[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

ex-morpheus a écrit :Il y avait les jeux à la troisième personne avant RE4 et après RE4 et la différence est inconstestable !
totti10 a écrit :dans le genre je pense que shen mue est un peu plus une référence en terme de gameplay et de jeu à la 3e personne.
Et d'abord c'est Zelda OOT le mieu, stou Image
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

J'ai pas suivi votre débat de psycho :D, mais le fait que la plupart des gens parlent de next gen pour désigner la ps3/360 et aussi defois la Wii (bon pas tout le temps a cause de ses graphismes a peine meilleurs que ceux d'une PS2/XBOX1) est pour moi du au fait que depuis 25 ans la "current gen" (terme jamais utilisé a lépoque :D avait toujours son nom (la génération 8 bit,16,32/64, et la "128") et même si cette apellation était éronné elle avait le mérite de classifier les génération de console.

Aujourdhui pour parler des anciennes "256" (dans l'esprit de l'époque) on utilise next gen, pour marquer la génération au dessus de la précédente (lol) mais sans appelation. en gros on dit "next gen" comme on dirait les "256 bit"... donc c'est une dénomination et non une constatation (la current gen)

Et je pense que ca va rester ainsi...les prochaines consoles auront donc le nom de "next gen" durant toute leur vie :D. et les next gen d'aujourdhui deviendront des old gen etc etc...pas de current gen quoi :D
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Akhoran a écrit :
ex-morpheus a écrit :Il y avait les jeux à la troisième personne avant RE4 et après RE4 et la différence est inconstestable !
totti10 a écrit :dans le genre je pense que shen mue est un peu plus une référence en terme de gameplay et de jeu à la 3e personne.
Non le mieux c'est Majora's Mask, s'too.
Encore en bédat existanciel sur "Next Gen"
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Akhoran a écrit :
j'espère que tu as noté la différence de discours entre ex et moi... :-?
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

j'espère que tu as noté la différence de discours entre ex et moi...
Moi en tout cas j'ai noté t'inquiète :
toujours aussi indigeste ton discours... c'est vraiment pénible à chaque fois de lire tes posts avec tes certitudes! -__-
J'ai jamais lu un post d'ex-morpheus parlant ainsi de quelqu'un, elle se situe la la différence entre vos discours !
kayron a écrit :D'ailleurs le terme "arnaque" est beaucoup plus utilisé pour qualifier une certaine console blanche rétrocompatible avec les jeux Gamecube
Jamais entendu parler de ça
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

D'ailleurs le terme "arnaque" est beaucoup plus utilisé pour qualifier une certaine console blanche rétrocompatible avec les jeux Gamecube
Jamais entendu parler de ça
Je disais ça pour plaisanter, mais c'est plus ou moins ce qui se dit...que ça soit dans une émission de Gamekult ou dans un dossier de Jeux vidéo Magazine...On est quand même en droit de se poser la question. Quand tu vois ce que la Wii propose pour son prix euh...:s
Tu enlève la Wiimote (qui est useless sur la plupart des gros jeux au passage), il reste rien quoi...si, une Xbox 1 vendue 250 euros. :masque:
Oko

Message par Oko »

Oui, bon, on va arrêter là les jugements de valeurs.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Tu enlève la Wiimote (qui est useless sur la plupart des gros jeux au passage), il reste rien quoi...si, une Xbox 1 vendue 250 euros.
Parle pour toi ! J'imagine mal trauma center sans la wiimote, on jouerais avec quoi ? le pad 360 a trauma center ? :lol: pareil pour zack & wiki !!
Non serieux, avec "si" qu'est ce qu'on ferais pas ? on ne peut pas enlever la wiimote vu qu'elle est la ! Apres parler d'arnaque, oui, la presse le fait, mais ya aussi des gens qui parle d'arnaque pour les JV en generale.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

ouba a écrit :
Tu enlève la Wiimote (qui est useless sur la plupart des gros jeux au passage), il reste rien quoi...si, une Xbox 1 vendue 250 euros.
Parle pour toi ! J'imagine mal trauma center sans la wiimote, on jouerais avec quoi ? le pad 360 a trauma center ? :lol: pareil pour zack & wiki !!
Non serieux, avec "si" qu'est ce qu'on ferais pas ? on ne peut pas enlever la wiimote vu qu'elle est la ! Apres parler d'arnaque, oui, la presse le fait, mais ya aussi des gens qui parle d'arnaque pour les JV en generale.
Ben ce que Kayron veut dire c'est que plusieurs gros jeux comme SSBB ou Mario Kart ne profitent pas de la Wiimote, et sont même meilleurs avec un pad traditionnel (confirmé pour Brawl, pressenti pour MK à travers les impressions d'IGN), tandis que d'autres n'en profitent que peu en fin de compte (Zelda TP, Super Mario Galaxy).
Et à partir du moment où on perd la seule innovation par rapport à la GC, il reste quoi pour justifier ces déclinaisons "next-gen"? Le online (qui aurait déjà pu être possible sur GC si Nintendo l'avait voulu...)? :-/
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Count Dooku a écrit :il reste quoi pour justifier ces déclinaisons "next-gen"? Le online (qui aurait déjà pu être possible sur GC si Nintendo l'avait voulu...)? :-/
Bah si on prends en compte le modem, qui d'ailleurs permettait de se relier en fillaire (hum :)), et Phantasy Star, bah on avait bien du online :)
Certe, pas par Nintendo, mais quand même :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oko a écrit :Oui, bon, on va arrêter là les jugements de valeurs.
Sauf qu'on est libre de dire ce qu'on pense sur le topic approprié, du moment qu'on agresse personne. Puis bon genre "ça devient désagréable" quand les gens discutent sur le mot "Next-gen" euh :euh: ....Tout le monde discute normalement, les gens sont pas d'accord certe, mais il n'y a rien de violent ou d'agressif là hein...

