[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Perso, je trouve effectivement que ne se limiter à cet aspect couloir est assez restreint finalement.
J'ai vraiment passé ces 30h sans absolument aucun problème ni même aucun manque.

Je trouve vraiment que l'histoire est bien foutue est très bien amenée de cette façon.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Heu, ouai, à ceci près que je suis à plus de 10 heures.
Donc bon, on peut me tenir des discours genre "mais ça commence à 20 heures c'est trop cool!!!" . Moi j'ai pas 20 heures à accorder à un jeu avant que celui-ci ne commence.
Je ne suis pas là à défendre le faire qu'en terme de jeu, FFXIII est inintéressant pendant 20 heures. Mais voilà il y a un après 20 heures. Alors je suis bien d'accord qu'on peut lâcher un jeu pour cette raison mais pas de dire ce qui est dans la réalité ne l'est pas.

Mheishiro a écrit :Je ne parlais pas de PN en fait. C'est un peu la synthèse de ce que j'ai pu lire sur divers forums où, peu importe ce que tu dis, ce n'est pas un défaut mais une façon différente et bla bla bla et FF 13 est un jeu génial...etc
En effet ces gens qui ne peuvent pas avouer "ok, il y a une couille avec le jeu" je ne débats pas avec.
Bienvenu dans le monde d'Internet ou tu dois être formaté pour ne pas te faire traiter de troll. Je te rassure, j'ai le droit au même violon que toi quand je parle de FF6 ou de Xenogear.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Halouc a écrit :FFXIII est inintéressant pendant 20 heures.
Bah ça, s'pas mon avis en tout cas ! :@
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Argone a écrit :
Non, moi non plus. Et de dire que c'est 20H de couloir c'est faux, même si le level design est pas forcément génial, "l'effet couloir" s'estompe quand même à partir de Palumpolum, après les 10 premières heures.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Romano a écrit :
Argone a écrit :
Non, moi non plus. Et de dire que c'est 20H de couloir c'est faux, même si le level design est pas forcément génial, "l'effet couloir" s'estompe quand même à partir de Palumpolum, après les 10 premières heures.
(Je suis le seul à trouver hallucinant que tout le monde annonce autant d'heures avant que le jeu devienne intéressant, et le montre comme une QUALITE ? Eh oh, les gars, c'est un défaut ce que vous citez. Superman sur Nintendo 64 est peut-être le meilleur jeu du monde après 10h de jeu, hein.)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est pour ça qu'il y a parfois un fossé entre l'avis de certains testeurs et les joueurs : les premiers sont beaucoup plus intransigeants sur un début laborieux (surtout quand ça concerne 10 à 20h de jeux, comme c'est le cas ici), tandis que les joueurs ont tendance à "oublier" les premières heures poussives une fois qu'ils sont rentré dans le vif du sujet. Mais concrètement ça reste un défaut, et c'est normal que les testeurs le sanctionnent dans leur verdict final.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

yoann[007] a écrit : (Je suis le seul à trouver hallucinant que tout le monde annonce autant d'heures avant que le jeu devienne intéressant, et le montre comme une QUALITE ? Eh oh, les gars, c'est un défaut ce que vous citez. Superman sur Nintendo 64 est peut-être le meilleur jeu du monde après 10h de jeu, hein.)
Comparons ce qui est comparable. Un JRPG, ça commence rarement tout de suite, il faut toujours quelques heures avant que l'histoire décolle. Et proportionnellement au reste du jeu, ce n'est pas un problème.
Et je n'ai pas parlé de dix heures avant que ça devienne intéressant, mais avant que l'impression de couloir disparaisse.
Ca devient intéressant à partir de la troisième heure, une fois que le système de combat est bien assis.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

...j'en reste pantois. Pardon d'avoir essayé.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

La prochaine fois n'essaie même pas alors. Et puis je pense que maintenant tout le monde a compris depuis trois pages que tu penses qu'on a des goûts de chiotte.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Romano a écrit :La prochaine fois n'essaie même pas alors. Et puis je pense que maintenant tout le monde a compris depuis trois pages que tu penses qu'on a des goûts de chiotte.
:euh:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Romano a écrit :
Argone a écrit :
(Je suis le seul à trouver hallucinant que tout le monde annonce autant d'heures avant que le jeu devienne intéressant, et le montre comme une QUALITE ? Eh oh, les gars, c'est un défaut ce que vous citez. Superman sur Nintendo 64 est peut-être le meilleur jeu du monde après 10h de jeu, hein.)
Non moi je vois seulement des gens qui essaient d'expliquer qu'après une phase couloir ou le gameplay est trop tutorialisé, il y a un jeu avec un gameplay génial.

Alors oui c'est un défaut mais un défaut provisoire qui laisse place à un truc excellent à la clé. De plus, c'est pas comme ci le début était infâme à jouer.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Perso j'ai pas encore joué à FFXIII (mais vos avis m'intéressent donc je viens lire quand même).

Ceci étant, il existe un nombre de jeux assez important qui sont excellents tout en étant linéaires. Est-ce que le "défaut" que beaucoup soulignent ne serait pas plutôt un manque de correspondance avec l'image que l'on peut avoir d'un Final Fantasy ? Je sais pas, il me semble par exemple que Grandia II est super linéaire tout en s'imposant comme l'un des tous meilleurs RPG.
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Perso j'ai pas encore joué à FFXIII (mais vos avis m'intéressent donc je viens lire quand même).

Ceci étant, il existe un nombre de jeux assez important qui sont excellents tout en étant linéaires. Est-ce que le "défaut" que beaucoup soulignent ne serait pas plutôt un manque de correspondance avec l'image que l'on peut avoir d'un Final Fantasy ? Je sais pas, il me semble par exemple que Grandia II est super linéaire tout en s'imposant comme l'un des tous meilleurs RPG.
FFXIII n'est pas moins ou plus linéaire que Lost odyssey pour comparaison.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Nan mais de toute façon, ça dépend de ce que chacun préfère comme type de jeu.

Là, on a clairement une histoire qui évolue de manière constante pendant justement ces 20h de couloirs.
Je trouve que niveau narration, c'est nettement mieux qu'un jeu où t'as tout le temps accès à une grande map et où tu vas y "perdre" un paquet d'heure.
Là au moins, pas de coupure dans l'histoire pendant + de 20h.
C'est un autre aspect de narration.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

'tain ces débiles de chez Square :evil:
En arrivant sur Pulse il y a une mise à jour des dossiers concernant Vanille et qui spoil complètement...
Image

Répondre