A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Laurent pn a écrit :
Clem68 a écrit :
Miacis a écrit :
Count Dooku a écrit :Capcom avec RE5
Faudra que je me le fasse, celui-là. Ondirait qu'un autre grand jeu de la GC m'est passé sous le nez ! :-D

Bon, vous me donnez envie de refaire ce jeu, maintenant. (En plus, maintenant que j'y pense, c'est des furries à gogo, là-dedans ! :-D)
pour RE5 sur GC j'imagine que c'était ironique
Ou peut-être tout simplement une faute de frappe, nan ? :P
Ouais, une faute de frappe, c'est corrigé. -_-
En fait ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. C'est plutôt que une fois qu'on a modéliser tout l'Univers, le moyen de plus facile et le plus évident pour y intégrer le joueur, c'est une caméra, ce qu'est finalement la vue à la 1er personne.

Donner la possibilité au joueur d'intéragir et d'évoluer dans un monde en 3D à la 3eme personne, à travers un avatar ou autre chose, c'est moins 'directe', ça demande plus de boulot amha.
L'aspect le plus évident pour lequel la 3ème personne doit nécessiter plus de boulot, c'est la gestion des caméras, chose dont les développeurs ne doivent pas s'embarrasser avec une vue à la 1ère personne.
Hormis cela, il y a certes des choses en plus à gérer, comme l'animation du personnage, les bugs de collision, etc... mais c'est loin d'être aussi insurmontable, et la première personne propose également son lot de difficulté (la première étant de rendre le jeu ergonomique, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque le jeu propose un grand nombre d'actions, Mirror's Edge fait figure de modèle à présent mais peu de FPS peuvent en dire autant).
Bref, je ne pense pas que les développeurs raisonnent en se disant que puisque c'est plus compliqué de gérer l'environnement 3D à la 3ème personne, on va faire un jeu à la 1ère personne (en l'occurrence un FPS, puisque cela correspond à 99% des jeux utilisant cette vue). Si le but d'un développeur est de réaliser un jeu de guerre, d'action, etc... alors là oui, mais si ce n'est pas leur objectif dès le départ, toutes ces considérations ne changeront rien à la direction que prendra le projet. Tu m'aurais dit que le nombre de TPS diminuait suite à la recrudescence du nombre de FPS, ton raisonnement aurait tenu (encore que cette gen a vu quelques gros TPS sortir, par exemple les deux Gears of War), mais ça ne marche absolument pas pour expliquer la raréfaction des jeux d'aventure, à mon avis. ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Heu les TPS sur cette génération sont clairement autant représenté que les FPS.... Resident Evil 5, Dead Space, Uncharted, les 2 Gears of Wars, Army of Two, """"Mass Effect"""" (c'est rpg mais c'est surtout du combat en TPS), Red Faction, Bionic Commando, Lost Planet, Dead Rising et j'en passe et des brouettes....

Le TPS comme le FPS sont des genres qui se portent de très bien.

Sinon faire un FPS est autant compliqué qu'un TPS. Les contraintes ne sont pas les mêmes.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Et voila!

Permis moto sur Burnout Paradise à 100%! 5 heures de jeux rien que sur ça quand même! :')
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je refais ICO (le trailer de Trico) et :-o ... C'est peut être la première fois qu'un jeu PS2 passe aussi bien sur ma télé HD.

Il y a 3 ans, je n'avais pas accrocher au trip et j'avais vite laisser tombé. Mais bon je peux enfin le dire. Ueda est un dieu et Ico c'est juste la honte de ne pas l'avoir fait. Visuellement c'est juste une claque et pourtant le jeu date de 2002 et puis cette ambiance de fou :love: .
Image
BEST GAME EVER
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ah ça c'est clairement un jeu d'ambiance ICO.
On n'y joue pas pour son gameplay, d'une simplicité inouïe, ni pour son scénario (laissant libre court à l'imagination des joueurs) mais effectivement pour cette ambiance extraordinaire et la poésie qui émane du jeu, ainsi que pour la puissance visuelle qui s'en dégage (un esthétisme d'une pureté rarement atteinte, si ce n'est par SotC justement).

