Appellation non-jeux?
-
- Docteur Mario
Ouf j'ai presque tout lu
Déjà personnellement je n'aime pas ce therme de "vrai faux" quelquechose(vrai Sonic , Vrai Mario , Vrai jeux etc) mais je comprend bien le but de ce débat. Débats que je ne ferai pas avancé car je pense que tout à été dis , je suis d'accord avec certain et pas d'accord avec d'autres , je trouve aussi que dans certain messages Hitonari impose trop SON avis mais ça c'est MON avis et ça ne m'empéche pas d'étre d'accord avec quelques uns de ses propos.
Déjà personnellement je n'aime pas ce therme de "vrai faux" quelquechose(vrai Sonic , Vrai Mario , Vrai jeux etc) mais je comprend bien le but de ce débat. Débats que je ne ferai pas avancé car je pense que tout à été dis , je suis d'accord avec certain et pas d'accord avec d'autres , je trouve aussi que dans certain messages Hitonari impose trop SON avis mais ça c'est MON avis et ça ne m'empéche pas d'étre d'accord avec quelques uns de ses propos.
-
- Silicon Mario
Je veux dire que l'ecran tactil repond mal car il faut exercer une forte pression.NyKo a écrit :EDIT :Mouais, moi ma DS fonctionne P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T de ce coté là.Et j'irais rajouter dans l'affaire que personnellement je trouve l'écran tactil de qualiter assez moyenne qui parfois ne suis pas trop le mouvement, en gros il manque un peu de précision je trouve.
ah ok, je ne peut rien te dire vu que a part l'écran tactile de la DS, je n'ai jamais toucher a un écran tactile.Halouc a écrit :Je veux dire que l'ecran tactil repond mal car il faut exercer une forte pression.NyKo a écrit :EDIT :Mouais, moi ma DS fonctionne P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T de ce coté là.Et j'irais rajouter dans l'affaire que personnellement je trouve l'écran tactil de qualiter assez moyenne qui parfois ne suis pas trop le mouvement, en gros il manque un peu de précision je trouve.

Je n'ai pas jouer au dernier volets ni aux super nes.Puis d'ou je sors que le solo sera a chier... c'est un seiken ! Une série morte point de vue interet depuis la super nes... Tu joues au derniers volets tu comporend ta douleur, c'est pas pour rien qu'on dit que FFCC aurait du s'appeler seiken machin...
Peut être que ca ne sera pas le meilleur rpg mais un bon petit rpg ne fera pas de mal (golden sun par exemple sur gba n'est pas le meilleur rpg du monde mais j'y ai pourtant passer plus de 100 heures et je l'ai bien apprècier)

J'ai envie de dire : laissons lui sa chance avant de l'enterrer 100 mètres sous terres...

De plus comme les derniers volets étaient a chi**, tu te dit que celui là aura le même destin que les autres ? :/
Je préfère être optimiste !

Moi je crois surtout que les gameurs deviennent de plus en plus exigeant, même trop ! :/
C'est comme un nouveau tales of sur DS, tout le monde se réjouit (presque tout le monde car il y'en a toujours qui ne sont pas content car les tales of c'est pas les meilleurs ect ect) et ca c'est un peu dommage...
Par contre je te rejoins a 100% sur la majorité (il y'a des exeptions) des meilleurs jeux DS seront ce qui utilisent très peu le tactile.

-
- Super Mario
J'ai l'impression que ce topic se transforme en topic anti Nintendo DS.
Hitanori , si dés le départ tu refuse de jouer avec l'ecran tactil , il est clair et evident que tu trouvera tous les soft nul, tu n'est pas objéctif , tu le dit toi meme . Si je traduit tes propos , ca fait " la NDS est nulle car elle a un ecran tactil, donc tous les jeux qui utilise ca , ils sont null"
Darkdamien , on a tous compris que tu n'aimer pas la DS , donc voila c'est clair que tu ne dira pas du bien de cette console.
Halouc, l'ecran tactil est parfaitement fiable.
