The Legend of Zelda : Twilight Princess
Cher matsumat, je t'invite à aller sur le site anglophone de TheHylia où tu trouveras des vidéos de guide de TP. Tu y trouveras certainement des dialogues en anglais... ^^
http://www.thehylia.com/visual_guide.php
En espérant t'avoir aidé. ^^
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En espérant t'avoir aidé. ^^
- _ALkyD_
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Je vois que certains ici "critiquent" un peu Zelda TP parce qu'il renouvelle peut-être pas assez la série, en utilisant des mécanismes de base célèbres et bien connus.
Le problème, c'est qu'on est maintenant arrivé à un stade où ces mécanismes font tellement partis de l'esprit Zelda que leur absence risquent d'attrister les fans, voire de dénaturer la série.
Alors bien entendu, je pense notamment aux fragments de coeurs, à l'arc, au grappin (dont TP en révolutionne l'utilisation), aux rubis, aux bombes, au système de progression "quête-> donjons -> boss -> quête -> donjon -> ...", aux donjons tout courts avec leurs petites clés, boussole, carte et boss, etc... Tous ces aspects-là absents pour le futur de Zelda, ça paraît impensable.
Il faudrait alors que Nintendo cherche à révolutionner certains objets récurrents comme l'arc (tirer 3 flèches en même temps ou se tracter à partir d'une flèche plantée), les donjons (donjons en deux parties, donjon qui se découvre tout au long de l'aventure, donjons qui se parcourent de 6 façons (imaginez les 6 faces d'un cube), donjons qui se parcourent en remontant le temps (déjà utilisé dans Oracle of Ages), donjons qui ont plusieurs objets importants ou plusieurs Boss, ...).
Après, faut développer les idées, mais il reste encore de la marge pour les prochains Zelda, notamment au niveau du scénario : pourquoi pas un Zelda Prime, où l'on raconterait l'enfance de Link et/ou Zelda et/ou Ganon et pourquoi ils sont devenus tels quels, et pourquoi ils ont été choisis par les dieux pour porter la Triforce, etc.
Ou encore, remonter un peu plus loin et contrôler les prédécesseurs de Link/Zelda et faire un truc façon Star Wars
Néanmoins, comme c'est un nouveau Link à chaque épisode, ça risque d'être difficile d'adapter un tel scénario...
Le problème, c'est qu'on est maintenant arrivé à un stade où ces mécanismes font tellement partis de l'esprit Zelda que leur absence risquent d'attrister les fans, voire de dénaturer la série.
Alors bien entendu, je pense notamment aux fragments de coeurs, à l'arc, au grappin (dont TP en révolutionne l'utilisation), aux rubis, aux bombes, au système de progression "quête-> donjons -> boss -> quête -> donjon -> ...", aux donjons tout courts avec leurs petites clés, boussole, carte et boss, etc... Tous ces aspects-là absents pour le futur de Zelda, ça paraît impensable.
Il faudrait alors que Nintendo cherche à révolutionner certains objets récurrents comme l'arc (tirer 3 flèches en même temps ou se tracter à partir d'une flèche plantée), les donjons (donjons en deux parties, donjon qui se découvre tout au long de l'aventure, donjons qui se parcourent de 6 façons (imaginez les 6 faces d'un cube), donjons qui se parcourent en remontant le temps (déjà utilisé dans Oracle of Ages), donjons qui ont plusieurs objets importants ou plusieurs Boss, ...).
Après, faut développer les idées, mais il reste encore de la marge pour les prochains Zelda, notamment au niveau du scénario : pourquoi pas un Zelda Prime, où l'on raconterait l'enfance de Link et/ou Zelda et/ou Ganon et pourquoi ils sont devenus tels quels, et pourquoi ils ont été choisis par les dieux pour porter la Triforce, etc.
Ou encore, remonter un peu plus loin et contrôler les prédécesseurs de Link/Zelda et faire un truc façon Star Wars

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- Docteur Mario
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J'aimerais bien aussi qu'il sorte un opus qui retourne aux sources de la série, avec cette question tout simple : Comment Link a t-il obtenu la Triforce du Courage, Zelda celle de la Sagesse et Ganondorf celle de la Force ?