Personnellement, j'ai préféré SotC, plus ambitieux, mais tous les deux sont de purs chef d'œuvre.
Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

je joue sur Battle for Wesnoth en ce moment

alors qu'est-ce que c'est ? c'est un jeu libre dans le genre Fire Emblem (stratégie/tactique) qui m'a surpris pour plusieurs raison dont une en particuliers : le fait qu'il soit vraiiiment complet pour un jeu libre.

C'est un jeu donc porter sur la stratégie et le tactique au tour par tour, chaque factions dirige, crée, attaque, soigne des unités puis passe son tour une fois terminer !

Il y a 14 campagnes Officiel inclus dans le jeu (y a du boulot). Plus un Mode Online ou vous pourrez affronter amis ou inconnus dans des batailles ou campagnes multijoueurs.

Il y a aussi un mode "Extensions" vous permettant de télécharger très rapidement des extensions (campagnes solo ou multi, Map etc la liste est longue) créé par des joueurs et approuver.
Vous aurez droit aussi a un Editeur de campagne/map pour créé vos propres campagne, map et ainsi soit les garder pour vous soit les partager !

Pour ceux qui est des unités du jeu + elles combattent et tuent d'ennemis + elles gagnent en expérience, en niveau et en puissance ! il y a aussi des héros dans le jeu qui sont bien sur plus puissant que les autres unité standard.

Le jeu a une difficulté je dirais assez haute...je galère rien qu'en facile (difficile sa doit être pour les pro-geek xD), en tout cas il est très facile a prendre en main. Si vous voulez essayez : commencer par le didacticiel (qui se termine en 20min) et vous verrez que c'est super sympa ! je le conseil pour tout les amateurs de RPG, jeux tactique et stratégique.

voila je vous laisse un lien ou vous pourrez le télécharger (vous pourrez voir les critiques de certains joueurs déjà accro xD)

Le jeu est en Français, est gratuit et fonctionne sur Windows, Mac et Linux !

http://www.jeuxvideo.com/downloads/jeux ... oth-pc.htm

allez-y ! c'est formidable ! :love:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Ah ça c'est clairement un jeu d'ambiance ICO.
On n'y joue pas pour son gameplay, d'une simplicité inouïe, ni pour son scénario (laissant libre court à l'imagination des joueurs) mais effectivement pour cette ambiance extraordinaire et la poésie qui émane du jeu, ainsi que pour la puissance visuelle qui s'en dégage (un esthétisme d'une pureté rarement atteinte, si ce n'est par SotC justement).

Personnellement, j'ai préféré SotC, plus ambitieux, mais tous les deux sont de purs chef d'œuvre.

J'ai terminé le jeu. Court mais qu'elle jeu bordel :love: . Et puis cette fin :love: , la musique :love: , la révélation sur les ombres :love: . Enfin bref le jeu quoi :love: .

BGE, la next gen avant l'heure. En plus c'est une sorte de Zelda mais dans un seul et grand donjon :D .

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Ce n'est pas mon jeu du moment mais de toujours : Team Fortress 2 sur PC, avec la grosse mise à jour de Vendredi dernier j'ai de quoi faire pour plusieurs semaines. En parallèle à ça, je me fais Pokémon Platine, un petit pokémon ne fait jamais de mal.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Tiens, me fait penser que j'ai la possibilité de jouer à TF2 jusqu'à Lundi inclus apparement, sans avoir à l'acheter... je sais pas si c'est une offre promotionelle, ou un cadeau relatif à mon récent achat de Half Life 1 Anthology. ( :love: soit-dit au passage). Ahlàlà, si seulement je jouais online :D

Edit 1: Ah ok, c'est une offre promotionnelle pour ce week-end :o

Sinon, en ce moment, je suis en train de m'éclater comme un petit fou sur Half Life 1 Anthology. J'ai fait dans l'ordre Opposing Force, Blue Shift, et je suis maintenant sur la pièce maîtresse, Half Life premier du nom. Que du bonheur. Je reste toujours pantois devant ce chef d'oeuvre du FPS, qui décidément, n'arrive pas à vieillir (bon ok, peut-être le design 3D des personnages).