Le probleme en soit n'est pas , l'histoire du non jeux ou jeux ambitieux (je n'aime pas ces terme) , mais l'ecran tactil, vous n'aimer pas l'ecran tactil, donc vous n'aimerer aucun jeux qui exploite cette fonctionnalité, a partir de ce raisonnement, il n' y a pas d'objéctivité.
L'ecran tactil est un outil, une fonction de plus pour le jeu-video. La question qu'il faut se poser , n'est pas de savoir si tel ou tel jeu utilise cette technologie, mais comment elle sera utilisé .
A vous entendre , j'ai l'impression que (escuser moi pour l'expresion) vous cracher sur tous les jeux DS , sous pretext qu'il utilise l'ecran tactil, il est dénaturer comme certain le dise.
Ce discour me choc, c'est un manque flagrant d'ouverture d'esprit. En extrapolant, c'est comme ci un mec voyait un couple d'homosexuel et qu'il disait que c'etait des sous merde car ils sont dénaturer, en pretextant que la nature meme est FEMME/HOMME.
Cette exemple éxagerer souligne ce point de vu, un jeu parcequ'il evolu, propose autre chose par une nouvelle interface, serait dénaturé donc hor norme, du jeu naturel. Alors qu'est ce qu'un jeu nature ? Expliquer moi parceque moi je ne comprend pas.
Un peu comme Hitanori qui dit que Kirby DS est nul car il exploite l'ecran tactil, il est dénaturer, sellon lui, du vrai Kirby. Alors qu'il est indeniable que ce jeu est une pure bombe. Peut importe qu'un jeu exploite l'ecran tactil ou pas, du moment qu'il est de qualité, où est le probleme?
Si je suis ce raisonnement, alors MGS est dénaturer , sur NES il n'etait pas comme ca, ce n'est pas le MGS NATURE. Sony a dénaturer la serie MGS .
La DS propose des jeux pour tous, il y a des jeux ambitieux comme vous dite et des non jeux. Dire non serait mentir. C'est ce catalogue eclectique qui attire les joueurs ( le terme joueur et non joueur , n'existe pas seulon moi, je dirai plus joueur occasionels).
Vous critiquer le lin up DS , mais ce n'est pas pour faire mon mechant, mais sur PSP qu'est ce qu'il y a?
Alors escusez moi , mais vos propos je les trouvent limitent.
Laisser moi vous faire la meme histoire , mais a l'envers, por vous montrer que vos arguments , selon moi , ne sont pas convaincant.
Sony en sortant sa console playstation; a ouvert une nouvelle perception du jeu-video, pour la premiére fois, cette industri toucha un public de masse, un vrai ouragant, meme Nintendo n'a pu l'arreter.Puis arrive la PS2.
Qui dit nouveau public, dit nouvelle aproche du jeu-video, GTA en fait parti, il passe d'un mode 2D a un monde tout en 3D.De nouveaux joueur font leur appariton, ces joueur, se prennent pour des grands , en jouant a GTA et a des jeux de gangsta," Nintendo c'est pour les gamin" selon eux.
Sony, avec sa ps2, sort une console qui lit les lecteurs DVD, pour la premiere fois , une console de salon doit son succé en partis grace a un nouveau lecteur, le jeu-video etant un argument de second plan. D'ou la mode "ba je m'achete la ps2 car elle fait lecteur dvd, j'attend les jeux pour plus tard".
Sony , nous sort des EYE TOY , et SINGSTARS qui se vendent extremement bien, a default de petites perle comme BEYON GOOD AND EVIL , ICO qui ne se vendent pas .
En faisant une synthese je conclut ca :
1)Grace a la nouvelle console sony, le genre GTA est en pleine expansion, on voit l'arriver de nouveaux joueur nommé KEVIN qui joue a des jeux "adultes" selon eux, laissant de coté des petites perles video ludiques pour des jeux de gangsta .
2)Sony met en premier plan , le lecteur DVD a default du plus important "les jeux-video" , pour la premiére fois l'argument de vente d'une console est la tendance "IN" , fashion. Beaucoup achete plus un lecteur DVD qu'une console. Une nouvelle masse est visée.D'ailleur a la sortie de la console , il n' y avait aucun jeux convaincant, seul l'image compter. L'esprit du jeux video est trahis.
