[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

W.Fénomal a écrit :Je ne dis pas que qu'un Zelda doit être de la science fiction pour qu'il ai du succès, (surtout pas) mais qu'il a besoin de nouveauté "choquant" pour qu'il puisse dépasser OoT. Cette série a besoin du neuf + que jamais, mais certain diront que ce serait massacré la série. En clair, on est dans la merde, et Zelda c'est foutu.
ca je suis pas sur: si ils font un VRAI bon jeu, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est bon, quel que soit l'enrobage.
Mais ca n'a que tres peu de chance d'arriver :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Un bon Zelda sans innovation? C'est possible? Franchement, je n'y crois pas. >< Ho d'accord, il y a la wiimote et la wiimotion plus. Super... ><
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

W.Fénomal a écrit :Un bon Zelda sans innovation? C'est possible? Franchement, je n'y crois pas. >< Ho d'accord, il y a la wiimote et la wiimotion plus. Super... ><
Majora's Mask innovait ?

Y avait peut-être le système des trois jours, mais sinon rien. Et on connait l'histoire. Best game ever.

Le voyage dans le temps est l'ingrédient essentiel pour qu'un jeu soit excellent. Chrono Trigger, Ocarina of Time, Okami, Oracles of Ages, Majora's Mask...
Donc oui, la science-fiction est clairement un + pour la série, selon moi.

Là, pour l'instant, on a rien vu de Skyward Sword. Mais on sait déjà qu'on aura un jeu au graphisme atypique, et c'est déjà un très bon départ, qu'il plaise ou non. L'anomalie a du bon.
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

L'ingrédient essentiel pour Zelda, c'est plutôt l'innovation.

Le tout premier Zelda était une grande innovation pour l'époque. Jamais on n'avait ressenti de telle liberté dans un jeu vidéo.
ALttP aussi était une grande innovation pour l'époque. Soulever les jarre, coupé l'herbe, etc... C'était excellent.
OoT innovait à l'époque. C'était l'arrivé de la 3D. OoT est peut-être un ALttP en 3D, mais voilà, c'est cette différence qui a fait qu'il a été vendu à 6 000 000 d'exemplaire.
MM... Je le trouve assez innovant moi.
Puis après... Hmm... Un Zelda qui a été très innovant pour son époque après OoT... Hmm... Bah la, c'est pas évident. ><

Je pense que si la série Zelda a eu énormément de succès, c'est parce que Nintendo savait apporter de grande innovation à une époque et qui servait de référence pour les jeux vidéo. En clair, un bon Zelda est synonyme d'innovation important. Et Nintendo est en panne d'idée on dirait...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

BlackSwan a écrit :Majora's Mask innovait ?
Carrément qu'il innovait. Le "système des trois jours", comme tu dis, ça se limite pas à un concept dont on ne doit retenir que le nom. C'était jouer SANS CESSE dans la répétition en modulant le temps à volonté, en faisant réfléchir le joueur (chose de plus en plus rare).

Mine de rien ça se répercute sur tout le jeu, lui-même complètement déstructuré par rapport à un Zelda : les masques ne sont plus de simples joujoux comme dans Ocarina of Time mais font partie intégrante du gameplay avec des transformations à tout va pour les masques principaux, et un regard différent sur le monde environnant pour beaucoup d'autres.

Au niveau de l'intrigue également ce Majora a essayé d'innover, comme Link's Awakening sur son support : plus de Ganon ou d'Aganim, mais un faux boss complètement déjanté. Et puis exit Hyrule : place à Termina et ses géants qui protègent le monde. C'est aussi peut-être le premier Zelda qui s'affranchisse à ce point du nom même de la saga, Zelda n'étant visible qu'en flashback.

Finalement, le seul point sur lequel ce jeu n'innove pas est la partie graphique, puisqu'il reprend le moteur d'OoT.

