Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

C'est ça
ouais ! le pad que je voulais, et que j'ai jamais eu !
Vous êtes sure qu'elle est sorti apres celle de n64 ?
Bref, en tout cas pour l'art je sais pas ! Mais je m'en fou totalement, tant que je m'amuse en jouant, c'est l'essentiel apres si fanboyX ou fanboyY n'aime pas ce que je joue, ben atnt pis pour eux. Continuez d'avoir la rage, moi je m'amuse :-D
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

yinjin a écrit :Mais je m'en fou totalement, tant que je m'amuse en jouant, c'est l'essentiel apres si fanboyX ou fanboyY n'aime pas ce que je joue, ben atnt pis pour eux. Continuez d'avoir la rage, moi je m'amuse :-D
Je partage totalement ce que tu dis.
Apres tout, on peux acheter une console rien pour un jeux (qui a dit Zelda ? :-D ) mais pour s'amuser à long terme, autant avoir une console avec 1 maximum de bons jeux que l'inverse si tu vois ce que je veux dire. C'est ce qui fait la différence entre la gamecube qui est un semi-échec vidéoludique et une super nes qui reste une console culte pour ma part (je parle en tant que joueur et non en tant que businessman chez nintendo).
Dernière modification par caselogic33 le sam. 12 août 2006 - 14:01, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

night est sortie le 5 juillet 1996 au japon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nights_into_Dreams

la N64 le 23 juin 1996 au Japon

http://fr.wikipedia.org/wiki/N64

c'est très proche mais c'est bien Sega qui avait copier Nintendo
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :night est sortie le 5 juillet 1996 au japon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nights_into_Dreams

la N64 le 23 juin 1996 au Japon

http://fr.wikipedia.org/wiki/N64

c'est très proche mais c'est bien Sega qui avait copier Nintendo
personne n'a copié personne, m'enfin ! O_o

ça devient même lourdingue à force.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

caselogic33 a écrit :Mais encore faut-il s'entendre sur le terme de "bons jeux" car si Tetris DS est peut-etre un bon jeux pour toi, c'est loin d'etre un incontournable de la Ds pour moi.

J'aime beaucoup Nintendo et j'ai pas envie de me retrouver avec une Wii sans bons jeux dessus. A quand le retour de hits comme au bon vieux temps de la Super nes et de la N64? :cry:
En effet je considère moi aussi l'ère N64 comme une époque bénie ou Nintendo sortait bombes sur bombes, j'ai moi aussi été plutôt déçu par la gamecube et la direction prise par nintendo qui consistait à au lieu de faire quelques "gros" jeux, plein de "petits" jeux.
Et quand ils s'agit de gros jeux (comme mario sunshine) ben ça apportait pas grand chose de plus que mario 64 qui était déjà tellement parfait
(bon je précise qu'aujourd'hui je joue quand même pas mal à la gamecube, elle a une ludothèque vraiment très correcte, j'ai Rogue Leader, Soul Calibur 2, Zelda TWW, Eternal Darkness, F-Zero GX, Tony Hawk 3, Time Splitters 2, Ikaruga, Viewtiful Joe, Resident Evil 4
dernierement j'ai acquis Odama, et Viewtiful Joe 2 d'occaz, et j'ai encore pas mal de jeux à tripoter, avec entre autre Baten Kaitos et Metroid Prime 1 et 2 )

Pour ce qui est de la DS, quand elle fut présenté j'étais vraiment parmi ceux qui la qualifiaient de gadjet, et c'est pas des jeux comme Nintendogs qui m'ont convaincu du contraire. Pourtant aujourd'hui cette petite machine m'est incontournable avec ses deux écrans et son stylet, c'est pourquoi je préfère m'abstenir de jugement pour la Wii, même si la nouvelle politique de Nintendo et le line up ne m'inquiete pas du tout.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Attends ! il n'y a rien de mal à copié un bon système ... j'oublie pas pour autant que sega est le premier a avoir fait de la 3D polygonales sur console par exemple ...
D'ailleurs si la PS4 et la Xbox720 ont des pads à reconnaissances de mouvements , j'en serait le premier satisfait ...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

psychedeus a écrit : Et quand ils s'agit de gros jeux (comme mario sunshine) ben ça apportait pas grand chose de plus que mario 64 qui était déjà tellement parfait
Viens là mon ami :-D
Moi aussi j'ai trouvé mario sunshine très en dessous de Mario 64 qui à l'époque était une bombe absolue! D'ailleurs, je n'ai jamais fini cette épisode sur gamecube.
c'est pourquoi je préfère m'abstenir de jugement pour la Wii, même si la nouvelle politique de Nintendo et le line up ne m'inquiete pas du tout.
C'est une décision très sage de ta part, moi j'ai juste pas envie que nintedo renouvelle ses erreurs dela gamecube sur la Wii.
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

oui, moi je suis assez séduit par la Wii, mais je veux quand même la tester, c'est bête de la boycoter ou de la bénir alors qu'on ne l'a pas testé.

