[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

DarkDamien a écrit :Bah de mémoire mes achats de console donne ca (en prenant les machines les plus cher sur chaque génération :

Nes ? (ma mère a l'époque j'étais trop jeune)

Super nes 1490 F (avec un jeu) soit moins de 250 € (prix de la wii en fait)
le problème c'est qu'avec l'inflation, ça fait au moins une 360 Core. Au moins.

Et je ne parle même pas des jeux ensuite.
Saturn / psone / saturn : Entre 250 et 300 € un an apres leur sortie.
pour la Saturn ça me paraît improbable, la PSone je ne nie pas, même si encore une fois il faut prendre en compte l'inflation... (et le prix de la carte mémoire dans les deux cas)
PS2/xbox/GC -> sortie de l'exagération xbox ou je me suis fait plaisir (500€), j'ai acheté les 2 autres consoles moins de 200 € 2 apres leur sortie (voir le jour de sa sortie pour la GC).
cette génération a probablement été la moins chère (du moins après une grosse baisse de prix de la PS2), mais en même temps, pour la GC et la Xbox, elle a été franchement pourrie qualitativement parlant...
Génération actuelle 400 € pour la 360 (vu que j'estime qu'elle est indissociable de son DD), 250 pour la wii.

-> au final la 360 reste, xbox première du nom mise a part, de loin la machine la plus cher sur laquelle j'ai investis, je suis donc de l'avis de totti, surtout 2 ans apres, la baisse est particulièrement faible.
je te concède les 50 euros d'écart avec les 350 euros où tu as finalement payé ta Super NES ou ta PSone, une fois l'inflation prise en compte. Quoi que non, heureux hasard, la 360 baisse de 50 euros. Le compte est bon.

Et une fois encore, *n'oublions pas le prix des jeux* où la 360 est vraiment exceptionnelle (des jeux à 20 euros un an après leur sortie, et pas parmi les merdes, j'avais jamais vu ça perso...)
Bon marché, je ne trouve pas spécialement, c'est un prix honnete, plus accessible qu'une ps3, mais encore trop elevé (et a titre personnelle, et trollage totalement assumé : surtout pour la voir au sav 2 mois par an).
si c'est l'argument de la fiabilité qui te fait dire qu'elle est chère, alors je te le concède TRES volontiers. Mais si c'est pour dire que dans l'absolu et par rapport aux autres générations elle est chère, alors là ne suis pas d'accord :p
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

yoann007,
bah tu sais j'ai la neo geo AES donc côté prix des jeux et côté prix de la console même encore aujourd'hui donc oui j'ai bien investi dans des consoles ruineuses...

la PS1, jsutement à partir de quand ses chiffres de ventes ont explosé? à partir de quel prix a-t-elle commencé à bien se vendre?

pourquoi la NGC a explosé ses ventes quand elle est passée à 150€ (soit une réduc de 50€ sur son ancien prix) ?

benn? qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans?

don corleone,
http://www.journaldunet.com/management/ ... ance.shtml

2440€ brut en 2004 soit entre 1700 et 1900 suivant le taux de cotisation (cadre ou non). (faut pas oublier l'ancienneté)
par exemple, perso dans un an je vais négocier à 1800€ net par mois (ce qui est plutôt pas mal pour un début) mais au bout de 3 ans d'expérience je passe direct à presque 2300€ net (en me basant sur la convention metallurgique)...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui j'avoue volontier que je ne tiens pas compte de l'inflation, tu as peut etre raison en disant qu'avec ca les prix reste un peu pres pareil que les autres générations, mais disons que je trouve au final la 360 un peu pres du meme niveau que les autres générations si on tient compte de tout ca, donc pas plus abordable et pas spécialement moins abordable pour autant(hormis la génération xbox/GC vraiment pas cher, concernant la xbox me suis éclaté dessus par contre, j'ai trouvé la qualité software tres tres correct ^^).

Pour la saturn je confirme, elle a vite baissé de prix, les 3390 f de sa sortie ont pas tenue longtemps (encore heureux), je l'ai vite eu a moins de 300 € (entre 1 an et 2 ans apres sa sortie, manière étant sega fan a l'époque je tannais ma mère pour l'avoir je risque pas d'avoir oublié) ;)

si c'est l'argument de la fiabilité qui te fait dire qu'elle est chère, alors je te le concède TRES volontiers. Mais si c'est pour dire que dans l'absolu et par rapport aux autres générations elle est chère, alors là ne suis pas d'accord :p
Oui c'est l'argument de la fiabilité qui me fait dire ca, elle aurait était fiable j'aurais trouvé cette machine génial a tout point de vue et vendu a un prix en or, en l'état j'estime que le prix est "juste" correct quand on sait a quoi on doit s'attendre question sav. Ceci dit c'est bien évidemment un truc qui ne compte pas pour le grand public vu qu'ils sont pas trop censé etre au courant de ce gros problème de la 360.

