Modération [Appréciation, suggestions]
Moi aussi j'arrive bien bien apres la guerre, venir en rediscuter maintenant semble inutile mais j'ai mon mot a dire car je suis asser agacé par certains.
En tant que vieu forumeurs je ne peu qu'être degouté de certains agissement orchestré par la moderation dans un premier temps et par certains forumeurs (bizzarmeent pas les accusés) dans l'autre.
Deja que l'ambiance et pas tip top avec cette monté en force du fanboisme qui font sombré le moindre debat dans un chaos totâle, alors si les modos vous ne mettez pas un peu du votre pour garder la tête froide et pour certains evitez de prendre le melon , ca va pas s'arranger.
La Censure dans un cas de vulgarité ou de flood organisé est tout a fais approprié, mais dans le cas d'avis de forumeur excusez moi OKO & co. mais c'est tout simplement mettre une muselière à la liberté d'expressions de chaucun , surtout que votre façon de voir les choses et des les interpreter sont loin de faire l'hunanimité.
Et je parle de cette censure car elle est aujourdh'ui au coeur de ce fait divers "l'affaire yoann boulet ? ". En effet par cet elan de jugement supreme certains moderateurs porté par une foule de sois disant forumeurs frustré par le comportement de yoann, ne font clairement plus la difference entre humour, cynisme et veritable fouille merde.
Nous savons trés bien que de toute façon ce n'est pas plus le comportement de yoann qui gêne que le faite qu'il sois totalement contre toute forme de fanboisme, a l'heure ou il y a une monté de ce mouvement sur PN ba oui forcement ca fais tache.
JE tenais juste a rapeller que Moderateur sur un forum c'ets pas etre assis à la gauche ou la droite du tout puissant et que vous n'en restez pas moins humain avec vos lots de bourdes
Hier c'etais un lynchage pueril et ridicule, aujourd'hui c'est une ségrégation d'opinion a coup de statut boulet, qu'est ce que vous nous reservez pour demain ?
Aussi bien Lupevibe que Yoann en passant par kayron , aucun d'eux ne merite cette tête immonde au cheuveu rose et encore moins d'être inioré tellement ce sont des personnes deja interessantes et au combien importantes dans un forum où les topic "cul cul la praline" sont de plus en plus legion.
Bonne soirée a tous
PS: Desolé de plombé l'ambiance , OKO en Admin c'est cool mais bon ya aussi des problême serieu de moderation qui sont survenu avec lui donc je reste mefiant, mais felicitations.
En tant que vieu forumeurs je ne peu qu'être degouté de certains agissement orchestré par la moderation dans un premier temps et par certains forumeurs (bizzarmeent pas les accusés) dans l'autre.
Deja que l'ambiance et pas tip top avec cette monté en force du fanboisme qui font sombré le moindre debat dans un chaos totâle, alors si les modos vous ne mettez pas un peu du votre pour garder la tête froide et pour certains evitez de prendre le melon , ca va pas s'arranger.
La Censure dans un cas de vulgarité ou de flood organisé est tout a fais approprié, mais dans le cas d'avis de forumeur excusez moi OKO & co. mais c'est tout simplement mettre une muselière à la liberté d'expressions de chaucun , surtout que votre façon de voir les choses et des les interpreter sont loin de faire l'hunanimité.
Et je parle de cette censure car elle est aujourdh'ui au coeur de ce fait divers "l'affaire yoann boulet ? ". En effet par cet elan de jugement supreme certains moderateurs porté par une foule de sois disant forumeurs frustré par le comportement de yoann, ne font clairement plus la difference entre humour, cynisme et veritable fouille merde.
Nous savons trés bien que de toute façon ce n'est pas plus le comportement de yoann qui gêne que le faite qu'il sois totalement contre toute forme de fanboisme, a l'heure ou il y a une monté de ce mouvement sur PN ba oui forcement ca fais tache.
