La PSP jouable! Avis des journalistes...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

sakuragi a écrit :BA moi tu vois j'ai de l'amour pour les oeuvres de Hideo Kojima, yu suzuki, Joshi masuda (papa de TEngai makyo), peter moulineu, AL lowe, Myamoto...

QUe des hommes qui mon fait rêvé sur de sjeux et sans qui n'importe qu'elle console ou pc ne serais rien!

Prend Nintendo, sony ou microsoft , tu vênere des buziness man mon pote , tu t'agenouille devant du marketting.

Les fan nintendo fanatique a la marque , sont des faux fan , il ne savent tout simplement pas aprrecié et ce foute de la creativité, du moment que c'est du nintendo ca leur va.

J'ai plus de respect pour un gars qui depuis des années aime des license t les suit au cour du temps et des platforme, plutot que la gars qui reste fidele a une console.
Nintendo le devellopeur est respectable , Nintendo fabricant de hardware et marketting rien a foutre , on s'amuse pas selon la console mais selon le jeu!

Moi j'adoré Sega pour leur license et leur innovation, une fois editeurs tiers il on fait de la merde, dans ce cas precis et unique je regrette les consoles SEGA qui apparement etait un cataliseur d'envie et de creativité pour les teams sega.
Mais si il retrouvais la gouache dentemps sur une autre platforme je serais tres heureu.
bon allez t'as raison, tu devines meme ce que je pense, tu es DIVAIN (n'est-ce-pas Fenua???)
De toute facon, toutes les consoles sont bonnes, j'ai jamais dis le contraire, mais tu peux pas m'empecher de detester Sony et d'aimer Nintendo depuis l'age de 5ans, la ou le vrai jeu vidéo a commencé.

Je reprends l'exemple du football, même si ton équipe que tu supportes depuis ton enfance est dernière du championnat et avec des joueurs qui sont la depuis 10ans, tu vas pas aller supporter l'équipe adverse qui est en tete du championnat et qui change de joueurs tout les ans...
Image
Image
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Ben oui donc c ton avis personnelle et qui n'engage que toi.
Bref si tu idolatres NINTENDO ben tant mieux pour toi perso j'idolatre les meilleurs jeux! :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Tu fait ce que tu veu , mais ca me fait rire de t'entendre dire
Nintendo depuis l'age de 5ans, la ou le vrai jeu vidéo a commencé.
Sur nes tu jouer qu'au jeu nintendo ou tu apprecié tout de même les castlevania , ghost & goblins, ikari warrior, bionic commando, metal gear, megaman .... pourtant c'etait pas des jeux Nintendo.

Tu ne supporte pas SOny , je le respect et je n'ai jamais etait dans le sens contraire a toi.

Ce qui me gene c'est d'etendre dire "PS2 console de moutons, PS2 console pour non connaisseur..." alors que bon tout les plus grand acteur du secteur travaille dessus et nous ponde regulierement des petit chef d'oeuvre (Capcom, Konami, Square, Atlus...).

Tu n'aime pas SOny, alors la PS2 est pour toi! , ya tres peu de jeu made in sony et ya plein de license que tu as surment adoré sur NES,snes,saturn,nec,psx...! cependant avoir une console Nintendo a côté est conseillé si comme nous tous tu aimes les license Nintendo aussi.

:burnout:
fenua a écrit :Ben oui donc c ton avis personnelle et qui n'engage que toi.
Bref si tu idolatres NINTENDO ben tant mieux pour toi perso j'idolatre les meilleurs jeux! :-D
+1 :kimouss: ca en deviens insolent, tu as la même adresse IP que moi ou quoi ?
battle64
Baby Mario
Baby Mario

Message par battle64 »

"Ce qui me gene c'est d'etendre dire "PS2 console de moutons, PS2 console pour non connaisseur..." alors que bon tout les plus grand acteur du secteur travaille dessus et nous ponde regulierement des petit chef d'oeuvre (Capcom, Konami, Square, Atlus...). "

ben déjà, quand on est connaisseur, on à le plus de console possible, donc la PS2. Mais c vrai que c aussi un peu une console de moutons, avec ttes ces affaires de martketing, pubs etc... et je veux bien que ce soient de grands acteurs qui travaille dessus, mais comme tu dis, il pondent des "petit chef d'oeuvre", tandis que nintendo continuent leurs innovations. La psp et la ds n'ont pas beaucoup de rapport, à part être portable... la psp pourrait être la suite de la gba, plus performante, écran plus grand, ect ect... alors que la ds=innovation, nouveauté jamais vu avant.
chcool
Luigi
Luigi

Message par chcool »

Il est vrai que Nintendo à la base (ce mot est important) c'était des amoureux du jeux vidéo, des fans, des gars qui préférait ne pas dormir pour finir leur bijoux. Mais maintenant, on leur di, faites du fric, c'est comme ça que marche le monde est pas autrement, c une société de capitaliste dans laquelle on vit.

