SMG2 : un petit bug pour Yoshi

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Miacis
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Message par Miacis »

igroo a écrit :nan mais c'est parce qu'il faut chercher la petite bete, il faut chercher LE truc qui rabaisserait le jeu. c'est ca etre dans le move sur le forum de PN! :D
Tu veux qu'on te kicke un grand coup, si le forum t'emmerde tant ?

Le bug est super évident à faire (interruption de frames, c'est quand même du niveau 1ère année de développeurs) et à détecter. Surtout qu'il peut se faire n'importe où, contrairement aux exemples les plus connus de Mario Kart. C'est un problème de mécanique élémentaire du jeu, pas de niveau mal conçu.
C'est en ça que c'est relativement impardonnable.
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igroo
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Message par igroo »

moi il m'emmerde pas le forum! pourquoi, toi il t'emmerde? :P et puis calmdown! si tu sais pas discuter dans le calme, rien ne t'oblige a participer a la discussion!

et toi tu trouve le bug impardonnable. mais a quel point? (je precise que c'est juste pour savoir!)
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Message par Miacis »

igroo a écrit :moi il m'emmerde pas le forum! pourquoi, toi il t'emmerde? :P et puis calmdown! si tu sais pas discuter dans le calme, rien ne t'oblige a participer a la discussion!
Ca fait plusieurs fois que tu fais des références négatives au forum, à certains membres, ou à tes interlocuteurs. Que ce soit dit de manière désinvolte ne les rend pas plus acceptables. Et crois pas que ça nous a échappé.
(Surtout avec la sign que tu te trimballes.)

Donc soit un gentil user, et arrête de constamment ramener les conversations à l'opinion d'un membre, ou du forum. Sinon, ya pas de raisons que nous soyons gentils.
et toi tu trouve le bug impardonnable. mais a quel point? (je precise que c'est juste pour savoir!)
Au point que c'est digne d'un jeu amateur, ou de très petits studios, de laisser passer ça.
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igroo
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Message par igroo »

hého, la reputation du forum de pn , c'est pas moi qui l'ai faite! :hey: et ma sign ne vise personne en particulier! ce sont juste 2 citations, mises bout a bout! ;)

bon! assez parler de moi (la classe!) :sun: et retour au sujet!

le bug pourra peut etre faire comme dans GTA4 et goldeneye: aller dans des endroits de niveaux inaccessible en temps norrmal! :D
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Si ça se trouve ils l'ont vu, mais ils ont trouvé ça fun alors ils l'ont laissé, en se disant que ceux qui le trouveraient auraient tout le loisir de l'utiliser... ou pas.

En tout cas moi je serais le développeur je me serais au moins posé la question.
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Miacis
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Message par Miacis »

Akhoran, là quand même, avoue que tu te surpasses. XD

(Même "voulu", un défaut de gameplay reste un défaut. Surtout un qui brise les niveaux comme celui-ci. C'est pas parce que Nintendo a "voulu" quelque chose que c'est bien. Nintendo a "voulu" ne pas mettre de online dans NSMBWii, ça rend pas son absence plus digérable ...)
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yobenm
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Message par yobenm »

Akhoran a écrit :Si ça se trouve ils l'ont vu, mais ils ont trouvé ça fun alors ils l'ont laissé, en se disant que ceux qui le trouveraient auraient tout le loisir de l'utiliser... ou pas.

En tout cas moi je serais le développeur je me serais au moins posé la question.
C'est exactement ça à mon avis, ça n'a aucun intérêt pour le jeu en lui même, mais pour explorer les hauteurs des cartes, etc, ça peut ètre sympa. De plus j'irai même jusqu'à dire que ce genre de "bugs" font partie du charme du jeu quand il vieillit.
Je met "bug" parce que je trouve toujours pas que ce soit vraiment un bug proprement dit... au contraire, le code fait exactement ce qu'on lui dit, le délai défini pour le "quitter yoshi et remonter dessus" est juste exploitable. Le seul bug là dedans c'est l'affichage qui suit pas vu que l'action est trop rapide.
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Non non, je me surpasse pas, je dis juste ce que je pense. Et j'ai pas dis que le choix (à supposer qu'ils aient vu le bug et décidé de le laisser) de Nintendo était bien.

Par contre je pourrais ajouter que je trouve que j'ai l'impression qu'on fait un fromage de rien du tout, si mon avis subjectif sur la question vous intéresse (en gros, lisez le post de Yoann).

