[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
DAMN ... encore une certitude bien pourri et les gros jeux WII... brefEx-Morpheus a écrit :Totti je parle de certitude car on sait tous que la 360 ne marchera pas en Europe ( du moins pas autant que la Wii et la PS3 ), elle a eu près de 3 ans pour la faire ( bon 2 ans et demi ), ce n'est pas maintenant avec des joueurs comme la PS3 et la Wii qui commence à balancer les gros titres qu'elle va connaitre une seconde carrière... Même avec GTA IV
God Damn, GTA est une license sony donc ca se vendra plus sur ps3 et fera vendre des consoles ? ... j'avais entendu la meme chose pour Devil may cry 4 resultat... xbox360 winner.
GTA IV vendras fera surtout vendre des PS3 !!!
Comme quoi une certitude :-/, surtout avec un mode exclu et le online je suis bien curieu de voir ça ^^
Ex-Morpheus a écrit :Totti je parle ce certitude car on sait tous que la 360 ne marcehra pas en Europe, elle a eu 3 ans pour la faire, ce n'est pas mainteanant avec des joeurs comme la PS3 et la Wii qui commence à balncer les gros titres quelle va connaitre une seconde carrière...
==> là on est d'accord mais tourne mieux tes phrases à ce moment-là. mais j'attends de voir quand même l'effet du très probable pack 360 GTA4 et de l'effet également du contenu exclusif qui ne se limitera pas à quelques petites missions.
C'est comme si tu me disais que le PSG allait Nancy allait gagner le championnat de France... Je ne suis pas Nostradamus, mais on sait tous que Lyon va gagner ( pas mal pour Next...
).
==> ouai sauf que dans next, y'a que 2 minutes d'avance en générale sauf si tu mets la 360 sur le même plan que jessica biel pour cage...
On a le top des ventes softwares de Gamesindustry pour l'Allamgne et l'Espagne... Le nombre de jeux 360 est... surpreanant!
==> bah les allemands et les espagnols n'aiment pas les rpg de qualité par exemple? ou encore peut-être que les sites de références là-bas osent mettre des 11 ou 12 à un jeu comme Lost odyssey qui du coup fait des ventes minables? ou tout simplement que comme beaucoup d'européens l'image de sony et de bigN est trop forte face à windaube et que les gens sont passées sur PS3 ou la Wii? ou alors qu'avec des jeux comme COD4, bioshock et halo3 qui ont fait des cartons avant empêchent des jeux moins biens de vraiment bien se vendre sur 360 alors que sur PS3 et Wii y'a moins de choix et donc on prend ce qu'il y a?
Pour la France on connait la situation... Il y a quand UK que la 360 cartonne en Europe, that's it !!!
==> euh là j'ai pas compris ta phrase...![]()
Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/n ... man-charts
les mecanismes vieillissants comme tu dis ce sont des mecanismes qui plaisent, pourquoi revolutionner mario kart ou ssbb alors que ca plait a tout le monde comme ca ?- Le gameplay des licences Nintendo, qui est très proche de ce qu'on trouvait sur Gamecube. Il fait ressortir des mécanismes vieillissants, un manque d'inspiration parfois. Il y a peu d'évolution en somme
les ventes de jeux leur donne raison.
pas besoin de re-inventer la roue a chaque nouvelle generation de console.
de nouvelles licences par contre oui, ce serait bien.
nintendo fait toujours du nintendo (ce que tu decris pour les graphismes, bah c'est la marque de fabrique de nintendo) si t'aime plus ça, bah c'est que t'es plus un fan, mais n'en veux pas a la marque d'etre elle meme.Les graphismes qui n'évoluent pas non plus et qui ont tendance à faire ressortir l'aspect très "récurrent" des jeux Nintendo (très coloré, un peu enfantin, manichéen, pas spécialement "ultra super beau"). Ils donnent une impression générale de stagnation.
stop regarder les pubs wiisports et regarde les jeux que sort nintendo, tu verra que les jeux casuals ne sont pas majoritaires, serieux ouvre les yeux au lieu de raconter toujours les memes anneries.Le succès que rencontre Nintendo avec sa console via une politique qui ne nous concerne pas (les casuals) et des tarifs prohibitifs pour les services proposés; d'où cette impression d'abandon chez certains joueurs.
c'est a toi de pas etre naif aussi.La Wiimote n'est pas la "révolution" annoncée par Nintendo, pas sur ces licences phares en tout cas. Elle ne transcende pas les jeux et n'apporte pas plus "d'immersion" (sauf pour Métroid 3, l'exception).
la revolution ça n'existe pas en effet, le marketing c'est pour les zozos.
