Miyamoto : 'NSMB Wii n'a pas de online parce que...'
- Count Dooku
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Ce Mario est tout de même une blague, c'est le genre de titre qui aurait du sortir en WiiWare, mais certainement pas dans le commerce au prix plein, qui plus est comme titre phare de fin d'année! Mais bon, Nintendo, vu sa position, peut se permettre ce genre de foutage de gueule, ce topic est la preuve qu'il y aura de toutes façons toujours des gens pour applaudir.
Concernant le online, cette excuse de Miyamoto est à nouveau pathétique et ça fait presque de la peine de voir ce que l'homme est devenu, à multiplier les déclarations grotesques. Tout ça pour ne pas avouer que New Super Mario Bros Wii a été développé à l'arrache par trois personnes (c'est une image, hein
) et que c'est pour ça que le jeu est d'un minimalisme absolu, au point de ne même pas permettre une fonctionnalité qui aurait pu lui ajouter une plus-value considérable, en dépit de son apparence d'un autre âge. Risible.
Concernant le online, cette excuse de Miyamoto est à nouveau pathétique et ça fait presque de la peine de voir ce que l'homme est devenu, à multiplier les déclarations grotesques. Tout ça pour ne pas avouer que New Super Mario Bros Wii a été développé à l'arrache par trois personnes (c'est une image, hein

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- Golden Mario
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Tu le fais exprès ou tu ne vois vraiment vraiment pas la différence entre ce jeu d'une mocheté affligeante et un Mario Galaxy ? (oui je te l'ai déjà dit mais tu as l'air d'avoir zappé mon post)Docteur_Cube a écrit :En attendant, je reste convaincu que faire des modèles à 100 millions de polygones uniquement parce que la console le permet serait complètement ridicule. Je ne vois pas ce qu'il faut ajouter visuellement à ce Mario pour qu'il soit meilleur.
Le pire c'est qu'à chaque fois tu fais des posts de 30 mètres de long où tu extrapoles sur une bêtise. Sans remarquer qu'on t'a déjà fait précédemment remarquer que c'était idiot, tes histoires de photoréalisme et tout et tout.
- DarkDamien
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Moi j'aimerais réagir à propos de l'absence du mode "online". Je ne comprends pas comment certains peuvent défendre ce "choix" de la part de Nintendo. Quand je lis qu'un mode online n'aurait aucun intérêt parce qu'on ne voit pas les autres joueurs et qu'on ne sait pas parler avec eux, je ne suis pas d'accord.
Bête exemple, Mario Kart Wii. L'an passé, on était plusieurs de ce forum à se réunir le soir pour se faire quelques courses endiablées. On était quelques uns à discuter sur IRC en même temps, mais pas forcément tout le monde. Et je dois dire qu'on se marrait super bien, même sans pouvoir parler, à peine en échangeant quelques mots entre les courses sur IRC.
Je pense que la communication autour de ce nouveau Mario a été axée sur son aspect multijoueurs à 4. Hors, tout le monde n'a pas 4 wiimotes, ni 3 potes disponibles en permanence pour venir jouer avec.
Alors voila, ces gens là, dont je fais partie, ne pourront jouer que seuls ou à 2, peut être très rarement à 4! Moi je pense qu'un mode online, même sans moyen de communication (c'est débile, mais il faut remercier Nintendo...), ca pourrait être plutôt sympa. L'aspect coopératif peut tout à fait se faire sans discuter, on est pas dans un jeu très compliqué franchement... Perso ca me ferait bien marrer de joueur avec ma copine dans le salon, plus avec des inconnus avec qui je ne parle pas. Les voir s'éclater la tronche ou faire des sales coups pour gagner me ferait marrer.
Bref, tout ça pour dire que j'estime que l'absence de mode online est un scandale, justifié par des excuses extrêmement bidons uniquement là pour masquer la paresse de Big N, indépendamment de la qualité de ce nouveau Mario (qui m'a l'air assez marrant au final et c'est tout ce que je lui demande).
Bête exemple, Mario Kart Wii. L'an passé, on était plusieurs de ce forum à se réunir le soir pour se faire quelques courses endiablées. On était quelques uns à discuter sur IRC en même temps, mais pas forcément tout le monde. Et je dois dire qu'on se marrait super bien, même sans pouvoir parler, à peine en échangeant quelques mots entre les courses sur IRC.