Le voyage dans le temps est l'ingrédient essentiel pour qu'un jeu soit excellent. Chrono Trigger, Ocarina of Time, Okami, Oracles of Ages, Majora's Mask...
Donc oui, la science-fiction est clairement un + pour la série, selon moi.
Je pense que c'est le fan de Lost qui parle, mais on pourrait citer des tonnes de jeux excellents sans pour autant être confronté à des voyages dans le temps :] Au pif, j'ai en tête Shadow of the Colossus et Final Fantasy Tactics qui reposent tous deux sur des ficelles différentes (une mythologie nouvelle et un culte du "désert" dans un cas, une intrigue militaire médiévale poussée à son paroxysme dans l'autre), et la science-fiction n'a pas grand chose à voir là-dedans !
GT : Akëdysséril
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Je suis d'accord, ce n'est pas le voyage dans le temps qui fait les bons jeux, c'est vrai qu'une grande partie incluant le voyage intertemporelle deviennent des hits, mais ça veut pas dire que c'est la seule et unique façon pour qu'un jeu soit bon. Prenons les RPG du genre FF et Fire Emblem, ou même Tales Of, ils n'utilisent pas le voyage temporelle(sauf pour certains jeux peut-être):ça ne veut rien dire, il faut savoir crée le bon scénario et faire une trame qui en vaut le coup!
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Benn a écrit :
W.Fénomal a écrit :Nintendo a peut-être peur que les fan crie "blasphème" s'il font un Zelda avec un bon scénar. Certain fan sont aussi traditionaliste malheureusement.
bah ouais c'est sur, plutot que de risquer de rendre la serie meilleure avec un scenar, chez nintendo on préfère la tuer carrément en la casualisant a mort avec les procédés et accessoires qu'on ne connait que trop bien depuis le temps...
LOUL mais ARRÊTEZ XD les scénar de zelda sont bons quoi...

Légèrement décalés comme il faut.

Y'a pas un seul Zelda depuis ALTTP dont le scénar n'est pas un minimum léché, et je ne parle PAS de la trame.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Dis-nous ce que tu entends par là parce que là je ne comprends pas :]

(Quelle différence fais-tu entre scénario et trame ? Pourquoi sont-ils bons ? Qu'est-ce qu'un "bon" scénario ?)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Akëdysséril a écrit : Je pense que c'est le fan de Lost qui parle, mais on pourrait citer des tonnes de jeux excellents sans pour autant être confronté à des voyages dans le temps :] Au pif, j'ai en tête Shadow of the Colossus et Final Fantasy Tactics qui reposent tous deux sur des ficelles différentes (une mythologie nouvelle et un culte du "désert" dans un cas, une intrigue militaire médiévale poussée à son paroxysme dans l'autre), et la science-fiction n'a pas grand chose à voir là-dedans !
Effectivement --'.

Mais j'ai dit qu'implanter le thème du Voyage dans le Temps garantissait la qualité du jeu, mais il peut y avoir d'excellents jeux sans Voyage dans le Temps. Et là, je pense à...Paper Mario, ou Metroid ( restons chez Nintendo, j'ai jamais testé la concurrence ).

Sinon, toi et Yasuke avez raison. L'innovation est essentielle...on peut donc dire que ce qui a fait de The Wind Waker un si bon jeu est son innovation en termes de graphismes.

Quant à SwS, vous pensez que le WM+ et le gameplay sont une innovation suffisante ? On a déjà un style graphique assez inédit...j'ai envie de dire que le jeu est en bonne voie.

Put your sword up in the air...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Quant à SwS, vous pensez que le WM+ et le gameplay sont une innovation suffisante ?
Franchement, non. Le WM+ j'ai déjà essayé, et sincèrement, ça m'a vraiment pas changé la vie. Ok, mon épée risque de mieux répondre, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression de voir un TP coloré de WW, rien de plus :/

Et le gameplay on sait pas encore grand chose. Tout ce qui a été montré jusqu'à présent c'est le néant absolu, des choses déjà vues dans n'importe quel autre Zelda, et juste un Link qui saute dans le ciel. Faudra vraiment un "truc" du calibre de Majora pour dynamiser tout ça.
on peut donc dire que ce qui a fait de The Wind Waker un si bon jeu est son innovation en termes de graphismes.
Ca en fait partie, oui, mais "innovation" relative puisque style graphique déjà vu avant. Outre cet aspect-là, c'est clairement l'océan qui a fait de WW ce qu'il est pour moi :] Pas assez poussé certainement car trop peu d'îles conséquentes, mais naviguer à loisir comme ça c'est ce que j'ai toujours voulu. C'était un peu un rêve pour moi, et vraiment une nouvelle manière de jouer pour tout le monde.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Ocarina of Time 3DS pourrait avoir des graphismes similaire, voir identique, à ceux de Twilight Princess;

http://www.andriasang.com/e/blog/2010/0 ... _swimming/
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Ca m'étonne pas venant d'une 3DS capable de donner des graphismes GameCube (ou presque).
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Ouais d'après les 1er image, ça y ressemblait pas trop, mais pourquoi pas, le jeu existe bien sur GC. On aurait un OoT à la sauce TP
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

TP étant déjà lui-même un OoT à la sauce TP, à moins qu'il ne s'agisse d'un TP à la sauce OoT :crazy:
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Akëdysséril a écrit :TP étant déjà lui-même un OoT à la sauce TP, à moins qu'il ne s'agisse d'un TP à la sauce OoT :crazy:
Joli =).

Moi, je suis pour. Mais je sens que ça va râler.
L'univers d'Ocarina of Time avec les graphs de TP, je demande à voir ça au plus vite.

Répondre