Fan Fic Mario et Luigi: Aventure pour vol

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Très bon début...
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Luigi_Nico
Mario
Mario

Message par Luigi_Nico »

Ouais, même moi, je le trouve bien
Luigi, le L absolu
Un petit forum Nintendo: http://forum.alloforum.com/?id=1884groupe=
Luigi_Nico
Mario
Mario

Message par Luigi_Nico »

Chapitre III

Ils continuèrent de parler de ce qu’ils allaient faire pendant près d’un quart d’heure, Luigi avait l’air effrayé et avait l’impression que tout était fini, quant à Mario, il essayait de le réconforter et de trouver des idées et pour finir, ils étaient en train de discuter de l’idée de retourner dans le château de Bowser, dans le Royaume de Sarazaland, où ils l’avaient affronté géant, mais rapidement, ils éliminèrent cette idée et ils repensèrent à la lettre de Bowser :
-Nous pourrions donner un faux Warphusion, histoire de récupérer K.Tastroff, et puis nous récupèrerions la pierre de pouvoir, dit Luigi.
-Ca pourrait nous faire gagner du temps, mais si ils le gardent et qu’ils le découvrent ?
-Oui, c’est un problème…Mais il n’y a que des problèmes ! Nous sommes coincés, oohhhhhhhh……
-Rentrons, ça vaudra mieux pour réfléchir, de plus il commence à être tard, la nuit nous portera peut être conseil…
-Oui, Mario, rentrons, dit Peach en baillant.
Luigi bailla lui aussi mais ne répondit pas, il sortit sa lampe de poche, l’alluma et ils se dirigèrent vers la forêt. Ils la traversèrent rapidement et montèrent chacun sur leur kart respectif et rentrèrent chez Mario, et Luigi passa, lui aussi, la nuit là. Ne voulant pas dormir dans le lit de Mario et de Peach, il dormit dans un grand canapé, tout près de l’entrée. La nuit se passa bizarrement : après qu’ils se soient couchés, environs deux heures après, il y eut des bruits dans le garage, Luigi se leva alors pour aller voir ce qui se passait et puis il entendit même un rire aigu qu’il ne reconnut pas tout de suite et un genre de grognement très lent et paresseux, comme un bâillement. Il ouvrit la porte qui menait au garage et là, il eut une des plus grande peur de sa vie, il voyait la porte de sortie ouverte, et l’avion faisait du bruit, le moteur chauffait, mais lorsqu’il s’avança un petit peu, une grosse silhouette ronde transparente le traversa, cela lui fit faire un bond en arrière et puis cette silhouette se mit devant lui et devint plus claire, c’était un Boo. Il s’avança vers Luigi qui tomba par terre et recula à quatre pattes, mais lorsque l’avion décolla, il fonça et traversa la coque de l’engin. A ce moment là, Mario et Peach apparurent derrière Luigi et Mario se mit à courir vers l’avion mais il était impossible de le rattraper. Luigi se réveilla en sursaut :
-Ouf, tout cela n’était qu’un rê..
Il fut interrompu par une voix grave qui semblait provenir du garage et qui semblait dire:
-Et à quelle heure cela s’est-il passé ?
Luigi devina que c’était la police et se précipita vers le garage, dès qu’il ouvrit la porte, il fut surpris par la masse de Toad qui semblait tous chercher des choses sur le sol ou sur les murs, l’un d’eux, vêtu d’un manteau brun, assez petit et ayant l’air assez vieux et portant une moustache discutait avec Mario. Luigi s’avança vers eux et demanda en regardant autour de lui :
-Mais que se passe-t-il ici, Mario ?
-Ah Luigi, bonjour. Et bien, c’est horrible, c’est Peach….elle a été kidnappée ! répondit-il avec tristesse.
Le petit Toad ajouta :
-Ainsi que son avion.
-Son avion ??!!??!!?!
-Oui, son avion, insista-t-il.
-Qu’y a-t-il Luigi ? demanda Mario.
-J’ai rêvé cette nuit, j’ai rêvé qu’on volait son avion !!!
-Et où ont-ils emmené Peach ?? s’exclama Mario.
-Je….Elle…Elle n’a pas été kidnappée dans mon rêve, désolé.
-Monsieur, je ne me suis pas présenté, je suis l’inspecteur Tolumbo de la police du Royaume Champignon, nous sommes ici pour enquêter sur la disparition de votre belle-sœur, la princesse Peach.
-Enchanté monsieur, je suis Luigi, Luigi Mario, dit Luigi en lui tendant la main.
Ils se serrèrent la main mais l’inspecteur fut ensuite appelé par un Toad plus jeune, il était habillé en blanc, il ressemblait à un médecin et il dit :
-Inspecteur ! Venez voir, j’ai trouvé une emprunte, du moins je crois…
-J’arrive Tavarro, excusez-moi messieurs, dit l’inspecteur en courant vers
Tavarro.

