourni séparément.Peter Förstromberg a écrit :Comment joue-t-on à un jeu de Football Américain avec une télécommande sans risquer de casser la télé en attaque et sans risquer de tuer le porteur de la télécommande en défense?
Votre garantie ne tient pas en cas de touchdown effectué avec la manette.

Euh tu tr trompes la.Akhoran a écrit :Parce que sa manette innovante n'est pas adapté à tout les gameplay, et aussi pour pouvoir jouer aux anciens jeux gamecube avec par exemple.
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée, ça élargit le champs des possibles. On ne renit pas ce qui a pu être fait jusque là, en en même temps on propose du nouveau.
Ils ont bien dit que la manette GC ne servirait uniquement qu'a jouer aux jeux GC.AUNCUN jeu révoltion ne pourra etre utilisé avec le Pad GC.
Pour un gameplay plus classique il est normalement prévu d'autres modules que le nunchaku.(voir les models crées par IGN)