3)Eye Toy a version sport, version karaoke ( la derniere version), et j'en passe, se vendent bien. SINGSTAR aussi, a coté des petites perles ne se vendent pas.
A partir de cette observation, j'en déduit que Sony a ammener un nouveau public non conaiseur, preferant se dandiner devant une camera au lieu de s'émouvoir devant une perle comme "Beyond". De nouveau joueur qui l'ont acheter seulement pour son lecteur DVD. Sony est entrain de tuer le jeux video pour les vrai gamers!
Trouvez vous pas ce discourt , plat et non consistant, dénuer d'objéctivité et de dicernement en mettant tout dans le meme panier ?
Pourtant c'est ce que vous faite.
Hitanori , si dés le départ tu refuse de jouer avec l'ecran tactil , il est clair et evident que tu trouvera tous les soft nul, tu n'est pas objéctif , tu le dit toi meme . Si je traduit tes propos , ca fait " la NDS est nulle car elle a un ecran tactil, donc tous les jeux qui utilise ca , ils sont null"
Darkdamien , on a tous compris que tu n'aimer pas la DS , donc voila c'est clair que tu ne dira pas du bien de cette console.
Halouc, l'ecran tactil est parfaitement fiable.
Le probleme en soit n'est pas , l'histoire du non jeux ou jeux ambitieux (je n'aime pas ces terme) , mais l'ecran tactil, vous n'aimer pas l'ecran tactil, donc vous n'aimerer aucun jeux qui exploite cette fonctionnalité, a partir de ce raisonnement, il n' y a pas d'objéctivité.
L'ecran tactil est un outil, une fonction de plus pour le jeu-video. La question qu'il faut se poser , n'est pas de savoir si tel ou tel jeu utilise cette technologie, mais comment elle sera utilisé .
A vous entendre , j'ai l'impression que (escuser moi pour l'expresion) vous cracher sur tous les jeux DS , sous pretext qu'il utilise l'ecran tactil, il est dénaturer comme certain le dise.
Ce discour me choc, c'est un manque flagrant d'ouverture d'esprit. En extrapolant, c'est comme ci un mec voyait un couple d'homosexuel et qu'il disait que c'etait des sous merde car ils sont dénaturer, en pretextant que la nature meme est FEMME/HOMME.
Cette exemple éxagerer souligne ce point de vu, un jeu parcequ'il evolu, propose autre chose par une nouvelle interface, serait dénaturé donc hor norme, du jeu naturel. Alors qu'est ce qu'un jeu nature ? Expliquer moi parceque moi je ne comprend pas.
Un peu comme Hitanori qui dit que Kirby DS est nul car il exploite l'ecran tactil, il est dénaturer, sellon lui, du vrai Kirby. Alors qu'il est indeniable que ce jeu est une pure bombe. Peut importe qu'un jeu exploite l'ecran tactil ou pas, du moment qu'il est de qualité, où est le probleme?
Si je suis ce raisonnement, alors MGS est dénaturer , sur NES il n'etait pas comme ca, ce n'est pas le MGS NATURE. Sony a dénaturer la serie MGS .
La DS propose des jeux pour tous, il y a des jeux ambitieux comme vous dite et des non jeux. Dire non serait mentir. C'est ce catalogue eclectique qui attire les joueurs ( le terme joueur et non joueur , n'existe pas seulon moi, je dirai plus joueur occasionels).
Vous critiquer le lin up DS , mais ce n'est pas pour faire mon mechant, mais sur PSP qu'est ce qu'il y a?
Alors escusez moi , mais vos propos je les trouvent limitent.
Laisser moi vous faire la meme histoire , mais a l'envers, por vous montrer que vos arguments , selon moi , ne sont pas convaincant.
Sony en sortant sa console playstation; a ouvert une nouvelle perception du jeu-video, pour la premiére fois, cette industri toucha un public de masse, un vrai ouragant, meme Nintendo n'a pu l'arreter.Puis arrive la PS2.
Qui dit nouveau public, dit nouvelle aproche du jeu-video, GTA en fait parti, il passe d'un mode 2D a un monde tout en 3D.De nouveaux joueur font leur appariton, ces joueur, se prennent pour des grands , en jouant a GTA et a des jeux de gangsta," Nintendo c'est pour les gamin" selon eux.