JE tenais juste a rapeller que Moderateur sur un forum c'ets pas etre assis à la gauche ou la droite du tout puissant et que vous n'en restez pas moins humain avec vos lots de bourdes

Hier c'etais un lynchage pueril et ridicule, aujourd'hui c'est une ségrégation d'opinion a coup de statut boulet, qu'est ce que vous nous reservez pour demain ?
Aussi bien Lupevibe que Yoann en passant par kayron , aucun d'eux ne merite cette tête immonde au cheuveu rose et encore moins d'être inioré tellement ce sont des personnes deja interessantes et au combien importantes dans un forum où les topic "cul cul la praline" sont de plus en plus legion.
Bonne soirée a tous

PS: Desolé de plombé l'ambiance , OKO en Admin c'est cool mais bon ya aussi des problême serieu de moderation qui sont survenu avec lui donc je reste mefiant, mais felicitations.
'faudrait me rappeler les problèmes sérieux de modération qui m'ont concerné, parce que ça a bizarrement dû me sortir de la tête, si toutefois ça y est entré un jour ^^
Quant à notre boulot de merde du moment, puisque c'est ainsi qu'il faut le résumer vu toutes les belles choses que vous pouvez dire dessus, je vais l'illustrer par cette quote qui vient d'une personne qui s'est "injustement" ramassé le grade boulet :
Quant à notre boulot de merde du moment, puisque c'est ainsi qu'il faut le résumer vu toutes les belles choses que vous pouvez dire dessus, je vais l'illustrer par cette quote qui vient d'une personne qui s'est "injustement" ramassé le grade boulet :
Paie ton humour. Je ne crois pas que l'on puisse tout cacher derrière ce concept, même s'il aide souvent à faire passer des choses qui ne devrait pas êtes dites, sous des prétextes faussement humoristiques. Donc les bourdes on en fait peut-être, mais dans le cas présent, j'en suis moins convaincu.parce que Laroque c'est une référence culturelle peut-être ? allez je laisse là avec toi, quand tu es décidé à raconter de la merde, on ne peut plus t'arrêter... C'est quand même merveilleux ton monde où Nintendo est meilleur pour tout, même pour le choix de ses stars pourries.
Oko qui tombe de plus en plus bas et qui fait péter en public ce qu'on avait au départ arrangé (et normalement clos, si ma mémoire est bonne) en privé entre personnes civilisées, parce qu'il n'a plus d'arguments ? De mieux en mieux. Comment suis-je censé le prendre maintenant ?
Vive le nouvel admin !
Vive le nouvel admin !

Mais qu'est-ce que c'est que ce grand bordel ?
Pour ma part :
1) Je ne vois pas où est l'ambiance pourrie que tout le monde décrit au départ, moi j'adore ce forum, qui n'est pas "kikoolol".
2) Pourquoi avoir mis si vite le grade de boulet à des membres ? Mis à part yoann apparemment, qui se lâche dernièrement... Reprenant le concept du "Plaire et instruire" à sa sauce
3) La modération devrait arrêter cette mascarade... Je ne comprends pas que l'on puisse prendre un rôle autant au sérieux.
Enfin après tout, ce n'est qu'un forum, n'accordez pas trop d'importance à tout ça...
Voilà, je dis cela sans viser personne en particulier au passage ^^
Pour ma part :
1) Je ne vois pas où est l'ambiance pourrie que tout le monde décrit au départ, moi j'adore ce forum, qui n'est pas "kikoolol".
2) Pourquoi avoir mis si vite le grade de boulet à des membres ? Mis à part yoann apparemment, qui se lâche dernièrement... Reprenant le concept du "Plaire et instruire" à sa sauce

3) La modération devrait arrêter cette mascarade... Je ne comprends pas que l'on puisse prendre un rôle autant au sérieux.
Enfin après tout, ce n'est qu'un forum, n'accordez pas trop d'importance à tout ça...