Bien sur tout le monde sait que ces dons divins viennent des Déesses Din, Nayru et Farore, mais on ne sait toujours pas trop pourquoi les Déesses ont choisi un être aussi malfaisant pour porter un tel pouvoir (à moins que cela soit plus expliqué à la fin de OOT que je n'ai pas pu finir).
Dans la généralité c'est vrai que retirer les fragements de coeurs, les carte, les boussoles et le grappin serait un blasphème, mais on peut déplorer quand même que certains objets qui n'étaient pas indispensables ont quand même disparu dans TP, par ex les 4 types de flèches supplémentaires (feu, glace, lumière, argent)
Bien sur tout le monde sait que ces dons divins viennent des Déesses Din, Nayru et Farore, mais on ne sait toujours pas trop pourquoi les Déesses ont choisi un être aussi malfaisant pour porter un tel pouvoir (à moins que cela soit plus expliqué à la fin de OOT que je n'ai pas pu finir).
Dans la généralité c'est vrai que retirer les fragements de coeurs, les carte, les boussoles et le grappin serait un blasphème, mais on peut déplorer quand même que certains objets qui n'étaient pas indispensables ont quand même disparu dans TP, par ex les 4 types de flèches supplémentaires (feu, glace, lumière, argent)
DARK-EAGLE > Ca pourrait être sympa d'avoir un jeu en trois "parties", c'est à dire en dirigeant à tour de rôle Ganondorf, Zelda, Link... mais bon...
Concernant le pouvoir de Ganondorf, il est dit que Ganon(dorf) s'en empare : la Triforce est une relique cachée dans le Saint Royaume, et grosso modo avec elle c'est premier arrivé, premier servi
Il est aussi dit que dès que tu la touches, tes souhaits se réalisent, donc visiblement, une fois le Saint Royaume trouvé, tu as fait le plus gros du chemin et tu n'as plus qu'à te baisser pour ramasser la triforce. Après, je suppose que l'on ne s'en empare que symboliquement (même si elle existe matériellement, ou du moins sous la forme d'un avatar la représentant), et que les forces attribuées à chaque personnage (sagesse pour Zelda, courage pour Link et force pour Ganondorf) l'ont été en fonction du rôle que jouerait chacun dans l'avenir d'Hyrule (et ce serait pour ça que l'on ne verrait qu'une lumière sur le dos de leur main, et non pas un objet matériel).
Mais bon, mes explications méritent toute rectification possible, parce que je ne maîtrise pas complètement le sujet ^^
Sinon, qu'est-ce que tu appelles "flèches d'argent" ? Oo Feu, glace, lumière, ok, mais en parlant de flèches d'argent tu remontes à ALttP ? (ou à un épisode GB, puisqu'on les a par exemple dans MC).
Concernant le pouvoir de Ganondorf, il est dit que Ganon(dorf) s'en empare : la Triforce est une relique cachée dans le Saint Royaume, et grosso modo avec elle c'est premier arrivé, premier servi

Mais bon, mes explications méritent toute rectification possible, parce que je ne maîtrise pas complètement le sujet ^^
Sinon, qu'est-ce que tu appelles "flèches d'argent" ? Oo Feu, glace, lumière, ok, mais en parlant de flèches d'argent tu remontes à ALttP ? (ou à un épisode GB, puisqu'on les a par exemple dans MC).
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Je viens de finir zelda Tp en 49h10 et j'ai une question : c'est normal qu'à la fin du générique je finisse sur l'écran de fin pendant environ 20/30 secondes (je sais pas, je n'ai pas compté) et que je soit ramené à l'écran titre sans aucune stats ? ça peut paraitre con mais ça m'inquiéte car à ce moment là j'essayait tous les boutons, me disant qu'il fallait appuyer sur un bouton pour continuer.je me suis dit que c'était normal quand j'ai vu en appuyant sur "-" que ça marquait impossible (de zapper), mais ça me taraude l'esprit et ça me donne envie de recommencer la fin...enfin en gros ça m'empèche de me sentir tranquille... (je peux pas jouer là, il est tard et il m'a fallut 1h pour finir à partir de ma sauvegarde et je n'ai pas sauvegardé durand l'affrontement)
Quel boulet je suis
....
Sinon je trouve que le jeu est très prenant et agréable à jouer et le "cachet" (la mise en scène, surtout dans les cinématiques et les effets spéciaux en général, enfin tout ce qui contribut) est très soignié, y en a...
