The Legend of Zelda : Twilight Princess
-
- Silicon Mario
-Bcp de spoiler sur mon post-Count Dooku a écrit :On ne peut pas vraiment parler de relachement, c'est juste que la seconde moitié du jeu privilégie les donjons, à la manière d'un OoT. Il n'y a plus vraiment de découvertes, on a déjà visité tout Hyrule, donc il n'y a plus de surprise de ce côté-là... OoT souffrait du même "défaut", mais ce dernier avait le mérite de garder toute une région d'Hyrule (la forteresse et le désert Gerudo) pour la fin du jeu, ce qui redonnait un peu de fraîcheur après une succession de donjons/mini-donjons. TP aurait d'ailleurs pu intégrer quelque chose de ce genre pour le 7ème donjon, ce qui n'a malheureusement pas été le cas (une déception pour bcp de joueurs).Justin. a écrit :Je voulais aussi savoir si c'est vrai (d'après halouc) qu'on sent un "relachement de la team" à partir un certain point?
Il y'a ce point mais on peu aussi noter que les dongeons ont clairement moin de saveur que les 3 (voir 4) premiers.
Apres les évenements entres dongeon sont totalement absents. Maitriser Epona, sauver l'enfant sur la plaine, amener Midona a Zelda, suivre la reine zoras... donnait toujours un coup de boost au jeu. La première partie avait un scenario certe simpliste mais assez bien mis en scene pour que la magie opère, dans la 2eme partie on tombe dans le ridicul (Les celestiens >_>)... Heureusement que la cinematique de fin sur Midona releve le niveau.
Enfin bref on passe du MUST HAVE INOUBLIABLE au TRES BON JEU en a peine 10 minutes >_>.
- Count Dooku
- Admin
Ben pour les donjons je dirais qu'on passe de donjons plus ancrés dans la tradition de la série à des donjons plus frais et originaux. reste que mes préférés sont le troisième et la quatrième, mais j'ai bien aimé également le cinquième et, surtout, le septième (hallucinant si l'on oublie la déception des Célestiens).
Pour les évènements entres les donjons, c'est la même chose qu'OoT... entre le Temple du feu et le Temple de l'Eau, tu avais quoi? Un mini-donjon. Chouette. Quoique, on avait le plaisir de redécouvrir le domaine Zora complètement congelé, là où dans TP entre le donjon 5 et 6 on ne fait que reparcourir le même endroit mais sous forme humaine. Enfin OoT était en avance sur son temps de toute façon, le best zelda ever. 8)
Cela dit la deuxième partie de TP ne tombe pas dans le ridicule, tu exagères là! Enfin à part les Célestiens bien sûr (EN-OR-ME bourde des développeurs, c'est totalement incompréhensible d'avoir pu commettre une pareille faute de goût dans un jeu de cette ampleur! Surtout avec une esthétique et une ambiance pareille!).
Pour les évènements entres les donjons, c'est la même chose qu'OoT... entre le Temple du feu et le Temple de l'Eau, tu avais quoi? Un mini-donjon. Chouette. Quoique, on avait le plaisir de redécouvrir le domaine Zora complètement congelé, là où dans TP entre le donjon 5 et 6 on ne fait que reparcourir le même endroit mais sous forme humaine. Enfin OoT était en avance sur son temps de toute façon, le best zelda ever. 8)
Cela dit la deuxième partie de TP ne tombe pas dans le ridicule, tu exagères là! Enfin à part les Célestiens bien sûr (EN-OR-ME bourde des développeurs, c'est totalement incompréhensible d'avoir pu commettre une pareille faute de goût dans un jeu de cette ampleur! Surtout avec une esthétique et une ambiance pareille!).
-
- Silicon Mario
Pourquoi toujours comparé tp a oot. Voila OOT c'est il y'a une dizaine d'année, TP c'est un jeu actuel. De plus pourquoi défendre TP en disant que OOT lui aussi n'avait pas ca. Pour moi TP n'est pas OOT, il n'est pas de la même époque et donc je prend en compte ses défauts avec mes attentes actuels d'un jeu.