Voilà, je dis cela sans viser personne en particulier au passage ^^
J'ai dit que c'était yoann007 qui avait prononcé ça ? Non. Tu l'avais écrit uniquement en privé ce message au début ? Non, tu l'avais assumé. Je t'avais promis de ne pas réintroduire ce message là où il était initialement, c'est-à-dire sur un forum public ? Non.
Ca fait beaucoup de "non" répondus à une personne qui aimerait dire que "oui", notre travail de modérateur, on le fait vraiment mal.
Plus d'arguments ? Des tonnes. J'avais juste envie de montrer ce qu'on charriait tous les jours, histoire de déchirer au moins partiellement le petit voile rose dont sont recouverts les "innocents" boulets du forum.
Cette réaction de ta part me fait plaisir, en tout cas. Elle montre soit que tu saisis la première occasion tout juste viable pour saigner la modération, soit – ce que je préférerais – que tu prends enfin conscience de la teneur de tes propos qui, effectivement, font quand même peine à voir avec le recul.
Tout ça pour dire que nos actions ne sont pas basées sur des coups de tête, et qu'avant de venir critiquer ouvertement une équipe qui ne fait que son bénévole travail, je préférerais que chacun assume ses actes. Je ne vais pas laisser impunément les gens cracher sur les quatre ou cinq modérateurs du forum, surtout quand les gens sont des personnes qui ont prononcé ce genre de propos complètement déplacés, croyant pouvoir nous jeter des pierres parce que leurs erreurs passées ont bien sympathiquement été cachées de leurs amis par l'équipe en question.
Voilà, c'est comme ça que tu toi le prendre, yoann007 : comme une invitation à l'humilité.
Ca fait beaucoup de "non" répondus à une personne qui aimerait dire que "oui", notre travail de modérateur, on le fait vraiment mal.
Plus d'arguments ? Des tonnes. J'avais juste envie de montrer ce qu'on charriait tous les jours, histoire de déchirer au moins partiellement le petit voile rose dont sont recouverts les "innocents" boulets du forum.
Cette réaction de ta part me fait plaisir, en tout cas. Elle montre soit que tu saisis la première occasion tout juste viable pour saigner la modération, soit – ce que je préférerais – que tu prends enfin conscience de la teneur de tes propos qui, effectivement, font quand même peine à voir avec le recul.
Tout ça pour dire que nos actions ne sont pas basées sur des coups de tête, et qu'avant de venir critiquer ouvertement une équipe qui ne fait que son bénévole travail, je préférerais que chacun assume ses actes. Je ne vais pas laisser impunément les gens cracher sur les quatre ou cinq modérateurs du forum, surtout quand les gens sont des personnes qui ont prononcé ce genre de propos complètement déplacés, croyant pouvoir nous jeter des pierres parce que leurs erreurs passées ont bien sympathiquement été cachées de leurs amis par l'équipe en question.
Voilà, c'est comme ça que tu toi le prendre, yoann007 : comme une invitation à l'humilité.
c'est pas mon propos, relis-moi calmement et attentivement ; je dis que ressortir comme ça "l'extrait qui tue" ça fait très cour de récré comme manière de faire. Je croyais visiblement qu'on pouvait faire les choses d'une manière relativement civilisée, c'est pourquoi JE suis venu vers toi en privé ; mais en fait je crois que je me suis bien trompé.Oko a écrit :J'ai dit que c'était yoann007 qui avait prononcé ça ? Non. Tu l'avais écrit uniquement en privé ce message au début ? Non, tu l'avais assumé. Je t'avais promis de ne pas réintroduire ce message là où il était initialement, c'est-à-dire sur un forum public ? Non.
oui, votre travail d'admin, vous le faites vraiment mal. Et c'est pas à moi qu'il faut expliquer que c'est dur, car ça n'excuse rien.Ca fait beaucoup de "non" répondus à une personne qui aimerait dire que "oui", notre travail de modérateur, on le fait vraiment mal.
