Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Eden a écrit :Sinon, mon dernier message était ironique. Un bon gameplay n'implique pas des graphismes PSOne... Et si les graphismes kawaii ne plaisent pas à tout le monde... je pense que les graphismes actuels Wii Sport plaisent encore moin... malheureusement.
Oui enfin ce que je voulais dire c'est pas que les graphismes sont plaisant ou attirants, mais qu'ils ne sont désagréables pour personne, ni pour ton petit frere, ni pour ta grand-mère.

Mais bon de toute façon ce qu'il faut se mettre dans la tête c'est que le style épuré des graphismes fait pleinement parti de la conception du jeu, on peut qualifier ça de "choix artistique" de la part du créateur.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Ouai chaques jeux a sa patte graphique , metroid prime est cnsé etre realiste , mario excentrique , zelda realiste et excentrique(pour tingle^^)etc....

Chaque jeux aura sa patte et pis elle me plaisent toutes donc pour moi c'est OK
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

psychedeus a écrit :le style épuré des graphismes fait pleinement parti de la conception du jeu, on peut qualifier ça de "choix artistique" de la part du créateur.
Moi, ca me fait penser à un jeux fait à la va vite d'où ma crainte d'avoir à un jeux de tennis au gameplay et à la durée de vie (solo) minimal.

Enfin, Nintendo a raison de faire un jeux de tennis "épuré" (pour ne pas dire moche) puisque certains sont ravis de ce style de graphisme.
Dernière modification par caselogic33 le sam. 12 août 2006 - 00:15, modifié 1 fois.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

caselogic33 a écrit :Il est evident que ce jeux repose (trop?) sur la wiimote mais bon c'est justement ce côté épuré qui me fait assez peur. En effet, je redoute d'avoir affaire à un jeux de tennis au gameplay et à la durée de vie (solo) minimal.
Ce jeu repose sur la convivialité, il est fait pour passer un bon moment en famille ou entre amis. (enfin je crois lol)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

psychedeus a écrit :Mais bon de toute façon ce qu'il faut se mettre dans la tête c'est que le style épuré des graphismes fait pleinement parti de la conception du jeu, on peut qualifier ça de "choix artistique" de la part du créateur.

Choix du créateur, sur et certain... artistique, j'ai un doute.

Je pense que Wii Sport est dans la ligné des jeux cheap qui rapportent beaucoup.
Ce n'est pas un choix artistique mais un choix de faire un jeu avec peu de moyens en sachant qu'il va se vendre comme des petits pains de part son concept, malheureusement.

Car si les graphismes actuels de Wii Sport comme tu dis ne sont désagréable pour personne (à vérifier)... faire de meilleurs graphismes n'aurait pas non plus été désagréable. ^^

Enfin, ce qui est fait est fait...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

psychedeus a écrit : Ce jeu repose sur la convivialité, il est fait pour passer un bon moment en famille ou entre amis. (enfin je crois lol)
Je vais me répeter mais bon j'espère que la Wii ne se repose pas trop sur son gameplay (la wiimote) au détriment de la durée de vie et de la profondeur des jeux..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

JMA a écrit :Drole, peut-être pas suggéré aux plus jeunes :
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=9048

Comme quoi l'oeil est attirer par tous ce qui est beau (graphisme ca peut êtres mis dedans?????)
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Eden a écrit :Choix du créateur, sur et certain... artistique, j'ai un doute.
Hehe j'ai pas mis des guillemets pour rien lol
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Halouc a écrit :
JMA a écrit :Drole, peut-être pas suggéré aux plus jeunes :
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=9048

Comme quoi l'oeil est attirer par tous ce qui est beau (graphisme ca peut êtres mis dedans?????)
Ce qui est beau est Wii. Ce qui est moche est PS3. :-D
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Eden a écrit :Ce n'est pas un choix artistique mais un choix de faire un jeu avec peu de moyens en sachant qu'il va se vendre comme des petits pains de part son concept, malheureusement.
Je vois pas où est le mal, c'est aussi ça qui rend l'industrie du jeux video interessante, où contrairement à celle du cinéma par exemple, on peut encore faire des million sellers avec 3 francs 6 sous.

Bon bien sur après si le jeu est vendu à 60 euro on pourra quand même crier à l'arnaque lol.
yoann007

Message par yoann007 »

psychedeus a écrit :Je vois pas où est le mal, c'est aussi ça qui rend l'industrie du jeux video interessante, où contrairement à celle du cinéma par exemple, on peut encore faire des million sellers avec 3 francs 6 sous.
attention attention. déjà, si le jeu vidéo est une "industrie", on est en droit de se demander où est l'art là-dedans >_<
(ça vaut également pour ceux qui parlent d' "industrie" du disque, ou autres...)

de plus, je ne pense pas qu'exploiter un concept minable mais populaire sont bénéfique, quelles que soient les sommes investies au départ.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

double post
Dernière modification par psychedeus le sam. 12 août 2006 - 00:56, modifié 1 fois.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Il n'y a pas d'art dans le jeu vidéo.

Ceci dit Wii Sports n'exploite pas un concept populaire, c'est le concept de Wii Sports qui fut populaire à l'E3 faut pas mettre les choses à l'envers lol.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

keitaro_nuva a écrit :
Pad a écrit :Non ils doivent avoir des graphismes basiques pour que le joueur s'attard un peu sur le gameplay. Sinon il est tellement absorbé par les graphismes (dans le cas de ce jeu de tennis PS2 par ex) qu'il oublie qu'il fait des gestes réels et que le gameplay est totalement différent... :blasé:
Metroid prime , resident evil etc ... sa te dis quelque chose ??

Parce que pour moi ces jeux sont beau et ont un bon gameplay ...
Je me suis bien atardée sur le gameplay et puis avec la wii , difficile de passer a coter ...
Sinon il est tellement absorbé par les graphismes (dans le cas de ce jeu de tennis PS2 par ex)

rien que ça ça te dit pas que c'est de l'ironie ??
:hey:
yoann007

Message par yoann007 »

psychedeus a écrit :Il n'y a pas d'art dans le jeu vidéo.
il n'y a pas d'art dans un Mario Kart ou un New Super Mario Bros. (et note bien que je choisis pas les pires) ; mais il y en a à coup sûr dans un BG&E ou encore un Oblivion...

Verrouillé