- Count Dooku
- Admin
Tout-à-fait d'accord, d'ailleurs ça recoupe un peu ce que je disais sur la page précédente quand je considérais TP comme moins ambitieux qu'OoT, et moins impressionnant pour son époque.Halouc a écrit :Pourquoi toujours comparé tp a oot. Voila OOT c'est il y'a une dizaine d'année, TP c'est un jeu actuel. De plus pourquoi défendre TP en disant que OOT lui aussi n'avait pas ca. Pour moi TP n'est pas OOT, il n'est pas de la même époque et donc je prend en compte ses défauts avec mes attentes actuels d'un jeu.
En fait au départ je ne comparais pas vraiment les deux jeux, mais je disais que la deuxième partie du jeu privilégiait plus les donjons, à la manière d'un OoT... ou d'un ALttP aussi, en fait la deuxième partie du jeux se situe clairement dans la lignée des Zelda à donjons (j'entend par là ceux qui en comptent un paquet, pas comme M'sM et tWW).
Je suis en train de le refaire, et je viens de me retaper le cheminement du donjon 6 au donjon 7, et c'est plutôt sympathique si vous vous en souvenez, alors que du 5 au 6 il n'y a absolument rien (à part un poulet doré).
La différence fondamentale entre ces deux jeux, pour moi, se situe au niveau des donjons. Dans OoT ce sont de purs "Temples" qui le portent jusque dans leur nom. Dans TP, on met parfois plusieurs secondes avant de réaliser que la Tour du Jugement, le manoir du Yéti (les Ruines enneigées) ou Célestia sont des donjons. Quelques part, ça donne vraiment un sentiment d'avancée moins mécanique, bien qu'entre les donjons 5 et 6 ou 7 et 8 l'enchaînement soit un peu raide. Et c'est en cela que comme Count Dooku je les trouve plus frais et originaux (sans mauvais jeu de mot, puisque le cinquième est loin devant pour moi).
D'ailleurs, on a un petit côté décalé qui n'est pas sans faire son effet à bien des endroits (le donjon 5 en regorge, le donjon 6 nous propose un boss final vraiment particulier, les Célestiens ou les singes n'en parlons pas ; Xanto est complètement déjanté). Le tout est moins sérieux, je trouve, ce qui dans un autre style n'est pas pour me déplaire. Et personnellement, je trouve que les Célestiens contribuent largement à l'ambiance du soft par leur voix ou leur design. Il me suffit de faire un pas dans le donjon 7 pour le ressentir comme un grand moment du jeu, et non pas comme une faute de goût (je suis à sa porte, j'ai hâte de le refaire).
Sinon, je viens d'expérimenter le bug de la sauvegarde et du canon sous toutes les coutures, et je dois dire que je ne suis pas parvenu à le faire apparaître.
La différence fondamentale entre ces deux jeux, pour moi, se situe au niveau des donjons. Dans OoT ce sont de purs "Temples" qui le portent jusque dans leur nom. Dans TP, on met parfois plusieurs secondes avant de réaliser que la Tour du Jugement, le manoir du Yéti (les Ruines enneigées) ou Célestia sont des donjons. Quelques part, ça donne vraiment un sentiment d'avancée moins mécanique, bien qu'entre les donjons 5 et 6 ou 7 et 8 l'enchaînement soit un peu raide. Et c'est en cela que comme Count Dooku je les trouve plus frais et originaux (sans mauvais jeu de mot, puisque le cinquième est loin devant pour moi).
D'ailleurs, on a un petit côté décalé qui n'est pas sans faire son effet à bien des endroits (le donjon 5 en regorge, le donjon 6 nous propose un boss final vraiment particulier, les Célestiens ou les singes n'en parlons pas ; Xanto est complètement déjanté). Le tout est moins sérieux, je trouve, ce qui dans un autre style n'est pas pour me déplaire. Et personnellement, je trouve que les Célestiens contribuent largement à l'ambiance du soft par leur voix ou leur design. Il me suffit de faire un pas dans le donjon 7 pour le ressentir comme un grand moment du jeu, et non pas comme une faute de goût (je suis à sa porte, j'ai hâte de le refaire).
Sinon, je viens d'expérimenter le bug de la sauvegarde et du canon sous toutes les coutures, et je dois dire que je ne suis pas parvenu à le faire apparaître.
-
- Mario Bros
Salut PN ! Je me permet d'établir mes impressions de ce dernier opus de Zelda après quelques 40h de jeu.
Graphismes : Whaaa c'est beau !! Vraiment superbe pour un jeu NGC malgré quelques textures plutôt ...fades :/ Je joue au jeu sur Wii avec un cable RGB,ca contribue aussi
Maniabilité : On s'habitue très vite,un régal mais pas si révolutionnaire que ca finallement avec la Wiimote .Je voudrais bien essayer la version ngc pour constater de la différence.
