Les gentillesses de Sony sur Nintendo
sérieux y'en a qui ne se rendent pas du tout compte de se qui se passe sur le marché des portables et ne comprennent même pas les chiffres qu'ils utliisent...
avant:
bigN (GB, GB pocket, GB color) face à lynx + game gear + la nec portable (pas moyen de me souvenir...)==>90/10 de PDM
aujourd'hui:
bigN (GBA+DS) face à psp c'est du 60/40 au pire (en vente annuelle) donc je ne vois pas en quoi sony est perdant?
c'est le seul à avoir réussi à concurrencer aussi fortement bigN sur ce marché.
certes ils ne sont pas devant mais est-ce vraiment un échec? surtout que la PSP n'est pas encore vendu en europe...
d'autant que les consoles n'ont pas un an. n'oubliez pas que la DC avait battu plusieurs records de vente à ses débuts...
pourquoi sony est-il agressif? car c'est ce qu'il a fait pour la ps1 et on ne peut pas dire que ça n'ait pas marché...
avant:
bigN (GB, GB pocket, GB color) face à lynx + game gear + la nec portable (pas moyen de me souvenir...)==>90/10 de PDM
aujourd'hui:
bigN (GBA+DS) face à psp c'est du 60/40 au pire (en vente annuelle) donc je ne vois pas en quoi sony est perdant?
c'est le seul à avoir réussi à concurrencer aussi fortement bigN sur ce marché.
certes ils ne sont pas devant mais est-ce vraiment un échec? surtout que la PSP n'est pas encore vendu en europe...
d'autant que les consoles n'ont pas un an. n'oubliez pas que la DC avait battu plusieurs records de vente à ses débuts...
pourquoi sony est-il agressif? car c'est ce qu'il a fait pour la ps1 et on ne peut pas dire que ça n'ait pas marché...
Cette propagande de Sony s'adresse à des gamins, c'est eux qui réagiront en conséquence et prendront la console qui les fera entrer dans "la cour des grands". Les plus âgés auront tendance à suivre le même chemin, parce que son prix la destine à être un objet désiré, un objet qu'on montrera fièrement et que les potes devront aussi avoir, s'ils veulent rester in. Un adulte aura "l'excuse" d'avoir un baladeur hi-tech, bien qu'à ce niveau-là la console soit plus contraignante.
Ca n'est pas plus compliqué que ça.
C'est stupide, c'est bas, mais c'est plus efficace que toutes les manoeuvres de Nintendo car Sony a une image à côté de ça, suffisante, l'aspect hype et le grand public qui leur offrent leur crédibilité. C'est le genre de propos qui sera plus facilement relayé dans les médias, que des pics de Nintendo qui font à côté pâle figure, parce que Sony domine et que l'image de Nintendo est d'ores et déjà imposée: il leur suffit juste de faire des piqures de rappel.
La PsP a de grandes chances de s'imposer ici, parce qu'elle correspond à des goûts européens plus ou moins imposés, et sans doute plus attrayante pour le consommateur lambda que l'alternative japonisante de Nintendo, qui tente d'importer de nouvelles sensations.
Certes, il s'agit bien d'une console portable, ce qui réduit actuellement le public visé... mais la "guerre" ne fait que commencer.
Maintenant, je n'irais pas dire que la DS est une erreur. La marque PlayStation est plus puissante que tous les Nintendo au monde, beaucoup plus "fédératrice" parce que "Plèstaichionne" est depuis longtemps devenu "LE terme" désignant une console de salon par chez nous. Une console équivalente à la PsP made in Nintendo aurait sans doute moins, sinon au mieux autant eu de chances de parvenir à battre la PsP (par chez nous, et aux USA) que la DS.
Pour quelles raisons? Les licenses que Sony s'est approprié ont, dans le domaine des simili-128 bits portables, beaucoup plus de force que celles de Nintendo aux yeux du grand public. Le nom est plus porteur (je me répète, mais c'est l'argument facile et indéniable... et puis ma réponse n'est pas des plus structurées, ce qui a ses conséquences, mea culpa.). Le design est plus hype, la publicité est plus efficace car une grande part est gratuite, véhiculée par les médias et les joueurs.
