A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Hooper (un mec qui fait souvent des critiques retro sur JV.fr) avait fait une critique sur le jeu et il résume très bien mon fond de pensé:
En une heure de vidéo :D

En tout cas très bonne vidéo, l'accent toulousain en prime ça gâche rien ^^. Faudra que je la regarde en entier à la maison ce sera plus raisonnable :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Hooper (un mec qui fait souvent des critiques retro sur JV.fr) avait fait une critique sur le jeu et il résume très bien mon fond de pensé:
En une heure de vidéo :D

En tout cas très bonne vidéo, l'accent toulousain en prime ça gâche rien ^^. Faudra que je la regarde en entier à la maison ce sera plus raisonnable :p

C'est le minimum pour ce jeu. (h)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En fait ça fait partie des quelques jeux de la génération précédente qui me faisaient vraiment envie :
- Okami (ça c'est fait)
- Ico
- Shadow of the Colossus

Et dans une moindre mesure :
- God of War
- Devil May Cry
- FFX et XII
- La série Silent Hill

Faudra que je rattrape ce retard un jour, au lieu de jouer à WiiMusic :D
Dernière modification par Akhoran le mar. 26 mai 2009 - 18:08, modifié 1 fois.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Il est bien chiant le dernier colosse, hein? :-)
Superbe fin en tout cas, l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir dans un JV.
Il est plus que chiant même :] Par contre lors de ma seconde partie vu que je viens de le refaire après quelques années, j'ai trouvé une astuce : plutôt que d'aller sur sa main droite avec un bon timing je suis arrivé à sauter directement sur sa tête à partir du bras gauche : pas besoin de se tenir en équilibre et de viser le bras gauche avec l'arc du coup ! Mais le timing est super serré et on a beau y arriver par chance la première fois il faut bien tatonner pour y parvenir de nouveau (et donc tout escalader plusieurs fois :'()
Halouc a écrit :1 heure pour le battre le salaud :euh:
Bizarre je l'ai trouvé plutôt facile ! Le plus chiant pour moi c'était celui qu'on nomme Pelagic je crois, l'espèce de gros truc aquatique qui explose les édifices en pierre. Je voulais aller trop vite, je faisais n'importe quoi, je nageais pas assez vite pour le rattraper...
Halouc a écrit :Mon préféré:
Pareil ! Le combat aérien est vraiment magnifique et la musique est l'une des toutes meilleures du jeu comme le dit Romano. Épique ! Mais les deux tigres sont vraiment superbes eux aussi. Finalement, je préfère les colosses les moins... colossaux :] Ce sont aussi les plus vifs c'est sûrement pour ça.

Sinon mention spéciale à cette musique merveilleuse que j'écoute en boucle depuis que j'ai l'OST mais que je n'avais jamais repérée dans le jeu, et pour cause : elle n'y est que fragmentée à la toute fin (je l'ai enfin entendue)... c'est assez incroyable sachant qu'il s'agit d'une des pistes les plus marquantes de la BO à mon avis. Un peu courte, peut-être, pour être mieux intégrée au jeu.

Akhoran a écrit :En fait ça fait des quelques jeux de la génération précédente qui me faisaient vraiment envie :
- Okami (ça c'est fait)
- Ico
- Shadow of the Colossus

Et dans une moindre mesure :
- God of War
- Devil May Cry
- FFX et XII
- La série Silent Hill

Faudra que je rattrape ce retard un jour, au lieu de jouer à WiiMusic :D
Silent Hill j'hésite (j'ai peur que l'ambiance me refroidisse, c'est le cas de le dire !), Devil May Cry j'ai pas aimé le 4, FFX et XIII je prévois de les faire. God of War j'ai fini le premier et même s'il est très sympa il ne m'a pas donné envie de commencer immédiatement le second, j'ai besoin de respirer avec autre chose (le boss de fin est bien lourd faut dire).

Par contre avec Okami et Shadow of the Colossus la PS2 peut vraiment se targuer d'avoir accueilli deux des plus beaux diamants du jeu vidéo. J'attends de voir si ICO tiendra la route : je viens de le trouver en version U.K. (mais avec st français donc nickel) pas trop cher (il se vend neuf à 99€ parfois :]) et j'ai fait le début jusqu'à la première sauvegarde. Pour l'instant je trouve l'ambiance excellente et le gameplay est rassurant : c'est très facile et très réactif de tenir la main.

D'ailleurs Halouc ta vidéo comparative spoile ou je peux regarder avant d'y jouer ? Je suis TRÈS sensible au spoiler.
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Paulo. a écrit :Laurent pn> Très bel avatar, ça me réjouis que tu ait un avatar tirée de ce jeu merveuilleux.

