AHL & Louïa
-
- Golden Mario
Oui, et c'est tout aussi compliqué à mettre en place depuis la création de l'imprimerie.AHL 67 a écrit :Ouais enfin ça remonte quand même à un peu plus loin que l'informatique, hein...
C'est pour ça que ce n'est pas d'usage en typographie.
J'aime comme ta "semaine du français" se transforme, petit à petit, en chasse aux sorcières.
- Miacis
- Modérateur
Juste pour revenir sur la négation et le "pas".
L'ancien français n'utilisait ce mot de négation. Les gens ne mettaient ce petit mot de trois lettres. Ce n'était d'usage courant, et on parlait comme je le fais maintenant.
Et Wikipédia me signale que l'emploi est toujours d'actualité.
Concernant la phrase incriminée, je trouve ça quand même très limite : tu utilisais pas vraiment ce que j'appelerais un registre soutenu.
Mais je me demande alors si une erreur de registre de langue est encore bel et bien une erreur d'orthographe ... C'est plus un problème de cohérence, à mon sens.
L'ancien français n'utilisait ce mot de négation. Les gens ne mettaient ce petit mot de trois lettres. Ce n'était d'usage courant, et on parlait comme je le fais maintenant.

Et Wikipédia me signale que l'emploi est toujours d'actualité.
Concernant la phrase incriminée, je trouve ça quand même très limite : tu utilisais pas vraiment ce que j'appelerais un registre soutenu.
Mais je me demande alors si une erreur de registre de langue est encore bel et bien une erreur d'orthographe ... C'est plus un problème de cohérence, à mon sens.

-
- Golden Mario
- AHL 67
- Correcteur PN
Le problème c'est que toi c'est permanent. 
Pour moi aussi c'est lourd... J'ai envie de laisser passer des fautes que j'ai déjà corrigées, mais si je le fais on va dire que je suis nul... Donc je fais comme j'ai dit : je corrige absolument tout cette semaine, en rappelant un minimum les règles (je le répète : je suis nul en règles, donc je n'arrête pas de faire des recherches) du pourquoi du comment au passage, et après j'arrêterai.
Je rétablirai mon identité de pur emmerdeur, ça vous réjouit d'avance hein ?

Pour moi aussi c'est lourd... J'ai envie de laisser passer des fautes que j'ai déjà corrigées, mais si je le fais on va dire que je suis nul... Donc je fais comme j'ai dit : je corrige absolument tout cette semaine, en rappelant un minimum les règles (je le répète : je suis nul en règles, donc je n'arrête pas de faire des recherches) du pourquoi du comment au passage, et après j'arrêterai.
Je rétablirai mon identité de pur emmerdeur, ça vous réjouit d'avance hein ?

-
- Golden Mario
Pour l'orthographe on a compris aussi... et pourtant je vois tous les deux posts une logorhée de suffisance made in AHL.Miacis a écrit :Il est lancé, il est lancé. Si ça dépasse les bornes, on interviendra. C'est tout.
Te sens pas non plus obligé de nous rappeler tous les 2 posts à quel point ça t'agace, yoann. Je pense qu'on a compris.
Vous avez compris que ça m'agaçait, mais pas à quel point. Je vais me sentir obligé d'instaurer une semaine Yoann juste après où je vais devoir faire systématiquement une liste de toutes les erreurs qui parsèment les articles. Ce serait dommage (et bizarrement, beaucoup moins bien perçu, allez comprendre).
- Miacis
- Modérateur
Boh, ça va ... il prend au moins la peine de le signaler avant. On y pensera la prochaine fois (comme ça au moins, il pourra y avoir discussion).
Quand toi tu viens corriger des news, on te traite ni d'arrogant, ni de suffisant (en tout cas, pas moi). Et ça prouve pas plus de suffisance ou de mépris.
Par contre, le truc que je trouve nul, c'est d'embêter autant sur la ponctuation. L'orthographe, c'est la base. Mais la ponctuation, la cohérence et le style, c'est les fioritures.
Corriger une faute de français, ça va. Mais une virgule ...
Il corrige des fautes pour le loisir pendant une semaine ... Je saisis pas où tu places la suffisance là-dedans.Pour l'orthographe on a compris aussi... et pourtant je vois tous les deux posts une logorhée de suffisance made in AHL.

Quand toi tu viens corriger des news, on te traite ni d'arrogant, ni de suffisant (en tout cas, pas moi). Et ça prouve pas plus de suffisance ou de mépris.
Par contre, le truc que je trouve nul, c'est d'embêter autant sur la ponctuation. L'orthographe, c'est la base. Mais la ponctuation, la cohérence et le style, c'est les fioritures.
Corriger une faute de français, ça va. Mais une virgule ...