[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
Perso, je trouve effectivement que ne se limiter à cet aspect couloir est assez restreint finalement.
J'ai vraiment passé ces 30h sans absolument aucun problème ni même aucun manque.
Je trouve vraiment que l'histoire est bien foutue est très bien amenée de cette façon.
J'ai vraiment passé ces 30h sans absolument aucun problème ni même aucun manque.
Je trouve vraiment que l'histoire est bien foutue est très bien amenée de cette façon.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Silicon Mario
Je ne suis pas là à défendre le faire qu'en terme de jeu, FFXIII est inintéressant pendant 20 heures. Mais voilà il y a un après 20 heures. Alors je suis bien d'accord qu'on peut lâcher un jeu pour cette raison mais pas de dire ce qui est dans la réalité ne l'est pas.mheishiro a écrit :Heu, ouai, à ceci près que je suis à plus de 10 heures.
Donc bon, on peut me tenir des discours genre "mais ça commence à 20 heures c'est trop cool!!!" . Moi j'ai pas 20 heures à accorder à un jeu avant que celui-ci ne commence.
Bienvenu dans le monde d'Internet ou tu dois être formaté pour ne pas te faire traiter de troll. Je te rassure, j'ai le droit au même violon que toi quand je parle de FF6 ou de Xenogear.Mheishiro a écrit :Je ne parlais pas de PN en fait. C'est un peu la synthèse de ce que j'ai pu lire sur divers forums où, peu importe ce que tu dis, ce n'est pas un défaut mais une façon différente et bla bla bla et FF 13 est un jeu génial...etc
En effet ces gens qui ne peuvent pas avouer "ok, il y a une couille avec le jeu" je ne débats pas avec.
Non, moi non plus. Et de dire que c'est 20H de couloir c'est faux, même si le level design est pas forcément génial, "l'effet couloir" s'estompe quand même à partir de Palumpolum, après les 10 premières heures.Argone a écrit :Bah ça, s'pas mon avis en tout cas !Halouc a écrit :FFXIII est inintéressant pendant 20 heures.

-
- Golden Mario
(Je suis le seul à trouver hallucinant que tout le monde annonce autant d'heures avant que le jeu devienne intéressant, et le montre comme une QUALITE ? Eh oh, les gars, c'est un défaut ce que vous citez. Superman sur Nintendo 64 est peut-être le meilleur jeu du monde après 10h de jeu, hein.)Romano a écrit :Non, moi non plus. Et de dire que c'est 20H de couloir c'est faux, même si le level design est pas forcément génial, "l'effet couloir" s'estompe quand même à partir de Palumpolum, après les 10 premières heures.Argone a écrit :Bah ça, s'pas mon avis en tout cas !Halouc a écrit :FFXIII est inintéressant pendant 20 heures.
- Count Dooku
- Admin
C'est pour ça qu'il y a parfois un fossé entre l'avis de certains testeurs et les joueurs : les premiers sont beaucoup plus intransigeants sur un début laborieux (surtout quand ça concerne 10 à 20h de jeux, comme c'est le cas ici), tandis que les joueurs ont tendance à "oublier" les premières heures poussives une fois qu'ils sont rentré dans le vif du sujet. Mais concrètement ça reste un défaut, et c'est normal que les testeurs le sanctionnent dans leur verdict final.
Comparons ce qui est comparable. Un JRPG, ça commence rarement tout de suite, il faut toujours quelques heures avant que l'histoire décolle. Et proportionnellement au reste du jeu, ce n'est pas un problème.yoann[007] a écrit : (Je suis le seul à trouver hallucinant que tout le monde annonce autant d'heures avant que le jeu devienne intéressant, et le montre comme une QUALITE ? Eh oh, les gars, c'est un défaut ce que vous citez. Superman sur Nintendo 64 est peut-être le meilleur jeu du monde après 10h de jeu, hein.)
Et je n'ai pas parlé de dix heures avant que ça devienne intéressant, mais avant que l'impression de couloir disparaisse.
Ca devient intéressant à partir de la troisième heure, une fois que le système de combat est bien assis.

-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Non moi je vois seulement des gens qui essaient d'expliquer qu'après une phase couloir ou le gameplay est trop tutorialisé, il y a un jeu avec un gameplay génial.yoann[007] a écrit :(Je suis le seul à trouver hallucinant que tout le monde annonce autant d'heures avant que le jeu devienne intéressant, et le montre comme une QUALITE ? Eh oh, les gars, c'est un défaut ce que vous citez. Superman sur Nintendo 64 est peut-être le meilleur jeu du monde après 10h de jeu, hein.)Romano a écrit :Non, moi non plus. Et de dire que c'est 20H de couloir c'est faux, même si le level design est pas forcément génial, "l'effet couloir" s'estompe quand même à partir de Palumpolum, après les 10 premières heures.Argone a écrit :Bah ça, s'pas mon avis en tout cas !Halouc a écrit :FFXIII est inintéressant pendant 20 heures.
Alors oui c'est un défaut mais un défaut provisoire qui laisse place à un truc excellent à la clé. De plus, c'est pas comme ci le début était infâme à jouer.
Perso j'ai pas encore joué à FFXIII (mais vos avis m'intéressent donc je viens lire quand même).
Ceci étant, il existe un nombre de jeux assez important qui sont excellents tout en étant linéaires. Est-ce que le "défaut" que beaucoup soulignent ne serait pas plutôt un manque de correspondance avec l'image que l'on peut avoir d'un Final Fantasy ? Je sais pas, il me semble par exemple que Grandia II est super linéaire tout en s'imposant comme l'un des tous meilleurs RPG.
Ceci étant, il existe un nombre de jeux assez important qui sont excellents tout en étant linéaires. Est-ce que le "défaut" que beaucoup soulignent ne serait pas plutôt un manque de correspondance avec l'image que l'on peut avoir d'un Final Fantasy ? Je sais pas, il me semble par exemple que Grandia II est super linéaire tout en s'imposant comme l'un des tous meilleurs RPG.
GT : Akëdysséril
-
- Silicon Mario
FFXIII n'est pas moins ou plus linéaire que Lost odyssey pour comparaison.Akëdysséril a écrit :Perso j'ai pas encore joué à FFXIII (mais vos avis m'intéressent donc je viens lire quand même).
Nan mais de toute façon, ça dépend de ce que chacun préfère comme type de jeu.
Là, on a clairement une histoire qui évolue de manière constante pendant justement ces 20h de couloirs.
Je trouve que niveau narration, c'est nettement mieux qu'un jeu où t'as tout le temps accès à une grande map et où tu vas y "perdre" un paquet d'heure.
Là au moins, pas de coupure dans l'histoire pendant + de 20h.
C'est un autre aspect de narration.
Là, on a clairement une histoire qui évolue de manière constante pendant justement ces 20h de couloirs.
Je trouve que niveau narration, c'est nettement mieux qu'un jeu où t'as tout le temps accès à une grande map et où tu vas y "perdre" un paquet d'heure.
Là au moins, pas de coupure dans l'histoire pendant + de 20h.
C'est un autre aspect de narration.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...