Un duel "simili-128 bits portable Nintendo" contre "PsP" serait proche d'un duel PS2 contre NGC, à plus ou moins long terme. Le Japon a "choisi" la DS, parce qu'elle apporte autre chose, et pénalisé la PsP pour cette raison. Les publics américains et européens sont généralement moins friands de nouveauté. Ils ont pris, pour certains, la DS, parce qu'ils la considèrent comme la descendante de la GBA. C'est bien plus que ça à mes yeux, mais ce ne sont justement que mes yeux.
La Nintendo DS joue sur un autre plan, qui n'est pas "Pokémon contre GTA" ou "Mario contre Gran Turismo", mais celui...
... celui quoi? Finalement, c'est la première fois qu'une telle situation se produit, en tout cas à une telle échelle.
En tout cas, je suis satisfait de ma DS. Oh, et je n'ai pas Pokémon, pourquoi? Parce que les RPGs "classiques" ne sont pas trop ma tasse de thé.
Comme quoi.
Ca n'est pas plus compliqué que ça.
C'est stupide, c'est bas, mais c'est plus efficace que toutes les manoeuvres de Nintendo car Sony a une image à côté de ça, suffisante, l'aspect hype et le grand public qui leur offrent leur crédibilité. C'est le genre de propos qui sera plus facilement relayé dans les médias, que des pics de Nintendo qui font à côté pâle figure, parce que Sony domine et que l'image de Nintendo est d'ores et déjà imposée: il leur suffit juste de faire des piqures de rappel.
La PsP a de grandes chances de s'imposer ici, parce qu'elle correspond à des goûts européens plus ou moins imposés, et sans doute plus attrayante pour le consommateur lambda que l'alternative japonisante de Nintendo, qui tente d'importer de nouvelles sensations.
Certes, il s'agit bien d'une console portable, ce qui réduit actuellement le public visé... mais la "guerre" ne fait que commencer.
Maintenant, je n'irais pas dire que la DS est une erreur. La marque PlayStation est plus puissante que tous les Nintendo au monde, beaucoup plus "fédératrice" parce que "Plèstaichionne" est depuis longtemps devenu "LE terme" désignant une console de salon par chez nous. Une console équivalente à la PsP made in Nintendo aurait sans doute moins, sinon au mieux autant eu de chances de parvenir à battre la PsP (par chez nous, et aux USA) que la DS.
Pour quelles raisons? Les licenses que Sony s'est approprié ont, dans le domaine des simili-128 bits portables, beaucoup plus de force que celles de Nintendo aux yeux du grand public. Le nom est plus porteur (je me répète, mais c'est l'argument facile et indéniable... et puis ma réponse n'est pas des plus structurées, ce qui a ses conséquences, mea culpa.). Le design est plus hype, la publicité est plus efficace car une grande part est gratuite, véhiculée par les médias et les joueurs.
Un duel "simili-128 bits portable Nintendo" contre "PsP" serait proche d'un duel PS2 contre NGC, à plus ou moins long terme. Le Japon a "choisi" la DS, parce qu'elle apporte autre chose, et pénalisé la PsP pour cette raison. Les publics américains et européens sont généralement moins friands de nouveauté. Ils ont pris, pour certains, la DS, parce qu'ils la considèrent comme la descendante de la GBA. C'est bien plus que ça à mes yeux, mais ce ne sont justement que mes yeux.
La Nintendo DS joue sur un autre plan, qui n'est pas "Pokémon contre GTA" ou "Mario contre Gran Turismo", mais celui...
... celui quoi? Finalement, c'est la première fois qu'une telle situation se produit, en tout cas à une telle échelle.
En tout cas, je suis satisfait de ma DS. Oh, et je n'ai pas Pokémon, pourquoi? Parce que les RPGs "classiques" ne sont pas trop ma tasse de thé.
Comme quoi.
Qu'est ce qu'on se marre...
Quand sony crache sur nintendo, c'est qu'il a peur mais quand nintendo crache sur ms, c'est normal. Certains fans boys sont bien marrants.