Mario et Luigi le suivirent au trot, ils s’arrêtèrent derrière l’inspecteur Tolumbo et écoutèrent ce que le jeune Toad lui disait.
-Ca alors ! Ca, une emprunte ? C’est étrange, on dirait plutôt une grosse bille..
-Je sais inspecteur Tolumbo, un rond comme ça, c’est très très rare, et puis cette boue, elle n’a pas l’air de venir de chez nous…
-Etrange, très étrange…
Pendant ce temps là, Mario marmonnait tout bas :
-De la boue, des empruntes en forme de rond…
-Qu’y a-t-il Mario ? demanda Luigi.
-Cela me rappelle quelque chose, Luigi, mais je…je ne trouve pas ce que c’est exactement.
-Réfléchit, Mario, tu peux t’en souvenir ! Tu le peux ! s’exclama Luigi.
-Mais, j’essaie, je n’y arrive pas…
-Mais si, tu va y arriver, pense aux empruntes, à la boue et pense à Peach, Mario, pense à Peach !!
Mario eut alors un flash qui illumina sa mémoire, il se revit sur le toit, avec cette plante aux pieds en boule, cette même plante qui crachait de la boue, cette plante piranha portant le doux nom exotique de « Flora »…
-FLORA PIRANHA !!!!!! cria Mario l’air victorieux.
-Qui ? demandèrent naïvement Luigi et Tolumbo.
-C’est elle, une plante piranha des Collines Bianco !!!
-Où ? interrogèrent à nouveau Luigi et Tolumbo encore plus naïvement.
-Laissez tomber, dit-il avec un léger sourire.
-Mais si, dites-nous Mr. Mario !! insista l’inspecteur.
Luigi se pencha alors vers lui et chuchota dans son oreille :
-A mon avis, il ne vous dira pas grand-chose, têtu comme il est…
L’inspecteur regarda alors Mario d’un air déçu et eut l’air de vouloir lui dire quelque chose, mais il ne dit rien.
-Inspecteur, serait-il possible que tout le monde parte ? Je pense que vous avez assez d’éléments maintenant, j’ai raison ??
-Parfaitement Monsieur, nous allons vous laisser.
-Merci inspecteur Tolumbo !
-Au revoir messieurs.
-Au revoir inspecteur ! dit Luigi.
-Au revoir ! dit Mario.
La police partit et le garage devint très calme. Ils sortirent et se dirigèrent vers le salon, où Luigi dormait. Ils s’assirent tout deux sur un divan et restèrent en silence, Mario regardait ses genoux et Luigi le regardait quand il aperçut un petit bout de papier sur lequel Mario était assis :
-Mario regarde ! dit-il en le montrant.
Mario se leva d’un bond en disant :
-Où ça ? Qu’est-ce qu’il y a ?
-Ah, regarde, c’est une lettre !
-Ah oui, une lettre……….ENCORE !!
-Lis là, c’est sûrement Bowser !
Mario l’ouvrit et la lut tout haut :
-Ecoute ça :
« Je vois que vous n’avez pas compris, c’est dommage, cela pourrait vous coûter cher. Alors donnez-nous le Warphusion sinon il y aurait une autre disparition ! L’apparition de la police ne vous a pas avantagé, vous ne savez pas respecter les règles, nous allons donc nous venger, à bientôt, muahahahaha ! »
-Se venger ?
Un bruit de collision atteignit alors leurs oreilles :
BROUUUUUUUUUfffffffffffffffffff
Luigi, le L absolu
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

