The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

aaaaa

j'ai enfin pu commencer ce jeu!
(2 semaines quils trainait sur ma table faute de console pour y jouer :p )
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai compris ton point de vue Oko, ce qui te donnes une impression de vie dans TP, c'est l'abondance d'ennemis. C'est sûr que sur ce point, TP explose littéralement OoT. Mais pour moi, ce n'est que de la poudre aux yeux, comme les personnages qui ne parlent pas dans la citadelle, parce que ce qui donne une cohérence et une identité aux environnements que l'on explore, ce n'est pas les ennemis que l'on élimine à coups d'épée, mais bien les personnages avec qui on peut discuter, surtout quand ces derniers disent des choses intéressantes, qui ajoutent au background du jeu. Est-ce qu'un RPG qui ne comporterait que peu de PNJ's et aucun village te paraitrait vivant juste parce qu'on y fait un combat tous les 5 secondes (la série Shin Megami tensei est un bon exemple, si tu connais)?

Dans mon optique en tout cas, c'est à dire en s'en tenant uniquement aux PNJ's et aux contacts que l'on noue avec eux, OoT a bel et bien un univers plus dense et vivant que TP, et les chiffres ne font que conforter mon point de vue (sachant comme je l'ai dit que le monde d'OoT est moins étendu).
Après, tu ne comptes pas non plus les PNJ muets : normal, on va dire, dans l'optique de ton calcul, mais ils contribuent quoiqu'il en soit à davantage de vie. Idem pour les singes du Temple Sylvestre ou les oiseaux du Temple Céleste (les as-tu comptés ? Si non, as-tu compté les gardes Gérudos de OoT ?). Sache que "l'esprit chagrin" d'une part n'est pas vraiment chagrin, puisqu'il n'a pas grand chose à gagner dans l'histoire, et qu'il se contente d'exposer des faits pour essayer de montrer une chose en laquelle il croit vraiment
Bof les PNJ's qui ne parlent pas, c'est du décor, ils ne servent à rien... c'est plus une source de frustration qu'autre chose. Ca peut rajouter de la vie, mais on aurait eu à la place 5 vrais PNJ's par quartier ça aurait sans doute mieux passé. Le bourg d'Hyrule comportait par exemple un peu moins de la moitié des habitants "actifs" que la citadelle, mais sur un espace facilement trois fois plus réduit... Je crois que cet exemple seul illustre bien le "problème" que je m'évertue à te faire comprendre.
Et j'ai compté les singes, mais pas les Célestiens (sauf les trois du magasin), qui ne sont que des "objets" en fin de compte. j'ai compté les Gerudos par contre, mais pas toutes les gardes mauves parce qu'elles répètent toutes la même chose.
Pour l'esprit chagrin c'était une private joke hein! :p
Image
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Oko a écrit :Ouais en même temps, dur dur de donner le titre de "meilleur jeu du monde" à un titre en particulier :)
Pour moi le meilleur jeu c'est Beyond Good And Evil (BGE pour les intimes)!! ON T'AIME MICHEL !!!!

Mais Tp et les zelda en général donc ne se classent pas très loin...

BGE2 !BGE2!BGE2!
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Oko a écrit :Ouais en même temps, dur dur de donner le titre de "meilleur jeu du monde" à un titre en particulier :)
Oui, tout à fait, mais c'est à l'époque où Nintendo était arrogant, flambeau repris par Sony maintenant ;)
Mais bon, c'était quand même la grosse claque à l'époque
Oko

Message par Oko »

Count Dooku > personnellement, je trouve que cinquante personnages qui ne parlent pas contre dix qui parlent juste pour dire "bonjour, bienvenu au domaine Zora" ou "j'aime manger des pierrrres, miam" apportent autant les uns que les autres au background. Ce que je trouve dommage dans OoT, c'est de trouver environ 90% de ses ennemis dans des donjons (quand on sait le vide d'un Temple de l'Eau entre autres) ; cependant, "un RPG qui ne comporterait que peu de PNJ's et aucun village" ne me paraîtrait pas forcément plus "vivant juste parce qu'on y fait un combat tous les 5 secondes" : je pense que c'est un tout, et je suis bien content de voir qu'OoT a privilégié les PNJ plutôt que les ennemisà certains endroits ^^

Quant à ton problème de la cité d'Hyrule, je l'ai bien compris, même si je n'arrive pas à le partager. Les cinq PNJ par quartier, on les a à peu près je pense (ils sont au moins du niveau de ceux d'OoT si on excepte Malon, dans l'intérêt de leurs propos), mais je le répète : pour moi, entre un mec qui te parle de son chien et un autre qui court dans les rues (j'ai beaucoup aimé ça dans TP), c'est du pareil au même :)

Pour "l'esprit chagrin", j'avais saisi le smiley ;)

caselogic33 > ah ok je ne comprenais pas la logique de tes deux posts au début, mais je m'étais arrêté à "TP n'est pas le meilleur jeu du monde pour moi" et à "Nintendo était arrogant" ^^ Ben en effet, tu remarques qu'il y a du progrès, puisque Nintendo a parlé du "best Zelda ever created"... mais un Zelda meilleur qu'un autre Zelda considéré comme le meilleur jeu du monde, ça ne devient pas le meilleur jeu du monde ? :p

matusmat > j'ai bien aimé BGE, même si j'ai ressenti un sentiment d'inachevé à partir du moment où l'on part sur la lune. J'aimerais bien que la suite sorte pour considérer la série dans son ensemble :) Mais en matière d'ambiance, c'est un jeu vraiment grandiose.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

c'est vrai que BGE semble inachevé mais c'est comme tu l'as dit, parce qu'il n'a pas eu de suite (le projet prévoyait une trilogie)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Perso BGE est certe un jeu ou on sent qu'il manque quelques chose mais lui au moin reste intense du début a la fin et ne nous donne pas l'impression que la team c'est relacher apres la moitier du jeu.