Sony, avec sa ps2, sort une console qui lit les lecteurs DVD, pour la premiere fois , une console de salon doit son succé en partis grace a un nouveau lecteur, le jeu-video etant un argument de second plan. D'ou la mode "ba je m'achete la ps2 car elle fait lecteur dvd, j'attend les jeux pour plus tard".
Sony , nous sort des EYE TOY , et SINGSTARS qui se vendent extremement bien, a default de petites perle comme BEYON GOOD AND EVIL , ICO qui ne se vendent pas .
En faisant une synthese je conclut ca :
1)Grace a la nouvelle console sony, le genre GTA est en pleine expansion, on voit l'arriver de nouveaux joueur nommé KEVIN qui joue a des jeux "adultes" selon eux, laissant de coté des petites perles video ludiques pour des jeux de gangsta .
2)Sony met en premier plan , le lecteur DVD a default du plus important "les jeux-video" , pour la premiére fois l'argument de vente d'une console est la tendance "IN" , fashion. Beaucoup achete plus un lecteur DVD qu'une console. Une nouvelle masse est visée.D'ailleur a la sortie de la console , il n' y avait aucun jeux convaincant, seul l'image compter. L'esprit du jeux video est trahis.
3)Eye Toy a version sport, version karaoke ( la derniere version), et j'en passe, se vendent bien. SINGSTAR aussi, a coté des petites perles ne se vendent pas.
A partir de cette observation, j'en déduit que Sony a ammener un nouveau public non conaiseur, preferant se dandiner devant une camera au lieu de s'émouvoir devant une perle comme "Beyond". De nouveau joueur qui l'ont acheter seulement pour son lecteur DVD. Sony est entrain de tuer le jeux video pour les vrai gamers!
Trouvez vous pas ce discourt , plat et non consistant, dénuer d'objéctivité et de dicernement en mettant tout dans le meme panier ?
Pourtant c'est ce que vous faite.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
- DarkDamien
- Golden Mario
Félicitations pour le post le plus ridicule qui soit, alors je vais prendre ton raisonnement à l'envers.
Tu dis je cite :
Sur DS le tactil on nous l'impose, c'est pas un outil bonus ou quoi que ce soit, c'est tactil ou rien dans 99 % des jeux. On ne crache pas sur le fait qu'un jeu ds utilise le tactil, on crache sur le fait qu'on nous l'impose dans des conditions ou ca ne sert à rien. D'ailleurs les plus gros jeux ds sont ceux s'en servant le moins.
D'ailleurs le tactile j'ai en soi rien contre, mon jeu préféré sur DS parmi les premières sorties c'est yoshi (contrairement a hito détestant ce jeu ^^) qui 'ma passionner pendant un moment, quand c'est bien fait le tactil oui, quand ca doit constamment se subsituer a la croix ou alors s'y greffer pour des conneries non. Surtout uand il doit remplacer (tres mal) un joystick analogiques.
Bref si on veut jouer de manière "classique" on va se faire voir on a pas le droit.
A partir de là je reprend ton exemple c'est comme si on voyait un couple homo dans la rue et qu'a cause de l'ouverture d'esprit nécessaire pour l'accepter on nous disait que dorénavant les couples hommes femmes étaient interdit. C'est débile et totalement dénué de sens.
Tu dis je cite :
BOn déjà la comparaison est totalement HS et choquante, mais passons on va faire semblant de trouver cette exemple potable (va etre dur hein).Ce discour me choc, c'est un manque flagrant d'ouverture d'esprit. En extrapolant, c'est comme ci un mec voyait un couple d'homosexuel et qu'il disait que c'etait des sous merde car ils sont dénaturer, en pretextant que la nature meme est FEMME/HOMME.
Sur DS le tactil on nous l'impose, c'est pas un outil bonus ou quoi que ce soit, c'est tactil ou rien dans 99 % des jeux. On ne crache pas sur le fait qu'un jeu ds utilise le tactil, on crache sur le fait qu'on nous l'impose dans des conditions ou ca ne sert à rien. D'ailleurs les plus gros jeux ds sont ceux s'en servant le moins.
