[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

10 balles pour des jeux de 30 ans.

Rouh rouh !
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

C'est les FF1 et FF2 de la NES ou les remakes PSP?
Car si c'est les remakes PSP, ça devient intéressant.

FF1
Image
Image

FF2
Image
Image
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Les jeux seraient les FF Origins et sortiraient comme des PS One Classic.
Et même refait, 10€ pour des jeux aux multiples rééditions (Nes, Wonderswan, GBA, PS1, PSP) c'est violent.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

"On" a bien payé 59€ (voir plus) pour une "m**de" nommée FFXIII... Alors 10€ pour de vrais Final Fantasy, moi je suis près à donner.
Surtout si c'est pour redécouvrir* le jeu graphiquement/musicalement. Surtout si orchestré. :)

* Perso, j'ai commencé avec FF4. Donc, pour moi, ce serait 100% découverte.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Perso j'ai du jouer à tous les FF numéroté (de là à les finir...), sauf FFV allez savoir pourquoi...

Et franchement, avant FFIV, ça vaut le coup pour l'aspect historique de la série, mais les opus avant FFIV n'ont aucun intérêt ludiquement parlant. Enfin perso je me suis fait chier comme un rat mort devant FFIII, et I et II j'ai joué ~5h sur chacun mais après j'ai arrêté, je pouvais plus c'était trop chiant.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :"On" a bien payé 59€ (voir plus) pour une "m**de" nommée FFXIII... Alors 10€ pour de vrais Final Fantasy, moi je suis près à donner.
AAAAAAAAhhhh c'est donc pour ça que FFXIII était si mauvais... Pour faire croire qu'un remake de NES à 10 euros, c'est pas cher en comparaison !

Surtout qu'honnêtement, sans me la jouer puriste, les FFremakes n'ont aucun intérêt. C'est bien plus agréable de les découvrir avec leur ambiance d'époque : graphs de NES, musiques de NES :) (en émulation si vous voulez des versions traduites ou que vous ne pouvez pas mettre la main sur les cartouches, jmef, mais les remakes sont MOCHES quoi.)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Quizzman a écrit : Et franchement, avant FFIV, ça vaut le coup pour l'aspect historique de la série, mais les opus avant FFIV n'ont aucun intérêt ludiquement parlant. Enfin perso je me suis fait chier comme un rat mort devant FFIII, et I et II j'ai joué ~5h sur chacun mais après j'ai arrêté, je pouvais plus c'était trop chiant.
Pareil pour moi, enfin j'ai pas encore fait le III, mais les deux premiers je les avais fait sur GBA et putain je m'étais bien fait chier (surtout sur FFII).
Comme tu le dis, ludiquement ça n'a plus grand intérêt : des combats, des combats, et encore des combats, et comme le système est ultra classique et que la fréquence des combats est insupportable, ben forcément c'est chiant.

Les mécaniques de jeu sont tellement archaïques que ça ne vaut vraiment que pour l'aspect historique et pour pouvoir se dire "je suis un true, j'ai fait tous les FF (h)".
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Niveau fréquence de combat ça me rappelle FFVI, où on finissait par savoir à quel moment allait tomber le combat :lol: Et c'était trop souvent...
GT : Akëdysséril
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann[007] a écrit :AAAAAAAAhhhh c'est donc pour ça que FFXIII était si mauvais... Pour faire croire qu'un remake de NES à 10 euros, c'est pas cher en comparaison
En fait, j'ai dit ça mais j'ai aimé FFXIII... Mais je le considère comme le plus mauvais des FF auquel j'ai joué.
En oubliant qu'on est censé joué à un RPG et que c'est censé être un FF... Le jeu est sympa.

Après pour ceux qu'y ont déjà joué aux version originales, ok.
Mais n'ayant jamais fait ces deux là, je ne trouve pas ça cher (je parle si c'est des remakes)... puis la fréquence des combats... FF quoi.

