Revolution < XBox (et pas 360 !) ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :de où t'as vu que le HD coûtait 100€? :-o
ça coûte rien ou presque...
ça fait combien de temps que les cartes graphiques PC font cette résolution? 4 ans? 5 ans?

Lol, mais vous revez de haute definition la nuit ou quoi?
Vous avez que ce mot la a la bouche.

HD = Hard Disk = Disque Dur :P

(Qui coute 99€ a lui tout seul.)
Warp
Mario
Mario

Message par Warp »

ça me fait penser à la rumeur qui circulait avant le lancement de la gamecube qui prétendait que la gamecube serait bien moins puissante que la ps2... :-D
/!\ WARP ZONE /!\
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

personnellement, même si je ne crois pas un mot de ce qu'IGN a dit, je suis tout de même pas en colère mais un peu déçu. On aurait pu s'attendre à mieux mais bon, il faudra bien s'en contenter. Par contre, comme Nintendo le dit, les graphismes ne sont pas prioritaires. La preuve, on peut s'amuser plus sur des jeux du N64 que ceux du NGC et pourtant, les graphismes sont moins bons.

Mais avant d'être alarmiste, regardez cette article que Mettalizer(désolé si je déforme), a posté dans GameCube/Revolution : http://www.is06.com/revolution En gros, ce que cela dit que c'est que la Revolution a des specifications moins puissante que la concurrence du au fait qu'il n'en a pas besoin. En effet, les chiffres exorbitants surtout en VRAM(Vidéo RAM) servent à gérer la HD donc, sans HD, la Revolution n'a pas besoin d'autant de tout cela.

Mais de toute façon, la manette peut vraiment amélioré le sort de la console, puisque les journalistes(voir GameKult et IGN) et les éditeurs disent que c'est super. Voici d'ailleurs quelques citations des éditeurs inconnues auquel IGN a parlé:
We are looking at it quite differently. It's like another current generation platform for us. But it's such a nice controller that it opens up a lot of possibilities. It's very different and it's very precise
But it's the controller that makes the difference and the controller is really nice
Donc selon moi, les specs d'IGN sont fausses ou correspondent à des kits GC améliorés et non Revolution mais s'ils s'avèrent vrai, comme je considère les graphismes de façon secondaire, avec la manette et de bons jeux Nintendo, je suis pas mal sûr de prendre la Revolution.

Voilà,

Asleer :1up:
Warp
Mario
Mario

Message par Warp »

je vais donner la même réponse que sur l'autre topic :
je pense que les spécs données sont celles du kit de développement d'évaluation afin que les développeurs commencent à bosser et que les vrais kit arriveront vers l'e3 pour éviter les fuites...

sony a lui aussi distribué des kits d'évaluation pour sa ps3 avec des spécs bien inférieures à celles du kit final

en tout cas ça montre un truc d'intérressant : si les jeux nes, snes et n64 seront émulés, il y aura dans la revolution une gamecube complète comme ce qui a été fait avec la ds où le processeur de la advance est intégré

pour ce qui est du prix, si on se table sur la gamecube vendue elle aussi à un prix considéré comme "attractif" par nintendo, on devrait plutot s'attendre à 200€ surtout si on prend en compte la manette
/!\ WARP ZONE /!\
maianico
Mario Bros
Mario Bros

Message par maianico »

Ah ? Autant j'ai adoré la n64 en son temps autant maintenant j'ai beaucoup de mal a m'y remettre du fait de la vetusteté des graphismes.
Les graphismes ne sont pas certes l'aspect numero1 à privilégier dans une console mais ils sont très importants. Si cette rumeur s'avérait fondée je serait le premier déçu et j'irais peut etre voir ailleurs.

innovation+puissance c'est le tiercé gagnant alors que innovation vs puissance l'issue ne fait pas de doutes auprès du public..
life is viewtiful !
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

tu ne serais pas le premier décu, le deuxiement apres moi, je gardes toutes mes consoles, mais juste par nostalgie, mais quand je m'y remets, a chaque fois je me dis " c'etait aussi laid que ca ?" donc du coup je n'y joue plus....
animal crossing DS: 1074-5689-2203
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :HD = Hard Disk = Disque Dur :P
ro non, là vous le faites exprès. Vous croyez franchement que Nintendo va faire ses emplettes à la Fnac ? ;)
un disque au prix public de 99 euros coûterait environ une vingtaine d'euros (grand maximum) s'il était produit en série et dédié à une console (coût compris dans la console). Vendu séparément (comme celui de la Xbox360) il serait bien sûr vendu beaucoup plus cher, pour mieux correspondre à la réalité du marché...
(mais bon, je crois qu'il y a eu amalgame. HD en France c'est surtout utilisé pour Haute Définition hein ^^ surtout ici sur ce forum. Pour disque dur moi perso je mettrais plus DD, mais ça c'est mon petit côté frenchouillard ;) )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
ça fait combien de temps que les cartes graphiques PC font cette résolution? 4 ans? 5 ans?