Je pense que la communication autour de ce nouveau Mario a été axée sur son aspect multijoueurs à 4. Hors, tout le monde n'a pas 4 wiimotes, ni 3 potes disponibles en permanence pour venir jouer avec.
Alors voila, ces gens là, dont je fais partie, ne pourront jouer que seuls ou à 2, peut être très rarement à 4! Moi je pense qu'un mode online, même sans moyen de communication (c'est débile, mais il faut remercier Nintendo...), ca pourrait être plutôt sympa. L'aspect coopératif peut tout à fait se faire sans discuter, on est pas dans un jeu très compliqué franchement... Perso ca me ferait bien marrer de joueur avec ma copine dans le salon, plus avec des inconnus avec qui je ne parle pas. Les voir s'éclater la tronche ou faire des sales coups pour gagner me ferait marrer.
Bref, tout ça pour dire que j'estime que l'absence de mode online est un scandale, justifié par des excuses extrêmement bidons uniquement là pour masquer la paresse de Big N, indépendamment de la qualité de ce nouveau Mario (qui m'a l'air assez marrant au final et c'est tout ce que je lui demande).
- Miacis
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WHAT THE FUCK ?Docteur_Cube a écrit :La plupart des "nouveaux" de PN comme Dimitri se permettent :
C'est qui les autres, alors ? Tu trouves que Dimitri est nouveau alors qu'il est là depuis que je suis inscrit. Et oui, c'est déjà beaucoup pour évolué.
Et crois-moi, sa position concernant Nintendo a largement assez évolué (comme pour moi, en fait) pour qu'on n'ait pas à le prendre à la légère comme rédacteur.
Et à tous les gars qui crient à l'objectivité, l'objectivité ...
La vrai qualité du rédacteur, c'est pas l'objectivité, c'est l'Intégrité. Et ça consiste pas à ne pas donner son avis, mais plutôt de ne pas raconter des conneries à des fins "partisanes". (exemple : les déclarations de The Conduit comme futur GOTY avec des graphismes dépassant la 360 ...)
Je vous ressortirai un pti graphe bien représentatif de ce qu'il faut à un article bien rédigé, quand je reviendrai chez moi. ^^
(Et le mot "Objectivité", il apparaît nulle part. :p)

- Count Dooku
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On pourrait aussi porter Yoshi's Island tel quel avec ses graphs super nintendo, on ne pourra pas dire qu'il est moche car esthétiquement Yoshi's Island est un titre dont la 2D supporte bien le poids des ans, mais ça ne serait pourtant pas moins scandaleux de sortir un titre pareil tel quel sur Wii...DarkDamien a écrit :Non mais le souci c'est que le jeu n'est PAS moche.
Il est épuré, simple, ca on est ok. Muramasa lui fout une claque, on est OK.
Mais dire qu'il est moche c'est juste d'hyper mauvaise foi >_>
Si tu veux, on peut remplacer le terme "moche" par "techniquement d'un autre âge".
Je pense qu'il y a quand même certaines limites à ne pas franchir, or sortir un jeu DS tel quel sur une console de salon et le vendre comme le jeu de l'année, je trouve ça scandaleux.
- Docteur_Cube
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yoann :
Si si, j'ai lu tous les posts. C'est juste que je suis surpris de voir qu'on puisse considérer un nouveau Super Mario Bros. aussi mal, alors que pour moi il rassemble sur le papier tous les ingrédients pour faire un jeu excellent..
Bref, tu n'arriveras pas à me convaincre que ce Mario est d'une mocheté affligeante.. Je le trouve très beau et les vidéos me donnent vraiment envie d'y jouer. Je ne vois pas le rapport avec Mario Galaxy. Tu ne m'as d'ailleurs toujours pas expliqué ce que tu attendais exactement des graphismes de NSMB Wii.
De même pour le mode online, s'il n'y a pas de micro ou de moyen de communiquer, je ne vois pas la différence avec des Bots. Dans SSBB c'était déjà le même problème : on ne sait même pas si on joue contre des humains ou des bots. Dans ce Mario Miyamoto a certainement estimé que les joueurs devaient pouvoir communiquer oralement ou visuellement pour progresser, coopérer, etc.