Puis perso, je préfère le vieux système de combat ou tu gères tous les perso et pas juste un. Et aussi les invoc qui ne sont pas jouable.
Depuis qu'elles sont jouables (FFXII), je ne les utilise plus...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
yoann[007] a écrit :AAAAAAAAhhhh c'est donc pour ça que FFXIII était si mauvais... Pour faire croire qu'un remake de NES à 10 euros, c'est pas cher en comparaison
En fait, j'ai dit ça mais j'ai aimé FFXIII... Mais je le considère comme le plus mauvais des FF auquel j'ai joué.
En oubliant qu'on est censé joué à un RPG et que c'est censé être un FF... Le jeu est sympa.

Après pour ceux qu'y ont déjà joué aux version originales, ok.
Mais n'ayant jamais fait ces deux là, je ne trouve pas ça cher (je parle si c'est des remakes)... puis la fréquence des combats... FF quoi.

Puis perso, je préfère le vieux système de combat ou tu gères tous les perso et pas juste un. Et aussi les invoc qui ne sont pas jouable.
Depuis qu'elles sont jouables (FFXII), je ne les utilise plus...
Oui fin c'est pas parce que FFXIII est le moins bon selon toi que tu vas t'éclater sur FF1 et 2 qui sont supra chiant de nos jours. Perso FF1,2 et 3 m'ont tous gonflé rapidement.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Oui c'est possible, puis je ne m'attends pas à du FF6... Mais bon, personnellement, je préfèrerai donner 10€ pour un remake FF1 ou FF2 que 59€ pour FF qui n'en est pas.

Je comprend que 10€ pour un vieux jeux soit cher mais si c'est un remake, y a du taf derrière, donc, c'est normal de payer un peu plus.
D'ailleurs, je parle bien que pour les remakes de FF1/FF2... Si c'est les originaux, oui, c'est largement trop cher.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Oui fin c'est pas parce que FFXIII est le moins bon selon toi que tu vas t'éclater sur FF1 et 2 qui sont supra chiant de nos jours. Perso FF1,2 et 3 m'ont tous gonflé rapidement.
Perso je pense qu'ils m'auraient gonflé aussi si je les avais fait en version remake. Mais les versions originales sont très agréables à découvrir en tant que jeux NES purs et durs, si on se met en conditions. Ce sont loin d'être de grands jeux mais ça reste plus agréable qu'un vieux DraQue.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Halouc a écrit :Oui fin c'est pas parce que FFXIII est le moins bon selon toi que tu vas t'éclater sur FF1 et 2 qui sont supra chiant de nos jours. Perso FF1,2 et 3 m'ont tous gonflé rapidement.
Perso je pense qu'ils m'auraient gonflé aussi si je les avais fait en version remake. Mais les versions originales sont très agréables à découvrir en tant que jeux NES purs et durs, si on se met en conditions. Ce sont loin d'être de grands jeux mais ça reste plus agréable qu'un vieux DraQue.
Oui perso j'ai énormément de mal à jouer un vieux jeu que je n'ai pas connu sauf s'il à plutôt bien vieillie (je pense a Chrono Trigger par exemple).
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

C'est là que je suis bien content de ne plus avoir de 360, ça m'évite de dépenser 1200 pts dans un jeu où je m'énerverai :D (Hard Corps Uprising)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je me suis pris un nouveau jeu sur le XBox Live Arcarde hier : Ilomilo.

C'est un jeu de réflexion, où l'on dirige deux personnages dans un labyrinthe. On peut switcher à n'importe quel moment entre les deux personnages. Le but étant de se faire rejoindre les deux personnages : la coopération est donc de mise avec chaque personnage ouvrant un chemin pour l'autre.

Je n'ai fait que rapidement le premier monde, mais c'est du tout bon jusque là. Il y a de nombreux items à trouver, qui débloquent des niveaux bonus assez retord. Le style est plutôt bon enfant, un peu à la Little Big Planet. Il faut aimer le genre (moi j'aime bien).

Il n'est trouvable uniquement sur le XBox Live pour 10€.

Répondre