C'est encore du très bon.....Franchement tu fais comment pour écrire des histoires aussi bien? :-D

zimo
Mario Bros
Mario Bros

Message par zimo »

je veux la suite, c'est trop bien!
j'aime trop les jeux video mais je ne peux en acheter beaucoup!!...Snif..Snif..
Luigi_Nico
Mario
Mario

Message par Luigi_Nico »

Merci à vous deux, en fait pour écrire et bien, je me suis dit qu'il faudrait un scénario innovant et actif et comme ça je pourrais m'imaginer un jeu. Mon rêve tant biesu d'avoir un jeu avec ce scénario, ce qui est impossible
Luigi, le L absolu
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Tu veux faire scénariste dans le jeu vidéo?

Luigi_Nico
Mario
Mario

Message par Luigi_Nico »

Non j'exagerais :-D

Par contr, j'ai l'impression que ma fan fic ne sera jamais mise sur PN
Luigi, le L absolu
Luigi_Nico
Mario
Mario

Message par Luigi_Nico »

Chapitre III

Ils sentirent le sol vibrer et près de 3 secondes plus tard, on entendait un autre bruit semblable au bruit d’une grenade ou d’une bombe :
PFFFFFFUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-Luigi ?
-Oui Mario…SORTONS !!!!!!!!
Mais il était trop tard, 5 secondes plus tard :
BOOOOOOOOOOOOOOOOM
E château trembla à nouveau et on entendait des chutes de briques et de tuiles, le château était bombardé. Mario et Luigi sortaient du salon pour sortir par l’entrée principale pendant qu’on entendait une petite voix d’enfant qui criait :
-TIRER !!
Le bruit de bombe retentit à nouveau et explosa 5 secondes plus tard quand ils étaient devant la sortie.
-C’est bloqué, Luigi ! cria Mario pour se faire entendre sous les bruits d’explosions
Luigi prit alors la poignée avec son frère et poussa mais sans succès, les chutes de pierres avaient sans doute fait s’amassés des tas de matériaux devant les portes mais heureusement :
-Mario, le garage ! s’exclama Luigi en montrant la porte y donnant accès.
-Bonne idée, cours ! répondit-il.
Ce qu’ils firent. Un tas de débris faillit tomber sur Luigi qui ne le vit même pas mais qui donna une grosse flippe à Mario qui marchait derrière. Ils poussèrent la porte du garage, Mario alla ouvrir la porte mais lorsqu’il allait appuyer sur le bouton, il fut surpris par un Boo, mais ce n’était pas n’importe lequel, c’était le Roi Boo en personne. Il avait toujours son énorme couronne brillante de couleur rouge
-Vous, s’exclama Luigi.
-Encore vous ! cria Mario.
-Tiens ? Tu le connais Mario ?
-Oui, il était sur l’île Delphino aussi !
-Tu veux mon avis Mario ? Je pense que ce n’était pas lui, car si on réfléchit un peu, on se souviendra qu’il avait été enfermé dans un tableau donc…
Mais pendant ce moment d’inattention, le Roi Boo avait sorti sa langue énorme et la dirigea vers Mario :
-Hein ?? s’arrêta t’il en faisant une drôle de tête, mais qu’est ce que vous faites ?
Il ne poussa qu’un grand rire aigu et lécha Mario sur la joue :
-Beurkk !!... Vous êtes absolument dégout…
Mario s’effondra par terre sans pouvoir finir sa phrase, il était tombé dans les pommes.
-Mario !!! cria Luigi.
-Viens subir le même sort que ton frère, cria le Roi Boo en s’approchant de Luigi.
Luigi se retourna et sortit du garage, enfin il voulait, la porte était fermée aussi. Il n’y avait plus qu’une issue et c’était une porte, fermée et qui s’ouvrait lentement dans un garage avec un fantôme qui voulait le lécher.
