Sony: cherche soutient désespérément

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Halouc
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Message par Halouc »

keoone a écrit :ben je te propose d'aller essayer S&P 2 a la Wiimote, puis de le tester au pad ... Et tu verras que core gaming et Wiimote vont très bien ensemble et qu'ils laissent bien souvent le pad classic sur le carreau ...


Merci mais je sais a quoi m'attendre plus ou moins. Un jeu est innovant, génial de lui même et pour qu'il soit parfait, il doit s'adapter a son périphérique et non l'inverse comme c'est trop souvent le cas a vec la Wiimote.

Sinon hormis deux ou trois qui n'aurait aucun intérêt avec un PAD (et encore les jeux n'ont pas vraiment un gros intérêt comme Boom Blox), pour l'instant c'est plutôt la Wiimote qui est plus que trop souvent sur le carreau.
Dernière modification par Halouc le sam. 03 juil. 2010 - 14:53, modifié 1 fois.
keoone
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Message par keoone »

oui moi j'ai joué à starfox et j'ai aussi adoré ... est-ce une raison pour ne pas chercher à en améliorer les controles ?
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Argone
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Message par Argone »

C'est tous les 2 mois environ que ce "débat" revient non ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
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Message par Eldroth »

Malheureusement dans de nombreux cas, on ne peut pas vraiment parler d'améliorations avec la Wiimote. Au pire d'une adaptation désastreuse de certains gameplay...
J'ai un peu de mal à qualifier vraiment ceci d'amélioration "gloabale", j'entends.
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Message par Halouc »

keoone a écrit :oui moi j'ai joué à starfox et j'ai aussi adoré ... est-ce une raison pour ne pas chercher à en améliorer les controles ?
Il faut faire la différence entre "améliorer un confort de jeu" et "améliorer significativement un gameplay". La Wiimote apporte un certain confort à une minorité de jeu sans pour autant innover. Après, je trouvais Panzer Dragoon, Starfox très jouable sur PAD, la Wiimote apporte un certain confort mais franchement pas de quoi crier au miracle ou au génie.

Que je joue a Halo avec une manette ou un rouleau de PQ, le jeu reste le même.
keoone
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Message par keoone »

Halouc, le confort de jeu est significatif dans le gameplay ; par ailleur elle apporte aussi en précision, vitesse grace au pointeur, la détection de mouvement est un vrai plus dans RED steel 2, silent hill ou encore NMH ou elle renforce l'immersion !
bref au lieu de regarder le verre a moitié vide , regarde qu'il est aussi a moitié plein ...
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Message par AHL 67 »

Benn a écrit :surtout la ou apple a déchiré avec son tactile, c'est que l'ecran est capacitif et pas résistif comme celui de la DS.

Juste en l'effleurant du bout du doigt ca marche, et ca c'est vraiment enorme.
... Ce qui est l'idée la plus stupide jamais eue. Je ne supporte pas de coller mes doigts à un écran, ils se salissent déjà bien assez sans ça... :euh:
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

keoone a écrit :Nintendo a démocratisé le tactil dans le Jeux video
Nintendo a démocratisé la détection de mouvement dans le Jeux vidéo
Nintendo va démocratisé la 3D relief dans le Jeux video
Putain, y en a un qui a compris !!! Franchement, je suis pas souvent d'accord avec toi Keeone, mais là, bien, ça fait zizir au milieu de cette forêt de trolls non-renseignés qui se regardent le nombril...
la force de Nintendo est d'utilisé des techno naissantes, les proposer à un prix permettant des ventes de masse
Là, par contre, pas bien. Le tactile n'est CLAIREMENT pas une techno naissante.
AHL 67 a écrit :
Benn a écrit :surtout la ou apple a déchiré avec son tactile, c'est que l'ecran est capacitif et pas résistif comme celui de la DS.