il faut bien essayer de justifier ses propres boulettes en sortant LA phrase choc, magnifique méthode de rhétorique. Il me semble meme avoir avoué mes torts sur ce genre de phrases en MP (un peu dur à dire, vu qu'avec la faible contenance des boîtes MP je sais pas si j'ai gardé les messages en question). Je partais du principe que c'était classé, une sorte de premier pas vers une remise du statut normal peut-être. Sauf que non, il faut que ça retombe en puérités et formules choc, faut que ça relance de l'huile sur le feu alors même que j'essaye de comprendre une décision que je trouve pourtant profondément injuste à la base.Plus d'arguments ? Des tonnes. J'avais juste envie de montrer ce qu'on charriait tous les jours, histoire de déchirer au moins partiellement le petit voile rose dont sont recouverts les "innocents" boulets du forum.
Donc là, oui, quand par MP on fait le gentil modo qui a des divergences mais qui est compréhensif, et qu'ensuite on s'amuse à te faire un second procès en public (faute de choses intéressantes à dire ?), je l'ouvre. Faut pas trop me prendre pour un abruti non plus...
j'avais presque réussi à bien m'entendre avec la modération, si ce n'est que j'ai pas digéré les suppressions abusives, mais bon, chacun ses torts comme qui dirait.Cette réaction de ta part me fait plaisir, en tout cas. Elle montre soit que tu saisis la première occasion tout juste viable pour saigner la modération, soit – ce que je préférerais – que tu prends enfin conscience de la teneur de tes propos qui, effectivement, font quand même peine à voir avec le recul.
Mais relancer les gens de la sorte, c'est pas très digne mon cher Oko. Le jour même de ta nomination en admin en plus... ah là là...
PS : vu le nombre de personnes qui pointent des abus de la part de la modération, je dirais que c'est encore une fois bien joli de ne parler que de moi, mais que là ça sent fort la politique de l'autruche. "Non, nous on fait tout bien comme il faut".
Pour le reste du baratin je vais aller plus vite...
je verse une larme émue là.critiquer ouvertement une équipe qui ne fait que son bénévole travail
...car l'inverse, c'est bien mieuxJe ne vais pas laisser impunément les gens cracher sur les quatre ou cinq modérateurs du forum
j'ai pas trop d'amis dans l'équipe de modération...surtout quand les gens sont des personnes qui ont prononcé ce genre de propos complètement déplacés, croyant pouvoir nous jeter des pierres parce que leurs erreurs passées ont bien sympathiquement été cachées de leurs amis par l'équipe en question.
bien maître. Méfiance quand même, parce que niveau humilité faudrait vraiment pas que je prenne exemple sur vous...Voilà, c'est comme ça que tu toi le prendre, yoann007 : comme une invitation à l'humilité.
Dernière modification par yoann007 le mer. 13 févr. 2008 - 22:39, modifié 1 fois.
Oko ne tombe surtout pas plus dans le ridicule, votre boulot n'est pas un boulot de merde qui a dit ça ?Oko a écrit :'faudrait me rappeler les problèmes sérieux de modération qui m'ont concerné, parce que ça a bizarrement dû me sortir de la tête, si toutefois ça y est entré un jour ^^
Quant à notre boulot de merde du moment, puisque c'est ainsi qu'il faut le résumer vu toutes les belles choses que vous pouvez dire dessus, je vais l'illustrer par cette quote qui vient d'une personne qui s'est "injustement" ramassé le grade boulet :Paie ton humour. Je ne crois pas que l'on puisse tout cacher derrière ce concept, même s'il aide souvent à faire passer des choses qui ne devrait pas êtes dites, sous des prétextes faussement humoristiques. Donc les bourdes on en fait peut-être, mais dans le cas présent, j'en suis moins convaincu.parce que Laroque c'est une référence culturelle peut-être ? allez je laisse là avec toi, quand tu es décidé à raconter de la merde, on ne peut plus t'arrêter... C'est quand même merveilleux ton monde où Nintendo est meilleur pour tout, même pour le choix de ses stars pourries.