Mais je ne poste pas pour ça, je poste pour te préciser que The Orange Box est à 30 € si tu cherches bien dans le commerce, l'offre de Steam n'en est donc pas vraiment une.

:p
Je parlais pas vraiment de l'"offre", c'est juste que je trouvais le prix vachement intéressant (je l'imaginais plus chère, cette Orange Box), et surtout, on ne peut plus dans mes moyens à l'heure actuelle.
Dès que j'aurai commandé ma RAM, et que je l'aurais reçu, j'irais faire une autre donation/ petite oeuvre caritative /donner encore plus de blé à VALVe (non mais).

Et hop, terminé Half Life 1, hé hé.
Ca aura été rapide en tout cas :o
M'enfin, j'ai faillit péter un câble avec le Nihilanth... avant de me 'souvenir' de ce qu'il fallait faire avant de l'attaquer... >.>
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Loreley a écrit :
Count Dooku a écrit :Il est bien chiant le dernier colosse, hein? :-)
Superbe fin en tout cas, l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir dans un JV.
Il est plus que chiant même :] Par contre lors de ma seconde partie vu que je viens de le refaire après quelques années, j'ai trouvé une astuce : plutôt que d'aller sur sa main droite avec un bon timing je suis arrivé à sauter directement sur sa tête à partir du bras gauche : pas besoin de se tenir en équilibre et de viser le bras gauche avec l'arc du coup ! Mais le timing est super serré et on a beau y arriver par chance la première fois il faut bien tatonner pour y parvenir de nouveau (et donc tout escalader plusieurs fois :'()
C'est chaud mais l'astuce est de donner un coup d'épée a son bras pour qu'il le rapproche de son épaule et tu as largement le temps de tirer avec ton arc. :-).

Le plus chaud c'est qu'il est assez casse couille quand tu es en haut du crâne car il te balance partout et il vide très vite la jauge de grip.
Halouc a écrit :1 heure pour le battre le salaud :euh:
Bizarre je l'ai trouvé plutôt facile ! Le plus chiant pour moi c'était celui qu'on nomme Pelagic je crois, l'espèce de gros truc aquatique qui explose les édifices en pierre. Je voulais aller trop vite, je faisais n'importe quoi, je nageais pas assez vite pour le rattraper...
Ceux dans l'eau sont tous simple dans l'ensemble je trouve. Enfin "simple" car le plus chaud dans le jeu est de trouver leurs points faibles et parfois c'est super long.
Halouc a écrit :Mon préféré:
Pareil ! Le combat aérien est vraiment magnifique et la musique est l'une des toutes meilleures du jeu comme le dit Romano. Épique ! Mais les deux tigres sont vraiment superbes eux aussi. Finalement, je préfère les colosses les moins... colossaux :] Ce sont aussi les plus vifs c'est sûrement pour ça.
Perso mon colosse préféré après l'aigle est le géant en haut d'une plateforme avec une sorte d'épée. C'est le 3ème je crois.

Silent Hill j'hésite (j'ai peur que l'ambiance me refroidisse, c'est le cas de le dire !), Devil May Cry j'ai pas aimé le 4, FFX et XIII je prévois de les faire. God of War j'ai fini le premier et même s'il est très sympa il ne m'a pas donné envie de commencer immédiatement le second, j'ai besoin de respirer avec autre chose (le boss de fin est bien lourd faut dire).
DMC 1 et DMC 4 c'est différent.
D'ailleurs Halouc ta vidéo comparative spoile ou je peux regarder avant d'y jouer ? Je suis TRÈS sensible au spoiler.
Je te la déconseille. Pas qu'elle soit mauvaise ou un véritable spoil, pas la peine regarder une vidéo d'un jeu que tu découvriras prochainement. Il y a quand même un passage qui me gène quand il parle de Yorda et de la narration du titre qui est spécial comme il le dit mais qui n'est pas vide :-).
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

et ben quand je regarde tout ça je me dis que j'ai quand même raté de sacrées perles...

vous me donnez envie, faudra bien qu'un jour en secret je me fasse prêter une ps2 pour me les faire ces ico et sotc. ensuite faudra trouver le temps, encore plus dur !
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

Alors je joue à Sonic Chaos sur Game Gear, Mario Kart sur Wii, Spin Master sur Néo Géo Aes, Street Fighter sur Saturn :)
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

saturax a écrit :et ben quand je regarde tout ça je me dis que j'ai quand même raté de sacrées perles...

vous me donnez envie, faudra bien qu'un jour en secret je me fasse prêter une ps2 pour me les faire ces ico et sotc. ensuite faudra trouver le temps, encore plus dur !
PS2 d'occaz' 49€ (99€ neuve) + Shadow of the Colossus neuf 10€ + Memory Card neuve 15€ + environ 10h à 15h de jeu la première fois je pense + 2h pour aller acheter la console et l'installer = 74€ et 12h à 17h de temps à bloquer :]