Dans ce cas il aurait très bien pu mettre au point un système de communication (micro comme dans Animal Crossing ou Pokémon), mais bon, c'est peut-être un peu trop "risqué"/"innovant" pour un Mario en 2D "classic" qui se veut d'être un retour aux sources (les Mario de notre jeunesse).
Désolé de faire des psots longs, mais quand j'ai peu de temps j'arrive pas à synthétiser mes idées à la volée.
Si si, j'ai lu tous les posts. C'est juste que je suis surpris de voir qu'on puisse considérer un nouveau Super Mario Bros. aussi mal, alors que pour moi il rassemble sur le papier tous les ingrédients pour faire un jeu excellent..
Bref, tu n'arriveras pas à me convaincre que ce Mario est d'une mocheté affligeante.. Je le trouve très beau et les vidéos me donnent vraiment envie d'y jouer. Je ne vois pas le rapport avec Mario Galaxy. Tu ne m'as d'ailleurs toujours pas expliqué ce que tu attendais exactement des graphismes de NSMB Wii.
De même pour le mode online, s'il n'y a pas de micro ou de moyen de communiquer, je ne vois pas la différence avec des Bots. Dans SSBB c'était déjà le même problème : on ne sait même pas si on joue contre des humains ou des bots. Dans ce Mario Miyamoto a certainement estimé que les joueurs devaient pouvoir communiquer oralement ou visuellement pour progresser, coopérer, etc.
Dans ce cas il aurait très bien pu mettre au point un système de communication (micro comme dans Animal Crossing ou Pokémon), mais bon, c'est peut-être un peu trop "risqué"/"innovant" pour un Mario en 2D "classic" qui se veut d'être un retour aux sources (les Mario de notre jeunesse).
Désolé de faire des psots longs, mais quand j'ai peu de temps j'arrive pas à synthétiser mes idées à la volée.
- DarkDamien
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Je suis nullement en train de dire que ce jeu est beau qu'on se mette d'accord (enfin si moi j'aime bien ce que je vois mais passons).
C'est juste que parler de mocheté affligeante. Je trouve ca ridicule. Que la technique soit d'un autre age ca c'est effectivement vrai. Ca ne rend pas pour autant le jeu désagréable à regarder. Et on résume pas un jeu à son seul aspect technique (encore heureux).
Et je poursuis dans ce que je dis, je me contrefous de savoir que le jeu est moche si au final je prend un plaisir monstre dessus. On peut trouver anormal de vendre un tel jeu plein pot, mais si j'enchaine les heures dessus, l'aspect technique passera au second plan et je préfère cent fois mettre 50 € dans ce mario que dans un jeu comme assassin creed 2 (si si).
C'est comme les rpg PS2 et les rpg 360, je prend plus de plaisir sur les premiers (voir sur les bien bien moches), et j'attends plus de Agarest (agarest c'est ca pour infos) sur ps3 que d'un Magna Carta 2, et pourtant ces deux jeux ont un fossé technique qui les sépare.
C'est juste que parler de mocheté affligeante. Je trouve ca ridicule. Que la technique soit d'un autre age ca c'est effectivement vrai. Ca ne rend pas pour autant le jeu désagréable à regarder. Et on résume pas un jeu à son seul aspect technique (encore heureux).
Et je poursuis dans ce que je dis, je me contrefous de savoir que le jeu est moche si au final je prend un plaisir monstre dessus. On peut trouver anormal de vendre un tel jeu plein pot, mais si j'enchaine les heures dessus, l'aspect technique passera au second plan et je préfère cent fois mettre 50 € dans ce mario que dans un jeu comme assassin creed 2 (si si).
C'est comme les rpg PS2 et les rpg 360, je prend plus de plaisir sur les premiers (voir sur les bien bien moches), et j'attends plus de Agarest (agarest c'est ca pour infos) sur ps3 que d'un Magna Carta 2, et pourtant ces deux jeux ont un fossé technique qui les sépare.
Dernière modification par DarkDamien le lun. 16 nov. 2009 - 13:04, modifié 1 fois.
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- Golden Mario
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Ou alors c'est peut-être que je l'ai vu tourner, contrairement à toi - d'après tes propres dires.DarkDamien a écrit :Non mais le souci c'est que le jeu n'est PAS moche.
Il est épuré, simple, ca on est ok. Muramasa lui fout une claque, on est OK.
Mais dire qu'il est moche c'est juste d'hyper mauvaise foi >_>
Il aliase, les décors sont vides, les modèles des personnages sont limite carrés... il est moche, il est moche, il est moche.
