[News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et ses c

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit : Seulement quand c'est utile dans les jeux en fait (ce qui n'est pas vraiment le cas en dehors du portage de Xenoblade). Le vieux de la vieille a surtout l'air d'un gros pigeon qui se fait enfler comme un touriste qui achèterait une carte graphique entrée de gamme qui embarque 4Go de VRAM (joli sur le papier, totalement inutile en applicatif).
C'est vraiment pénible que tu ne comprennes pas que "nouvelle machine" c'est juste un élément factuel qui repose sur une vérité hardware, nullement un jugement de valeur sur l'utilité de l'achat de la chose ou sur la stratégie de Nintendo.

Du reste, si ne serait-ce qu'un seul jeu exploite bien cette différence, n'est-ce pas là une preuve suffisante ? Bref. Je ne savais pas qu'il y avait un quota de titres à remplir. Passons.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :C'est vraiment pénible que tu ne comprennes pas que "nouvelle machine" c'est juste un élément factuel qui repose sur une vérité hardware, nullement un jugement de valeur sur l'utilité de l'achat de la chose ou sur la stratégie de Nintendo.
Ah bah c'est sur que quand on fait 4 pages d'enculage de mouche sur des éléments "factuels" qui n'apportent strictement rien en applicatif (à savoir dans les jeux), on peut pas aller bien loin dans la réflexion. Appelle moi quand tu voudras monter un PC, je t'overclockerai un peu ton proc et je te rajouterai une barette de RAM contre 200€, tu verras pas la différence, mais CAYFACTUEL.
yoann[007] a écrit :Passons.
Oui il vaut mieux je crois oui.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :qui n'apportent strictement rien en applicatif (à savoir dans les jeux),
Tu penses que Xenoblade Chronicles pourrait tourner sur 3DS donc ? Juste pour savoir si tu estimes bien le gap de puissance à sa juste valeur car la discussion a pris un tour surréaliste ;-)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par AHL 67 »

Xenoblade tourne super bien sur Dolphin, et en plus j'ai pu récupérer ma save Wii pour continuer avec et bénéficier de graphismes améliorés et des quick saves. Le reste osef. :roll:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par keoone »

La n3DS est une 3DS ultime, au delà d'un booste du hardware qui sert principalement à rendre les fonctions de la machine moins lente, y'a aussi le second stick, les gâchettes, mais aussi un écran 3d de bien meilleure qualité (de ce que j'ai pu lire)

C'est pas une nouvelle machine, mais une maj parce que la 3DS original à tellement été poussé dans ses derniers retranchements qu'elle rame beaucoup pour certaines fonctions comme miiverse...
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Kita »

yoann[007] a écrit :Tu penses que Xenoblade Chronicles pourrait tourner sur 3DS donc ? Juste pour savoir si tu estimes bien le gap de puissance à sa juste valeur car la discussion a pris un tour surréaliste ;-)
Je pense que tu surestimes aussi un peu ce gap de puissance. Tu as raison sur le fait que la 3DS ne peut faire tourner Xenoblade, mais le seul facteur limitant est le CPU.
Autrement la fréquence du GPU est la même, on a juste plus d'espace pour stocker des textures (woh 4MB c'est énorme... au vu de la qualité dégueulasse des textures de XC, je crois que c'est loin d'être suffisant). Après on a aussi plus d'espace RAM, ce qui fait que la new 3DS n'a pas besoin de "purger" l'OS comme c'est le cas avec smash bros et qui cause des temps de chargements infinis. A voir si un jour on aura des jeux un peu plus stressant pour le CPU et la RAM, mais c'est mal barré aussi bien techniquement que commercialement.

Donc ce gap de puissance est a relativiser tout de même. Je vois plus la N3DS comme un palliatif que comme une machine qui nous montrera de nouvelles possibilités, principalement à cause de son GPU qui n'a pas vraiment évolué par rapport à sa grande sœur. Dommage Nintendo a fait le boulot a moitié (qui a dit encore ? :p).
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Goldeneye007 a écrit :Moi je dis LOL. Pourquoi? Je ne vois pas du tout ces informations cohérentes. C'est Nintendo oui d'accord mais à 150€, je ne vois pas un tel prix pour une console de salon.
Et pourtant je te retourne le lol, et en plus j'argumente. Aujourd'hui on dispose pour 30 eur à la fabrication de mini carte mère avec 2go de ram / proc intel quad core / cg intel HD qui tient dans une grosse clef usb, donc 199 euros la console complète c'est pas un rêve. Surtout quand on voit ce qu'est capable de sorti un Tegra K1 chez nvidia :)