Son: Yeah ca roXxe la zic de la plaine d'Hyrule
le reste y a du bon et du moins bon...c'est vrai que l'absence de musiques orchestrales se fait ressentir
durée de vie: j'en suis au début du temple de Celestia après 42heures de jeu les quêtes annexes j'en fait mais j'exploite pas tout les recoins,quand j'en entend certains qui l'ont fini en 30h je me dis merde quoi,ils ont tracé o.O !!!!
Je préfère savourer le jeu,surtout après tant d'années d'attente,mais cet opus est tellement addictif que j'ai du mal à le lacher après 2petites heures de jeu ca passe trop vite.
Les donjons sont bons,comme dans tous les Zelda j'suis pas le 1er à le dire mais en effet les énigmes/boss toussaa sont faciles(bon ...j'ai grandi aussi depuis que j'ai joué à Ocarina of time ,Majora's Mask).
On enchaine les actes de bravoure,la mise en scène est superbe Midona est trippante,merci la traduction qui est toujours aussi soignée dans un Zelda.
Comme certains qui l'ont fait remarqué précédemment ici au début entre les donjons on nous fait transporter ailleurs avec les passages en loup, la scène avec l'orc qui détient la fille
pourtant on ne retrouve pas ca quand on avance dans le jeu avec l'enchainement des donjons,dommage :/
Tiens aussi j'utilise pas beaucoup les bottes secretes jusqu'à maintenant
O_o faut dire aussi que les ennemis qu'on rencontre dans les donjons et dans la plaine ne supportent pas 2coups d'épée
Voilà bon je vais m'arreter là sinon je vais faire 3pages xD
Ah j'oubliais on retrouve pas beaucoup la triforce "Din,Farore,Nayru comme dans OOT bon c'est qu'un détail mais ca fait moins "légende" pour moi...
Graphismes : Whaaa c'est beau !! Vraiment superbe pour un jeu NGC malgré quelques textures plutôt ...fades :/ Je joue au jeu sur Wii avec un cable RGB,ca contribue aussi

Maniabilité : On s'habitue très vite,un régal mais pas si révolutionnaire que ca finallement avec la Wiimote .Je voudrais bien essayer la version ngc pour constater de la différence.
Son: Yeah ca roXxe la zic de la plaine d'Hyrule

durée de vie: j'en suis au début du temple de Celestia après 42heures de jeu les quêtes annexes j'en fait mais j'exploite pas tout les recoins,quand j'en entend certains qui l'ont fini en 30h je me dis merde quoi,ils ont tracé o.O !!!!
Je préfère savourer le jeu,surtout après tant d'années d'attente,mais cet opus est tellement addictif que j'ai du mal à le lacher après 2petites heures de jeu ca passe trop vite.
Les donjons sont bons,comme dans tous les Zelda j'suis pas le 1er à le dire mais en effet les énigmes/boss toussaa sont faciles(bon ...j'ai grandi aussi depuis que j'ai joué à Ocarina of time ,Majora's Mask).
On enchaine les actes de bravoure,la mise en scène est superbe Midona est trippante,merci la traduction qui est toujours aussi soignée dans un Zelda.
Comme certains qui l'ont fait remarqué précédemment ici au début entre les donjons on nous fait transporter ailleurs avec les passages en loup, la scène avec l'orc qui détient la fille

Tiens aussi j'utilise pas beaucoup les bottes secretes jusqu'à maintenant
O_o faut dire aussi que les ennemis qu'on rencontre dans les donjons et dans la plaine ne supportent pas 2coups d'épée

Voilà bon je vais m'arreter là sinon je vais faire 3pages xD
Ah j'oubliais on retrouve pas beaucoup la triforce "Din,Farore,Nayru comme dans OOT bon c'est qu'un détail mais ca fait moins "légende" pour moi...