Mario Galaxy est épuré. NSMB Wii est moche.
- DarkDamien
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Non mais ta raison, prend moi pour un con, j'ai vu des vidéo de gameplay encodé n'importe comment, j'ai vu les screenshot, et ouais je sais pas à quoi il ressemble, allez ouais il est moche, si ca te fait plaisiryoann[007] a écrit :Ou alors c'est peut-être que je l'ai vu tourner, contrairement à toi - d'après tes propres dires.DarkDamien a écrit :Non mais le souci c'est que le jeu n'est PAS moche.
Il est épuré, simple, ca on est ok. Muramasa lui fout une claque, on est OK.
Mais dire qu'il est moche c'est juste d'hyper mauvaise foi >_>
Il aliase, les décors sont vides, les modèles des personnages sont limite carrés... il est moche, il est moche, il est moche.
Mario Galaxy est épuré. NSMB Wii est moche.

La SEULE chose que je peux affirmer sans y avoir jouer c'est qu'il n'est pas moche >_<
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Bah heu, en même temps je le répète mais j'explique aussi qu'il aliase (FACT), qu'il est carrément vide (fact ? tu as quelque chose à redire ?), que les modèles des persos sont plutôt faits à la hache (en fait le problème c'est que ça se voit malgré la vue éloignée, donc c'est vraiment pas joli-joli)...DarkDamien a écrit :Non mais ta raison, prend moi pour un con, j'ai vu des vidéo de gameplay encodé n'importe comment, j'ai vu les screenshot, et ouais je sais pas à quoi il ressemble, allez ouais il est moche, si ca te fait plaisiryoann[007] a écrit :Ou alors c'est peut-être que je l'ai vu tourner, contrairement à toi - d'après tes propres dires.DarkDamien a écrit :Non mais le souci c'est que le jeu n'est PAS moche.
Il est épuré, simple, ca on est ok. Muramasa lui fout une claque, on est OK.
Mais dire qu'il est moche c'est juste d'hyper mauvaise foi >_>
Il aliase, les décors sont vides, les modèles des personnages sont limite carrés... il est moche, il est moche, il est moche.
Mario Galaxy est épuré. NSMB Wii est moche.Et le répéter 3 fois ne transformera pas TON avis en vérité pour autant.
La SEULE chose que je peux affirmer sans y avoir jouer c'est qu'il n'est pas moche >_<
Tu notes que j'ai même pas osé parler de l'aspect artistique que je trouve immonde, parce que c'est plutôt discutable en fonction des personnes. Je n'ai pris que des points qui me semblent incontestables et pas sujets à "une question de goûts" (quoique... l'aliasing peut faire penser à l'opus DS, c'est peut-être un choix artistique. Oh lol.)
Toi tu dis juste "non c'est pas vrai". Et tu "peux l'affirmer sans y avoir joué". Next step : explique-toi

- Count Dooku
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Et puis outre la "mocheté" du jeu, il y a aussi une question de principe : même en 2D, Nintendo aurait pu faire quelque chose de plus ambitieux que de se contenter de reprendre l'opus DS et d'y ajouter un mode multijoueur. Tout dans ce jeu respire la facilité, et c'est d'autant plus scandaleux que, vu leur position de leader, Nintendo pouvait se permettre quelque chose de plus conséquent.
Et personnellement, ça me sidère de voir que l'on peut défendre Nintendo sur ce coup-là, alors qu'il s'agit d'un (nouveau) pied de nez envers ses fans. Ils devaient vraiment n'avoir rien d'autre à proposer pour croire qu'un jeu DS pourrait jouer le rôle de jeu de fin d'année...
Comme c'est parti, l'année prochain ils pourront se permettre un New Donkey Kong (l'original, celui où on doit éviter des tonneaux) avec des graphs snes et on en trouvera encore pour applaudir.
Et personnellement, ça me sidère de voir que l'on peut défendre Nintendo sur ce coup-là, alors qu'il s'agit d'un (nouveau) pied de nez envers ses fans. Ils devaient vraiment n'avoir rien d'autre à proposer pour croire qu'un jeu DS pourrait jouer le rôle de jeu de fin d'année...
Comme c'est parti, l'année prochain ils pourront se permettre un New Donkey Kong (l'original, celui où on doit éviter des tonneaux) avec des graphs snes et on en trouvera encore pour applaudir.