Quand tu regardes tous les acheteurs de consoles (que se soit Sony, Big N, ou microsoft) Il doit y avoir 2 à 3% qui sont des fans et qui acheteront une console les yeux fermés parce que c'est des fans. Le reste ils achetents pour se divertir, car c'est la le but premier d'une console, et ça a été l'objectif à sa création. ET si je te file une Xbox, un PC, une PS2, une GBA, une DS, ou une PSP. Tu vas t'éclater dessus ? NON !!!! et tu sais pourquoi, parce qu'il te faudra un jeux, et personnellement, quand je vais m'acheter un jeux fun, je m'en tape de savoir si c'est un editeur tiers ou si c'est un studio interne.
exemple sur GBA : Street fighter , c'est le meilleur jeu de baston (c'est mon avis) et je m'en fou que se soit Capcom qui l'est devellopé et non Nintendo.

Nintendo a la meilleur strategie au Japon, parce que les Japonnais s'en foute si Pokemon est pour les 8-12 ans, ils l'achetent quand même, ta déjà vu la file d'attente pour la sortie d'un nouveau jeu pokemon, elle est rempli de japonais adultes !!! Et non de gamin, c'est aux USA et en Europe que l'on dit "pokemon c'est pour les gamins". Moi je trouve pas, j'ai 23 ans, et pour moi Pokemon est un jeu tres réussi, et je suis pas un gamin pour autant (j'adore les PES et les Metal Gear Solid et autre SC).

Mais, il applique la même stratégie en Europe et aux USA, normal qu'il ne marche pas. Pour comprendre ça faut d'abord connaitre l'histoire du Japon. (je vais essayer en bref) Le Japon a été une ile qui avait eu des frontière fermées pendant des centaines d'années, et donc n'ont pas eu la culture exterieur, donc pas d'appréantions du style "Pokémon c'est pour les gamins", ils jugent par eux même et c'est tout.

Tandis que Sony, a une bien meilleur politique en ce qui concerne l'Europe et les USA.En criant sur tout les toi, nous on est une console pour adultes. ET quel enfant n'a jamais désirait d'être un adulte, ou de jouer les adultes. C'est comme ça et pas autrement

PS : J'espère ne pas avoir été confu.

a+ de plus je rappelle que je suis un fan de Nintendo pour les jeux qu'ils produisent
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

battle64 a écrit :"Ce qui me gene c'est d'etendre dire "PS2 console de moutons, PS2 console pour non connaisseur..." alors que bon tout les plus grand acteur du secteur travaille dessus et nous ponde regulierement des petit chef d'oeuvre (Capcom, Konami, Square, Atlus...). "

ben déjà, quand on est connaisseur, on à le plus de console possible, donc la PS2. Mais c vrai que c aussi un peu une console de moutons, avec ttes ces affaires de martketing, pubs etc... et je veux bien que ce soient de grands acteurs qui travaille dessus, mais comme tu dis, il pondent des "petit chef d'oeuvre", tandis que nintendo continuent leurs innovations. La psp et la ds n'ont pas beaucoup de rapport, à part être portable... la psp pourrait être la suite de la gba, plus performante, écran plus grand, ect ect... alors que la ds=innovation, nouveauté jamais vu avant.
Petit chef d'oeuvre est a prendre pas dans le sens "un chef d'oeuvre mais de petite envergure" , ca veu dire "de bon gros chef d'oeuvre" ! :-?

Pour la DS tu as peu être raison mais bon le plus sage serais de rediscuté de cette innovation jamais vue avant! quand les jeux et la console sera sorti non ?
Car tu parle de PS2=Moutons=MArketting, mais c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité là avec ton jugement sur la DS basé uniquement sur du marketting et de la promotion (E3,communiquer de presse...), sasn même y avoir jouer ou avoir vue un vrai jeu (juste des demos !