Perry kaplan ferait mieux de regarder la situation du cube un peu partout avant de critiquer ms au japon. La xbox est seconde mondiale, et la gc est dernière. Alors que madame kaplan balaie devant sa porte car quand on voit les ventes minables du gc , il y a de quoi se taire
Quant à la psp et la ds, il faut croire que certains ont oublié de dire que depuis plusieurs mois, la psp se vend largement plus que la ds aux usa. Comme quoi, il y en a qui ont la memoire courte.
Quand sony crache sur nintendo, c'est qu'il a peur mais quand nintendo crache sur ms, c'est normal. Certains fans boys sont bien marrants.
Perry kaplan ferait mieux de regarder la situation du cube un peu partout avant de critiquer ms au japon. La xbox est seconde mondiale, et la gc est dernière. Alors que madame kaplan balaie devant sa porte car quand on voit les ventes minables du gc , il y a de quoi se taire

Quant à la psp et la ds, il faut croire que certains ont oublié de dire que depuis plusieurs mois, la psp se vend largement plus que la ds aux usa. Comme quoi, il y en a qui ont la memoire courte.
mheishiro a écrit :Heu..Je pense que Nintendo n'a rien perdu sur le cube même. Je peux me tromper.mikkk1 a écrit :largement plus tu te trompes
en tout la box a été rentable 1 trimestre même si le cube n'a pas été rentable les jeux sortis dessus ont largemen remboursé big-N
Je pense aussi que la NGC a ete rentable... en tout cas au debut.
lynchcore a écrit :Qu'est ce qu'on se marre...
Perry kaplan ferait mieux de regarder la situation du cube un peu partout avant de critiquer ms au japon. La xbox est seconde mondiale, et la gc est dernière. Alors que madame kaplan balaie devant sa porte car quand on voit les ventes minables du gc , il y a de quoi se taire![]()
C'est vrai.
Mais la PSP semble se vendre pour ses autres options que le jeu video.
C'est peut etre pour ca que Sony en a fait une console polyvalente... ils se doutaient que sans ca... leur chances etaient de 0%.
quand a la NGC... c'est vrai que la les ventes de NGC sont pas top... meme au Japon.
Et vu que Zelda est retarde, ils ne risquent plus de ratrapper la XBOX. Vu que la XBOX360 et PS3 seront deja dispo.
Peut etre se rattraperont ils avec la Revolution... En tout cas, j'ai l'impression que Microsoft va avoir du mal avec sa XBOX360 face a la PS3 vu la reactions des gens dans les forums que je frequente. (Fin c'est pas representatif mais bon...)
"Sony c'est pour les grandes personnes" bizarre ça me fait penser à un documentaire que j'avais vu sur le tabac : pour attirer les plus jeunes ils affichaient justement que "fumer était réservé aux adultes". Du coup en fumant, les gamins se sentaient grandir, se sentaient adultes, "matures" comme on dit. 

-
- Luigi
A mon avis la PS3 ne sera jamais disponible au printemp 2006, ce n'est qu'une manoeuvre de sony pour faire reflechir les acheteurs potentiels de la xbox 360.Eden a écrit : Vu que la XBOX360 et PS3 seront deja dispo.
Pourquoi remettre au lendemain ce que quelqu'un d'autre peut faire le jour même.
(Final Fantasy 7 et 8 pal en 60 hz Action replay)
http://perso.wanadoo.fr/maidencloud/finalps1.html
(Final Fantasy 7 et 8 pal en 60 hz Action replay)
http://perso.wanadoo.fr/maidencloud/finalps1.html
mouai, je sais pas car au début les réactions étaient mauvaises vis-à-vis des bundles mais depuis je trouve que beaucoup de monde en parle et qu'ils semblent trés intéressés. PGR 3, lost odyssey, oblivion, gost recon 3 et gear of wars ont surpris pas mal de personnes de par leurs qualités.Eden a écrit :Peut etre se rattraperont ils avec la Revolution... En tout cas, j'ai l'impression que Microsoft va avoir du mal avec sa XBOX360 face a la PS3 vu la reactions des gens dans les forums que je frequente. (Fin c'est pas representatif mais bon...)
sur amazon, la console fait parti des meilleures ventes depuis plus d'une semaine déjà, même la psp est régulièrement derrière...
je pense que ce sera plutôt équilibré aux states et en europe entre la ps3 et la 360 mais au japon, la ps3 sera loin devant une nouvelle fois. sans pour autant que la 360 fasse aussi mauvais que la xbox.