Et une fois encore, *n'oublions pas le prix des jeux* où la 360 est vraiment exceptionnelle (des jeux à 20 euros un an après leur sortie, et pas parmi les merdes, j'avais jamais vu ça perso...)
Tout à fait d'accord c'est clairement... impressionnant, voir du n3, du pgr, du kaméo à 20 € ca calme sévère (les 3 pour 60 € quoi...), ca a pris tres longtemps sur ps2 pour en arriver a ce résultat (par contre maintenant la ps2 a ce niveau c'est le bonheur ^^)
yoann007

Message par yoann007 »

non rien c'est principalement que tout le monde semble acharné à croire que je ne travaille pas :D oublie ça :D (@ Totti)

je tiens juste à mettre en évidence que les profits sont de plus en plus transférés sur la console (surtout chez Nintendo quand on regarde les marges en fait, donc qu'on aille pas pointer du doigt Microsoft et Sony de manière exclusive) et moins sur les jeux. Est-ce un mal ? Doit-on souhaiter le retour de la stratégie NES où on avait une console certes à prix coûtant, donc très cheap, mais à côté des jeux absolument hors de prix, licenciés par l'exploitant de manière obligatoire et sur lequel il fait des profits monstre ?

moi, je suis bien content de pouvoir avoir un Bomberman à 10 euros plutôt qu'à 50 ou plus. Je suis bien content de pouvoir avoir un Lost Planet neuf à 20 euros. Je suis bien content de pouvoir avoir toutes les démos sans débourser UN SEUL CENTIME. Oui, ma vie vidéoludique est bien moins chère depuis que je suis sur 360...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

DarkDamien a écrit : Tout à fait d'accord c'est clairement... impressionnant, voir du n3, du pgr, du kaméo à 20 € ca calme sévère (les 3 pour 60 € quoi...), ca a pris tres longtemps sur ps2 pour en arriver a ce résultat (par contre maintenant la ps2 a ce niveau c'est le bonheur ^^)
J'etais obligé de reagir sur ca.
C'est quand meme impressionant,a combien on peut trouver certains gros jeux de la 360..

Par contre,j'ai beau regarder sur DS,Sur Wii...Bah les prix reste les prix de base (sauf l'occas)

C'est pas normal ca? (Nintendo presse jusqu'au bout?) :/
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est... 2 stratégie différents disons.

Je ne critiquerais pas nintendo car leur politique de tarifs actuellement me fait payer mes nouveautés 50 € contre 60 / 65 € pour MS.

Fin de semaine trauma center (miam) 50 €, paper mario (mon most wanted de l'année et j'enmerde ceux qui sont pas content ^^!) le mois prochain, pareil 50 €.

Halo 3/blue dragon si on les veut a leur sortie c'est 60/65 €.

Cependant en étant patient ca tombe vite à 20 €. Les deux systèmes ont leurs avantages (le système wii avantage le joueur impatient comme moi, le système ms le gars patient qui préfère attendre, bref dépend de l'attrait qu'à un jeu sur nous, pas toujours facile d'attendre quand un jeu nous fait envie, d'un autre coté pour les petits jeux qu'on voudrais bien faire mais sans débourser trop cher bah suffit d'attendre). Apres chacun trouve midi à sa porte, de toute façon nintendo a toujours eu le système de jeu a gamme budget le plus mauvais des 3 constructeurs, mais sur cette génération c'est contrebalancé par le prix des nouveautés revu à la baisse.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :....

Je sens que je vais rester avec ma wii, ma ds et ma ps2 pendant un moment, manière les sorties ps2 assurent encore suffisamment pour les 5 prochain mois a venir...
Merci pour les info vieu je vais devoir patienté :-/

Ba je me suis pris Mobile Suit Gundam Saga sur PS2, le fameu RPG de la saga en US, je vais pouroir m'y mettre sagement ^^

LA xbox360 et son probleme de SAV il faudrais que MS pense serieusement a arrangé ça car c'ets pas serieu :-/
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

DarkDamien a écrit :C'est... 2 stratégie différents disons.

Je ne critiquerais pas nintendo car leur politique de tarifs actuellement me fait payer mes nouveautés 50 € contre 60 / 65 € pour MS.

Fin de semaine trauma center (miam) 50 €, paper mario (mon most wanted de l'année et j'enmerde ceux qui sont pas content ^^!) le mois prochain, pareil 50 €.

Halo 3/blue dragon si on les veut a leur sortie c'est 60/65 €.

