quand un rpg sur ds
Que quelqu'un nie la créativité de chez Sony, c'est une chose, et je n'ai aucun avis sur la questionyoann007 a écrit :Comment peut-on nier qu'actuellement la branche développement de Sony fait preuve de créativité, alors que du côté de Nintendo, c'est le calme sidéral ?!

Mais dénier celle de Nintendo, non, voyons ! Ces "derniers temps" nous avons eu droit à une compatibilité GC/GBA, à une NDS unique en son genre et à une Revolution qui remettent en cause toutes les manières de jouer ! Au niveau des jeux, on trouve Nintendogs, la série des Train your brain, un Electroplankton qui sort totalement des sentiers battus, des Yoshi touch & go ou Yoshi Eternal Gravitation qui proposent des gameplays inédits :/
Je crois qu'il faut reconnaître la créativité des deux côtés.
oui, mais je crois aussi qu'on a une version différente de "ces derniers temps"Akëdysséril a écrit :Que quelqu'un nie la créativité de chez Sony, c'est une chose, et je n'ai aucun avis sur la questionyoann007 a écrit :Comment peut-on nier qu'actuellement la branche développement de Sony fait preuve de créativité, alors que du côté de Nintendo, c'est le calme sidéral ?!
Mais dénier celle de Nintendo, non, voyons ! Ces "derniers temps" nous avons eu droit à une compatibilité GC/GBA, à une NDS unique en son genre et à une Revolution qui remettent en cause toutes les manières de jouer ! Au niveau des jeux, on trouve Nintendogs, la série des Train your brain, un Electroplankton qui sort totalement des sentiers battus, des Yoshi touch & go ou Yoshi Eternal Gravitation qui proposent des gameplays inédits :/
Je crois qu'il faut reconnaître la créativité des deux côtés.

Oui Akëdysséril a raison, c'est completement débile votre debat a 2 balle (NAN c'est Sony les meilleures , Nan c'est Nintendo ).
Il y a de la créativité des 2 cotés (même si mon coup de coeur va pour Shadow of Colossu, GoW, ICO).
Il est vrai que sur NGC , NINTENDO s'est gratter les couilles, d'ailleur elle prend la poussiére.
Mais faut pas nier que sur DS Nintendo a montrer qu'ils avaient de la créativité ( la conception de la DS a elle seul reléve de la créativité, il fallait y penser de pondre une telle console portable).
Et il ne faut pas oublier la Revo qui joue le role de ovni dans le monde video ludique.
En gros BIG N ma dans un certain sens , assez dessu sur cette génération, mais je pense que c'etait pour mieux rebondire, a savoir la Revo et la DS, qui sont toute les 2 , de véritable conception de créativité video ludique.
Donc je ne tombe pas dans le paneau de l'extremiste , je pense que Nintendo et Sony son tous deux créatifs.
Il y a de la créativité des 2 cotés (même si mon coup de coeur va pour Shadow of Colossu, GoW, ICO).
Il est vrai que sur NGC , NINTENDO s'est gratter les couilles, d'ailleur elle prend la poussiére.
Mais faut pas nier que sur DS Nintendo a montrer qu'ils avaient de la créativité ( la conception de la DS a elle seul reléve de la créativité, il fallait y penser de pondre une telle console portable).
Et il ne faut pas oublier la Revo qui joue le role de ovni dans le monde video ludique.
En gros BIG N ma dans un certain sens , assez dessu sur cette génération, mais je pense que c'etait pour mieux rebondire, a savoir la Revo et la DS, qui sont toute les 2 , de véritable conception de créativité video ludique.
Donc je ne tombe pas dans le paneau de l'extremiste , je pense que Nintendo et Sony son tous deux créatifs.
Game over!
-
- Super Mario
Ach si on revenait au sujet, à savoir les RPG sur DS ?
Children of Mana est sorti au Japon. Et 1UP a déjà sorti une preview accompagnée d'une vidéo de 126 Mo. Le jeu était d'abord classé en jeu de rôle mais est passé dans la catégorie action...
Vous en pensez quoi ?
Children of Mana est sorti au Japon. Et 1UP a déjà sorti une preview accompagnée d'une vidéo de 126 Mo. Le jeu était d'abord classé en jeu de rôle mais est passé dans la catégorie action...
Vous en pensez quoi ?
ça fait peurP.-Y. a écrit :Ach si on revenait au sujet, à savoir les RPG sur DS ?
Vous en pensez quoi ?

Tout à fait. Quand j'ai lu qu'il se rapprochait d'un DRPG, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, étant donné que la série des Seiken Densetsu s'est toujours distinguée par une action brute. Les énigmes sont inexistantes, le scénario frise le néant, et en exagérant à peine, je dirai que Secret of Mana était vendu avec un livret de jeu conçu pour pallier ce second défaut (et c'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de savoir où aller en se conformant aux indications reçues dans le jeu ^^'). Dans Legend of Mana, néant scénaristique, sous une autre forme.sakuragi a écrit :Ba seiken densetsu a toujours etait un A-RPG , donc je vois pas en quoi ca fais peur !
En fait, les scénarii les plus convaincants sont pour moi ceux de Seiken Densetsu 3 et de Sword of Mana, et c'est encore peu de choses

Jeu de rôle, action... le cloisonnement dans la "catégorisation"... vous savez ce que j'en pense hein ^^