D'ailleurs le tactile j'ai en soi rien contre, mon jeu préféré sur DS parmi les premières sorties c'est yoshi (contrairement a hito détestant ce jeu ^^) qui 'ma passionner pendant un moment, quand c'est bien fait le tactil oui, quand ca doit constamment se subsituer a la croix ou alors s'y greffer pour des conneries non. Surtout uand il doit remplacer (tres mal) un joystick analogiques.
Bref si on veut jouer de manière "classique" on va se faire voir on a pas le droit.
A partir de là je reprend ton exemple c'est comme si on voyait un couple homo dans la rue et qu'a cause de l'ouverture d'esprit nécessaire pour l'accepter on nous disait que dorénavant les couples hommes femmes étaient interdit. C'est débile et totalement dénué de sens.
-
- Silicon Mario
Sony a fait l'eye toys, a fait singstar, fait des jeux qui utilisent les tapies de dance, etc... oui mais est ce que Sony a mis ca au devant en oubliant les jeux qui se jouent avec une manette classique.
Non Sony a investie dans des sotfs qui utilisent des péréphériques mais ils ont continuer a investir dans des softs plus classique en approche mais qui ne laissera pas indiférent le joueur (Ico, etc...)
Nintendo met au devant la telecomande, le tactil et oublie le reste. Peut êtres que Nintendo devrait copier la politique de Sony
-
- Super Mario
Mario kart en est l'exemple qui prouve que l'on peut jouer a des jeux sur NDS sans l'utilisation de l'ecran tactil.A partir de là je reprend ton exemple c'est comme si on voyait un couple homo dans la rue et qu'a cause de l'ouverture d'esprit nécessaire pour l'accepter on nous disait que dorénavant les couples hommes femmes étaient interdit. C'est débile et totalement dénué de sens
Mon exemple comme je l'ai dit et peut etre abuser , mais il est tres explicite. Et il n'est pas choquant, je ne vois pas où l'homosexualité est un tabou.
Pour revenir au sujet , a vous entendre , le tactil est imposer , c'est faux, l'exemple au dessus te la clairement prouver. Vous considere le tactil comme un inconvenient et non un plus , a partir de ce raisonnement, il est clair que ca ne peut pas aller et que monsieur Hinatori va cracher sur n'importe qu'elle soft NDS qui utilise le stylet.
Encore une fois je le repete ,ce qu'il faut se dire n'est pas " a ba nan il nous impose le tactil" mais plutot " comment cette fonctionalité va etre employé pour donner un plus a ce jeu?"
D'ailleur Meteos en est la preuve, Kirby en est la preuve , Odeamon en est la preuve, Sonic Rush en est la preuve. L'ecran tactil ne doit pas tout le temps utiliser abusement par les developpeurs mais a bon esiant. HORS , a part au debut de vie de la console, pour l'instant les developpeurs semble de plus en plus , savoir bien exploité ce plus.
bah je veux te dire oui, mais tu as l'air tellement sûr du contraire. C'est une tendance générale, Nintendo mise tout son marketing là-dessus, mais Sony n'en pense pas moins (y'a qu'à voir le nombre hallucinant de non-jeux qui ont vu le jour, comme Singstar, Eye Toy, ou Buzz, qui sont toujours mis en avant par rapport aux jeux de gameplay classique... y'a guère que la série des GTA qui est encore rentable face à ce phénomène pour le moins désagréable, et ça ils l'ont bien compris aussi avec les exclusivités signées ^^)Halouc a écrit :Sony a fait l'eye toys, a fait singstar, fait des jeux qui utilisent les tapies de dance, etc... oui mais est ce que Sony a mis ca au devant en oubliant les jeux qui se jouent avec une manette classique.
-
- Super Mario
A bon , alors Mario Kart nous oblige a jouer au stylet. Quand je joue a Castelvania , je joue tout le temps avec mon stylet, c'est de meme pour Sonic...Halouc a écrit :Sony , nous sort des EYE TOY , et SINGSTARS qui se vendent extremement bien, a default de petites perle comme BEYON GOOD AND EVIL , ICO qui ne se vendent pas .