- Count Dooku
- Admin
Le côté décalé peut être bien à partir du moment où l'on n'en abuse pas, et surtout si l'ambiance du soft s'y prête. Majora's Mask regorgait de passages complètement décallés (le summum étant l'attaque de la ferme par les extra-terrestres... c'était tellement osé que je n'ai vraiment pas aimé, surtout après un OoT très solennel et sérieux), mais ça convenait bien à l'ambiance particulière du soft. TP se veut comme ce dernier plus sombre, mais comme OoT il revendique aussi un côté épique et légendaire. Du coup le coup des Célestiens, mon Dieu non... les yétis par contre ça c'est bon, ça c'est du Zelda, ce petit côté bon-enfant véhiculé par des personnages hauts en couleur, dans un contexte qui ne s'y prête pas forcément (dans le cas présent, les Pics Blancs). Et Xanto, j'ai encore bien aimé, son attitude le fait carrément passer pour un malade mental, ce qui n'est pas mal non plus.Oko a écrit :D'ailleurs, on a un petit côté décalé qui n'est pas sans faire son effet à bien des endroits (le donjon 5 en regorge, le donjon 6 nous propose un boss final vraiment particulier, les Célestiens ou les singes n'en parlons pas ; Xanto est complètement déjanté). Le tout est moins sérieux, je trouve, ce qui dans un autre style n'est pas pour me déplaire. Et personnellement, je trouve que les Célestiens contribuent largement à l'ambiance du soft par leur voix ou leur design. Il me suffit de faire un pas dans le donjon 7 pour le ressentir comme un grand moment du jeu, et non pas comme une faute de goût (je suis à sa porte, j'ai hâte de le refaire).
Mais les Célestiens, non! Faute de goût, foutage de gueule, pêtage de plomb de la part des développeurs... Célestia, c'est un peu le gros paradoxe du jeu : autant le donjon est extraordinaire, autant les habitants sont du n'importe quoi et le fait que tout se limite à un donjon est particulièrement décevant. Avec un développement aussi long, ça aurait vraiment été trop dur de concevoir une cité aérienne? -___-
Han ! Ma quête préférée du jeu, en compagnie de celle du masque des amoureuxCount Dooku a écrit :Majora's Mask regorgait de passages complètement décallés (le summum étant l'attaque de la ferme par les extra-terrestres... c'était tellement osé que je n'ai vraiment pas aimé, surtout après un OoT très solennel et sérieux), mais ça convenait bien à l'ambiance particulière du soft.

- Count Dooku
- Admin
En fait j'adorais cette quête moi aussi, surtout le passage où l'on devait protéger le convoi de lait contre les frères Gorman, mais le passage avec les extra-terrestre, non... >_< En plus c'était stressant, si une créature atteignait la grange, on était bon pour recommencer dès le premier jour! XDOko a écrit :Han ! Ma quête préférée du jeu, en compagnie de celle du masque des amoureuxCount Dooku a écrit :Majora's Mask regorgait de passages complètement décallés (le summum étant l'attaque de la ferme par les extra-terrestres... c'était tellement osé que je n'ai vraiment pas aimé, surtout après un OoT très solennel et sérieux), mais ça convenait bien à l'ambiance particulière du soft.C'était tellement bon de voir enfin ce qui se passait dans ce ranch ^^
Par contre la quête de Kafei, culte, tout simplement. la meilleure quête du jeu, surtout qu'elle prenait du temps (j'ai essayé plusieurs fois de la faire à différents moment du jeu mais à chaque fois ça nécéssitait que j'avance plus dans la quête principale pour la boucler).
Je crois qu'on met là le doigt sur le gros point faible de Twilight Princess : des quêtes secondaires trop... secondaires !
Trop peu ambitieuses, trop peu nombreuses ou faussement intéressantes (passer des 1/4 aux 1/5e de coeurs, ça sent le bricolage de dernière minute), ce qui fait l'âme de fond de tout bon RPG/jeu d'aventure est ici passablement bâclé.
C'est pour ça, entre autres, que de ce que j'en ai vu (les 4 premiers donjons), TP est l'un des Zelda que j'aime le moins !
Trop peu ambitieuses, trop peu nombreuses ou faussement intéressantes (passer des 1/4 aux 1/5e de coeurs, ça sent le bricolage de dernière minute), ce qui fait l'âme de fond de tout bon RPG/jeu d'aventure est ici passablement bâclé.
