Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Pourquoi continuer a parler graphiques ? on a vu ce dont la wii etait capable; un peu mieux que la cube.
C'est un débat qui devrait etre terminé vous ne croyez pas ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc , t'es franchement pathétique ...

on parle de jeux primaire ... mais qu'entend t'on la dedans ?

Wiisport ? les graphismes sont simple mais le jeux en lui m^me est super poussé au niveau du Gameplay ! au jour d'aujourd'hui combien de jeux utilisent des technologies de detection de mouvement aussi aboutit sur console ?
personnelement , un jeu comme celui de la boxe dans Wii sport me donne très envie , je suis sur que ve vais y passer des dizaines d'heures , au final un jeux "primaire" comme certain disent , peut avoir un durée de vie bien supérieur à certaines grosses productions ... et donner un plaisir de jeux immense ...
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :Halouc , t'es franchement pathétique ...
non. Commence pas à insulter dès que ça t'arrange.
on parle de jeux primaire ... mais qu'entend t'on la dedans ?
je t'invite à prendre un dictionnaire.
Wiisport ? les graphismes sont simple mais le jeux en lui m^me est super poussé au niveau du Gameplay ! au jour d'aujourd'hui combien de jeux utilisent des technologies de detection de mouvement aussi aboutit sur console ?
super poussé au niveau du gameplay ? Oo on ne contrôle qu'une infime partie du jeu !
personnelement , un jeu comme celui de la boxe dans Wii sport me donne très envie , je suis sur que ve vais y passer des dizaines d'heures , au final un jeux "primaire" comme certain disent , peut avoir un durée de vie bien supérieur à certaines grosses productions ... et donner un plaisir de jeux immense ...
ça, personne a dit le contraire, mais y'en a que ça rebute royalement, dont Halouk et moi... si si.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

grugy gruge a écrit :Pourquoi continuer a parler graphiques ? on a vu ce dont la wii etait capable; un peu mieux que la cube.
sauf qu'on a toujours pas vu de vidéo de bonne qualité sur des jeux comme RE Wii , far cry ou autre ... l'un des jeux les plus aboutit sur Wii , c'est Zelda , mais graphiquement c'est le m^me techniquement que la version GC ... bref c'est pas sur des vidéo poids plume ou des images de quelque CMs que l'on peut juger ..
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Wiisport ? les graphismes sont simple mais le jeux en lui même est super poussé au niveau du Gameplay !
Oui, j'irais pas jusque là non plus... :p

Par contre il a subit de jolies améliorations graphiques :). Ca fait moins vide je trouve Wiisport aujourd'hui, tout en gardant son design simpliste.
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

keoone a écrit :
grugy gruge a écrit :Pourquoi continuer a parler graphiques ? on a vu ce dont la wii etait capable; un peu mieux que la cube.
sauf qu'on a toujours pas vu de vidéo de bonne qualité sur des jeux comme RE Wii , far cry ou autre ... l'un des jeux les plus aboutit sur Wii , c'est Zelda , mais graphiquement c'est le m^me techniquement que la version GC ... bref c'est pas sur des vidéo poids plume ou des images de quelque CMs que l'on peut juger ..
C'est certain, mais n'attendons pas quand meme des miracles !!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007 a écrit :
super poussé au niveau du gameplay ? Oo on ne contrôle qu'une infime partie du jeu !
rien que dans Wii tennis , pouvoir smacher , amortir, ou lifté une balle virtuelle grace à des mouvements réels est une prouesse technique ...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

bof , c'est que du script.
Wii sport n'est pas le jeu que tu crois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

frans88 a écrit :
Gorgoth a écrit :
totti10 a écrit : il faut un jeu qui casse la baraque!
peut-être que ce sera red steel mais comme je l'ai dit j'ai peur du syndrôme perfect dark...

wait&see...
Quel est le syndrôme Perfect Dark selon toi ?
je pense qu'il veut parler de celui sur xbox360 ou alors je pige ked, car le premier sur N64 était carrément jouissif ( il lui manquait un ptit qq chose pour etre aussi bon que golden eye mais bon...)
oui c'est bien sûr de la version 360 que je parlais. annoncé comme une bombe, on a vu un pétard mouillé où seul le multi fait sortir la tête de l'eau le jeu.