Sony a fait l'eye toys, a fait singstar, fait des jeux qui utilisent les tapies de dance, etc... oui mais est ce que Sony a mis ca au devant en oubliant les jeux qui se jouent avec une manette classique.
Non Sony a investie dans des sotfs qui utilisent des péréphériques mais ils ont continuer a investir dans des softs plus classique en approche mais qui ne laissera pas indiférent le joueur (Ico, etc...)
Nintendo met au devant la telecomande, le tactil et oublie le reste. Peut êtres que Nintendo devrait copier la politique de Sony

Encore une fois que le jeu soit avec ou sans stylet , du moment qu'il est exellent , je ne vois pas ou est le probleme.
Ton post et plus un post anti Tendo qu'autre chose. Nintendo met en avant son ecran tactil et son double ecran parceque c'est bien ca qui la differencie de la psp, Nintendo met en avant sa telecommande car c'est bien ca qui la differencie de ces concurents a default de rentrer dans leurs politique qui ne leur a pas fait honneur (NGC).
Si demain il y a un bon jeu sur REVOLUTION , qu'il se joue avec la telecommande ou pas , je m'en fou du moment qu'il est exelent. Si demain un jeu de merde sort sur Revolution et bien croyer moi qu'il se joue ou non avec la telecommande , je n'y toucherai pas.Et c'est pareil pour toute les console. Peut importe l'interface, si le jeu est bien il est bien.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Super Mario
Admetons... est ce pour autant que les 90% des soft qui utilisent l'ecrant tactil son des daubes ou des non jeux ? Nan , encore une fois , que la Nds se joue ou non avec l'ecran tactil je men contre fiche du moment qu'il est de qualité. Hors jusqu'a preuve du contraire , l'ecran tactil ouvre vraiment des perspectives interressante pour le gameplay si et si il est bien utilisé ( Viewtifull joe). Donc je conidere plus l'ecran tactil comme un plus qu'un inconveiant, chose que vous comprener pas.Darkdamien a écrit :T'es désespérant, dans le genre nintendork on bat des recordsbaka a écrit :Mario kart en est l'exemple qui prouve que l'on peut jouer a des jeux sur NDS sans l'utilisation de l'ecran tactil.A partir de là je reprend ton exemple c'est comme si on voyait un couple homo dans la rue et qu'a cause de l'ouverture d'esprit nécessaire pour l'accepter on nous disait que dorénavant les couples hommes femmes étaient interdit. C'est débile et totalement dénué de sens
![]()
Halouc hito si vous avez encore la force moi j'abandonne devant ce phénomène de mauvaise foi
Ta raison prend un exemple quasi unique de jeu a succès sur DS n'utilisant pas le tactile pour enf aire une généralité, le fait est que dans 90 % des jeux DS on est OBLIGER de se servir du tactil meme dans des cas qui servent à rien.
ET pour els développeurs existés par le concept, je dirais plutot qu'ils n'ont pas le choix s'ils veulent éviter les bides et les remarques de la presse !
Oui et oui , il y a des jeux de merdes sur NDS qui surexploite l'ecran tactil, tout comme il y a des jeux de merde sur chaque suport, mais ce qui n'empeche en rien le fait que l'ecran tactil soit remis en cause.
Dardamien je te demande d'etre correct et de mesurer tes propos, en d'autre terme d'etre cool, car je sent que tu t'enerve. Argumentons trankillement au lieu de s'enerver unutilement.
- DarkDamien
- Golden Mario
Pour ca que j'ai édité mon post
Puis bon limite tu nous fais passer pour des intolérants qui serai capable d'aller dans l'homophobie normal qu'on s'énerve un poil
Mais le problèmes c'est que sur DS, 99% des jeux se servent du tactil non pas par nécessité mais pour éviter de se faire flinguer par la rpesse et dire derrière la boite "une nouvelle joaubilité innovante grace aux fonctions de la ds" Meme des jeux qui n'en ont pas besoin.
Faire un dessin pour flinguer un boss a catlevania c'est chiant, dessiner son escalier on pourait s'en passer !
La jouabilité de mario 64 au tactil c'est une horreur en comparaison du stick (c'était si dur de foutre un joystick comme sur psp ? Surtout que nintendo est le premier a avoir mis ca de série sur console).