Je souligen tout comme darkdamiens le faisais avant moi , ce statut de "domination" fais perdre la tête et le jugement de valeur de de certains.
Si tu veu que l'on parle de toi certe, tu es parti selon moi dans une inquisition peu etre louable mais avec les mêmes façons de faire illogique qu'au moyen âge.
Ton quote montre quoi franchemnt, a par un homme certainement blasé par une discution perilleuse , ca ne montre rien d'autre. Et ne viens pas me parler de vilgarité ca va on a plus 5 ans, on sais trés bien dosé et donné l'importance qu'ils ont a certains mots.
Enfin je sais pas a preuve du contraire plutot que de chercher toujours le politiquement correcte dans la forme , il serais vraiment temps surtout pour un moderateur d'avoir la sagesse d'esprit qui permet tout de même de relativisé et surtout de comprendre la nature d'un post, c'est pas car ya "merde" que c'est beliqueu...
Ya deux nom de moderateur exemplaire qui me vienne a l'esprit et qui illustre bien mes propos mais il serais indêcent de te dire qui car c'est pas contre toi particulierement.
Dernière modification par sakuragi le jeu. 14 févr. 2008 - 00:34, modifié 2 fois.
J'avais juste envie de montrer ce qu'on charriait tous les jours, histoire de déchirer au moins partiellement le petit voile rose dont sont recouverts les "innocents" boulets du forum.
Et ça, on doit le prendre comment? Comme une invitation à la généralisation?
Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous mais il n'est peut être pas raisonnable de sortir quelque chose de son contexte comme ça pour justifier une sanction. Je ne trouve pas non plus raisonnable de sous entendre qu' il y a un groupe de gros boulz/fouteur de merde qui se victimise (les fameuses personnes sanctionnées quoi).
sakuragi > Je laisse tomber l'ensemble du message pour ne pas éterniser le débat, mais je veux juste préciser que la quote montre que NON, tout n'est pas de l'humour. Donc qu'on ne nous reproche pas de "punir" un humour incompris.
Kayron > Comme une invitation à l'introspection. J'ai dit que des personnes se "victimisaient" ? Jamais. Tout ce que je souligne, c'est que des personnes reconnaissent leurs erreurs par MP, mais se permettent des remarques déplacées sur le forum en faisant fi de ces erreurs. Et ça, désolé, ça m'insupporte (et du coup on les soutient blablabla, mais pas toujours pour les bonnes raisons, même si certaines d'entre elles le sont, bien sûr).
yoann007 > Oui, TU est venu me voir, et JE t'ai montré que oui, tu disais des choses sanctionnables et que c'était pour ce genre de chose que tu étais sanctionné. Je n'ai pas archivé les messages, mais tu as répondu un truc du genre "en effet" trois p'tits points. Mais derrière, tu te permets des propos déplacés sur la modération en faisant abstraction de TON rôle dans cette affaire. Et on vient me parler de cour de récré ?
Si tu as cru que tout allait se régler par MP, tu t'es leurré, oui. Tu n'as pas dû cerner convenablement nos attentes : le grade boulet a été attribué pour un comportement public. Continuer sur ta lancée en admettant à demi-mot des erreurs sur ma boîte privée mais en nous jetant des cailloux sur ce sujet, excuse-moi, mais ça ne conduira personne sur le chemin de la rédemption.
Et mille excuses si ma rhétorique peut te faire penser que je ne suis pas humble. Je dirais bien que c'est comme le vouvoiement virtuel et que ça choque quand on n'est pas habitué à s'y frotter, mais bon, ça serait drôlement interprété une fois encore. Préfère "respect" à "humilité" si tu préfères, ils sont quasi-synonymes en l'état actuel des choses.