Je trouve tout de même ça tres fort!, attendons de voir si réelement la DS est ce qu'elle affirme être, pareille pour la PSP.
battle64
Baby Mario
Baby Mario

Message par battle64 »

Je dis juste que psp=pas dinnovations, juste grosse technique gros écran etc ... alors que ds=écrant tactile avec stylet : nouvelle forme de gameplay : interressant. encore une fois, c nintendo ki prend un risque et qui ajoute une vrai nouveauté aux jeux vidéo. tandis ke la psp se contente detre une gba boostée au max avec un gros coup marketing.
chcool
Luigi
Luigi

Message par chcool »

Tu dis qu'il y a pas d'iinnovation sur PSP c'est vrai, mais tu connais Half-Life, c'est un jeu sur PC qui est sortit y a 5 ans je crois, et il n'avait aucune innovation, mais il était parfat en tous points. Il a fait un carton mémorable. D'ailleurs le 2 sors bientot et est tres attendu.
La PSP sa peut être pareil, pas d'innovation, mais parfais en tous points.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

battle64 a écrit :Je dis juste que psp=pas dinnovations, juste grosse technique gros écran etc ... alors que ds=écrant tactile avec stylet : nouvelle forme de gameplay : interressant. encore une fois, c nintendo ki prend un risque et qui ajoute une vrai nouveauté aux jeux vidéo. tandis ke la psp se contente detre une gba boostée au max avec un gros coup marketing.
d'un autre coté, étant donné qu'aucune des deux consoles n'est sortie, je ne vois pas en quoi tu peux affirmer que la ds sera plus innovante que la psp....
Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

chcool a écrit :Tu dis qu'il y a pas d'iinnovation sur PSP c'est vrai, mais tu connais Half-Life, c'est un jeu sur PC qui est sortit y a 5 ans je crois, et il n'avait aucune innovation, mais il était parfat en tous points. Il a fait un carton mémorable. D'ailleurs le 2 sors bientot et est tres attendu.
Tu connais GoldenEye 007 ?

8-)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Trygun666
Mario
Mario

Message par Trygun666 »

Moi je suis Fan de Nintendo et je deteste sony car je trouve que se qui peuvent avoir le merite de leur succes ses nintendo (microsoft aussi avec les pc) . Sony ses contenter de fair comme il fait avec ses TV et autre truc ces a dire je fait un paquet de pub jachète tt le monde et ensuite jamasse le fric. Deux plus quand vous dites que la PS2 a plus de je genial que la GC vou pouver pa juger sa depend des gout et même si vou etier attentif vou regardrer quil i a des exclusiviter Sony qui parte de cette car leur contra est terminer il peuven le renouveler et pourtan il ne le fon pa si vou vouler un expemple : square enix on note 2 jeu pour sony qui son en preparation (le film sur PSP, FFXII) mintenant sur GC ou console de nintendo il i a FF1 and FF2 + FFCC2 + FFCC version ds et il en a dotre . Vous pourrer me contredire je men fous je fai que constater se quil se passe.
Jai dotre poin a vou parler:
quan certain on dit que Sony faisait des meilleur que nintendo ventes jèspère qu'il parlai de leur PS2 car si on fai la comparaison pa marque il fo compter cher nintendo GBA +GBA SP + GAMECUBE.

Dans se message je suis passer souvent du coc a lane excuser moi pour sa ses que jai lu ojourdhui tt se que vou aver di sur les 6 page .

Au passage sa sert a rien de juger la PSP et la NDS elle ne sont pas sortit et vous pourrer vraiment les comparer et les juger a leur sorti japonaise qui je pense sera la premiere sorti mondial

PS: et je suis entierment dacor avec tt se qua di Neotrinus
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

fiou j'ai mal à la tête d'un coup :-D
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Trygun666=> Merci de se relire avant de poster parce que là c'est vraiment ardu sur certains passages. Sinon pour répondre à ce que j'ai pu comprendre, tu considéres Sony comme un arriviste il n'empeche qu'il sont su élargir le public des joueurs, ils sont réussis à faire venir les développeurs tiers (notamment du temps de la PS1)à établir des relations de confiance avec eux (pas comme chez Big N) ils sont aussi proposé des innovations (eyes toyes) et surtout le nombre de bons jeux est plus important chez Sony que chez Nintendo (et surtout plus diversifié). Pour Square tu dis qu'ils n'ont qu'1 jeux en préparation pour Sony (je ne compte pas le film) oui mais c'est un vrai Final Fantasy (et non pas un remake), de plus FFCC 2 n'a pas encore été officiellement annoncé et j'espère qu'il ne le sera jamais donc il reste chez Sony: un vrai Final fantasy qui va se vendre par millions et chez Big N... peut être un ersatz de FF et un remake. Et en final les ventes, oui Sony vends beaucoup plus de PS2 que Big N de Gamecube. Maintenant si on fait les ventes par marques (ce qui ne veut rien dire Nintendo ayant beaucoup plus d'ancienneté que Sony) Nintendo serait peut être devant.