serieux t'es du genre a croire ce que te dis une pub ?
ok nintendo est en retard sur ce point, mais regarde les jeux nintendo, ils ont tous ou presque un mode online maintenant (mario kart, ssbb), mais c'est vrai, sur ce point t'a raison (pour une fois ^^)Un online sur lequel il ne faut pas trop compter, qui est décevant, archaïque et qui met en avant l'aspect très "conservateur" de Nintendo.
c'est une impression comme tu dis, car les fideles ne sont pas delaissés (voire le réel, cad les jeux et pas seulement les pubs).Donc finalement, je persiste à penser que le simple manque de puissance fait ressortir les défauts récurrents de Nintendo ainsi que ses mécanismes un peu usés et donne, par la même occasion, l'impression que les fidèles sont un peu délaissés au profit de ce nouveau public.
les mecanismes usés, sont usés pour toi, mais pas pour les millions de fan qui continuent d'aimer les licences phare de nintendo et les achetent en masse.
visiblement tu te focalises sur les graphismes, c'est chiant certes, mais c'est con de passer a coté du fun d'un mario kart ou d'un ssbb uniquement a cause de ça.
mais bon tu fait ce que tu veux ^^
nintendo fait toujours du nintendo (ce que tu decris pour les graphismes, bah c'est la marque de fabrique de nintendo) si t'aime plus ça, bah c'est que t'es plus un fan, mais n'en veux pas a la marque d'etre elle meme.
Mon argument etait surtout lié à la puissance qui fait davantage ressortir ce que j'ai décris étant donné qu'il n'y a pas d'évolution visuelle.
1) Pas besoin d'avoir une majorité de jeux casuals pour les vendre par camion (d'où mon lien vers les chartz la dernière fois). C'est grâce à ces jeux "minoritaires" que le public casual est majoritaire sur Wii; c'est un paradoxe intéressant.stop regarder les pubs wiisports et regarde les jeux que sort nintendo, tu verra que les jeux casuals ne sont pas majoritaires, serieux ouvre les yeux au lieu de raconter toujours les memes anneries.
2) Je parle d'une situation générale, tu ramènes ça à ma personne encore, tu n'argumentes pas là, attention au hors-sujet =)
Pareil, hors-sujet. Tu as tendance à perdre un peu le fil de la discussion là. Mon argument etait un des facteurs de la "politique foutage de gueule" dont j'ai parlé plus haut, cela n'a rien avoir avec moi.c'est a toi de pas etre naif aussi.
la revolution ça n'existe pas en effet, le marketing c'est pour les zozos.
serieux t'es du genre a croire ce que te dis une pub ?
En même temps, est-ce qu'ils ont le choix?c'est une impression comme tu dis, car les fideles ne sont pas delaissés (voire le réel, cad les jeux et pas seulement les pubs).
les mecanismes usés, sont usés pour toi, mais pas pour les millions de fan qui continuent d'aimer les licences phare de nintendo et les achetent en masse.

C'est bien parce que les licences Nintendo continuent de bien se vendre que Big-N ne les renouvellent pas. On retrouve ce phénomène sur d'autres licences d'éditeurs-tiers japonais aussi, Nintendo n'est pas le seul, je te rassure.
donc si nintendo fait un seul jeux casual et 2000 jeux pour les fan, si le jeux casual se vend a un milliard d'exemplaire, nintendo a une politique casual et a oublié les fan ?1) Pas besoin d'avoir une majorité de jeux casuals pour les vendre par camion (d'où mon lien vers les chartz la dernière fois). C'est grâce à ces jeux "minoritaires" que le public casual est majoritaire sur Wii; c'est un paradoxe intéressant.
serieux, reflechis avant d'ecrire...
non tu parles d'une situation imaginaire.2) Je parle d'une situation générale, tu ramènes ça à ma personne encore, tu n'argumentes pas là, attention au hors-sujet =)
explique moi par quelle magie, une société qui sort une majorité de jeux pour les fan a une politique qui ne concerne pas les fan (dixit toi) ?
j'argumente la tu vois, je te parle des faits : les jeux developpés.
ha.Mon argument etait un des facteurs de la "politique foutage de gueule" dont j'ai parlé plus haut, cela n'a rien avoir avec moi.
le marketing foutage de gueule, c'est pas vraiment un argument, dans le sens ou le marketing est la justement pour se foutre de la gueule des gens en leur faisant croire n'importe quoi.
les gamers ne se fient pas a la pub, ils lisent des tests ou se fient au avis d'autres gamers, la pub c'est pour les zozos.
