[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
C'est parce que les gens ont voulu savoir, et que Nintendo a essayé de bricoler un truc à l'arrache :p
Tu peux aller sur Gametrailer, où quelqu'un avait fait un montage vidéo essayant d'expliquer la chronologie des Zelda. De Mémoire, un seul axe chronologique n'était pas possible. Je te rechercherai ça si ça t'intéresse.
De mon côté, je trouve ça plus intéressant de me dire que l'histoire se répète invariablement, mais pas forcément entre membres de la même famille, et souvent dans des univers parallèles (et pourtant identiques ou du moins semblables).
Tu peux aller sur Gametrailer, où quelqu'un avait fait un montage vidéo essayant d'expliquer la chronologie des Zelda. De Mémoire, un seul axe chronologique n'était pas possible. Je te rechercherai ça si ça t'intéresse.
De mon côté, je trouve ça plus intéressant de me dire que l'histoire se répète invariablement, mais pas forcément entre membres de la même famille, et souvent dans des univers parallèles (et pourtant identiques ou du moins semblables).
GT : Akëdysséril
-
- Docteur Mario
Zelda perdrait son charme si tout était relié.
Pour moi, il est logique qu'il y ait plusieurs légendes...chaque peuple, village, royaume en a une à conter.
C'est le propre d'une légende, non ? Différentes versions ? Pour certains, un héros vert a sauvé une contrée en repoussant la Lune. Pour d'autres, il a affronté le Seigneur du Mal.
Pour moi, il est logique qu'il y ait plusieurs légendes...chaque peuple, village, royaume en a une à conter.
C'est le propre d'une légende, non ? Différentes versions ? Pour certains, un héros vert a sauvé une contrée en repoussant la Lune. Pour d'autres, il a affronté le Seigneur du Mal.
Dernière modification par BlackSwan le mer. 30 juin 2010 - 13:45, modifié 1 fois.
Si Zelda SS raconte l'histoire d'un croisement ou la fusion de ces deux univers parallèle pour combattre le mal, la on aura un scénar.Yasuke a écrit :Il y a deux univers grace à OoT, Young Link et Link adulte: ça a donc crée deux espace-temps!Eiph3l a écrit :Oui ça c'est quasi admis, y'a plusieurs univers parallèles, mais y'a aussi des théories là dessus (c'est plus des grosses suppositions, mais ça me fais triper).

-
- Docteur Mario
Okami ! Okami ! Okami !W.Fénomal a écrit :Si Zelda SS raconte l'histoire d'un croisement ou la fusion de ces deux univers parallèle pour combattre le mal, la on aura un scénar.Yasuke a écrit :Il y a deux univers grace à OoT, Young Link et Link adulte: ça a donc crée deux espace-temps!Eiph3l a écrit :Oui ça c'est quasi admis, y'a plusieurs univers parallèles, mais y'a aussi des théories là dessus (c'est plus des grosses suppositions, mais ça me fais triper).
(Mais bon, ça n'arrivera pas...)
On se le demande bien! C'est ultra bizarre, il pourrait faire un scénario, ils ont font bien un avec Metroid, un jeu comme Zelda pourrait être pris au sérieux, Mario c'est impossible, mais Zelda c'est tout à fait possible!W.Fénomal a écrit :Okami...![]()
![]()
![]()
![]()
Mais pourquoi Nintendo ne fait pas un bon scénar pour zelda? >< Parce que c'est Zelda? ><
bah ouais c'est sur, plutot que de risquer de rendre la serie meilleure avec un scenar, chez nintendo on préfère la tuer carrément en la casualisant a mort avec les procédés et accessoires qu'on ne connait que trop bien depuis le temps...W.Fénomal a écrit :Nintendo a peut-être peur que les fan crie "blasphème" s'il font un Zelda avec un bon scénar. Certain fan sont aussi traditionaliste malheureusement.
Ce serait un bien beau rêve.BlackSwan a écrit :Nintendo, s'il vous plait.
Donnez la licence Zelda à Retros Studios et Intelligent Systems. Demandez aussi à ce que Capcom participe.
Ben il préfère garder une formule qui rapporte du fric que de tenter une nouveauté!Benn a écrit :bah ouais c'est sur, plutot que de risquer de rendre la serie meilleure avec un scenar, chez nintendo on préfère la tuer carrément en la casualisant a mort avec les procédés et accessoires qu'on ne connait que trop bien depuis le temps...W.Fénomal a écrit :Nintendo a peut-être peur que les fan crie "blasphème" s'il font un Zelda avec un bon scénar. Certain fan sont aussi traditionaliste malheureusement.
Metal Gear solid 3 a été une nouveauté. La formule était "c'est de la science fiction" mais dans le 3, ça se passe en 1964. Et c'est considéré comme le meilleurs.
Final Fantasy VII a été une nouveauté. La formule était "C'est un monde médiéval" mais dans le 7, c'est devenu de la science fiction. Inutile de parler du succès de ce jeu.
Je ne dis pas que qu'un Zelda doit être de la science fiction pour qu'il ai du succès, (surtout pas) mais qu'il a besoin de nouveauté "choquant" pour qu'il puisse dépasser OoT. Cette série a besoin du neuf + que jamais, mais certain diront que ce serait massacré la série. En clair, on est dans la merde, et Zelda c'est foutu.
Final Fantasy VII a été une nouveauté. La formule était "C'est un monde médiéval" mais dans le 7, c'est devenu de la science fiction. Inutile de parler du succès de ce jeu.
Je ne dis pas que qu'un Zelda doit être de la science fiction pour qu'il ai du succès, (surtout pas) mais qu'il a besoin de nouveauté "choquant" pour qu'il puisse dépasser OoT. Cette série a besoin du neuf + que jamais, mais certain diront que ce serait massacré la série. En clair, on est dans la merde, et Zelda c'est foutu.