Pour ICO c'est plus délicat, tu ne le trouveras pas à un prix inférieur à trente ou quarante euros à moins de scruter ebay. Niveau temps, j'ai lu 4h à 6h sur un test je crois. Les jeux de la Team ICO ne sont vraiment pas long, c'est plus le budget qui doit te poser problème normalement :]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

4 heures pour Ico il faut rucher. Non il faut compter 7 a 8 heures en traçant et 9 a 10 heures si on prend le temps de contempler le boulot des graphistes. Pour SotC, ça dépend du joueur, si tu veux vraiment le finir par toi même il faut compter au moins 10/11 heures mais si tu zieute un peu la soluce en cas de gros blocage car le plus difficile dans le jeu n'est pas de tuer le colosse mais de savoir comment s'y prendre tu peux le terminer en 8 / 9 heures.

Après les deux ont un bonne rejouabilité surtout SotC qui propose pas mal de défi avec les colosses. Mais bon il est difficile de juger les deux jeux sur un critère aussi débile que la durée de vie alors qu'ils proposent deux expériences vraiment énorme.

@ Lorely : Si tu veux jouer a Ico, pour facilement battre les ombres, il faut tenir par la main la jeune fille a tout moment car les ombres sont attiré par elle donc tu n'auras pas besoin de courir et surtout le faite que tu soit prêt de Yorda met quand même en garde les ombres qui reculent un peu quand tu leur fais face.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Pour ICO j'ai retrouvé, c'est GK qui dit "guère plus de 6h", donc ce n'était pas 4h en effet ! :]

Pour Shadow of the Colossus j'ai mis environ 9h la première fois et 4h30 sur ma dernière sauvegarde en l'ayant refait. Mais connaître les points faibles des monstres aide énormément. J'ai plus visité dans ma deuxième partie mais me suis moins perdu pour trouver les colosses. D'ailleurs j'ai trouvé un animal que je ne connaissais pas dans un coin reculé de la carte : des tortues !!

La durée de vie c'est pas très grave de toutes façons et je trouve même plutôt sympa d'avoir des jeux pas trop longs mais rejouables.

Pour l'astuce dans ICO c'est sympa j'avais compris le truc :] La seule difficulté c'est de prendre un coup et de te voir rester à terre pendant des heures pendant que Yorda est attirée dans les trous noirs. Mais après trente minutes de jeu je l'ai toujours sauvée à temps. On perd souvent dans ce jeu ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Si on ne prend pas en compte mes chutes mortel, 2 game over.
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

Loreley a écrit :
saturax a écrit :et ben quand je regarde tout ça je me dis que j'ai quand même raté de sacrées perles...

PS2 d'occaz' 49€ (99€ neuve) + Shadow of the Colossus neuf 10€ + Memory Card neuve 15€ + environ 10h à 15h de jeu la première fois je pense + 2h pour aller acheter la console et l'installer = 74€ et 12h à 17h de temps à bloquer :]

Pour ICO c'est plus délicat, tu ne le trouveras pas à un prix inférieur à trente ou quarante euros à moins de scruter ebay. Niveau temps, j'ai lu 4h à 6h sur un test je crois. Les jeux de la Team ICO ne sont vraiment pas long, c'est plus le budget qui doit te poser problème normalement :]
je crois que vous finissez de me convaincre, ça va gueuler chez moi avec une console en plus à la maison, et comme mes potes vont me chambrer si je ramène une console sony chez moi après une microsoft, je vais la cacher :oops:

par contre niveau temps, je suis carrément super lent (14heures et seulement au niveau 10 de dead space par exemple alors que tout le monde dit 10 heures pour le finir), alors ce sotc il vaut m'en bouffer du temps, ça a l'air tendu par moment.
mais des jeux où on perd ça se fait rare et ça me manque presque (même si j'ai abandonné ce foutu N+ :evil: )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non mais jouer a Ico et SotC c'est juste faire preuve de bon goût et sur CV vidéoludique c'est juste la classe (h) . Mais bon après tu seras bien deg parce que tu ne pourras pas jouer à ça:

Moi si on se fou de ma gueule parce que je joue a Ico, je rigole dans ma tête. Enfin j'ai des potes qui se foutait de ma gueule quand je jouait a Kingdom Hearts 2 "c'est pour les bébés mickey :lol: "... Moi je répondais rien, le silence est d'or et je l'ai est laissé dans leurs bêtises (h) .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:25, modifié 1 fois.

Répondre