sony etait un champion dans ce domaine du temps de la ps1, puis de la ps2 (la ps2 est un supercalculateur, tu peux lancer des bombes nucléaire avec la puissance de calcul de la ps2 etc)
oui, tu peux meme rajouter ca a l'ensemble des editeurs tiers.C'est bien parce que les licences Nintendo continuent de bien se vendre que Big-N ne les renouvellent pas. On retrouve ce phénomène sur d'autres licences d'éditeurs-tiers japonais aussi, Nintendo n'est pas le seul, je te rassure.
c'est la politique "je prend pas de risque".
c'est comme ca qu'on a des gta 4, des cod 5, splinter cell je sais plus combien, fifa un par an etc.
et c'est ce que veulent les joueurs de toute façon.
edit : je rajouterais que le fan ne souhaite pas le renouveau de ses licences fetiches.
ca se retrouve dans les news : "ouin ils ont mis des motos dans mario kart, c'est nul, mario kart c'est que des kart" sachant que l'ajout de motos est un changement infime, alors si tout changeais...
de nouvelles licences oui, changer les licences existantes, non.
-
- Silicon Mario
Nintendo a une politique du casual, point barre. Le jeu pour gamer, aucune prise de risque, on ressort toujours les mêmes jeux (Mario, Zelda, Metroid).donc si nintendo fait un seul jeux casual et 2000 jeux pour les fan, si le jeux casual se vend a un milliard d'exemplaire, nintendo a une politique casual et a oublié les fan ?
serieux, reflechis avant d'ecrire...
Enfin bref on est tres loin de Microsoft et Sony qui toute en gardant leurs licences (Grand turismo, Forza, God of war, Halo,...), ils en financent des nouvelles (Alan Wake, Gears of Wars, Uncharted, Folklore,...).
Microsoft et Nintendo ont une politique totalement opposé. Microsoft c'est la console pour gamer et du geek alors que Nintendo c'est la console pour le lambda, le noob du jeu. Microsoft c'est la puissance, l'exploitation de technologie et tous ce qu'intérresse un geek (un online, du HD, vod,...) alors que Nintendo vise le grand public (les informations, la meteo,...).
Sony a mes yeux est le seul constructeur qui arrive a avoir une homogénité en arrivant a avoir une politique pour gamer et pour casual.
Bizarre, je suis dans une promo où il ya une majorité de geek. Personne, je dit bien personne n'a la xbox360. Par contre, ils jouent tous sur PC et ...wii et les plus ardus sont très interéssé par le homebrew sur la wii et l'exploitation de la wiimote. D'ailleurs, quand ils font des soirées jeux à l'école, c'est uniquement PC, wii, GC pour mario kart . Et même, je suis en cours depuis octobre 2007, personne ne m'a parlé de la XBOX360. Comme quoi, ça change du tout au tout. Donc dire que la XBOX c'est la console du geek et la WII celle du noob..euh....ça fait pitié quoi.Microsoft et Nintendo ont une politique totalement opposé. Microsoft c'est la console pour gamer et du geek alors que Nintendo c'est la console pour le lambda, le noob du jeu. Microsoft c'est la puissance, l'exploitation de technologie et tous ce qu'intérresse un geek (un online, du HD, vod,...) alors que Nintendo vise le grand public (les informations, la meteo,...).
C'est juste que y'a des personnes qui aiment se vanter d'être geek (!) ou gamers, et qui n'aiment pas la WII a cause de son succès au près du grand publique, et qu'ils pensent que ça fait stylé de dire "ouais, moi jsuis un gamer, je jouent pas à ce jeu de gamin". Tout comme certains joueurs PC n'aiment pas les consoles, MAC vs Windows etc...
Perso, je trouve ça fait pitié...
c'est faux, point barre.Nintendo a une politique du casual, point barre
metroid prime, mario galaxy, mario kart, zelda, paper mario, ssbb, fire emblem sont des jeux pour casuals ?
je crois pas non (ou alors la GC et la N64 etaient des consoles pour casual, vu qu'il y avait exactement les memes franchises).
tant d'aneries dans un meme post ca se passe de commentaire (kayron passerait presque pour un intello a coté ^^) et bonjour les préjugés a 2 francs.
