[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Halouc a écrit :Je suis à la fin du chapitre 11 et
bah je trouve que le scénario est finalement pas top. Pulse ne sert à rien. On y atterri, on fait 1 grande plaine, 4 couloirs avant de retourner sur Cocoon avec un évènement assez bidon je trouve.
:euh:
Ben malheureusement si tu ne te consacres pas aux quêtes secondaires, le jeu perd de l'intérêt car certains items ne s'obtiennent que de cette façon, sans parler de certains ennemis qui représentent un certain challenge. Je ne parle pas d'un succès-trophé qui à mon sens est justifié pour relever le niveau: finir toutes les missions en 5 étoiles.

Sans parler du boss ultime du jeu qui va faire criser bon nombre de joueurs...

Oui c'est vrai le scénario n'est pas ultime, mais ça devient à la mode dans les JRPG... M'enfin c'est mieux que rien. Pour me consoler, je me dis que si le gameplay basé sur les stratégies est adictif, ça valait le coup!
Dernière modification par Uta le jeu. 25 mars 2010 - 14:33, modifié 1 fois.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ben en fait Pulse, c'est la salle du temps de Dragon Ball. Sachant qu'on est y est explicitement envoyé pour ce motif, je trouve qu'elle remplit parfaitement son rôle :hey:

mheishiro > Ben c'est justement le principe de la stratégie, que de ne pas pouvoir toujours appliquer la même :] Moi aussi j'aime bien avoir un tacticien et un saboteur, mais heureusement qu'il faut régulièrement changer afin de rendre tout ça plus intéressant.
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Akëdysséril a écrit :Ben en fait Pulse, c'est la salle du temps de Dragon Ball. .
Voilà une citation excellente que je ressortirai à des joueurs de mon entourage!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Non mais scénaristiquement Halouc a raison, Pulse aurait pu être beaucoup beaucoup mieux exploité. C'est dommage d'ailleurs parce que l'ambiance est réussie sur Pulse, entre les bêtes primitives et les villes en ruine. C'est juste dommage qu'ils n'en aient pas profité pour développer l'intrigue.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Oui c'est un point de vu : ça aurait "pu" ; mais je ne trouve pas forcément que ça aurait "dû" être exploité au niveau de l'intrigue. Pour moi le scénario, c'est avant et après Gran Pulse. Mais pendant, une fois dans la plaine, le temps s'arrête littéralement avec un retour aux anciennes civilisations, au passé de Fang et Vanille, et on arpente longuement la plaine sans autre pression que celle de démembrer du bon gros monstre qui fait mal. Le fait qu'on soit sur une autre planète ça contribue à mon sens fortement à ce détachement scénaristique, d'autant plus pertinent qu'on se trouve sur une terre sauvage totalement inhabitée :]
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akëdysséril a écrit :
mheishiro > Ben c'est justement le principe de la stratégie, que de ne pas pouvoir toujours appliquer la même :] Moi aussi j'aime bien avoir un tacticien et un saboteur, mais heureusement qu'il faut régulièrement changer afin de rendre tout ça plus intéressant.
Heu, justement, ça me fait rire parce qu'avant ce boss, à titre d'exemple, on a tout un tas de couloir avec toujours les mêmes gammes d'ennemis et du coup les mêmes stratégie. Le système de combat est top, mais ceux-ci s'enchaînent tellement (et vi, à plus villages) que ça en devient lassant.
Sinon, vous êtes en train de dire que Pulse, le truc qui tue tout pour lequel on s'emmerde 20 heures, n'est pas là jusqu'à la fin du jeu ensuite?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Tu veux parler de Pulse, le truc qui tue tout après avoir passé vingt très bonnes heures sur Cocoon ? Si si, on l'a jusqu'à la fin du jeu, mais il faut bien un lieu pour aller combattre le boss final quand même :]

Sinon le coup des combats ça me fait bien marrer quand je repense à je ne sais plus quel membre qui disait qu'il suffisait d'appuyer sur A, A, A, A, A... Si tu réfléchis pas un minimum dans le jeu, tu te fais dézinguer bien vite.

En ce qui concerne ton point de vue sur les combats, je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre le fait que le boss te défonce et que le système de combat soit lassant. Au contraire, ça devrait même prouver que le système n'est pas si lassant que ça, à partir du moment où ta stratégie ne marche plus :p D'ailleurs, tu verras que sur Pulse, au-delà du fait d'avoir le level pour battre les monstres (je me fais par exemple atomiser par celui de la mission 55, c'est juste atroce :lol:), de la stratégie adoptée peut dépendre l'issue d'un combat qui paraissait perdu d'avance.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Toutes les zones de Pulse ne sont pas accessibles ou faisables sans finir le jeu. Une fois Sephiroth battu (ben oui faut bien donner un nom au dernier boss sans spoiler) les cristariums évoluent au niveau 10 et donc rang 5. Sans quoi des quêtes annexes sont infaisables!