Pour le reste du monde=> Sony va, je le pense, marquer un grand coup avec cette PSP, si la liste des jeux reste comme cela et qu'ils sont tous présent lors du lancement elle va se vendre comme des petits pains. Pour l'instant vu ce que l'on sait (à savoir tout sauf le prix et de façon claire l'autonomie) c'est vraiment une très bonne console
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Trygun666 a écrit :Moi je suis Fan de Nintendo et je deteste sony car je trouve que se qui peuvent avoir le merite de leur succes ses nintendo (microsoft aussi avec les pc) . Sony ses contenter de fair comme il fait avec ses TV et autre truc ces a dire je fait un paquet de pub jachète tt le monde et ensuite jamasse le fric. Deux plus quand vous dites que la PS2 a plus de je genial que la GC vou pouver pa juger sa depend des gout et même si vou etier attentif vou regardrer quil i a des exclusiviter Sony qui parte de cette car leur contra est terminer il peuven le renouveler et pourtan il ne le fon pa si vou vouler un expemple : square enix on note 2 jeu pour sony qui son en preparation (le film sur PSP, FFXII) mintenant sur GC ou console de nintendo il i a FF1 and FF2 + FFCC2 + FFCC version ds et il en a dotre . Vous pourrer me contredire je men fous je fai que constater se quil se passe.
Jai dotre poin a vou parler:
quan certain on dit que Sony faisait des meilleur que nintendo ventes jèspère qu'il parlai de leur PS2 car si on fai la comparaison pa marque il fo compter cher nintendo GBA +GBA SP + GAMECUBE.

Dans se message je suis passer souvent du coc a lane excuser moi pour sa ses que jai lu ojourdhui tt se que vou aver di sur les 6 page .

Au passage sa sert a rien de juger la PSP et la NDS elle ne sont pas sortit et vous pourrer vraiment les comparer et les juger a leur sorti japonaise qui je pense sera la premiere sorti mondial

PS: et je suis entierment dacor avec tt se qua di Neotrinus
square fait plus pour sony que pour nintendo t'auras du mal a le nier.....bien sur, sur gba , ils develloppent pas mal, mais cherche la concurrence ;) donc faut regarder sur gamecube, là où il y a de la concurrence et désolé là tu remarqueras que ce n'est pas nintendo qui est avantagé ;)

pour les ventes c'est sur si tu comprends gc + gba sony ne fait pas forcément le poids mais là encore la gba n'a pas de concurrentes donc si on s'en tient a ce qui en a il faut ne tenir compte que de la gamecube et là encore, nintendo est a la ramasse ;)

maintenant que se passera t'il si la psp cartonne?
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Benito a écrit :
chcool a écrit :Tu dis qu'il y a pas d'iinnovation sur PSP c'est vrai, mais tu connais Half-Life, c'est un jeu sur PC qui est sortit y a 5 ans je crois, et il n'avait aucune innovation, mais il était parfat en tous points. Il a fait un carton mémorable. D'ailleurs le 2 sors bientot et est tres attendu.
Tu connais GoldenEye 007 ?

8-)
Heu entre Half life et Goldeneye escuser moi mais le plus mythique est bien Half life, graphiquement c'etait une tuerie, on suivait une histoire bien ficeler qui decrivait sans cinematique mais en temps reel, des scryptage bien penser, une Ia de fou, et des mod multi a gogo...

Half life a innover le FPS et la innover bien plus que Goldeneye qui restait encore basique au niveau de l'IA, du scryptage de scenario, et du deroulement qui etait assez bourrin, etc...
Car Half life c'etait Humain, monstre sur terre monstre sous marin, helicopter, tank... et tous avait une aptitude prope, on devait se cacher et essayer de comprendre leur technique de combats, etc...

Serieux a l'epoque on rentre dans une grande salle, on active un bouton 2 ou 3 seconde apres on entend tous les scientifique du haut parleur hurler de leur erreur... apres un enchainement d'evenment des explosion partout et on est assommer... 3 seconde apres on voit tous est devaster des lumiere d'urgence allumer, un espece de gars qui cause sur des haut parleur pour dire de fuir, des cadavres qui jonche le sol, on rentre dans une piece tous explose... etc... franchement niveau immerssion a grande echelle c'etait bien le premier... le solo de goldeneye n'est rien a coter.

Répondre