The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

sosou a écrit :On peut donner comme exemple de défauts dans OOT, c'est d'avoir fait un petit donjon à la tour de Ganondorf et d'avoir mis là-dedans un super-gant peu utilisé ailleurs. Moi qui avait eu ALTTP comme premier jeu et qui ai en mémoire l'imposant donjon d'Aghanim avec deux chemins à choisir et tous les mécanismes de tous les donjons à revisiter, j'étais déçu par la petite taille et la faible durée de vie de la tour de Ganon d'OOT. :-/
Pour le donjon final j'aime autant qu'il soit relativement court, parce qu'arrivé à ce stade du jeu on est bien trop pressé pressé d'aller défier le boss et de voir la fin du jeu que pour se permettre de perdre du temps sur des énigmes tordues... C'est pour ça que moi j'aime bien l'aspect action des donjons finaux d'OoT, tWW et TP, au détriment des énigmes et de la taille du donjon.
Image
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

sosou a écrit :- les boss : j'ai pris un énorme plaisir à jouer contre eux malgré leur faiblesse désormais célèbre. ^^ Là encore, c'est un ratio de boss intéressant à combattre qui l'emporte. Dans OOT, à part Volcania, Bongo-Bongo, le boss du ventre de Jabu-Jabu et Ganondorf, peu de boss m'ont autant procuré de plaisir. Evidemment, c'est un choix de goût qui n'est pas objectif. :)
Dans OOT, le boss du debut (araignée), les sorcieres jumelles, le boss du temple de l'eau - adultes, etc etc... Ils sont plus marquants que ceux de TP.Rien que les sorcieres à elles seules ! ^^
sosou a écrit :- l'humour : il est beaucoup plus présent dans TP quoique allusif. Je ne saurais en citer par peur de créer du spoil. J'ai l'impression qu'il dépasse un peu plus TWW sur ce point.
Dans OoT, il y en avait quand même autant j'pense.Encore une fois, les sorcieres m'ont fait trop rire ! ^^'
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
Count Dooku
Admin
Admin

Nastendo a écrit :Dans OOT, le boss du debut (araignée), les sorcieres jumelles, le boss du temple de l'eau - adultes, etc etc... Ils sont plus marquants que ceux de TP.Rien que les sorcieres à elles seules ! ^^
Non mais les boss faut dire ce qui est, c'est un des points sur lesquels TP surpasse sans conteste OoT. Faut dire que leur côté grand spectacle va de pair avec le gain de puissance, donc la comparaison est difficile. Mais c'est vrai qu'OoT avait déjà des boss excellents (contrairement à ce qu'a pu dire Oko précédemment XD), ne serait-ce que King Dodongo, Barinade, et surtout Volcania, Morpha et Bongo-Bongo! Sans oublier le MEILLEUR boss de fin de la série, Ganon (dont le design est sans conteste le plus réussi de tous les Zelda)...
Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Count Dooku a écrit :
Nastendo a écrit :Dans OOT, le boss du debut (araignée), les sorcieres jumelles, le boss du temple de l'eau - adultes, etc etc... Ils sont plus marquants que ceux de TP.Rien que les sorcieres à elles seules ! ^^
Non mais les boss faut dire ce qui est, c'est un des points sur lesquels TP surpasse sans conteste OoT. Faut dire que leur côté grand spectacle va de pair avec le gain de puissance, donc la comparaison est difficile. Mais c'est vrai qu'OoT avait déjà des boss excellents (contrairement à ce qu'a pu dire Oko précédemment XD), ne serait-ce que King Dodongo, Barinade, et surtout Volcania, Morpha et Bongo-Bongo! Sans oublier le MEILLEUR boss de fin de la série, Ganon (dont le design est sans conteste le plus réussi de tous les Zelda)...
J'ai pas encore ce zelda TP, mais vous me mettez l'eau à la bouche, c'est vrai que Ganon d'OoT', sortant ces 2 épées en poussant des cris terribles et enchainant des coups sur les ruines su chateau c'est vraiment classe !
Count Dooku
Admin
Admin