Kayron > Comme une invitation à l'introspection. J'ai dit que des personnes se "victimisaient" ? Jamais. Tout ce que je souligne, c'est que des personnes reconnaissent leurs erreurs par MP, mais se permettent des remarques déplacées sur le forum en faisant fi de ces erreurs. Et ça, désolé, ça m'insupporte (et du coup on les soutient blablabla, mais pas toujours pour les bonnes raisons, même si certaines d'entre elles le sont, bien sûr).
yoann007 > Oui, TU est venu me voir, et JE t'ai montré que oui, tu disais des choses sanctionnables et que c'était pour ce genre de chose que tu étais sanctionné. Je n'ai pas archivé les messages, mais tu as répondu un truc du genre "en effet" trois p'tits points. Mais derrière, tu te permets des propos déplacés sur la modération en faisant abstraction de TON rôle dans cette affaire. Et on vient me parler de cour de récré ?
Si tu as cru que tout allait se régler par MP, tu t'es leurré, oui. Tu n'as pas dû cerner convenablement nos attentes : le grade boulet a été attribué pour un comportement public. Continuer sur ta lancée en admettant à demi-mot des erreurs sur ma boîte privée mais en nous jetant des cailloux sur ce sujet, excuse-moi, mais ça ne conduira personne sur le chemin de la rédemption.
Et mille excuses si ma rhétorique peut te faire penser que je ne suis pas humble. Je dirais bien que c'est comme le vouvoiement virtuel et que ça choque quand on n'est pas habitué à s'y frotter, mais bon, ça serait drôlement interprété une fois encore. Préfère "respect" à "humilité" si tu préfères, ils sont quasi-synonymes en l'état actuel des choses.
j'avoue ne pas avoir compris où tu veux en venir préciément. Parce que non je ne fais pas abstraction de mon "rôle" dans cette affaire. J'ai déjà écopé d'un grade pour ça d'ailleurs. En France la double peine est interdite... et sur PN, république bananière ? apparemment non, on serait plutôt du genre à tirer sur l'ambulance. Et bien sûr les quotes dépouillées de leur contexte pour impressionner la populace, c'est toujours bien.Oko a écrit :yoann007 > Oui, TU est venu me voir, et JE t'ai montré que oui, tu disais des choses sanctionnables et que c'était pour ce genre de chose que tu étais sanctionné. Je n'ai pas archivé les messages, mais tu as répondu un truc du genre "en effet" trois p'tits points. Mais derrière, tu te permets des propos déplacés sur la modération en faisant abstraction de TON rôle dans cette affaire. Et on vient me parler de cour de récré ?
je te renvoie plus haut, il faut que je fasse quoi de plus que me prendre un avatar à la con et OSER essayer de le comprendre (alors qu'en pratique rien ne m'y oblige si je ne m'abuse) ? Ouvrir un topic où je réciterai 10 fois le Pater noster ? Inviter tous les participants au PN day à venir me distribuer des coups de fouet ? C'est pas trop mon genre.Si tu as cru que tout allait se régler par MP, tu t'es leurré, oui. Tu n'as pas dû cerner convenablement nos attentes : le grade boulet a été attribué pour un comportement public. Continuer sur ta lancée en admettant à demi-mot des erreurs sur ma boîte privée mais en nous jetant des cailloux sur ce sujet, excuse-moi, mais ça ne conduira personne sur le chemin de la rédemption.
Si je suis venu par MP c'est pour avoir des précisions supplémentaires, pour comprendre l'origine de ce statut... nullement pour m'excuser, manquerait plus qu'il faille s'excuser de surcroît. Mais bon, comme je l'ai dit, c'était visiblement une erreur de penser que je pouvais discuter de manière civilisée avec toi, j'aurais dû le savoir depuis bien longtemps, tu m'avais laissé quelques indices avant même de devenir modo

c'est effectivement très respectueux de dénigrer tout ce qu'une personne comme moi (oh bouh quel égo dégueulasse) a apporté sur un forum comme PN pour n'en garder que 4 lignes en disant "regardez un peu les horreurs qui se disent !". C'était une provocation inutile ; une de plus. Mais vous, personne ne vous le fera remarquer.Et mille excuses si ma rhétorique peut te faire penser que je ne suis pas humble. Je dirais bien que c'est comme le vouvoiement virtuel et que ça choque quand on n'est pas habitué à s'y frotter, mais bon, ça serait drôlement interprété une fois encore. Préfère "respect" à "humilité" si tu préfères, ils sont quasi-synonymes en l'état actuel des choses.