Peut-être que le pad est un bouse qui sait?
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

J'aime beaucoup Nintendo et j'ai pas envie de me retrouver avec une Wii sans bons jeux dessus. A quand le retour de hits comme au bon vieux temps de la Super nes et de la N64?
Est ce que par hazard tu idealiserais pas un peu ton enfance?
C'est juste une idee... compare le nombre de jeu auquel tu as joue sur SNES et sur game cube? Celui de SNES ne serait il pas inferieur (donc proportionnellement, il est logique d'y retrouver plus de hit.).
De meme compare le nomnre de jeu sortie a l'epoque de la SNES et maintenant... Est ce qu'il y aurais pas autant de tueri qu'avant mais simplement actuellement les hits sont noye par la masse de choix.
Je repete ce n'est qu'une hypothese. En effet, il faut souvent eviter de comparer le present et le passe sans une grande reflexion et surtout il faut alors prendfre toute les donnes en consideration.
;-)
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

moi je pense que la principale erreur de Nintendo avec la GC , à été de sous-estimé Microsoft, il l'ont d'ailleurs dit qu'il ne pensait pas que microsoft serait prèt à perdre autant d'argent pour gagner des part de marché ... s'il n'y avait pas eu de Xbox , seulement un match PS2 VS GC , je pense que les choses aurait été bien différente ...
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :Attends ! il n'y a rien de mal à copié un bon système ... j'oublie pas pour autant que sega est le premier a avoir fait de la 3D polygonales sur console par exemple ...
mais l'écart entre les dates de sortie est tellement minime que tu ne peux dire qui a copié qui (pour autant qu'on puisse parler de copie... il me semble plus raisonnable de dire que, la 3D venant, l'idée du stick est venue naturellement à plusieurs constructeurs)
D'ailleurs si la PS4 et la Xbox720 ont des pads à reconnaissances de mouvements , j'en serait le premier satisfait ...
t'as pas besoin d'attendre, la PS3 le fera aussi. Et si la PS3 sort avant la Wii, c'est Nintendo qui aura copié :masque:
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Thatoo a écrit : Est ce que par hazard tu idealiserais pas un peu ton enfance?
C'est juste une idee... compare le nombre de jeu auquel tu as joue sur SNES et sur game cube?
J'ai juste passé plus de temps inoubliables sur super nes que sur ma gamecube ( rhaa secret of mana en plus jouable à 2 :oops: ).
Et puis, il suffit de comparer la qualité des jeux entre eux (ex: 1er zelda gc < zelda super nes, mario kart gc < mario kart super nes, mario gc < super mario super nes...).
keoone a écrit :D'ailleurs si la PS4 et la Xbox720 ont des pads à reconnaissances de mouvements , j'en serait le premier satisfait ...
Fais attention à ce que tu dis, il y'en a certains qui y sont allergiques et ils nevont plus pouvoir jouer aux jeux vidéo :-D
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007 a écrit :
keoone a écrit :Attends ! il n'y a rien de mal à copié un bon système ... j'oublie pas pour autant que sega est le premier a avoir fait de la 3D polygonales sur console par exemple ...
mais l'écart entre les dates de sortie est tellement minime que tu ne peux dire qui a copié qui (pour autant qu'on puisse parler de copie... il me semble plus raisonnable de dire que, la 3D venant, l'idée du stick est venue naturellement à plusieurs constructeurs)
t'as pas besoin d'attendre, la PS3 le fera aussi. Et si la PS3 sort avant la Wii, c'est Nintendo qui aura copié :masque:
Sauf que la N64 était annoncé depuis 1993 ... ;)

la PS3 se limite à la reconnaissance de l'inclinaison (rotation) avec la télécommande , la Wii offre la reconnaissance des rotations + les translations sur la Wiimote et le Nunchaku ... bref c'est le jour et la nuit ...
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :
yoann007 a écrit :

la PS3 se limite à la reconnaissance de l'inclinaison (rotation) avec la télécommande , la Wii offre la reconnaissance des rotations + les translations sur la Wiimote et le Nunchaku ... bref c'est le jour et la nuit ...
non, la PS3 aura un détecteur de mouvements dans l'espace complet (8 directions, donc full 3D). Et si tu te fies aux annonces pour déterminer de l'oeuf ou de la poule qui est venu en premier, je crois que tu es très influençable.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007 a écrit :
keoone a écrit :
yoann007 a écrit :

non, la PS3 aura un détecteur de mouvements dans l'espace complet (8 directions, donc full 3D). Et si tu te fies aux annonces pour déterminer de l'oeuf ou de la poule qui est venu en premier, je crois que tu es très influençable.
L'intox made in Sony marche vachement bien sur toi ....

tiens voici de quoi te permettre d'y voir clair ...

http://www.jeuxvideo.fr/e3-detection-de ... 34520.html

Citation:
En fait de six degrés différents, il s'agira plutôt d'une reconnaissance de mouvement suivant six axes

http://www.vtr-hardware.com/news/n7984- ... nette.html

Citation:
nouvelle manette sans-fil qui intègre un capteur de mouvement, qui permet de jouer en inclinant la manette dans tout les sens

http://www.gamekult.com/blog/cybertedd/ ... imote.html

Citation:
En pratique ça détecte la position de la manette. Manette horizontale, penchée sur la gauche, la droite, l'avant, l'arrière ... Le tout avec toute la précision que peux apporter une goutte de mercure dans une bulle en verre (j'imagine/shématise). Elle détecte aussi les sauts, surement à l'aide d'un autre capteur interne à la manette. Mais ça ne détecte en rien la position de la manette dans l'espace !

http://e3.duke-interactive.net/BlogStationConfSony.wmv

les petits gars de Gameone sont clairs il me semble ?

http://www.blogeek.ch/index.php?2006/05 ... anette-ps3

sur cette video , on voit bien que seul les inclinaisons sont interprétées , sauf effectivement dans le cas la demo du canard , mais çà n'a rien d'une translation , c'est juste un capteur type accèléromêtre qui indentifie un mouvement rapide vers le haut , rien ne prouve qu'il marche autrement que vers le haut , pourquoi n'a t 'il pas fait des mouvements vers la droite, la gauche, ou le bas ??? très certainement parce que le pad ne les indentifie pas ! Effectuer une translation revient à ajouter un vecteur à un ensemble de points pour déplacer cet ensemble dans l'espace avec une direction et un sens , ce qui n'est pas le cas du pad PS3 ...

Verrouillé