Enfin bref, tu devrais peut être participer un peu plus au débat plutot que de balancer des petites phrases qui sous entendent un "bouclez-là svp, votre débat sert à rien".
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Sur ce point la oui, y'a des jeux impenssable sans la wiimote ! Et rien que pour ca, pour moi la peine :P
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Count Dooku a écrit :
ouba a écrit :
Ben ce que Kayron veut dire c'est que plusieurs gros jeux comme SSBB ou Mario Kart ne profitent pas de la Wiimote, et sont même meilleurs avec un pad traditionnel (confirmé pour Brawl, pressenti pour MK à travers les impressions d'IGN), tandis que d'autres n'en profitent que peu en fin de compte (Zelda TP, Super Mario Galaxy).
Et à partir du moment où on perd la seule innovation par rapport à la GC, il reste quoi pour justifier ces déclinaisons "next-gen"? Le online (qui aurait déjà pu être possible sur GC si Nintendo l'avait voulu...)? :-/
Et ? Un metroid à la Wiimote apporte grandement , Mario Galaxy a la wimote apporte grandement au confort , un Trauma Center au pad classique je dit non merci , Zack and Wiki utilise les fonctionnalité de la Wiimote , No More Heroes utilise assez intelligement la Wiimote , PES Wii utilise bien la Wiimote. Donc en quoi le fait que certains jeux se jouent de manière classique permet de faire un tel constat ?

Réciproquement je peu te faire une liste de jeux X360 et PS3 qui utilise pas grand chose de la soit disante puissance des consoles.... A partir de là à quoi sa sert de s'acheter une X360 et ou PS3 ? On peut aller loins avec ce genre de raisonnement ...

La Wii est diffèrente en tous point de la NGC de par son approche , online , manette complètement différente d'un pad classique , VC ect ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

ouba a écrit :Sur ce point la oui, y'a des jeux impenssable sans la wiimote ! Et rien que pour ca, pour moi la peine :P
Sauf que la Wiimote ne remplie absoluement pas le rôle que Nintendo lui a donné initialement. On parle pas de "quelques jeux sans Wiimote" là, on parle de la quasi totalité des bon jeux qui ne l'utilisent pas ou qui l'utilisent de manière très anecdotique.
Alors effectivement, il y a Zack&Wiki (un point&click en même temps hein...) et Metroid Prime 3. On rajoute Trauma Center pour te faire plaisir, et ça fait seulement 3 jeux qui utilisent la Wiimote...

Quand tu vois que même les jeux à venir tels que Mario Kart, SSBB et Fire Emblem ne s'en seviront pas...Tu comprends assez vite que la Wiimote n'est pas destinée à la fanbase Nintendo.

Donc quand on dit que Nintendo nous a fait raquer 250 euros pour une Xbox1 en 2008 et rien d'autre, c'est peut être pas volé. :/
Oko

Message par Oko »

Kayron a écrit :Sauf qu'on est libre de dire ce qu'on pense sur le topic approprié, du moment qu'on agresse personne. Puis bon genre "ça devient désagréable" quand les gens discutent sur le mot "Next-gen" euh :euh: ....Tout le monde discute normalement, les gens sont pas d'accord certe, mais il n'y a rien de violent ou d'agressif là hein...

Enfin bref, tu devrais peut être participer un peu plus au débat plutot que de balancer des petites phrases qui sous entendent un "bouclez-là svp, votre débat sert à rien".
J'ai déjà participé au débat avec plusieurs messages dont tu n'as personnellement pas tenu compte. C'est ton droit, mais c'est surtout le mien de ne pas m'égosiller outre mesure ^^

D'autant plus que ma dernière remarque portait sur la superbe phrase disant "t'enlève la Wiimote il reste rien". C'est ça que j'appelle un jugement de valeur, et je sentais qu'il était de mon devoir (ou de mon droit, c'est selon) d'intervenir dans pareil cas... parce que c'est le genre de provocation typiquement gratuite qui fait dériver les conversations.

Tu aurais préféré les balises rouges ? :p

P.S. : je n'ai pas dit que c'était désagréable que les gens discutent "next-gen", j'ai dit que la discussion prenait un tour qui n'était "pas franchement sympathique" (cf. la discussion sakuragi / ouba).

Répondre