Cependant en étant patient ca tombe vite à 20 €. Les deux systèmes ont leurs avantages (le système wii avantage le joueur impatient comme moi, le système ms le gars patient qui préfère attendre, bref dépend de l'attrait qu'à un jeu sur nous, pas toujours facile d'attendre quand un jeu nous fait envie, d'un autre coté pour les petits jeux qu'on voudrais bien faire mais sans débourser trop cher bah suffit d'attendre). Apres chacun trouve midi à sa porte, de toute façon nintendo a toujours eu le système de jeu a gamme budget le plus mauvais des 3 constructeurs, mais sur cette génération c'est contrebalancé par le prix des nouveautés revu à la baisse.
Non,je parlais du fait,un exemple.

Mario Kart qui a presque (2 ans me semble t'il) ; 40€
Autre : Mario64 DS sortie en debut de vie : 40€

En neuf.

Nintendo aime pas baisser les tarifs?

Sinon,me too je vais pas rechigner avec paper Mario et ses 50€...au contraire ! :P
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah j'ai écris un mail assez amère (mais tres poli, pas d'insulte) au service SAV de ms, j'attend la réponse pour me décider sur l'avenir de cette console chez moi.

Sinon j'ai eu 2 versions différentes pour le sav, la femme au téléphone -> 25 jours ouvrables, le répondeur sur lequel on attend -> 20 jours ouvrables en ce moment (dans ton cas donc début septembre si ups se bouge le cul de la récupérer vite fait).

Sinon moi je suis sur ar tonelico, et si tu veux du bon rpg je te le conseil vivement, si tu connais erementar gerad (l'anime), le jeu y emprunte beaucoup de similitude (avec un peu de l'univers de sky of arcadia), j'adore (et ca m'aide a patienter :/) :)

Edit : Tgabs : Oui ce que je veux dire c'est que nintendo actuellement c'est "on vend pas cher mais on baisse pas les prix", c'est l'inverse de ms donc une autre manière de voir les choses ^^
Dernière modification par DarkDamien le mar. 07 août 2007 - 19:53, modifié 1 fois.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

sakuragi a écrit :
DarkDamien a écrit :....

Je sens que je vais rester avec ma wii, ma ds et ma ps2 pendant un moment, manière les sorties ps2 assurent encore suffisamment pour les 5 prochain mois a venir...
Merci pour les info vieu je vais devoir patienté :-/

Ba je me suis pris Mobile Suit Gundam Saga sur PS2, le fameu RPG de la saga en US, je vais pouroir m'y mettre sagement ^^

LA xbox360 et son probleme de SAV il faudrais que MS pense serieusement a arrangé ça car c'ets pas serieu :-/
Ca devrait etre reglé avec l'hardware Falcon (et sa gravure 60nm) (du moins je l'espere! ).
J'attend avec hate les premiers echos,et si positifs sont,j'prendrais la sainte Boite !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

DD pourquoi tu prends pas tes jeux sur ebay?

perso, quand je suis pas super super pressé, j'achète sur ebay. le jeu est neuf et les FDP sont souvent offerts. j'ai eu le dernier tony hawk à 55-57€ au lieu de 65€ facile... l'inconvénient c'est que je reçois le jeu le lendemain ou surlendemain.
genre avec ce vendeur j'ai déjà acheté 2 jeux (TH et lost planet):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0150224380
enfin ça marche surtout pour les gros jeux.
pour ma part, je crois que tous les achats de jeux tiers (pour les jeux MS pas forcément intéressant) de fin d'année se feront comme ça! ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

double post pour la bonne cause:

sakuragi:
http://www.xbox-mag.net/sav---un-site-p ... 13813.html
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha oui j'ai lu cette news, c'est interessant bien qu'au final ca va pas changer grand chose (on évitera juste les 10 minutes d'atetnte au téléphone, remarque c'est pas plus mal).

Pour ebay, jamais eu confiance sur ce site, entendu trop d'histoire de vendeur pas honnete... Disons que je préfère les prendre en magasin, voir sur le net (alapage et leur bon de réduction de 10 € valable sur tous les jv, ca fait les jeux wii a 40 € et les jeux 360 a 50/55/60)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

J'éspère qu'ils ont prévu le coup pour que le site sature pas :D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

DarkDamien a écrit :Ha oui j'ai lu cette news, c'est interessant bien qu'au final ca va pas changer grand chose (on évitera juste les 10 minutes d'atetnte au téléphone, remarque c'est pas plus mal).

Pour ebay, jamais eu confiance sur ce site, entendu trop d'histoire de vendeur pas honnete... Disons que je préfère les prendre en magasin, voir sur le net (alapage et leur bon de réduction de 10 € valable sur tous les jv, ca fait les jeux wii a 40 € et les jeux 360 a 50/55/60)
bah sur ebay faut faire attention c'est tout.
ne pas acheter à un mec qui a un profil bancal.
mais le lien que je t'ai mis c'est pour un vendeur pro donc aucun souci.

Répondre