[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
C'est lourd. Je finis de me taper le binome avec hope pour me taper celui avec vanille. Le coté cucul, la niaiserie qui se dégage de vanille. Hallucinant. Dans sa facon de courir, parler, ses cris pendant les combats. En en plus c'est le moment dans la foret, avec la musique chantée bien lourde. En fait je viens de faire 2 heures avec le son baissé au maximum et un fond de musique. J'arrive pas à croire qu'il n'y avait pas un compositeur plus doué dans tout le japon si? Bref, mon avis rejoint celui de Synyster.
Bon, je l'ai acheté
Le début est très sympa. Très linéaire, mais très sympa. Un peu trop entrecoupé par les multiples cinématiques, peut-être, mais j'ai envie de dire que ça reste un détail pour le moment. Comme toujours, les combats sont bidons au début et on se contente en effet d'appuyer sur A. Ceci étant, à partir du moment où l'on commence à avoir des choix d'attaques et même de stratégie, c'est vraiment sympa, et je suis certainement loin d'avoir tout vu.
Au chapitre des bonnes surprises, j'ai envie de citer les musiques, que je trouve très bonnes malgré ce que j'ai pu lire ici, ou encore les personnages, qui me paraissaient vraiment peu inspirés mentalement et physiquement, et qui en fait sont vraiment terribles pour certains. Je suis fan de Vanilla et Snow, et Lightning est tout simplement l'un des premiers personnages féminins vraiment attirant que j'ai eu l'occasion de croiser dans ma vie de joueur. Une psychologie peut-être un peu convenue pour le moment, mais putain, ce charisme de malade qu'elle rend à l'écran. Vanilla, elle, est la première jeune fille "innocente" qui ne me sort pas par les yeux, ce qui est un exploit. J'annonce aussi que les GunBlades sont finalement les plus classes des armes, malgré la mauvaise impression qu'elles m'avaient fait dans FFVIII.
Le début est somme tout assez plat à tous les points de vue et je me suis demandé comment certains d'entre vous avaient pu passer 50h sur ce titre. Mais ce qui fait un RPG, pour moi qui vient de passer 4h de leveling, 4h de jeux de cartes pour récupérer un item, et 2h sur un seul combat pour piller à mort la magie d'un ennemi sur FFVIII, c'est le système de progression des personnages. Maintenant que j'ai découvert le système de Cristariums, autant vous dire que je vois arriver les dizaines d'heures d'ici :]
Et j'ai acheté Darksiders le même jour

Le début est très sympa. Très linéaire, mais très sympa. Un peu trop entrecoupé par les multiples cinématiques, peut-être, mais j'ai envie de dire que ça reste un détail pour le moment. Comme toujours, les combats sont bidons au début et on se contente en effet d'appuyer sur A. Ceci étant, à partir du moment où l'on commence à avoir des choix d'attaques et même de stratégie, c'est vraiment sympa, et je suis certainement loin d'avoir tout vu.
Au chapitre des bonnes surprises, j'ai envie de citer les musiques, que je trouve très bonnes malgré ce que j'ai pu lire ici, ou encore les personnages, qui me paraissaient vraiment peu inspirés mentalement et physiquement, et qui en fait sont vraiment terribles pour certains. Je suis fan de Vanilla et Snow, et Lightning est tout simplement l'un des premiers personnages féminins vraiment attirant que j'ai eu l'occasion de croiser dans ma vie de joueur. Une psychologie peut-être un peu convenue pour le moment, mais putain, ce charisme de malade qu'elle rend à l'écran. Vanilla, elle, est la première jeune fille "innocente" qui ne me sort pas par les yeux, ce qui est un exploit. J'annonce aussi que les GunBlades sont finalement les plus classes des armes, malgré la mauvaise impression qu'elles m'avaient fait dans FFVIII.