J'ajoute quand même également que si le jeu est passé entre les mains du Super Mario Club (l'équipe de débugging de Nintendo, ce qui semble évident sur un jeu comme Galaxy, mais un coup d'oeil aux crédits suffira pour le vérifier), responsable des vidéos SuperPlay de New Super Mario Bros par exemple, alors je doute que ce 'bug' ait pu passer inaperçu, parce que ces gars là semblent typiquement le genre de malades capable de sentir ce genre d'exploit à 100 kilomètres. C'est pas des mickey les gars de cette équipe.
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Tout dépend du délai qui leur a été imparti. Une team debug, c'est bien joli, mais ça a besoin de temps pour tout débusquer. Si on leur accorde 24h pour torcher le jeu, il y a des chances qu'ils ne voient rien (le délai de 24h vous fera sourire mais c'est ce qu'on voit réellement sur certaines productions actuelles !).

En gros, Nintendo commence à prendre les mauvaises habitudes des autres, qu'on ne lui connaissait pas. Seul problème dans son cas : les patches sur Wii ça n'existe pas.
BY2K
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Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :Tout dépend du délai qui leur a été imparti. Une team debug, c'est bien joli, mais ça a besoin de temps pour tout débusquer. Si on leur accorde 24h pour torcher le jeu, il y a des chances qu'ils ne voient rien (le délai de 24h vous fera sourire mais c'est ce qu'on voit réellement sur certaines productions actuelles !).
Pas tant que ça quand même. (Pas où je travaille en tout cas...)
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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Bogue2kw a écrit :
yoann[007] a écrit :Tout dépend du délai qui leur a été imparti. Une team debug, c'est bien joli, mais ça a besoin de temps pour tout débusquer. Si on leur accorde 24h pour torcher le jeu, il y a des chances qu'ils ne voient rien (le délai de 24h vous fera sourire mais c'est ce qu'on voit réellement sur certaines productions actuelles !).
Pas tant que ça quand même. (Pas où je travaille en tout cas...)
C'est déjà ça de gagné. Mais sincèrement, même en 24h ce bug aurait dû être trouvé.
BY2K
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Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :
Bogue2kw a écrit :
yoann[007] a écrit :Tout dépend du délai qui leur a été imparti. Une team debug, c'est bien joli, mais ça a besoin de temps pour tout débusquer. Si on leur accorde 24h pour torcher le jeu, il y a des chances qu'ils ne voient rien (le délai de 24h vous fera sourire mais c'est ce qu'on voit réellement sur certaines productions actuelles !).
Pas tant que ça quand même. (Pas où je travaille en tout cas...)
C'est déjà ça de gagné. Mais sincèrement, même en 24h ce bug aurait dû être trouvé.
Là, je suis tout à fait d'accord. C'est juste inacceptable de voir un tel bug toujours dans le jeu.
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Message par Quizzman »

En fait, je comprend plus ou moins l'origine du bug. Ce n'est pas vraiment un bug à proprement parler, c'est un exploit, une synergie en gros. L'idée de base était qu'on puisse faire plusieurs fois le pédalage en l'air avec Yoshi en cas de grosse chute, pour avoir une chance de retomber sur la plateforme et pas dans le vide comme une grosse tarlouze (ou en tout cas c'est ce que je pense). Le timing est normalement suffisamment bien géré pour que, depuis un point de départ a=b ou b est le point d'arrivée, on ne puisse faire la manip qu'une fois.

Sauf que, appuyer sur Z en l'air réinitialise le timer, permettant de refaire l'action aussitôt que celle du Z est terminée.


Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un bug, oui, mais pas forcément à l'endroit ou on pensait.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :En fait, je comprend plus ou moins l'origine du bug. Ce n'est pas vraiment un bug à proprement parler, c'est un exploit, une synergie en gros. L'idée de base était qu'on puisse faire plusieurs fois le pédalage en l'air avec Yoshi en cas de grosse chute, pour avoir une chance de retomber sur la plateforme et pas dans le vide comme une grosse tarlouze (ou en tout cas c'est ce que je pense). Le timing est normalement suffisamment bien géré pour que, depuis un point de départ a=b ou b est le point d'arrivée, on ne puisse faire la manip qu'une fois.

Sauf que, appuyer sur Z en l'air réinitialise le timer, permettant de refaire l'action aussitôt que celle du Z est terminée.


Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un bug, oui, mais pas forcément à l'endroit ou on pensait.
A mon avis tu cherches trop loin, comme déjà dit plus haut, c'est vraiment de la bonne vieille interruption de frame old school.
BY2K
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Message par BY2K »

Un "exploit" est tout de même considérer comme un bug pour les QA Teams et doit être reporté et corriger.
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