Apres en ce qui concerne les PNJ, personnellement ca ma pas franchement choquer. M'enfin bon le gros reproche qu'on peu faire c'est que a part dans la citadelle, tous les pnj son fixe. On a franchement l'impression qu'ils se font un peu chier dans leur trou paumé..
Oko

Message par Oko »

Méga LuWiigi a écrit :Je suis un peu bloqué dans Zelda au deuxième donjon, si quelqu'un veut bien m'aider ^^
Bon, j'ai trouvé : au milieu de la "pièce", sur la droite, tu as une tourelle qui balance des lasers. Quand tu arrives face à elle, tu vas complètement à droite, et tu verras un recoin avec un petit coffre doré qui contient la clef :)

EDIT : bah tu parles d'un spoil :p
1/ la description que je fais peut convenir à pas mal de pièces
2/ vous l'aurez oublié le temps de retourner dans le jeu
3/ c'était une chose d'assez facile à travers laquelle Méga LuWiigi est passé (il doit être tout honteux :p)
et le plus important, 4/ ceux qui lisent mon message sont un peu maso de continuer après avoir vu la quote de Méga LuWiigi :)
Dernière modification par Oko le dim. 14 janv. 2007 - 15:05, modifié 1 fois.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

:block2: :block2: :block2: ALERTE AU SPOIL :block2: :block2: :block2:

Non sans dec faites gaffe ! :-D
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Halouc a écrit :Perso BGE est certe un jeu ou on sent qu'il manque quelques chose mais lui au moin reste intense du début a la fin et ne nous donne pas l'impression que la team c'est relacher apres la moitier du jeu.

Apres en ce qui concerne les PNJ, personnellement ca ma pas franchement choquer. M'enfin bon le gros reproche qu'on peu faire c'est que a part dans la citadelle, tous les pnj son fixe. On a franchement l'impression qu'ils se font un peu chier dans leur trou paumé..
Quand je te lis, je constate une chose : BGE rend (presque) tout le monde unanime : il est très bien :) (que dis-je, c'est un chef d'oeuvre !!)

Sinon le fait que certains pnj disent toujours la même chose ne me dérange pas plus que ça...faut bien meubler avec les moyens du bord...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Oko a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Je suis un peu bloqué dans Zelda au deuxième donjon, si quelqu'un veut bien m'aider ^^
Bon, j'ai trouvé : au milieu de la "pièce", sur la droite, tu as une tourelle qui balance des lasers. Quand tu arrives face à elle, tu vas complètement à droite, et tu verras un recoin avec un petit coffre doré qui contient la clef :)

EDIT : bah tu parles d'un spoil :p
1/ la description que je fais peut convenir à pas mal de pièces
2/ vous l'aurez oublié le temps de retourner dans le jeu
3/ c'était une chose d'assez facile à travers laquelle Méga LuWiigi est passé (il doit être tout honteux :p)
et le plus important, 4/ ceux qui lisent mon message sont un peu maso de continuer après avoir vu la quote de Méga LuWiigi :)
MERCI !!!
(Non mais en plus j'ai cherché ici, trop la honte xD)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Ukobach
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ukobach »

Quelqu'un peut me dire si il est possible d'eteindre le torches de mecanismes qu'on allumes, car j'ai aperçu une porte à péter qu'au moment de la cinematique, et j'aimerai bien aller voir ce que je loupe.
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

Oui, avec le boomerang.
(J'adore troooop BGE aussi ><)
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

si tu parles d'éteindres les torches, il te suffit d'utiliser le boomerang tornade...sinon je sais pas de quoi tu parles...
sosou
Luigi
Luigi

Message par sosou »

Je ne sais pas si le lien a déjà été montré sur le forum.

Il s'agit d'un test fait sur le jeu Wii/GC de TP. Pas n'importe quel test. Un test qui descend ni plus, ni moins Zelda Twilight Princess. :-D

La note que le site Gamerama lui donne est de 5/10 pour la Wii, 4/10 pour la GC.

http://gamerama.free.fr/test.php?numero=1

http://gamerama.free.fr/test.php?numero=4

Je vous propose ce lien afin de lire un test si négatif sur Zelda. A vous de juger. ^^ ça m'a plutôt bien amusé de lire ce test car il apporte une autre vision du jeu, c'est-à-dire une vision qui n'aime pas la continuité mais un certain changement perpétuel.

Et puis, ça change des tests qui, dans la plupart des cas, sont positifs concernant ce jeu. ^^ Sans oublier une violente polémique qui suit sur le forum, sur la manière d'aborder le professionnalisme du test, les sources etc... Les gros mots fusent. ^^

PS : le lien ne marche parfois pas. Il faut perséverer. J'ai réussi à voir les deux liens. ;)

Bonne lecture. ^^ (au fait, j'ai adoré le jeu. :-D )

REPS : une question, je ne suis pas au courant du fait que Capcom ait voulu se servir du loup comme élément d'un de ses jeux (Okami ?). Pourriez-vous m'éclairer dessus ? svp merci. :) Je suis un peu nul en culture jeuxvidéoludique. -.-

Répondre