Quel boulet je suis

Sinon je trouve que le jeu est très prenant et agréable à jouer et le "cachet" (la mise en scène, surtout dans les cinématiques et les effets spéciaux en général, enfin tout ce qui contribut) est très soignié, y en a...
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Désolé double post (merci opera wii)
Je pense que je vais quand même re faire la fin pour apprécier la musique et les cinématiques...
Ha donc c'est normal qu'on ait aucune stats ni rien (genre logo sur la sauvegarde)...DARK-EAGLE a écrit :Moi aussi ca a durer des plombes l'écran de fin, apparament c'est normal.
Par contre je suis déçu de ne voir aucune symbole sur la sauvegarde qui montre qu'on a fini le jeu. :(
Je pense que je vais quand même re faire la fin pour apprécier la musique et les cinématiques...
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En même temps le renouveau du ZELDA aura le mérite de faire que le jeu soit vraiment plus mystérieux. Le simple faite de mettre la galette dans la machine de nous faire découvrir un nouveau type d'aventure qui ne se resume plus a (Debut -> dongeon -> intrigue qui se revele -> dongeon -> Boss final.)_ALkyD_ a écrit :Je vois que certains ici "critiquent" un peu Zelda TP parce qu'il renouvelle peut-être pas assez la série, en utilisant des mécanismes de base célèbres et bien connus.
Le problème, c'est qu'on est maintenant arrivé à un stade où ces mécanismes font tellement partis de l'esprit Zelda que leur absence risquent d'attrister les fans, voire de dénaturer la série.
En même temps on ne demande pas une refonte complète pour ne garde de ZELDA que le nom. Voila repenser le principe toute en essayant de conserver les élement des précedent opus. Au lieu de faire 8 dongeon, en faire peut qu'une ou deux qui mais qui n'on pas les même mécanisme que les 1er opus.Alors bien entendu, je pense notamment aux fragments de coeurs, à l'arc, au grappin (dont TP en révolutionne l'utilisation), aux rubis, aux bombes, au système de progression "quête-> donjons -> boss -> quête -> donjon -> ...", aux donjons tout courts avec leurs petites clés, boussole, carte et boss, etc... Tous ces aspects-là absents pour le futur de Zelda, ça paraît impensable.
Autant Metroid suis une chronologie assez logique, autant Zelda non. Apres l'enfance de Zelda on s'en fou un peu "c'est une princesse point barre (je veux pas avoir a faire a une clone de princesse sarah martyrisé dans son enfance", celle de link "bof le personnage reste assez simpliste pour avoir une enfance vraiment intéréssante". Perso aucun Zelda n'a vaiment un scenarios poussé pour en faire des spins off.Après, faut développer les idées, mais il reste encore de la marge pour les prochains Zelda, notamment au niveau du scénario : pourquoi pas un Zelda Prime, où l'on raconterait l'enfance de Link et/ou Zelda et/ou Ganon et pourquoi ils sont devenus tels quels, et pourquoi ils ont été choisis par les dieux pour porter la Triforce, etc.
Perso j'aimerais bien que Nintendo essaye de faire un ZELDA avec un link qui parle, qui possède un peu plus de charisme, que l'histoire soit plus trache ou on voit Ganondorf vraiment comme un tyran qui met feu et a sang le povre village qui n'est pas dans sa logique, de voir une Zelda bcp plus motivante qui va aussi dans le champ d'action pour son peuple et non êtres toujours en retrait, etc....
M'enfin bon la c'est mon Zelda idéal que je ne verrais jamais.
Pour moi le Zelda idéal existe presque déjà : c'est Majora's Mask.
Il suffirait d'y ajouter quelques éléments (un "Dark World", un peu plus de donjons...).
Mais je trouve déjà MM tellement réussi à mon sens que je doute de jamais voir mieux au sein de cette série.
Il suffirait d'y ajouter quelques éléments (un "Dark World", un peu plus de donjons...).
Mais je trouve déjà MM tellement réussi à mon sens que je doute de jamais voir mieux au sein de cette série.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
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DARK-EAGLE a écrit :A mon avis vous êtes un peu trop à bloquer sur OOT ou MM en vous disant qu'on pourra jamais faire mieux...
Juste MM en ce qui me concerne. OoT lui est un Zelda "classique", comme ALTTP ou TP. MM lui a une originalité, une ambiance et surtout une "vie" qu'on ne retrouve pas dans les autres opus.