Le seul truc que je trouve navrant concerne les quêtes annexes qui ne sont que des affrontements d'ennemis. Je fais avec vu que j'aime combattre. Mais trop de combats tuent le système de jeu après un bon moment passé. Ce n'est pas un Hack n'slash!

Ils auraient pu faire un système de récolte de matériaux ou je ne sais pas quoi d'autres pour justifier mais des affrontements obligatoires. Mais en l'occurrence il s'agit d'affrontements pour...l'affrontement! Du challenge basique qui aurait pu être intéressant si des ennemis à affronter n'étaient pas identiques d'une quête à l'autre et si la difficulté était croissante.

Ainsi j'ai terminé des missions de rang A alors que je peine pour la dernière mission de rang B (Pampa géant en caouthouc: les initiés comprendront). Et je sais que le dernière mission de rang A est tout bonnement apocalyptique...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Le manque de variété des missions, c'est la faute à pas de villages :/ Moi aussi j'adore combattre mais c'est sûr que beaucoup ne les feront pas.

Ah si, il y a la mission avec Bhakti :lol:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

La mission 55 est faisable au chapitre 13, et assez facilement si on est patient et que Vanille a rempli son Cristarium saboteur ;)
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je suis au chapitre 13, j'ai fait qu'une bouchée des boss, mais j'ai visiblement pas le niveau pour battre cet ennemi. Ses p'tites merdes sont bien lourdes :p

J'ai aussi attaqué un Adamankhelone plein d'espoir, mais je me suis fait massacrer en un piétinement. Faut que j'aille leveler où ? J'aime bien le combat Behemoth vs Loup (6600 PC en moins d'une minute), mais je sais pas s'il y a mieux.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Pour le level up rien ne vaut l'avant dernier tableau du chapitre 13, tu le reconnaîtras au fiat que les boss que tu auras affrontés juste avant y sont des enneemis standards.
Avec l'oeuf de croissance on peut faire facilement 1 million de PC en moins d'une heure.

Pour la mission 55 :
le seul moyen pour la réussir au chapitre 13 est d'utiliser le sort mort de Vanille. Il faut l'équiper du sceptre Morbol, faire une équipe avec Snow et Hope. TAC/DEF/SOI respectivement.
Et là Vanille spam Mort sur le gros, Snow encaissera tous les coups et Hope le soigne. Commencer avec un écran et un fortifiant c'est mieux.
Il faut que Mort réussisse avant que le gros ait pu faire son attaque Cri Fatal, sinon recommencer.
Une fois le gros mort, les petits ne posent pas trop de problème, au pire ils sont un peu long à tuer. Quand tous les bonus disparaissent tu peux éventuellement utiliser Hécatonchire pour finir plus vite.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akëdysséril a écrit : En ce qui concerne ton point de vue sur les combats, je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre le fait que le boss te défonce et que le système de combat soit lassant. .
Je ne parle pas du boss. Mais de tous les autres combats avant. Ennemis identiques qui reviennent encore et encore avec un nouveau de temps en temps et donc souvent une stratégie qui est pareille. On le fout en choc et on enchaîne. Quand les combats sont bien espacés ou en tout cas avec une coupure de temps en temps ça va. Sinon, bah la lassitude arrive quand même. Et c'est là que les villages manquent comme je disais.
Enfin bon, je vais tout de même arriver sur Pulse pour voir. Mais globalement, ce FF restera le FF du "si". En gros, ça aurait pu être très bien mais ce petit truc plus celui-ci et celui-ci...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

J'avais essayé cette tactique de fourbe, mais sans l'arme que tu me conseilles. Franchement ça a marché super vite grâce à ça, merci :] À moi les XP !

[Ptain par contre 2 Adamankhelones tués en 45 min, et zéro items de lâchés ces enfoirés :uhuh2:

Jvais aller leveler à la fin du jeu, c'est clair que c'est super rentable du 60k PC par combat]
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Akëdysséril a écrit :J'avais essayé cette tactique de fourbe, mais sans l'arme que tu me conseilles. Franchement ça a marché super vite grâce à ça, merci :] À moi les XP !

[Ptain par contre 2 Adamankhelones tués en 45 min, et zéro items de lâchés ces enfoirés :uhuh2:

Jvais aller leveler à la fin du jeu, c'est clair que c'est super rentable du 60k PC par combat]
Le plus dur est d'obtenir un antidiamant. Si t'en as un, il reste la technique pour en obtenir 3 grâce à celui-ci, et ainsi de suite...
Il faut être courageux. Je viens de démanteler une arme, il y a peu, et j'ai ainsi obtenu les 3 fameux items convoités.

Oui Bhakti! J'ai halluciné lorsque j'ai vu qu'il y avait une telle phase de jeu dans FF13. Malheureusement ça se termine vite!

Mauvaise nouvelle: en tentant de finir d'augmenter un 4ème cristarium pour mes persos, je me suis rendu compte qu'il y avait des compétences qui s'obtenaient - accrochez-vous- contre 120000 PC !!!
Le choc! J'ai beau avoir l'oeuf de croissance, je vais m'"amuser" à monter la totalité des cristarums du jeu!

Répondre