Mais comme ç'aurait été tout aussi faux de faire croire que tes 12 000 messages étaient l'oeuvre d'un membre impeccable, il fallait bien justifier notre acte divin, sans quoi on se retrouve sur un sujet à s'écouter dire qu'on fait n'importe quoi et que le pouvoir nous faire perdre la boule. Sinon je n'ai cité que quatre lignes mais je ne vais pas faire le spéléologue virtuel pour excaver d'autres messages sur lesquels je tomberai fatalement, tôt ou tard. D'où l'idée que je ne suis pas ici pour dresser un procès pour agiter toutes les preuves possibles sous le nez des utilisateurs, mais qu'il me semble important de rétablir un semblant de vérité qui s'évapore bien vite dans l'agitation du forum.
Pour le fait de ne pas pouvoir discuter de manière civilisée tous les deux, je m'abstiendrai de répondre puisque 1° je suis encore modérateur et 2° même tes smilies ne sont pas près d'éroder mon infinie patience ^^ Pourtant c'était une provocation. Une de plus.
Pour le fait de ne pas pouvoir discuter de manière civilisée tous les deux, je m'abstiendrai de répondre puisque 1° je suis encore modérateur et 2° même tes smilies ne sont pas près d'éroder mon infinie patience ^^ Pourtant c'était une provocation. Une de plus.
vous avez justifié tant bien que mal les statuts y'a déjà pas mal de pages de ça, quel intérêt de "recommencer" en faisant dans la surenchère à tendance spectaculaire ? Et idem, si jamais tu faisais le spéléologue comme tu dis, quel serait l'intérêt, puisque mon statut je l'ai, ça a été expliqué, etc. ? Si ce n'est pas de l'acharnement, je ne sais pas ce que c'est.Oko a écrit :Mais comme ç'aurait été tout aussi faux de faire croire que tes 12 000 messages étaient l'oeuvre d'un membre impeccable, il fallait bien justifier notre acte divin, sans quoi on se retrouve sur un sujet à s'écouter dire qu'on fait n'importe quoi et que le pouvoir nous faire perdre la boule. Sinon je n'ai cité que quatre lignes mais je ne vais pas faire le spéléologue virtuel pour excaver d'autres messages sur lesquels je tomberai fatalement, tôt ou tard. D'où l'idée que je ne suis pas ici pour dresser un procès pour agiter toutes les preuves possibles sous le nez des utilisateurs, mais qu'il me semble important de rétablir un semblant de vérité qui s'évapore bien vite dans l'agitation du forum.
oups, tu viens de répondre.Pour le fait de ne pas pouvoir discuter de manière civilisée tous les deux, je m'abstiendrai de répondre puisque 1° je suis encore modérateur et 2° même tes smilies ne sont pas près d'éroder mon infinie patience ^^ Pourtant c'était une provocation. Une de plus.
Pour les provocations, c'est bizarre, tu ne nies pas celles dont je t'accuse, tu te contentes de renvoyer la balle. MES provocations, m'ont valu un statut troll. Alors, à quand un Oko avec un avatar aux cheveux roses ? (jamais ? ah donc, faites ce que je dis pas ce que je fais, c'est un peu ce que je dis depuis le début en fait)
En parlant de ça, est-il possible de connaitre la raison exacte pour laquelle d'autres ont été sanctionnés? Non parce que bon, je vois toujours pas dans quel post récent je me serais montré particulièrement agressif et trollesque. Donc avant de parler de "rédemption" (il m'a bien fait rire ce mot là), ça serait peut être bien de savoir pourquoi on a été sanctionné quand même, non?mais qu'il me semble important de rétablir un semblant de vérité qui s'évapore bien vite dans l'agitation du forum.