Feather a écrit :J'ai pas encore ce zelda TP, mais vous me mettez l'eau à la bouche, c'est vrai que Ganon d'OoT', sortant ces 2 épées en poussant des cris terribles et enchainant des coups sur les ruines su chateau c'est vraiment classe !
Oui, et dire qu'après ça on a eu une marionnette grotesque et complètement hors de propos dans tWW et dans TP ben... tu verras par toi-même quand tu feras le jeu, mais c'est loin du Ganon d'OoT. >_<
En plus dans OoT Ganon c'était la forme ultime de Ganondorf, alors que dans tWW et TP il est rabaissé au rang de forme intermédiaire... Je trouve que comme combat ultime ça en jettait plus qu'un simple duel à l'épée contre Ganondorf... :-/
Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Count Dooku a écrit :
Feather a écrit :J'ai pas encore ce zelda TP, mais vous me mettez l'eau à la bouche, c'est vrai que Ganon d'OoT', sortant ces 2 épées en poussant des cris terribles et enchainant des coups sur les ruines su chateau c'est vraiment classe !
Oui, et dire qu'après ça on a eu une marionnette grotesque et complètement hors de propos dans tWW et dans TP ben... tu verras par toi-même quand tu feras le jeu, mais c'est loin du Ganon d'OoT. >_<
En plus dans OoT Ganon c'était la forme ultime de Ganondorf, alors que dans tWW et TP il est rabaissé au rang de forme intermédiaire... Je trouve que comme combat ultime ça en jettait plus qu'un simple duel à l'épée contre Ganondorf... :-/
Sans oublier la princesse qui pousse des ptits crix quand il te frappe, et la facon donc link l'achève avec son enchainement royal !
La marionette de Wind Waker c'était vraiment un boss nul mais c'est pas le dernier boss, le combat contre ganondorf dans WW est pas très intéréssant, le cadre est joli mais le combat en lui même est nul, ya juste à faire l'attaque avec A...
Et c'est vrai que après le dernier boss de TP, il y a une super vidéo qui dure longtemps ?
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Je suis juste devant le château d'Hyrule et... j'ai pas envie de finir le jeu !!!
:link: :link:
Count Dooku
Admin
Admin

Feather a écrit :Et c'est vrai que après le dernier boss de TP, il y a une super vidéo qui dure longtemps ?
Non, elle est même très courte (plus encore que dans OoT je dirais). Mais les crédits sont assez longs et dans la veine de ceux d'OoT (c'est pas des bulles avec les têtes des persos comme dans tWW, quoi...).
Image
Oko

Message par Oko »

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec Count Dooku (:p). Disons que j'aime beaucoup la forme de Ganon, mais ton ennemi est bel et bien Ganondorf à la base (d'ailleurs, il n'est pas vraiment question de forme ultime ou non, mais de forme humaine ou démoniaque : n'oublions pas que Ganondorf naît Gerudo). Par contre, je trouve moi aussi qu'un combat à l'épée ne vaut pas grand chose, et c'est pour ça que j'ai détesté le premier combat de OoT et TP, mais que j'ai adoré tous ceux qui suivent (enfin on se comprend). Disons que pour être complet, il aurait fallu mettre les trois dernières formes de ces deux jeux ^^

Feather > NON, il n'y a pas de vidéo qui dure super longtemps. La fin est bouclé en environ trois minutes, et la seule vidéo que l'on voit durant le reste du temps est celle qui défile en arrière plan du staff du jeu. À la limite, on peut dire qu'elle dure longtemps oui, mais tu ne vois que les décors du jeu, grosso modo... à la manière de OoT.
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec Count Dooku (:p). Disons que j'aime beaucoup la forme de Ganon, mais ton ennemi est bel et bien Ganondorf à la base (d'ailleurs, il n'est pas vraiment question de forme ultime ou non, mais de forme humaine ou démoniaque : n'oublions pas que Ganondorf naît Gerudo). Par contre, je trouve moi aussi qu'un combat à l'épée ne vaut pas grand chose, et c'est pour ça que j'ai détesté le premier combat de OoT et TP, mais que j'ai adoré tous ceux qui suivent (enfin on se comprend). Disons que pour être complet, il aurait fallu mettre les trois dernières formes de ces deux jeux ^^
Je ne comprend pas trop ton point de vue, tu reconnais qu'un combat à l'épée ne vaut pas grand chose mais tu aimes les dernières formes du boss final de TP? Tu oublies ce qu'est, le dernier combat contre Ganondorf dans ce jeu? :D
Et Ganon, c'est la forme ultime de Ganondorf dans le sens où c'est la forme qu'il acquiert en ayant recours au fragment de la Force, et sous laquelle il atteint le sommet de sa puissance. C'était très bien montré dans OoT, avec une mise en scène et une musique qui rendaient la scène absolument anthologique, mais dans tWW et TP, on ne ressent plus cette gradation dans les affrontements. Ganondorf semble bien moins puissant dans ces deux opus, et c'est bien dommage.
Image
Oko

Message par Oko »

Oui c'est pour ça que j'ai rajouté le petit "on se comprend" parce que je l'avais oublié sur le coup, mais finalement je me suis mal fait comprendre ^^' D'ailleurs, ce combat n'est pas le seul que j'ai "détesté" dans TP : tous ceux contre les chevaliers en armure, nécessitant à chaque fois la même technique (roulade, coup dans le dos, acharnement), m'ont un peu soûlé. Autant j'adore frapper toutes sortes de monstres, autant les combats épée contre épée mériteraient d'être un peu tavaillé. Finalement, je m'aperçois que le bouton A de WW à presser au bon moment était plutôt bien fichu, et donnait un peu de dynamisme.