Et pour faire mieux que MM, déjà faudrait-il qu'un futur Zelda retourne sur cette voie, avec un côté décalé limite malsain, rempli de PNJ vivants et de quêtes annexes tellement captivantes qu'elles en occultent une quête principale finalement très classique.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Un copier-coller de ce que j'ai posté ailleurs :
Je n'ai aucune préférence pour Zelda. Chaque opus a son charme.
Finalement, dans mon esprit, un jeu grandiose avec des petits défauts vaut mieux qu'un jeu sans aucun défaut mais ensuite un autre opus avec plusieurs défauts. En gros, j'aime bien des opus ayant des qualités et des défauts (en petite quantité tout de même ! ^^) ou du moins je le pense.
On peut donner comme exemple de défauts dans OOT, c'est d'avoir fait un petit donjon à la tour de Ganondorf et d'avoir mis là-dedans un super-gant peu utilisé ailleurs. Moi qui avait eu ALTTP comme premier jeu et qui ai en mémoire l'imposant donjon d'Aghanim avec deux chemins à choisir et tous les mécanismes de tous les donjons à revisiter, j'étais déçu par la petite taille et la faible durée de vie de la tour de Ganon d'OOT. :-/
Pour moi, chaque Zelda a ses défauts rétrospectivement parlant.
Tp m'a beaucoup plu sur plusieurs points :
- la taille de la carte du monde : il y a tant de coins à visiter et à admirer le panorama où on peut apercevoir le château entre autres.
- les donjons magnifiquement conçus : par rapport aux précédents opus, j'ai trouvé le ratio des donjons beaucoup plus intéressant. L'ambiance, les énigmes parfois originales, les décors magnifiques. Dans OOT, deux ou trois donjons m'ont plu par leur ambiance ou leur décor. C'est le jugement temporel qui l'emporte sur le jugement objectif.
- les boss : j'ai pris un énorme plaisir à jouer contre eux malgré leur faiblesse désormais célèbre. ^^ Là encore, c'est un ratio de boss intéressant à combattre qui l'emporte. Dans OOT, à part Volcania, Bongo-Bongo, le boss du ventre de Jabu-Jabu et Ganondorf, peu de boss m'ont autant procuré de plaisir. Evidemment, c'est un choix de goût qui n'est pas objectif.
- l'humour : il est beaucoup plus présent dans TP quoique allusif. Je ne saurais en citer par peur de créer du spoil. J'ai l'impression qu'il dépasse un peu plus TWW sur ce point.
- les combats : je pensais les combats de TWW plus aboutis. Je me trompais, les combats de TP sont bien plus aboutis avec une progression grâce au système de bottes (hérité de Minish Cap
)
- les cinématiques : ils sont magnifiques pour un Zelda ! Et plutôt plus présents que dans les opus 3D précédents.
- la durée de vie : il est tout de même incroyablement long par rapport à OOT ou à TWW avec ses nombreux donjons longs et variés, ses plusieurs cinématiques, quelques rebondissements.
- les émotions : autant les émotions des personnages de TWW m'ont émerveillé, autant ceux de TP m'ont subjugué. A part ceux des personnages secondaires plutôt inexistants (surtout ceux habitant la citadelle), les émotions des personnages principaux (Iria, son père, les Gorons, surtout Midona !) sont plaisants à voir.
- Midona : un personnage-accompagnateur incontournable ! Ses mimiques à la disney au début, ses émotions, son charisme et bien des choses. Elle commence doucement à remplacer le Lion Rouge et Navi dans mon coeur. ^^
- le flou scénaristique et chronologique : Nintendo a eu la bonne idée d'instaurer un flou voulu ou non. TP a permis à certains fans de s'interroger sur la chronologie par rapport à OOT. Dans mon esprit, je vois dans TP à la fois une vraie et une fausse chronologie. Plusieurs points d'interrogations de TP (surtout la cinématique de fin avec la mort de qui vous savez ^^) font que le jeu soit un peu mystérieux.
- plusieurs références à OOT : on voit bien une sorte d'hommage à OOT par le biais des lieux (lac Hylia, montagne de la mort, Cocorico, le cimetière de Cocorico, le château, en gros des lieux presque au même endroit que dans OOT). La vue en-dessus à la citadelle est l'un des meilleurs hommages à la citadelle d'OOT avec sa fontaine au milieu et ses petites ruelles.