Le début est somme tout assez plat à tous les points de vue et je me suis demandé comment certains d'entre vous avaient pu passer 50h sur ce titre. Mais ce qui fait un RPG, pour moi qui vient de passer 4h de leveling, 4h de jeux de cartes pour récupérer un item, et 2h sur un seul combat pour piller à mort la magie d'un ennemi sur FFVIII, c'est le système de progression des personnages. Maintenant que j'ai découvert le système de Cristariums, autant vous dire que je vois arriver les dizaines d'heures d'ici :]
Et j'ai acheté Darksiders le même jour

GT : Akëdysséril
Lightning est le seul perso classe en fait.
Pour les musiques, là je veux bien qu'on me donne les bonnes musiques du départ! Je sais bien que "tous les goûts.... bla bla bla" mais là...quand on a connu les musiques d'un FF 8..
Question, j'ai un tas d'objet dont je me sers pas. Mieux vaut augmenter les premières armes ou celles qu'on récupèrent ensuite?
Pour les musiques, là je veux bien qu'on me donne les bonnes musiques du départ! Je sais bien que "tous les goûts.... bla bla bla" mais là...quand on a connu les musiques d'un FF 8..
Question, j'ai un tas d'objet dont je me sers pas. Mieux vaut augmenter les premières armes ou celles qu'on récupèrent ensuite?
Les armes ont chacune leur avanatges et inconvénients assez similaires pour tous les persos:mheishiro a écrit :
Question, j'ai un tas d'objet dont je me sers pas. Mieux vaut augmenter les premières armes ou celles qu'on récupèrent ensuite?
-arme équilibrée entre attaque et magie avec des performances élevées
-arme spécialisée attaquant
-arme spécialisée ravageur
-arme équilibrée attaque et magie mais inférieure à la première citée car occtroyant un bonus de vitesse de charge ATB
-arme identique à la précédente mais le bonus permet de mettre les ennemis en choc plus rapidement
grosso modo les armes des persos fonctionnent sur ce principe mais les bonus des armes apparaissent souvent à partir de leur deuxième pallier d'évolution.
Pour augmenter les armes, c'est un choix propre à ta façon de jouer... Mais augmenter les armes n'est pas une mauvaise chose pourvu que des accessoires ne soient pas plus intéressants là où t'en es.
Dernière modification par Uta le jeu. 18 mars 2010 - 20:32, modifié 2 fois.
Garde tout, ça ne sert pas à grand chose avant l'arrivée sur Pulse.mheishiro a écrit :Lightning est le seul perso classe en fait.
Pour les musiques, là je veux bien qu'on me donne les bonnes musiques du départ! Je sais bien que "tous les goûts.... bla bla bla" mais là...quand on a connu les musiques d'un FF 8..
Question, j'ai un tas d'objet dont je me sers pas. Mieux vaut augmenter les premières armes ou celles qu'on récupèrent ensuite?
J'ai bien aimé aussi les musiques du début, celle du vestige et celle du Lac Bresha par exemple.
Bon sinon le meilleur perso c'est Hope et puis c'est tout.

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- Golden Mario
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rhâ mais non, citer LE FF le plus FADE musicalement qui existe en contre-exemple, c'est pas possib', c'est pas possib'.mheishiro a écrit :Pour les musiques, là je veux bien qu'on me donne les bonnes musiques du départ! Je sais bien que "tous les goûts.... bla bla bla" mais là...quand on a connu les musiques d'un FF 8..
Pour avoir commencé à l'écouter, je préfère encore (et c'est d'autant plus notable que je suis un très grand fan de Uematsu) FFXIII, c'est dire ! Sérieux... FFVIII quoi ? Y'a pas trois bons thèmes au total dedans...
Ben en fait il me semble que la musique lors du défilé de char n'est qu'un "remake" de Liberi Fatali, et on reconnaît en tout cas les paroles. Force your Way, pas mal, mais niveau musiques de boss j'ai déjà entendu beaucoup mieux, et je préfère de loin Don't be afraid qui n'est en effet pas un mauvais thème de combat (même si à mille lieues de ceux de Baten Kaitos ou Valkyrie Profile mais bon). The Landing, en revanche, c'est vraiment trop quelconque, et j'ai dû aller la chercher pour voir de laquelle tu parlais.