Juste en l'effleurant du bout du doigt ca marche, et ca c'est vraiment enorme.
... Ce qui est l'idée la plus stupide jamais eue. Je ne supporte pas de coller mes doigts à un écran, ils se salissent déjà bien assez sans ça... :euh:
Ben oui, forcément, c'est pas une idée de BigN... :roll:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

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igroo
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Message par igroo »

keoone a écrit :Nintendo a démocratisé le tactil dans le Jeux video
Nintendo a démocratisé la détection de mouvement dans le Jeux vidéo
Nintendo va démocratisé la 3D relief dans le Jeux video

tout le reste du débat c'est du grand n'importe quoi !
Si Nintendo était fabriquant de téléphone ou d'AP, çà se saurait ...

la force de Nintendo est d'utilisé des techno naissantes, les proposer à un prix permettant des ventes de masse. Maintenant Nintendo ne fait que du jeux video, je ne voit pas l'intérêt de mettre en avant que Sony proposait un AP tactil avant la DS, jusqu'à preuve du contraire la PSP sorti la m^me année a raté le coche ... Pourtant en tant que fabriquant d'électronique grand public, Sony aurait du logiquement être le premier a l'inclure dans le JV, faut croire qu'il manque d'idées et ne font finalement que suivre Nintendo !
keoone a écrit :Halouc, le confort de jeu est significatif dans le gameplay ; par ailleur elle apporte aussi en précision, vitesse grace au pointeur, la détection de mouvement est un vrai plus dans RED steel 2, silent hill ou encore NMH ou elle renforce l'immersion !
bref au lieu de regarder le verre a moitié vide , regarde qu'il est aussi a moitié plein ...
voila tout est dit. fermons le topic. (h)
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Message par Benn »

AHL 67 a écrit :
Benn a écrit :surtout la ou apple a déchiré avec son tactile, c'est que l'ecran est capacitif et pas résistif comme celui de la DS.

Juste en l'effleurant du bout du doigt ca marche, et ca c'est vraiment enorme.
... Ce qui est l'idée la plus stupide jamais eue. Je ne supporte pas de coller mes doigts à un écran, ils se salissent déjà bien assez sans ça... :euh:
ca parle encore sans savoir...

généralement ces écrans de qualité sont très lumineux (OLED/AMOLED), et meme quand ils sont dégueux de traces de doigts, une fois allumés on ne voit absolument plus rien. En plus il existe des stylets compatibles.

de plus c'est le seul moyen pour faire du multi touch (marche pas en résistif), et ca permet également d'avoir un vrai écran en verre très résistant (impossible aussi en résistif).

c'est une innovation considérable, et dans ces cas la on parle même d'innovation de rupture (brevet de niveau 1 ou 2).

...mais bon avant de sortir ton gros troll de merde je suis sur que tu savais deja tout ca... :roll:
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

mais bon avant de sortir ton gros troll de merde je suis sur que tu savais deja tout ca...
Ou pas...:lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

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Message par Benn »

johnkaffee a écrit :
mais bon avant de sortir ton gros troll de merde je suis sur que tu savais deja tout ca...
Ou pas...:lol:
Nan mais évidement qu'il ne savait pas (comme d'hab avec lui en somme), c'était de l'ironie.

Mais bon on a beau lui faire remarquer a chaque fois, ca change rien...
Dernière modification par Benn le sam. 03 juil. 2010 - 15:30, modifié 1 fois.
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Message par keoone »

johnkaffee a écrit :
la force de Nintendo est d'utilisé des techno naissantes, les proposer à un prix permettant des ventes de masse
Là, par contre, pas bien. Le tactile n'est CLAIREMENT pas une techno naissante.
disons que a la sortie de la DS, cette techno était encore a ses début pour le grand public ...
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Message par Benn »

keoone a écrit :
johnkaffee a écrit :
la force de Nintendo est d'utilisé des techno naissantes, les proposer à un prix permettant des ventes de masse
Là, par contre, pas bien. Le tactile n'est CLAIREMENT pas une techno naissante.
disons que a la sortie de la DS, cette techno était encore a ses début pour le grand public ...
LOL, va dire ca a un Japonais ou a un coréen, il va te rire au nez!! :D
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Message par keoone »

Benn, je suis un peu désolé (quoique non) mais au niveau mondial, la DS a bien été l'un des premier contact entre le grand public et le tactil ...

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