- Docteur_Cube
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Pour ceux qui affirment que NSMB Wii pourrait être porté à l'identique sur DS, je vous invite à visionner ces deux vidéos.
Vous aurez ainsi tout le loisir de remarquer que dans la version DS, la plupart des objets sont des sprites 2D (koopas, goombas, carapaces, blocs, etc.), ce qui n'est pas le cas dans la version Wii. Le nombre d'objets affichés simultanément dans un Mario 2D n'avait jamais été aussi important auparavant.
Voilà, si ça peut vous faire plaisir de vous masturber sur des pixels alors que l'intérêt du jeu est fort heureusement ailleurs, et bien reprenez point à point ces deux vidéos et prouvez que la version Wii est du même niveau graphique que la version DS..
Moi quand je parle de "technique" dans un Mario 2D je parle de mécanique de jeu, pas d'utilisation de la carte graphique pour faire briller le museau de Yoshi ou pour faire du relief sur les blocs brique.
Le test de NSMB DS par GT :
Le test de NSMB Wii par GS (ATTENTION SPOILERS) :
Pour une vidéo sans spoilers, préférez le test de GT :
http://www.gametrailers.com/player/59073.html
Vous aurez ainsi tout le loisir de remarquer que dans la version DS, la plupart des objets sont des sprites 2D (koopas, goombas, carapaces, blocs, etc.), ce qui n'est pas le cas dans la version Wii. Le nombre d'objets affichés simultanément dans un Mario 2D n'avait jamais été aussi important auparavant.
Voilà, si ça peut vous faire plaisir de vous masturber sur des pixels alors que l'intérêt du jeu est fort heureusement ailleurs, et bien reprenez point à point ces deux vidéos et prouvez que la version Wii est du même niveau graphique que la version DS..
Moi quand je parle de "technique" dans un Mario 2D je parle de mécanique de jeu, pas d'utilisation de la carte graphique pour faire briller le museau de Yoshi ou pour faire du relief sur les blocs brique.
Le test de NSMB DS par GT :
Le test de NSMB Wii par GS (ATTENTION SPOILERS) :
Pour une vidéo sans spoilers, préférez le test de GT :
http://www.gametrailers.com/player/59073.html
Comme dit Dooku la 2D passe bien, donc on utilise rarement moche mais plutôt épuré. Pourtant, quand on voit la 2D d'aujourd'hui, ce Mario est bien moche et bâclé sur le plan technique.
Quand on voit des jeux comme Braid, ou même sur Wii Muramasa, il y a un reel foutage de gueule de la part de Nintendo.
Quand on voit des jeux comme Braid, ou même sur Wii Muramasa, il y a un reel foutage de gueule de la part de Nintendo.
- Count Dooku
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Heu, encore heureux qu'ils aient amélioré quelques petites choses en passant de la DS à la Wii, c'était vraiment le minimum syndical (non, en fait c'est même en-dessous). ^^Docteur_Cube a écrit : Vous aurez ainsi tout le loisir de remarquer que dans la version DS, la plupart des objets sont des sprites 2D (koopas, goombas, carapaces, blocs, etc.), ce qui n'est pas le cas dans la version Wii. Le nombre d'objets affichés simultanément dans un Mario 2D n'avait jamais été aussi important auparavant.
Quelle remarque clichée et stéréotypée, c'est affligeant. On retrouve une fois de plus l'opposition radicale entre gameplay et graphismes, la propagande Nintendo est décidément toujours aussi efficace.Moi quand je parle de "technique" dans un Mario 2D je parle de mécanique de jeu, pas d'utilisation de la carte graphique pour faire briller le museau de Yoshi ou pour faire du relief sur les blocs brique.
Mais bon, trêve de sarcasmes, ça a déjà été expliqué mille fois que les deux ne sont pas incompatibles (surtout qu'en matière de 2D, on peut faire de très belles choses actuellement), et surtout dans le cas de NSMB Wii on ne parle même pas d'un jeu "techniquement faible", mais carrément d'un jeu qui a deux générations de retard. Une sorte d'anachronisme, finalement, et qui malgré ça se retrouve propulsé au rang de killer-app à cause du succès de l'opus DS (et parce que c'est Mario).
Après, si ça semble normal à certaines personnes, tant mieux pour eux après tout.