C'est pour ça, entre autres, que de ce que j'en ai vu (les 4 premiers donjons), TP est l'un des Zelda que j'aime le moins !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Super Mario
atention, je vais dire un peu d'histoire de TP zelda dans le message suivant:
rahhh aidez moi! ca fait un peu plus de 2 heure que je flanche sur un probleme: c'est aprés avoir eu les 3 cristal d'ombres, (et ce les faires piquer) on suit le skull kid, et la ya les gardiens qu'on doit ramener a leur position en avanceant et reculant sur des cases,... vous pouvez m'aider???
rahhh aidez moi! ca fait un peu plus de 2 heure que je flanche sur un probleme: c'est aprés avoir eu les 3 cristal d'ombres, (et ce les faires piquer) on suit le skull kid, et la ya les gardiens qu'on doit ramener a leur position en avanceant et reculant sur des cases,... vous pouvez m'aider???
GT xbox 360: roroalchemist
- Count Dooku
- Admin
Oui, je me suis bcp étendu sur ce point prcédemment dans ce topic, c'est vraiment LE défaut de TP, ce manque de quêtes secondaires dignes de ce nom.Gorgoth a écrit :Je crois qu'on met là le doigt sur le gros point faible de Twilight Princess : des quêtes secondaires trop... secondaires !
Pas de quête des échanges, pas de villageois à aider, pas de quêtes "scénarisées" à la manière de M'sM... Il n'y a que de la collection, chouette...
Et les cinquièmes de coeur, une bien belle arnaque, quand on sait qu'on en trouve deux par donjons. >_<
Count Dooku et Gorgoth > le premier cite M'sM, et le second est un fan incontesté de ce jeu ^^ La différence entre ces deux opus, c'est que M'sM est finalement un jeu entier de mini-quêtes, dont certaines sont extrêmement longues. TP, finalement, est dans la lignée des autres épisodes de la série : une quête d'argent (telle celle de WW, sauf qu'elle est ici optionnelle), des récoltes (les âmes, les insectes et les fragments, contre les skulltullas et les fragments dans OoT), et le carnet de pêche, activité un peu plus évoluée que les précédentes de Link's Awakening ou OoT, mais encore trop légère à mon goût (malgré le temps qu'elle prend si les poissons ne veulent pas mordre). Et bien sûr pas mal de cavernes optionnelles comme toujours.
On a également la caverne de l'Ordalie selon un système similaire à celui de WW encore une fois (ou du gymnase Gerudo) : intéressante l'espace de cinquante étages (pas plus), mais sans la saveur d'une quête à la M'sM. Sinon, il faut reconnaître que beaucoup des quêtes qu'on aurait pu attendre se rattachent à la trame principale qui s'en trouve étoffée par rapport à d'autres épisodes.
Pour le coup, j'aurais beaucoup de mal à dire que le manque de quêtes annexes fait de TP l'épisode que j'aime le moins : un donjon rajouté dans Link's Awakening DX, une chaîne d'objet limitée et une quête de cinq minutes pour une épée dans OoT, ce sont des exemples trop légers qui ne me permettent pas de hisser ces deux jeux au-dessus de TP à ce niveau. Je peux me tromper, mais dans mes souvenirs, jamais un Zelda n'a proposé ce que peut proposer un FFVII avec les armes ou la collecte de certaines matéria. M'sM est là encore l'exception...
Mon bilan : TP manque de quêtes annexes (c'est à dire complètement optionnelles) qui pourraient prendre une heure, et qui auraient l'étoffe d'une quête du masque des amoureux ; mais par rapport aux Zelda classiques, il est complètement dans l'esprit et ne souffre pas vraiment d'un manque à mon avis.