Akhoran a écrit :
akhoran,
j'ai pas dit non plus que la majorité des jeux étaient des mini-jeux.
Ca suivait ton post, mais ma remarque s'adressait plut^to à Halouc.

Pour le reste de ton message je suis d'accord, mais c'est essentiellement une question de goûts.

Et en fait, quand je vois cette vidéo, je trouve la Wii excellente, parce qu'il y en a justement pour tout les goûts. Il y a quelques must-have (Mario, Zelda, Metroid), des au potentiel très bon (RedSteel, Fire Emblem), des classiques (DBZ, Bleach), des plus simples mais bien fun (MonkeyBall), des mini-jeux (Rayman, Wario War), des trucs concepts (Harvest Moon, Trauma)...

Je trouve franchement super équilibré et très juste. Et chaque jeu m'a l'air bon dans sa catégorie. Après faut simplement avoir envie de ce genre de jeux.
bah c'est vrai qu'il y en a pour tous les goûts mais j'ai l'impression que la qualité moyenne est "moyenne" ( :-D ).
mais ça je verrai aprés. c'est pas un avis définitif.

aprés pour tes must-have, je dis mouai. zelda aurait pu l'être en étant un jeu uniquement conçu pour la Wii. pour la NGC là s'en est un. pour mario, je ne suis pas le seul à trouver le concept effrayant. je dirais un trs bon jeu car beaucoup l'aimeront mais ce jeu ne fera pas parler de lui comme le fameux mario64 qui était un vrai must-have. pour metroid je dirais ok mais il ne sera pa dispo au lancement selon toutes vraisemblances.

si on prend en compte qualité et quantité ensemble, je pense que la line-up de lancement de la Wii équivaut à celui de la 360.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

grugy gruge a écrit :
keoone a écrit :
beaucoup mieux que le cube

Après je sais bien la Wii n'est pas issus d'une technologie extraterreste ... :-D
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

keoone a écrit :
grugy gruge a écrit :
keoone a écrit :
beaucoup mieux que le cube

Après je sais bien la Wii n'est pas issus d'une technologie extraterreste ... :-D
beaucoup, beaucoup, c'est vite dit quand meme !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

caselogic33 a écrit :bof , c'est que du script.
Wii sport n'est pas le jeu que tu crois.
la reconnaissance de mouvement en temps réel , que des script !!!???

Je crois que tu ne réalises pas ce qu'est vraiment la Wiimote
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :
yoann007 a écrit :
rien que dans Wii tennis , pouvoir smacher , amortir, ou lifté une balle virtuelle grace à des mouvements réels est une prouesse technique ...
raf que ce soit une prouesse technique (la PS3 est aussi une prouesse technique mais je suis sûr que là tu n'es plus d'accord, bizarrement :D )
au niveau du gameplay on perd la faculté de diriger son personnage, ce qui est 80% d'un jeu de tennis. De plus, on ne contrôle pas vraiment la raquettte, on impute des commandes prédéfinies tout comme sur une manette classique. Comme le dit caselogic, c'est SCRIPTE. En gros, c'est un jeu de tennis auquel on aurait enlevé toute la faculté de se déplacer. J'y vois pas franchement une progression du gameplay moi, bizarre :D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

aprés pour tes must-have, je dis mouai
C'est l'inconvéniant des 'Must-Have' ^^

Ca dépend des goûts, comme le reste.

Par exemple Halo1 n'est pas un must-have pour moi, ça reste quand même une Killer-Apps (ou un jeu AAA pour employer le terme de maintenant).

Dans la catégorie 'pronostiques qui ne mangent pas de pain' sinon : Mario Galaxy sera un très, très grand jeu dont on parlera beaucoup et longtemps ;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

En gros aux USA, ils n'auront pas le choix que d'avoir WiiSport... ou y a t-il un pack standart sans WiiSport?

A la limite, je préfère voir un pack nu à 199€ et choisir le jeu dans lequel je vais investir les 50 autres €...

Verrouillé