De mon côté, j'aurais quand même cité Eyes on me.
Côté FFVII, en revanche, ça foisonne. C'est bien simple, tu n'as pas un lieu où la musique ne s'impose pas. Avant d'arriver chez Aertih, à Junon, au Secteur 7, à Costa del Sol, au Gold Saucer, à Nibelheim, à Canyon Cosmos ou – point culminant – sur la carte du monde, qui aujourd'hui ne serait pas capable de fredonner leur musique respective ? Pour FFVIII, je pense que je ne pourrais arriver à siffloter que celle de la BGU.
De mon côté, j'aurais quand même cité Eyes on me.
Côté FFVII, en revanche, ça foisonne. C'est bien simple, tu n'as pas un lieu où la musique ne s'impose pas. Avant d'arriver chez Aertih, à Junon, au Secteur 7, à Costa del Sol, au Gold Saucer, à Nibelheim, à Canyon Cosmos ou – point culminant – sur la carte du monde, qui aujourd'hui ne serait pas capable de fredonner leur musique respective ? Pour FFVIII, je pense que je ne pourrais arriver à siffloter que celle de la BGU.
GT : Akëdysséril
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Je rejoins yoann au sujet des musiques de FFVIII, on ne peut plus fades, surtout qu'il est pris entre deux FF très marquants au niveau de leur OST (FFVII et FFIX, qui possèdent tous deux une ambiance musicale très réussie, avec pléthore de thèmes excellents).
FFVIII, c'est Liberi Fatali, oui. Seulement c'est pratiquement la seule musique que l'on retient, elle et ses reprises au cours du jeu. Le reste, c'est au mieux totalement inconsistant, au pire totalement casse-tympans (la musique du Lunatic Pandora, bon dieu quelle horreur). Et Eyes on me c'est bien même bien mièvre (mais bon ça tous les thèmes chantés des FF le sont).
Musicalement pour moi la référence reste FFVI, c'est l'apogée du travail de Uematsu pour les FF. FFVII est très réussi aussi, assez proches de FFVI sur certains points (le thème d'Aerith rappelle beaucoup celui de Celes), et FFIX possède une BO magnifique, apaisante et féérique. Sinon FFXII est également l'un des plus réussis musicalement, avec une BO faisant la part belle aux thèmes épiques et aux mélodies immersives.
FFVIII, c'est Liberi Fatali, oui. Seulement c'est pratiquement la seule musique que l'on retient, elle et ses reprises au cours du jeu. Le reste, c'est au mieux totalement inconsistant, au pire totalement casse-tympans (la musique du Lunatic Pandora, bon dieu quelle horreur). Et Eyes on me c'est bien même bien mièvre (mais bon ça tous les thèmes chantés des FF le sont).
Musicalement pour moi la référence reste FFVI, c'est l'apogée du travail de Uematsu pour les FF. FFVII est très réussi aussi, assez proches de FFVI sur certains points (le thème d'Aerith rappelle beaucoup celui de Celes), et FFIX possède une BO magnifique, apaisante et féérique. Sinon FFXII est également l'un des plus réussis musicalement, avec une BO faisant la part belle aux thèmes épiques et aux mélodies immersives.
Dernière modification par Count Dooku le jeu. 18 mars 2010 - 21:15, modifié 1 fois.
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- Golden Mario
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Mauvaise foi. Rien de plus.mheishiro a écrit :FF quoi? 7? Je l'avais refait à sa sortie sur le store et j'avais justement remarqué la pauvreté des musiques.
(PS : je n'aime pas FF7 non plus. Mais musicalement c'est extrêmement abouti, très complet, très équilibré. Comme souvent avec Uematsu cela dit...)
Préférer ce garçon de café qu'est Sakuraba à un génie comme Uematsu, c'est de l'hérésie pure et simple ! Pourquoi pas qualifier Hans Zimmer de musicien tant qu'on y est ?mheishiro a écrit :Parmi les FF? Ouai niveau musiques il est pas dégueu. Bon, par contre Baten kaitos c'est la classe au-dessus.