*Si seulement j’avais cet aspirateur, pensa Luigi.*
Mais alors une idée lui vint à l’esprit, il se rappelait que sa lampe de poche bloquait pendant un moment les fantômes. Il fallait donc simplement qu’il allume l’interrupteur qui était tout près du bouton d’ouverture de la porte, où Mario était étalé. Mais le problème était toujours là, il était bloqué et le Roi Boo le lécherait si il tentait de passer à côté de lui.
-Mange-moi ça, sale fantôme ! cria-t-il en lui lançant sa casquette dans la grande bouche ouverte de Boo.
Il passa alors à sa droite et courut vers l’interrupteur. Il l’alluma :
-NON !!!! Tu n’as pas fait ça !!!!!
-Si ahahah, ria Luigi.
Mais Boo, au grand étonnement de Luigi, s’approcha de lui en lui disant avec un faux air triste :
-Désolé Luigi, snif, la lumière ne m’affecte plus, vivre presque deux ans dans un tableau on essaie de s’améliorer. Tu sais, un méchant n’est pas un méchant si il reste tout le temps au même niveau, regarde Bowser, il a réussi à se téléporter, à sauter très haut et même à devenir métallique…
-Mario a lui aussi réussi à devenir métallique !!
-Bowser n’utilisait pas d’objet ! Ce stupide Mario était obligé de trouver une boite !! Hahahahah, ridicule !
Luigi réfléchissait, mais aucun plan ne marchait et le seul moyen de gagner un peu de temps avant d’être léché était de discuter.
-Mario a vaincu Bowser ! Il est le plus fort même en étant obliger d’utiliser des objets !
-Cela va changer, regarde, ma simple langue l’a fait tomber dans les pommes ! Tu appelles ça un héros ??!! Moi j’appelle ça une mauviette, un mollusque !
-Grrrrrrrrrrr…..
La colère montait en Luigi et il n’avait toujours pas d’idée. Il tenta alors sa dernière chance et essaya de courir vers le bouton d’ouverture de la porte mais le Roi Boo le lécha et il tomba par terre. Il eut juste le temps de voir le Roi Boo sortir en traversant la porte.
Luigi, le L absolu
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

C'est encore du très bon!

garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Si tu veux un conseil adopte un style plus parlé dans tes dialogues en remplaçant "cela" par "ça" par exemple.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Luigi_Nico
Mario
Mario

Message par Luigi_Nico »

C'ets bon garaland, ne t'étoffe pas, on a compris. Et à ton conseil, je le ferai mais je ne savais pas que je mettais tout le temps "cela". De plus je ne savas pas que tu la lisais, ça me fait chaud au coeur
Luigi, le L absolu
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Luigi_Nico a écrit :C'ets bon garaland, ne t'étoffe pas, on a compris. Et à ton conseil, je le ferai mais je ne savais pas que je mettais tout le temps "cela". De plus je ne savas pas que tu la lisais, ça me fait chaud au coeur
c'est normal je me vois mal juger sans lire ;-)
Luigi_Nico
Mario
Mario

Message par Luigi_Nico »

Je ne comprends plus rien
Luigi, le L absolu
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Luigi_Nico a écrit :Je ne comprends plus rien
plus simplement essaie d'écrire comme tu parles dans tes dialogues de ce fait ce sera plus naturel et plus agréable à lire.

Répondre