J'avais dit que j'achèterais la totale Half Life ² uniquement quand Episode Three sortirait, mais je crois que ça va être dur d'attendre jusque là xD

Purée, faut que j'arrête de penser à Half Life ² :crazy:

Edit 2 : purée, l'Orange Box à 30€ sur Steam o_O
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je suis au 10ème colosse de SotC et franchement c'est vraiment bon. Je n'avais jamais remarqué l'option "progressive scan" ce qui mine de rien rend le jeu un peu plus fluide et du coup retire sans pour autant effacer ce que je considérais être son plus gros defaut : le framerate.

Sinon personnellement j'ai une grosse préférence pour Ico.

Et puis cette musique quand on monte sur certains colosses:
Paulo.
Luigi
Luigi

Message par Paulo. »

Laurent pn> Très bel avatar, ça me réjouis que tu ait un avatar tirée de ce jeu merveuilleux.

Mais je ne poste pas pour ça, je poste pour te préciser que The Orange Box est à 30 € si tu cherches bien dans le commerce, l'offre de Steam n'en est donc pas vraiment une.

:p
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

À quoi je joue en ce moment? FFII sur GBA quand j'ai le temps... À vrai dire, je joue très peu en ce moment ^^'
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

En ce moment sur xbox, c'est Banjo Kazooie Nuts & Bolts. J'avais trouvé le jeu pour une somme plus que raisonnable et l'avais pris pour essayer en adoptant une believe attitude concernant Rare alors que la démo ne m'avait pas plus tenté que ça !
Et au final, quelle bombe :o
Le jeu est sublime, bourré d'humour (notamment des foutages de gueule vis à vis des fiabilité xbox ou des jeux nintendo et leur crédits se finissant par le merci d'avoir joué :D) et le principe est tout bonnement génial avec des possibilités infinies pour la création des véhicules. Malgré mes a priori, le jeu m'a conquis !
Le jeu m'a fait mettre Lost Odyssey de côté :D
J'ai depoussiéré ma GC pour faire Luigi's Mansion. Le jeu est bien sympa, assez drôle même si l'humour souffre de la comparaison avec celui d'un Banjo ! Par contre difficile de revenir au pad GC : le stick gauche est assez désagréable à tenir :x
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Little Big Planet. L'engouement des créateurs amateurs est toujours là. Du coup, des niveaux assez géniaux et une durée de vie infinie.
Et j'attends Demon's Souls, annoncé comme assez bon, sauf par Famitsu..Enfin, entre eurogamer et famitsu mon choix est fait (40/40 à Nintendogs et à Zelda WW tu perds juste toute ta crédibilité)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Halouc a écrit :Je refais ICO (le trailer de Trico) et :-o ... C'est peut être la première fois qu'un jeu PS2 passe aussi bien sur ma télé HD.

Il y a 3 ans, je n'avais pas accrocher au trip et j'avais vite laisser tombé. Mais bon je peux enfin le dire. Ueda est un dieu et Ico c'est juste la honte de ne pas l'avoir fait. Visuellement c'est juste une claque et pourtant le jeu date de 2002 et puis cette ambiance de fou :love: .
Image
BEST GAME EVER
+1 après avoir vu le trailer de Trico, j'ai ressorti Ico et je compte bien y rejouer dès que j'aurais le temps :P.

Sinon j'ai fini Silent Hill 3 récemment, ce jeu est énorme, mais je ne pensais pas que cet épisode spoilerait autant Silent Hill 1 que je n'ai malheureusement pas encore fini. Il y a certaine chose que je n'ai pas aimé dans cet épisode, comme toute la première partie qui se passe en dehors de Silent Hill, la ville que l'on visite vraiment très peu. Et puis j'aurais vraiment aimé que l'on nous donne plus de détail sur Stanley Coleman (le type amoureux de Heather, on retrouve des morceaux de son journal intime un peu partout dans l'hôpital "normal"). Sinon j'ai adoré le passage où on sous entends que tous les monstres que Heather a tué ne sont en fait que des humains normaux :love: Ce jeu à un scénar et une ambiance de fou, je vous dis!

En ce moment j'ai recommencé Silent Hill 2 (3h de jeu, je viens juste d'arriver à l'hôpital). Il y a pas à dire, aucun survival horror Next Gen n'arrive à la cheville de Silent Hill 2 et 3 en terme d'ambiance (h).

Répondre