Bref je ne critique pas tant si j'y regarde bine le tactile mais le fait que tous les jeux s'en servent pour de tres mauvaises raisons la plupart du temps !
On peut pas se prendre un bon petit jeux classique sans se faire chier avec le tactil, le shoot 'nanostray je crois), on doit changer d'arme en cliquant sur l'écran ! C'est lourd, sans interet et dangereux dans un shoot (devoir quitter l'écran princaipal pour regarder le petit écran c'est de la folie furieuse).
Bref mon problème c'est pas le tactil, c'est cde l'imposer pour un oui ou pour un non !

Puis bon limite tu nous fais passer pour des intolérants qui serai capable d'aller dans l'homophobie normal qu'on s'énerve un poil

Non mais ca comme je l'ai dit quand c'est bien utiliser que le jeu est articuler correctement autour ca me va (yoshi !)Hors jusqu'a preuve du contraire , l'ecran tactil ouvre vraiment des perspectives interressante pour le gameplay si et si il est bien utilisé ( Viewtifull joe). Donc je conidere plus l'ecran tactil comme un plus qu'un inconveiant, chose que vous comprener pas.
Mais le problèmes c'est que sur DS, 99% des jeux se servent du tactil non pas par nécessité mais pour éviter de se faire flinguer par la rpesse et dire derrière la boite "une nouvelle joaubilité innovante grace aux fonctions de la ds" Meme des jeux qui n'en ont pas besoin.
Faire un dessin pour flinguer un boss a catlevania c'est chiant, dessiner son escalier on pourait s'en passer !
La jouabilité de mario 64 au tactil c'est une horreur en comparaison du stick (c'était si dur de foutre un joystick comme sur psp ? Surtout que nintendo est le premier a avoir mis ca de série sur console).
Bref je ne critique pas tant si j'y regarde bine le tactile mais le fait que tous les jeux s'en servent pour de tres mauvaises raisons la plupart du temps !
On peut pas se prendre un bon petit jeux classique sans se faire chier avec le tactil, le shoot 'nanostray je crois), on doit changer d'arme en cliquant sur l'écran ! C'est lourd, sans interet et dangereux dans un shoot (devoir quitter l'écran princaipal pour regarder le petit écran c'est de la folie furieuse).
Bref mon problème c'est pas le tactil, c'est cde l'imposer pour un oui ou pour un non !
-
- Super Mario
Tinkiet pas , je ne vous traiter pas d'homofobes s'etait un exemple (abusif je le consede).
Sinon il est vrai que defois le tactil est mal utilisé mais il est tres bien utilisé aussi , encore une fois , c'est comme sur chaque support , il y a des jeux qui ont un gameplay pourri d'autre exelent. La Nds ne fait pas exeption est c'est encore plus flagrant avec le tactil.
Bref , sur ce point je suis d'accord avec toi , defois le stylet c'est chiant mais comme je le dit en haut, defois c'est exelant
.
Je crois que l'on a fait le tour du debat, il faudrait du sang neuf, de la fraicheur de nouveaux arguments , parceque là on se repete
Sinon il est vrai que defois le tactil est mal utilisé mais il est tres bien utilisé aussi , encore une fois , c'est comme sur chaque support , il y a des jeux qui ont un gameplay pourri d'autre exelent. La Nds ne fait pas exeption est c'est encore plus flagrant avec le tactil.
Bref , sur ce point je suis d'accord avec toi , defois le stylet c'est chiant mais comme je le dit en haut, defois c'est exelant

Je crois que l'on a fait le tour du debat, il faudrait du sang neuf, de la fraicheur de nouveaux arguments , parceque là on se repete

- DarkDamien
- Golden Mario
Un bon gros zelda qui ne soit pas un fours sword bis, ni un remake de OOT ou MM (que j'adore attention), qui reste un jeu d'aventure (comprendre qu'on ne le transforme pas en jeux de plate forme, combat, course où je ne sais quoi d'autre pour exploiter le stylet), voilà qui pourrait me redonner envie de prendre une DS ^^ Et serais capable de me faire croire que la DS n'est pas un ramassi de non-jeux voulu par nintendo ^^