- la réutilisation : Nintendo adore faire du neuf avec du vieux pour l'opus zeldaique. La règle ne s'est pas démentie avec quelques rares personnages de retour, les bons vieux combats, le combat de fin etc... ^^
- les animaux : bien plus présents pour un opus zeldaique. Ils sont charmants. Grâce au loup, on peut dialoguer avec eux et c'est vraiment plaisant. Néanmoins, j'aurais aimé une meilleure interaction avec les animaux pour les aventures. Peut-être le prochain opus... ?
Il y a tout de même quelques défauts.
- les coffres pleins de rubis : ils sont nombreux et difficiles d'accès par rapport aux coffres de cinquièmes de coeur plutôt faciles d'accès. J'aurais aimé le contraire... :-/
- le rythme moins soutenu après le 4e donjon : passé le 4e donjon, l'aventure devient un peu moins épique avec moins de rebondissements. Les aventures entre les donjons deviennent de plus en plus courts. C'est un peu le défaut principal de Nintendo comme dans TWW.
- la facilité : des boss sont faciles à battre tout comme des ennemis à part certains. ^^ Mais ce n'est pas l'aspect qui me dérange fortement. Le principal pour moi est de prendre du plaisir.
- le réalisme parfois gênant : lorsqu'on pénétre dans des maisons, on ne peut pas faire certaines actions comme... courir un peu vite. On sent bien le besoin de Link de respecter des habitants de maisons mais pour le joueur que je suis, c'est un peu gênant.
- la disparition des molblins : le monstre entraperçu lors du premier trailer a disparu et semble être remplaçé par un chef des monstres. C'est dommage mais c'est le choix de Nintendo et je le respecte. Souhaitons de les revoir dans les prochains opus. ^^
- le décalage entre les donjons et le monde extérieur au sujet des objets : il est dommage que Nintendo n'ait pas assez insisté sur le monde extérieur pour les objets. Il aurait pu créer quelques endroits inaccessibles autrement que par des objets. J'en ai très peu retrouvé... Dommage.
Certains déplorent la disparition de la magie. Elle ne me dérange pas tellement car c'est une forme d'évolution. Mais je pense qu'elle reviendra dans les prochains opus.
Je crois que c'est tout...
Je n'ai aucune préférence pour Zelda. Chaque opus a son charme.
Finalement, dans mon esprit, un jeu grandiose avec des petits défauts vaut mieux qu'un jeu sans aucun défaut mais ensuite un autre opus avec plusieurs défauts. En gros, j'aime bien des opus ayant des qualités et des défauts (en petite quantité tout de même ! ^^) ou du moins je le pense.
On peut donner comme exemple de défauts dans OOT, c'est d'avoir fait un petit donjon à la tour de Ganondorf et d'avoir mis là-dedans un super-gant peu utilisé ailleurs. Moi qui avait eu ALTTP comme premier jeu et qui ai en mémoire l'imposant donjon d'Aghanim avec deux chemins à choisir et tous les mécanismes de tous les donjons à revisiter, j'étais déçu par la petite taille et la faible durée de vie de la tour de Ganon d'OOT. :-/
Pour moi, chaque Zelda a ses défauts rétrospectivement parlant.
Tp m'a beaucoup plu sur plusieurs points :
- la taille de la carte du monde : il y a tant de coins à visiter et à admirer le panorama où on peut apercevoir le château entre autres.
- les donjons magnifiquement conçus : par rapport aux précédents opus, j'ai trouvé le ratio des donjons beaucoup plus intéressant. L'ambiance, les énigmes parfois originales, les décors magnifiques. Dans OOT, deux ou trois donjons m'ont plu par leur ambiance ou leur décor. C'est le jugement temporel qui l'emporte sur le jugement objectif.
- les boss : j'ai pris un énorme plaisir à jouer contre eux malgré leur faiblesse désormais célèbre. ^^ Là encore, c'est un ratio de boss intéressant à combattre qui l'emporte. Dans OOT, à part Volcania, Bongo-Bongo, le boss du ventre de Jabu-Jabu et Ganondorf, peu de boss m'ont autant procuré de plaisir. Evidemment, c'est un choix de goût qui n'est pas objectif.