-
- Silicon Mario
Oui enfin quand je parle de geek, je vise pas le gros fanboy du PC mais plus le gros passionné qui a presque une salle cinéma a la maison (télé qui est au minimum HD, home cinema,....). La Xbox360 a plus l'image de la console pour gamer (rpg occidentaux "un genre vraiment pour core gamer", la mode des schoot'm up comme Ikaruga, Omega, etc...).Bizarre, je suis dans une promo où il ya une majorité de geek. Personne, je dit bien personne n'a la xbox360. Par contre, ils jouent tous sur PC et ...wii et les plus ardus sont très interéssé par le homebrew sur la wii et l'exploitation de la wiimote. D'ailleurs, quand ils font des soirées jeux à l'école, c'est uniquement PC, wii, GC pour mario kart . Et même, je suis en cours depuis octobre 2007, personne ne m'a parlé de la XBOX360. Comme quoi, ça change du tout au tout. Donc dire que la XBOX c'est la console du geek et la WII celle du noob..euh....ça fait pitié quoi.
La Wii a une image qui ne vise que le grand public ou une communauté de joueurs qui ne recherchent que le plaisir immédiat.
Sony a une image beaucoup plus central ou on la voit comme une console pour gamer (ff, gow,...) et une console pour casual (eyes toy, singstar,...).
Attention je parle d'image, pas d'une généralité

Oui enfin tu n'es pas sur Jeuxvideo.com. Ici tu as des ex fan de Nintendo qui n'adhère tous simplement pas a la nouvelle politique de Nintendo. Enfin bref on ne reproche pas Nintendo d'élargir le public, on lui repproche de mettre les gamers au second plan.C'est juste que y'a des personnes qui aiment se vanter d'être geek (!) ou gamers, et qui n'aiment pas la WII a cause de son succès au près du grand publique, et qu'ils pensent que ça fait stylé de dire "ouais, moi jsuis un gamer, je jouent pas à ce jeu de gamin". Tout comme certains joueurs PC n'aiment pas les consoles, MAC vs Windows etc...
Dernière modification par Halouc le dim. 30 mars 2008 - 01:47, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Nintendo quand sort des jeux Casual , là on crie à la politique Casual.Nintendo a une politique du casual, point barre. Le jeu pour gamer, aucune prise de risque, on ressort toujours les mêmes jeux (Mario, Zelda, Metroid).
Quand Nintendo sort un jeux pour Gamers , on ferme les yeux "HA NON NON NON surtous pas voyons Fermons les yeux " et on minimise le plus possible " HA BA OUII il n'y a aucunne prise de Risque OO oui "
Vous me faites bien rire. En attendant j'attend que Microsoft la firme pour les Gamers nous sorte un Jeu de plate Forme aussi créatif que Mario Galaxy , un FPA aussi bien travailler que Metroid Prime Corruption , un jeu de Baston aussi riche que SSBB .... Mais oui Nintendo ne fait que du casual point Barre.
Wais Microsoft c'est pour les Geek boutonneux , gros porcs qui prennent une douche par semaine , les no life , les vrais Gamers qui ont des poils aux mentons. La Wii c'est pour les Femmes de ménages , les Fashion victimes , les Gamin , les incultes qui ne connaissent rien au Jeu Video...Microsoft et Nintendo ont une politique totalement opposé. Microsoft c'est la console pour gamer et du geek alors que Nintendo c'est la console pour le lambda, le noob du jeu. Microsoft c'est la puissance, l'exploitation de technologie et tous ce qu'intérresse un geek (un online, du HD, vod,...) alors que Nintendo vise le grand public (les informations, la meteo,...).
Pour continuer dans ton jeu , j'en ai encore pas mal de préjugé :
La DS Rose c'est pour les GAY . La PS3 c'est pour les Hommes les vrais , les Femmes n'ont droit qu'a la Wiimote (c'est plus léger ), les Blancs ne savent pas sauter , les Noirs ne savent pas Nager aller aller noyons nous dans les préjugés à deux balles

Je connais plus de gamers qui ont une Wii que de Gamers qui ont une Microsoft . Bizarrement tous mes amis que tu nommes lambda du monde du JV , se sont tous acheter une X360 "Wouuuaaa Army Of Two c'est de la Bombe sa déchireee sa maman je tue des méchant pffff comment tu fais pour jouer à No more Heroes c'est nulle vas y éclate toi sur du bon Army of Two c'est ca la vrais Next Gen " ou une PS3 " Et mec je me suis reserver GTA IV je me la suis acheter rien que pour ce jeu , c'est ça , ca va tous péter GTA Next Gen Wouuuaaaah!!! "
Mmmm.....Oui effectivement Microsoft c'est pour les Gamer les vrais , les dure , ceux qui ont des poils . Tiens rappel moi l'une des derniéres publicité de Microsoft ? Elles visent tous sauf les Gamers...
Bon il serait temps d'arrêter ce genre de post , grave stéréotypé , on se croirait dans un Nanar .