Le Zelda parfait :
- un style graphique à la Twilight Princess, en un peu plus sombre, pour reprendre une ambiance sombre et décalée à la M'sM
- une quête principale à la TP, qui foisonne de quêtes intermédiaires
- le méchant de OoT, avec ses autres formes de TP
- les méchants de TP
- un double monde à la ALttP et/ou surtout une gestion de temps à la M'sM
- deux fois plus de PNJ que dans TP, mouvants et autonomes comme dans M'sM ; plus d'animaux
- autant de donjons que dans OoT, avec les donjons suivant : le Temple Sylvestre, les Mines gorons ou la Caverne Dodongo, le Ventre de Jabu-Jabu / Le Temple de la Forêt, la Tour du Jugement, Le Temple de l'Eau, Le Temple de l'Esprit, Célestia, Les Ruines des Pics Enneigés, La Forteresse de Pierre, le Château d'Hyrule de TP mais celui de OoT pour le boucler
- les boss de TP
- les nouveaux objets de TP, les masques de M'sM
- des objets à prendre sur l'ennemi vaincu, comme dans le manoir du Yéti ! Un boss à atteindre grâce à cet objet, et non pas grâce à une grande clef
- des skulltullas qui font *crouik crouik crouik crouik crouik crouik*
- le scénario que n'a jamais eu un seul Zelda
- une Zelda présente
- Midna / le Hibou / Ruto
- la météo de WW
- l'exploration de WW
- les quêtes annexes de M'sM
- la Vallée Ikana, Le Domaine Zora (TP), la Grande Baie, la Forteresse Gerudo (OoT), la Plaine d'Hyrule (TP), le Ranch Lon Lon (M'sM), le Village abandonné
- des rupees rendus utiles, avec un vrai commerce et pourquoi pas une chaîne d'échange dans cette direction
- la part de surprise habituelle

roroalchemist > à part te dire d'essayer de mettre les gardiens à chaque bout de la grille (vers en haut, où elle est la plus large), et ensuite de les ramener ensemble au milieu, c'est dur de t'aider
On a également la caverne de l'Ordalie selon un système similaire à celui de WW encore une fois (ou du gymnase Gerudo) : intéressante l'espace de cinquante étages (pas plus), mais sans la saveur d'une quête à la M'sM. Sinon, il faut reconnaître que beaucoup des quêtes qu'on aurait pu attendre se rattachent à la trame principale qui s'en trouve étoffée par rapport à d'autres épisodes.
Pour le coup, j'aurais beaucoup de mal à dire que le manque de quêtes annexes fait de TP l'épisode que j'aime le moins : un donjon rajouté dans Link's Awakening DX, une chaîne d'objet limitée et une quête de cinq minutes pour une épée dans OoT, ce sont des exemples trop légers qui ne me permettent pas de hisser ces deux jeux au-dessus de TP à ce niveau. Je peux me tromper, mais dans mes souvenirs, jamais un Zelda n'a proposé ce que peut proposer un FFVII avec les armes ou la collecte de certaines matéria. M'sM est là encore l'exception...
Mon bilan : TP manque de quêtes annexes (c'est à dire complètement optionnelles) qui pourraient prendre une heure, et qui auraient l'étoffe d'une quête du masque des amoureux ; mais par rapport aux Zelda classiques, il est complètement dans l'esprit et ne souffre pas vraiment d'un manque à mon avis.
Le Zelda parfait :
- un style graphique à la Twilight Princess, en un peu plus sombre, pour reprendre une ambiance sombre et décalée à la M'sM
- une quête principale à la TP, qui foisonne de quêtes intermédiaires
- le méchant de OoT, avec ses autres formes de TP
- les méchants de TP
- un double monde à la ALttP et/ou surtout une gestion de temps à la M'sM
- deux fois plus de PNJ que dans TP, mouvants et autonomes comme dans M'sM ; plus d'animaux
- autant de donjons que dans OoT, avec les donjons suivant : le Temple Sylvestre, les Mines gorons ou la Caverne Dodongo, le Ventre de Jabu-Jabu / Le Temple de la Forêt, la Tour du Jugement, Le Temple de l'Eau, Le Temple de l'Esprit, Célestia, Les Ruines des Pics Enneigés, La Forteresse de Pierre, le Château d'Hyrule de TP mais celui de OoT pour le boucler
- les boss de TP
- les nouveaux objets de TP, les masques de M'sM
- des objets à prendre sur l'ennemi vaincu, comme dans le manoir du Yéti ! Un boss à atteindre grâce à cet objet, et non pas grâce à une grande clef
- des skulltullas qui font *crouik crouik crouik crouik crouik crouik*
- le scénario que n'a jamais eu un seul Zelda
- une Zelda présente
- Midna / le Hibou / Ruto
- la météo de WW
- l'exploration de WW
- les quêtes annexes de M'sM
- la Vallée Ikana, Le Domaine Zora (TP), la Grande Baie, la Forteresse Gerudo (OoT), la Plaine d'Hyrule (TP), le Ranch Lon Lon (M'sM), le Village abandonné
- des rupees rendus utiles, avec un vrai commerce et pourquoi pas une chaîne d'échange dans cette direction
- la part de surprise habituelle

roroalchemist > à part te dire d'essayer de mettre les gardiens à chaque bout de la grille (vers en haut, où elle est la plus large), et ensuite de les ramener ensemble au milieu, c'est dur de t'aider