- l'humour : il est beaucoup plus présent dans TP quoique allusif. Je ne saurais en citer par peur de créer du spoil. J'ai l'impression qu'il dépasse un peu plus TWW sur ce point.
- les combats : je pensais les combats de TWW plus aboutis. Je me trompais, les combats de TP sont bien plus aboutis avec une progression grâce au système de bottes (hérité de Minish Cap

- les cinématiques : ils sont magnifiques pour un Zelda ! Et plutôt plus présents que dans les opus 3D précédents.
- la durée de vie : il est tout de même incroyablement long par rapport à OOT ou à TWW avec ses nombreux donjons longs et variés, ses plusieurs cinématiques, quelques rebondissements.
- les émotions : autant les émotions des personnages de TWW m'ont émerveillé, autant ceux de TP m'ont subjugué. A part ceux des personnages secondaires plutôt inexistants (surtout ceux habitant la citadelle), les émotions des personnages principaux (Iria, son père, les Gorons, surtout Midona !) sont plaisants à voir.
- Midona : un personnage-accompagnateur incontournable ! Ses mimiques à la disney au début, ses émotions, son charisme et bien des choses. Elle commence doucement à remplacer le Lion Rouge et Navi dans mon coeur. ^^
- le flou scénaristique et chronologique : Nintendo a eu la bonne idée d'instaurer un flou voulu ou non. TP a permis à certains fans de s'interroger sur la chronologie par rapport à OOT. Dans mon esprit, je vois dans TP à la fois une vraie et une fausse chronologie. Plusieurs points d'interrogations de TP (surtout la cinématique de fin avec la mort de qui vous savez ^^) font que le jeu soit un peu mystérieux.

- plusieurs références à OOT : on voit bien une sorte d'hommage à OOT par le biais des lieux (lac Hylia, montagne de la mort, Cocorico, le cimetière de Cocorico, le château, en gros des lieux presque au même endroit que dans OOT). La vue en-dessus à la citadelle est l'un des meilleurs hommages à la citadelle d'OOT avec sa fontaine au milieu et ses petites ruelles.
- la réutilisation : Nintendo adore faire du neuf avec du vieux pour l'opus zeldaique. La règle ne s'est pas démentie avec quelques rares personnages de retour, les bons vieux combats, le combat de fin etc... ^^
- les animaux : bien plus présents pour un opus zeldaique. Ils sont charmants. Grâce au loup, on peut dialoguer avec eux et c'est vraiment plaisant. Néanmoins, j'aurais aimé une meilleure interaction avec les animaux pour les aventures. Peut-être le prochain opus... ?
Il y a tout de même quelques défauts.
- les coffres pleins de rubis : ils sont nombreux et difficiles d'accès par rapport aux coffres de cinquièmes de coeur plutôt faciles d'accès. J'aurais aimé le contraire... :-/
- le rythme moins soutenu après le 4e donjon : passé le 4e donjon, l'aventure devient un peu moins épique avec moins de rebondissements. Les aventures entre les donjons deviennent de plus en plus courts. C'est un peu le défaut principal de Nintendo comme dans TWW.
- la facilité : des boss sont faciles à battre tout comme des ennemis à part certains. ^^ Mais ce n'est pas l'aspect qui me dérange fortement. Le principal pour moi est de prendre du plaisir.

- le réalisme parfois gênant : lorsqu'on pénétre dans des maisons, on ne peut pas faire certaines actions comme... courir un peu vite. On sent bien le besoin de Link de respecter des habitants de maisons mais pour le joueur que je suis, c'est un peu gênant.
- la disparition des molblins : le monstre entraperçu lors du premier trailer a disparu et semble être remplaçé par un chef des monstres. C'est dommage mais c'est le choix de Nintendo et je le respecte. Souhaitons de les revoir dans les prochains opus. ^^
- le décalage entre les donjons et le monde extérieur au sujet des objets : il est dommage que Nintendo n'ait pas assez insisté sur le monde extérieur pour les objets. Il aurait pu créer quelques endroits inaccessibles autrement que par des objets. J'en ai très peu retrouvé... Dommage.
Certains déplorent la disparition de la magie. Elle ne me dérange pas tellement car c'est une forme d'évolution. Mais je pense qu'elle reviendra dans les prochains opus.
Je crois que c'est tout...
