Quel est le meilleur Resident Evil?
Personnelement,même si je pense que RE4 est un excellent jeu;ça reste qu'un jeu d'action pour moi,c'est trop bourrin pour être un survival horror.Mais si tu veux vraiment du vrai RE,je te conseille le 1 qui est le meilleur de toute la série selon moi;le O est très bon aussi mais j'ai pris moins de plaisir à le finir.
Voilà mon classement des RE sur GC:
1-RE1
2-RE4
3-REO
Voilà mon classement des RE sur GC:
1-RE1
2-RE4
3-REO
Pour moi le 4 c'est certain..
Le 1 remake je l'ai pas fini ça me faisait chié, le 2 sur N64 je l'avais fini en une apres midi apres l'avoir raqué 50 euro donc bien les boules..
Le 4 est le meilleurs dans le sens ou il mele action intense, frayeur une bien plus longue vie de jeu, et bien sur des graphismes superbe.Car bon je trouvais que la série s'éssouflait et la franchement chapeau.
Le 1 remake je l'ai pas fini ça me faisait chié, le 2 sur N64 je l'avais fini en une apres midi apres l'avoir raqué 50 euro donc bien les boules..
Le 4 est le meilleurs dans le sens ou il mele action intense, frayeur une bien plus longue vie de jeu, et bien sur des graphismes superbe.Car bon je trouvais que la série s'éssouflait et la franchement chapeau.
-
- Baby Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Tout le problème est là, le CV faisait office de RE4, comprendre que scénaristiquement il se passait 6 mois apres les evenement du 2 et du 3, evenements completement nié par le 4 au profit d'un scénario que je considère etre hautement ridicule (mort d'umbrella apres les evenement du 2... hum hum). Bref le 4 à démoli le scénario des RE (une des raisons qui en plus du changement de bord de la série, me font détester cette opus).FindussimO a écrit :Je profite de ce topic car je voudrais savoir dans quel ordre jouer au resident evil. Je dirais 1,0,2,3,4 et le code veronica aucune idée, si quelqu'un pouvait m'éclairer car je viens d'acheter le 3 ( 1 jeu acheté un jeu offert alors j'ai prit celui la)
Du coup le CV bien que niveau scénario de loin le meilleur des RE, ne peut plus que faire office de HS (merci capcom !). Alors bon ca place est naturellement apres le 3 mais bon comme le 4 viendra contredire tout ce que tu verras dans le jeu (et pourtant il y en avait des choses interessantes, notamment les véritablement motivations de umbrella -_-)
cool, je voulais poser la même question en fait 
J'ai fait le 0, le rebirth, le 4, mais toujours pas 2-3 et CV. Je savais deja que RE4 n'avait rien a voir avec le reste, mais je me demandais ou s'intercalait le CV. Je voulais savoir aussi si graphiquement ça tranche vraiment avec le 0 et le rebirth ou si l'ambiance est assez respectée pour pas que ça choque. Je suis pas exigeant sur les graphismes, j'ai fait le premier sur PS1, mais maintenant que j'ai joué aux autres sur le cube, j'ai peur

J'ai fait le 0, le rebirth, le 4, mais toujours pas 2-3 et CV. Je savais deja que RE4 n'avait rien a voir avec le reste, mais je me demandais ou s'intercalait le CV. Je voulais savoir aussi si graphiquement ça tranche vraiment avec le 0 et le rebirth ou si l'ambiance est assez respectée pour pas que ça choque. Je suis pas exigeant sur les graphismes, j'ai fait le premier sur PS1, mais maintenant que j'ai joué aux autres sur le cube, j'ai peur

- DarkDamien
- Golden Mario
Techniquement le jeu est plutot beau, à l'époque de sa sortie sur DC c'était meme une belle claque. Maintenant face au premier sur GC et au zero forcemment il n'est plus à la hauteur mais bon c'est pas choquant, il reste largement supérieur au volets psone sur GC par exemple.
Bref plus beau que les opus psone et moins que les opus GC, au milieu donc.
Niveau ambiance t'inquiete pas que ce RE est des plus fidèles à la série, c'est d'ailleurs à mes yeux le meilleur de la série disons "classique" (donc exception faite du 4), et un des plus flippants.
Surtout que niveau durée de vie il est plutot bien loti vu qu'il est plus long que les RE 0/1/2/3
Je pense donc que tu peux te laisser tenter sans problème si tu as aimé les autres volets
Bref plus beau que les opus psone et moins que les opus GC, au milieu donc.
Niveau ambiance t'inquiete pas que ce RE est des plus fidèles à la série, c'est d'ailleurs à mes yeux le meilleur de la série disons "classique" (donc exception faite du 4), et un des plus flippants.
Surtout que niveau durée de vie il est plutot bien loti vu qu'il est plus long que les RE 0/1/2/3
Je pense donc que tu peux te laisser tenter sans problème si tu as aimé les autres volets

-
- Baby Mario