D'un coter Disque dure c'est HDD (HARD DISK DRIVE).
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros

Message par mr_tolkien »

J'ai pas eu le temps de suivre tous les posts : mais voila ce que je viens de recevoir comme mail de gamkult :

REVOLUTION : DÉTAILS SUR LE HARDWARE
A propos de... du 7 Décembre 2005 à 10h 40 par Trunks

----------------------------------------------------------------
Surprise. Alors qu'on ne s'attendait pas à en apprendre
davantage sur la Revolution avant le prochain E3, nos confrères
américains d'IGN dévoilent de nouveaux détails sur le hardware
de la machine. Selon leurs sources basées sur des documents
fournis aux développeurs, la prochaine console de Nintendo
embarquerait un total de 104 MB de RAM (à ne pas confondre avec
les 512 Mo de mémoire flash présents pour le téléchargement de
jeux). On retrouverait les 24MB de 1T-SRAM, 16MB de D-RAM du
GameCube avec un ajout de 64MB de 1T-SRAM. Le processeur central
et le chip graphique (respectivement Broadway et Hollywood)
seraient pour leur part des dérivés du Gecko (avec un cache
amélioré) et du Flipper du GameCube cadencés à des fréquences à
peu près doubles. Sur le papier, la machine que l'on envisage
ici serait donc proche de l'architecture du GameCube avec des
performances environ deux fois supérieures. Largement de quoi
faire de jolis jeux sur les télévisions actuelles, puisque la
marque a décidé de ne pas se lancer dans la bataille de la haute
définition, mais une puissance brute qui sera dans tous les cas
bien loin de celle affichée par la Xbox 360 ou la PS3. Il s'agit
là d'un véritable pari pour la firme à l'heure où ses rivaux
communiquent surtout sur la surenchère graphique, mais le duel
que se livrent actuellement la DS et la PSP avec des hardwares
radicalement opposés lui vaudront le bénéfice du doute. Ces
annonces vont dans le sens de la stratégie prônée par Nintendo
depuis des mois : ne pas se concentrer en premier sur le
graphisme mais plutôt sur les concepts tout en proposant une
console à la portée de toutes les bourses. A ce propos, on
spécule déjà sur le prix de la machine qui pourrait avoisiner
les 149$, voire 99$.

En clair : ce sera ni moche ni beau, juste "normal" ^^
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit : D'un coter Disque dure c'est HDD (HARD DISK DRIVE).

Non.

J'ai deja entendu HD pour Hard Drive ou Hard Disk... mais pas ce que tu dis.

Disque Dur = Hard Disk. Tu peux dire ce que tu veux, ca ne change rien au fait que ca c'est vrai, un point c'est tout.

yoann007 a écrit : ro non, là vous le faites exprès. Vous croyez franchement que Nintendo va faire ses emplettes à la Fnac ?
un disque au prix public de 99 euros coûterait environ une vingtaine d'euros (grand maximum) s'il était produit en série et dédié à une console (coût compris dans la console).

Lol.
Nan mais je veux dire que ca enleve deja 100€ sur le prix de vente. Imagine la Revolution avec le meme disque dur... ca fait deja 250€ a la vente.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Du francais a l'anglais oui, mais en vraie non... Disque dur c'est HHD "Hard disk drive".
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bon lol... j'ai pas envie de te contredire... car ca risque de ne rien change a ce que tu pense ni au sujet du thread. :P ;-)
pilusvol
Baby Mario
Baby Mario

Message par pilusvol »

Eden a écrit : Ben en n'ajoutant pas de HD. (c'est deja 100€ de moin)
Une carte graphique un peu moin bonne. (80% ca fait deja pas mal d'econnomie.)

Donc tu vois... de 200€ a 300€ (sans HD)... c'est faisable. Peut etre que Nintendo prend des composants equivalents mais bon marche. (comme AMD vs Intel)
La HD, je ne crois pas que c'est décisif sur l'achat d'une nouvelle console en sachant que qu'on a un PC pour ça
Pour les graphismes si on voit une amélioration par rapport à la game cube ça pourrait être déjà satisfaisant
Bboy game
Baby Mario
Baby Mario

Message par Bboy game »

POUR MOI CEST DU MYTOHS! sur et certains.Les graph seront peut étre moin bon que ceux des deux support mais de pas grand chose.Et puis moi se qui m'intéresse surtout cest le gameplay révolutionaire. Enfin comme dise la plupart des j'en: wait and see.
Bboy and fanboy
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Halouc a écrit :
Eden a écrit :

D'un coter Disque dure c'est HDD (HARD DISK DRIVE).
exact.

bah 512Mo ça me paraît court pour du online...
il y aura des maps à télécharger, les jeux émulés, ...
certes on pourra mettre des cartes plus grosses mais quand on voit le prix de ces cartes je préfère largement le HDD...

et puis non je ne rêve pas de HD puisque je ne joue jamais sur ma TVHD...

Répondre