Il y a des Gamers sur toute les consoles , la X360 n'est pas plus gamer que la Wii et inversement , idem pour la PS3.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
-_- Cool mais quand on quote une phrase, on évite d'éffacer la partie qui byzarement résume assez bien ton message "pour les joueurs, aucune prise de risque, on te balance que les licences qui fonctionnent et rien d'autre".eqlazare a écrit :c'est faux, point barre.Nintendo a une politique du casual, point barre
metroid prime, mario galaxy, mario kart, zelda, paper mario, ssbb, fire emblem sont des jeux pour casuals ?
je crois pas non (ou alors la GC et la N64 etaient des consoles pour casual, vu qu'il y avait exactement les memes franchises).
tant d'aneries dans un meme post ca se passe de commentaire (kayron passerait presque pour un intello a coté ^^) et bonjour les préjugés a 2 francs.
Enfin bref, pour les casual on te balance du Wii fit, de l'entrainement inutile, des logiciels de chien,... Pour les gamers, bah Mario, Zelda, Metroid,... (toujours la même chose quoi).
tu melange un peu tout la.Oui enfin quand je parle de geek, je vise pas le gros fanboy du PC mais plus le gros passionné qui a presque une salle cinéma a la maison (télé qui est au minimum HD, home cinema,....)
deja un fan de home cinema n'est pas un geek.
et je vois pas trop le rapport avec les consoles.
tu peux aimer les technologie, avoir un home cinema et aimer mario.
t'a des prejugés chelous...
j'ai jamais dis que nintendo avait une politique de gamer.Enfin bref, pour les casual on te balance du Wii fit, de l'entrainement inutile, des logiciels de chien,... Pour les gamers, bah Mario, Zelda, Metroid,... (toujours la même chose quoi).
je contredisais kayron qui affirmait que nintendo avait une politique qui ne concernait pas la fanbase.
et ça desolé mais c'est archi faux.
ce serait bien de lire ce que j'ecris avant de me repondre un truc totalement pas adapté.
apres oui, nintendo a une politique grand public, ce qui est tres différent d'une politique casual.
une politique casual ca consisterait a ne sortir que des jeux comme wiifit ou wiisports, ce qui n'est pas le cas.
edit :
faut pas exagerer quand meme ^^Il y a des Gamers sur toute les consoles , la X360 n'est pas plus gamer que la Wii et inversement , idem pour la PS3.
ton post m'a fait rire sinon

Dernière modification par eqlazare le dim. 30 mars 2008 - 01:55, modifié 2 fois.
Ah parceque si on aime pas la XBOX360 on est fanboy PC maintenant ? ou bien j'ai mal compris ?Oui enfin quand je parle de geek, je vise pas le gros fanboy du PC mais plus le gros passionné qui a presque une salle cinéma a la maison (télé qui est au minimum HD, home cinema,....). Enfin bref la Xbox360 a plus l'image de la console pour gamer (rpg occidentaux "un genre vraiment pour core gamer", la mode des schoot'm up comme Ikaruga, Omega, etc...).
Et l'un n'empêche pas l'autre, les plus fortunés d'entre eux sont très friand de home cinéma, son 7.1 et tout le bazar. Et ce sont de gros passionés. D'ailleurs, ont parle souvent de RPG, et surtout de street fighter.
C'est vrai. Mais le contraire l'est aussi. C'est à dire TU n'est pas le contre du monde, donc la WII la console des noob....parceque TU l'a décidé...voila quoi.Apres ta fac, ta promo n'est pas le centre du monde.
Après comme je dis, y'a des gamers sur WII, sur XBOX360 et sur PS3. Y'a aussi des casuals partout.
-
- Silicon Mario
Heureusement que je dit que je fait une généralité -_-. La Wii a une image d'une console qui vise les casuals alors que la 360 donne l'image de console pour gamer. Je ne parle pas de politique car Microsoft a beau dire "la 360 pour tous le monde", a par Uno et 2 ou 3 jeux, sa reste une console qui n'a fatalement que des jeux pour passionné (même Viva Pinata est assez mal adapté pour un public jeune).eqlazare a écrit :tu melange un peu tout la.Oui enfin quand je parle de geek, je vise pas le gros fanboy du PC mais plus le gros passionné qui a presque une salle cinéma a la maison (télé qui est au minimum HD, home cinema,....)
deja un fan de home cinema n'est pas un geek.
et je vois pas trop le rapport avec les consoles.
tu peux aimer les technologie, avoir un home cinema et aimer mario.
t'a des prejugés chelous...
Enfin bref...
Sinon Lupevibe, je vais simplement te repondre par "lol" a cause de terme "fpa", "ssbb... profond",...