Et pour Ganon, en fait je pense que ton raisonnement (que je suis) fonctionne très bien pour OoT, mais l'enchaînement de ses formes étant différent dans TP, je ne pourrai pas en faire une vérité générale :) Mais bon, ce qui est démoniaque est plus fort que ce qui est humain, quoi :D
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :Oui c'est pour ça que j'ai rajouté le petit "on se comprend" parce que je l'avais oublié sur le coup, mais finalement je me suis mal fait comprendre ^^' D'ailleurs, ce combat n'est pas le seul que j'ai "détesté" dans TP : tous ceux contre les chevaliers en armure, nécessitant à chaque fois la même technique (roulade, coup dans le dos, acharnement), m'ont un peu soûlé. Autant j'adore frapper toutes sortes de monstres, autant les combats épée contre épée mériteraient d'être un peu tavaillé. Finalement, je m'aperçois que le bouton A de WW à presser au bon moment était plutôt bien fichu, et donnait un peu de dynamisme.

Et pour Ganon, en fait je pense que ton raisonnement (que je suis) fonctionne très bien pour OoT, mais l'enchaînement de ses formes étant différent dans TP, je ne pourrai pas en faire une vérité générale :) Mais bon, ce qui est démoniaque est plus fort que ce qui est humain, quoi :D
Les chevaliers en armure je les ai trouvé chouette à battre, et j'ai bien aimé le duel avec Ganondorf à l'épée (adoré même). Mais comme combat final, ça manque un peu de prestance je trouve. Dans OoT, Ganon était quasi un dieu à la fin, quand on le voit debout devant Link, avec son nom apparaissant dans le bas de l'écran, ça donnait vraiment une impression de David contre Goliath (la musique aidant bcp).

Pour l'enchainement des formes de Ganon, le fait que le combat final ne soit pas si impressionnant pouvait être justifié dans tWW par le fait que Ganondorf n'avait plus sa Triforce lors du combat final, mais dans TP? Enfin c'est ce qui fait que le final de TP est sublime mais en dessous de celui d'OoT. Faut dire rien que le fait que Ganondorf apparaisse à la dernière minute, ça n'aide pas... Dans OoT, il était présent tout au long du jeu, son impact sur l'aventure était énorme, et on avait de vraies raisons de le détester et de lui faire la peau (il avait quand même foutu un beau bordel dans Hyrule).
Image
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

Puisqu'on parle de combats à l'épée, suis je le seul à ne plus éprouver aucune montée d'adrénaline lors des combats suite au passage à la 3D? Je sais pas, je trouve ça trop mécanique. La plupart des ennemis de Zelda TP se massacrent sans même chercher à esquiver, juste en ajoutant la Wiimote. Et pour les rares autres, esquive, frappe, esquive frappe..etc..

Je trouvais les anciens Zelda paradoxalemment plus riche. On contournait par un côté ou par l'autre, on prenait le risque de frapper dans le vide puisque le lock n'existait pas..etc
Les combats m'ennuient dans les nouveaux Zelda; Restent heureusement les superbes énigmes des donjons et l'univers (mais plus le célèbre thême musical, arghh pourquoi l'avoir enlevé!!).
Oko

Message par Oko »

Perso je n'ai jamais eu de pression, quel que soit le combat, quel que soit le Zelda : mon plaisir est ailleurs :) Je dois quand même citer la grotte aux cinquante étages, dans laquelle avec trois chevaliers devant moi (de couleur inconnue en plus) et avec quatre coeurs restant j'ai quand même pas mal transpiré. Dans les épisodes en 2D, franchement, rien de bien difficile, d'autant plus qu'on avait souvent des trous dans lesquels pousser les ennemis un peu coriaces.

Cela dit, contrairement à toi je les trouve plutôt bien menés donc pas lassants, et avec TP ça devient même un vrai bonheur de se battre pour ensuite ranger son épée avec grande classe en la faisant tournoyer :p
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Je plussoie Oko ^^

Dans Zelda TP, j'ai eu la joie de finir le donjon de feu sans mourir... Une première ^^ Disons que la difficulté est juste suffisante pour être agréable et un peu stressant par moment (combat contre Xanto, la Grotte des 50 étages...)

Répondre