Moi je pense aussi que la Xbox 360 va permettre à Microsoft de récupérer des parts de marché sur Sony, plus que ce-dernier ne le croit en tout cas !
Parce que la Xbox 360 sort en première et aura un catalogue de jeu déjà conséquent (rien qu'avec la line-up de lancement c'est énorme), elle sera beaucoup plus abordable que la PS3, et en plus elle n'est pas superpolyvalente à l'inutile comme va l'être la dernière née de Sony !
A mon avis le gros combat va être Sony et Microsoft, et Nintendo va grignoter quelques parts sur le marché des consoles de salon avec sa Révo, mais il ne jouera pas tellement sur le même terrain.
Et puis c'est pas en une génération qu'il va rattraper tout son retard ! La PS2 a réussie à changer la domination de Big N mais sa date de sortie et la réputation de la PS1 on joué pas mal ...ce qui n'est pas le cas avec la GC pour la Révolution
Parce que la Xbox 360 sort en première et aura un catalogue de jeu déjà conséquent (rien qu'avec la line-up de lancement c'est énorme), elle sera beaucoup plus abordable que la PS3, et en plus elle n'est pas superpolyvalente à l'inutile comme va l'être la dernière née de Sony !
A mon avis le gros combat va être Sony et Microsoft, et Nintendo va grignoter quelques parts sur le marché des consoles de salon avec sa Révo, mais il ne jouera pas tellement sur le même terrain.
Et puis c'est pas en une génération qu'il va rattraper tout son retard ! La PS2 a réussie à changer la domination de Big N mais sa date de sortie et la réputation de la PS1 on joué pas mal ...ce qui n'est pas le cas avec la GC pour la Révolution
Parce que t'es au courant de ce qui se dit chez Sony?? Des prévisions quant aux pdm?? Tu penses faire de meilleures prévisions que eux avec leurs analystes financiers??DK-50 a écrit :Moi je pense aussi que la Xbox 360 va permettre à Microsoft de récupérer des parts de marché sur Sony, plus que ce-dernier ne le croit en tout cas !
Mouai...C'est sûr qu'elle va prendre de l'avance. C'est sûr que certains vont se jeter dessus.. (line up énorme je trouve pas enfin bon ça dépend des goûts..)DK-50 a écrit :Parce que la Xbox 360 sort en première et aura un catalogue de jeu déjà conséquent (rien qu'avec la line-up de lancement c'est énorme), elle sera beaucoup plus abordable que la PS3, et en plus elle n'est pas superpolyvalente à l'inutile comme va l'être la dernière née de Sony
A mon avis c'est mieux de ne pas en donner tant qu'il y aura toujours une inconnue (la Révo).DK-50 a écrit :A mon avis le gros combat va être Sony et Microsoft, et Nintendo va grignoter quelques parts sur le marché des consoles de salon avec sa Révo, mais il ne jouera pas tellement sur le même terrain.
Si Sony prenait la Xbox 360 au sérieux ils auraient pas attendus que celle-ci sorte 6 mois avant leur PS3 ! Donc non je sais pas ce qui ce dit mais j'ai un cerveau pour réfléchir, oui oui ça sert parfois^Parce que t'es au courant de ce qui se dit chez Sony?? Des prévisions quant aux pdm?? Tu penses faire de meilleures prévisions que eux avec leurs analystes financiers??

(Nnitendo a carrément dit qu'il s'en "foutait" presque de Microsoft ...)
Et bien oui, tout le monde ne cherche pas à connaître toutes les qualités et défauts des consoles avant de s'en prendre une, d'autres ont déjà fait leur choix puisque Nintendi ils veulent pas en entendre parler, d'autres encore ont déjà eu une Xbox donc ils veulent la 36, etc...(encore pleins de cas)Mouai...C'est sûr qu'elle va prendre de l'avance. C'est sûr que certains vont se jeter dessus.. (line up énorme je trouve pas enfin bon ça dépend des goûts..)
Là c'est vrai que je suis d'accord, il vaut mieux attendre la Révo avant de dire ce que j'ai ditA mon avis c'est mieux de ne pas en donner tant qu'il y aura toujours une inconnue (la Révo).