J'ai presque envie de dire que 199 euros pour une Wii U+ c'est presque trop cher (oui oui les 149 dollard US sont donné HORS TAXE, a l'arrivé ici avec l'importation / tva on sera sur du 200, voir 249 ...)
Citan Uzuki a écrit :149,99 dollars ? Mais ça va être sous puissant :
< pour 70 euros je viens d'acheter une geforce gtx 670, et bien je fais tourner mes jeux en 4k c'est une carte de 2012 à bas prix mais elle est au dessus des ps4 et xbox one en terme de puissance. Donc non ;) si on connait les marges et cout de fabrication on fait vite le calcul. Par contre les gens qui y connaissent rien vous se dire la même chose que toi ;) et c'est la tout le problème !!!
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Kita a écrit :Tu penses que Xenoblade Chronicles pourrait tourner sur 3DS donc ?
Tout peut tourner partout ... souvenez vous de gran turismo 1 ( ps1 proc à 33mhz, 2mo de ram), c'est une question de temps et de moyen les optimisations.
Donc oui tout tourne partout si on veut ;). Maintenant bien entendu le portage tel quel lui n'est pas possible.

Maintenant il est compliqué de comparé des titres qui sont sorti avec 5 ans d'écart sur des hardware d'époque différentes, et je vais donner des exemples

La n64 : proc à 100mhz, la ds ARM946E-S (66 MHz), et pourtant mario 64 est bien plus jolie sur ds
Prenons l'exemple avec un pc, un pentium 4 à 3.5GHz y'a 15 ans, ne fait pas le poid face à des petits processeur dual core à 1.2Ghz ^^

Bref on a plus de vrai point de comparaison :\
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Jambon »

Le problème dans cette discussion, c'est qu'on parle pas de la même chose, donc forcément, ça peut durer des siècles.

007 et AHL parlent de la new comme d'une nouvelle console, techniquement parlant, capable de faire tourner ce qui passe pas sur 3ds, ce qui est vrai, et que personne n'a contesté. Nous on parle d'une nouvelle génération en employant le terme "nouvelle console", et c'est un abus de langage, mais il est courant depuis 25 ans, donc vous aurez du mal à faire croire à quiconque que vous n'avez pas compris.

Ce dont on doute, c'est de la volonté de Nintendo de faire un vrai bout de chemin avec sa portable. De l'alimenter en jeux "only for" durablement. Et à ça, vous répondez par du pinaillage technique et linguistique sur des points qui sont évidemment acquis pour tous. En gros, AHL et Yoann, sur le fond, y a pas vraiment désaccord, vous chipotez juste histoire de faire les belles :)
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Razzle »

Image
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Jambon »

Razzle a écrit :Image
Ah ben te voilà toi, c'est pas trop tôt ;-) . Je commençais à me dire "que fout Razzle ? son intervention ferait souffler un p'tit vent de fraicheur ici" :D
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par DrDoc »

C'est pas la fraicheur qui l'a attirée. :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par AHL 67 »

Invité a écrit :
Kita a écrit :Tu penses que Xenoblade Chronicles pourrait tourner sur 3DS donc ?
Tout peut tourner partout ... souvenez vous de gran turismo 1 ( ps1 proc à 33mhz, 2mo de ram), c'est une question de temps et de moyen les optimisations.
Donc oui tout tourne partout si on veut ;). Maintenant bien entendu le portage tel quel lui n'est pas possible.
On parlait bien de prendre la cartouche de XC3D pour lancer le jeu sur 3DS, pas d'en refaire un portage. Ça, évidemment que c'est possible, c'est même possible de le porter sur NES si on veut.

...

Qui qui veut prendre le défi de le faire ? :D
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Razzle »

Ah ben te voilà toi, c'est pas trop tôt ;-) . Je commençais à me dire "que fout Razzle ? son intervention ferait souffler un p'tit vent de fraicheur ici" :D
Razzle dégouline de sueur en trépanant des gens à l'hosto (h)
Moi je vous fais tourner Starfox sur Gameboy, d'abord :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Jambon »

Razzle a écrit :
Ah ben te voilà toi, c'est pas trop tôt ;-) . Je commençais à me dire "que fout Razzle ? son intervention ferait souffler un p'tit vent de fraicheur ici" :D
Razzle dégouline de sueur en trépanant des gens à l'hosto (h)
Moi je vous fais tourner Starfox sur Gameboy, d'abord :D
Ptain, les "graphiques" sont excellents :D

Ma pauvre, ouvrir des os par 45 °C, t'as pas dû passer ta meilleure journée de l'année :) Bon courage en attendant que la température baisse (ça va mieux aujourd'hui me semble).
Répondre