<b>Wii HD : 1080p et Blu-Ray pour fin 2010 ?</b>

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

joykreg a écrit :C'est du délire complet. Les geek sont enfoncés jusqu'au cou dans leur délire pour justifier un faux besoin absolu de HD.
Tu ne vas pas faire long feu sur ce forum avec ce genre de message.
Oui à la base vous êtes riches ou en tout cas, comme disait iammoise, vous n'êtes pas dans la moitié basse du salaire médian pour avoir une TV HD depuis avant la sortie de la wii.
Un écran HD plus que correct se trouve actuellement dans la même zone de prix qu'un bonne écran cathodique il y a quelques années. Il n'y a pas être riche, une bonne majorité de personne sur ce forum sont des jeunes adultes qui travail et qui ont donc l'argent pour se payer du matos.

De plus en général, un écran fait partie du genre de matériel qu'on peut payer en plusieurs fois dans une grande majorité des magasins (en 3,4,5,6 fois).
Et pour être pressé d'avoir une TV HD au point de l'avoir depuis longtemps en 2009, il vous faut être visionnaire du portefeuille, surtout au prix des consoles HD pendant cette période (longtemps plus chères que la wii pendant les deux premières années).

Le HD n'est pas obligatoire, tu peux évoluer a ton rythme selon tes moyens. Moi j'ai attendu 1 an avant d'avoir un écran HD, je ne suis pas mort en jouant sur un écran SD. De plus pour information la Xbox360 est compatible avec un monitor donc le simple écran en face de toi est accepté par la Xbox 360 (toute les sorties) et la PS3 (si c'est seulement du numérique).

Et puis tu dois être bien jeune parce pour sortir de tel absurdité.
Et Halouc, la PS2, c'est une PS1 avec un lecteur DVD et des puces plus puissantes, donc une wii avec le bluray et des puces plus puissantes, ce serait bien une Wii 2.
Tu fais fonctionner un jeu Ps2 sur Ps1? Et non la Ps2 et la Ps1 n'ont pas la même architecture. La Wii n'a même pas 4 ans qu'on parle déjà de la suivante alors que Nintendo malgré des ventes en baisse, elle se vend encore par camion. Nintendo est passé de "très très bonne situation" à "bonne situation".
Et puis la fait que le (non-) débat soit aussi passionné sur le sujet de la HD 3 ans après la sortie des dernières consoles de la current gen montre bien que la question posée par nintendo n'est pas vide de sens. Les plus grands hits des consoles HD sont critiqués par l'immense majorité des joueurs et tout le monde se retrouve sur des titres estampillés EA.

Quoi? Va dans ton fond de pensé? Non je m'attends au pire niveau connerie. Les gens critiquer le HD? Wait! Il critque la Wii mais il ne critique pas la Ps3 ou la 360, c'est loin d'être le cas enfin pas pour les même raison.
Nous sommes tombés bien bas.

Non il n'y a que Nintendo qui est tombés très bas. Les autres sont dans la même logique qu'avant.
Et les faibles ventes de la PS3 ne suffisent pas ! Non il fallait tout faire comme ceux qui n'ont pas vendu.
Tu veux dire quoi? Pavé indigeste avec des phrases avec aucun sens c'est chiant à lire.
Certains joueurs ont trouvé ce qui leur plaisait et il aurait fallu que l'offre s'uniformise sur ces critères. Mais l'offre est variée. J'ai une XBOX360 ( payée en trois fois fin 2008 après baisse de prix) et j'en suis très satisfait mais s'il n'y avait pas eu super mario galaxy, Zelda TP, MP3, j'aurais purement et simplement arrêté de jouer sur console.
Zelda TP lol..... On va pas refaire le débat sur cette licence mais le blog d'Hitonari a très bien résume les choses.
Après tout, Gears of war et la clique des COD et NFS sortent aussi sur PC ...
... qui est encore plus chère qu'une console. Sinon GOW 2 n'est pas sur PC et n'est pas prévu.
Et puis en plus de ça, la question des graphismes dépasse de très loin la simple question de la HD. Quand j'ai allumé Gears Of War sur ma télé, je l'ai trouvé splendide sans HD. Le jeu lui-même est magnifique sans HD. La HD c'est la même couillonnade que le DVD sur PS2. On a tous eu un ou plusieurs autres lecteurs DVD (à moins de 30€ en 2003) que celui de la PS2.
Tu peux me dire le rapport entre une résolution et un support de stokage? De plus un lecteur DVD coûtait plus chère que la Ps2 et si l'argument du DVD à baissé avec le temps, le prix de la machine aussi.
La HD en 2006, ça ne pressait pas.
Si il pressait car il fallait mettre un terme a une technologie obsolète depuis des dizaines d'années et qu'il a fallu du temps avant qu'il y est un gros déclic. Et pour changer une technologie, il faut des arguments aux yeux du grand public. Microsoft et Sony ont participé a cette évolution pendant que Nintendo les a regardé au loin faire tout le travail un peu comme beaucoup de chose (le online, le vod, le wiiw ware,.....).
Si nintendo avait sorti des jeux à la qualité graphique sublime, on aurait tous oublié l'absence de HD.

Non, un écran HD ce n'est pas qu'une meilleur résolution, c'est aussi une meilleur qualité d'image et aussi la fin pour l'Europe d'un foutage de gueule totale des éditeurs qui se moquaient de la norme PAL.

Un jeu Xbox360 est super sur une télé SD, sur HDTV il est magnifié.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Un jeu Xbox360 est super sur une télé SD, sur HDTV il est magnifié.
Tu m'ôtes les mots du clavier. :lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Si il pressait car il fallait mettre un terme a une technologie obsolète depuis des dizaines d'années et qu'il a fallu du temps avant qu'il y est un gros déclic. Et pour changer une technologie, il faut des arguments aux yeux du grand public. Microsoft et Sony ont participé a cette évolution pendant que Nintendo les a regardé au loin faire tout le travail un peu comme beaucoup de chose (le online, le vod, le wiiw ware,.....).
J'avoue que perso je ne vois pas trop en quoi ça pressait, j'ai eu ma WII quand j'avais encore le cathodique. Quand il est tombé en panne et que j'ai du en changer pour un LCD (il y a un peu plus d'un an et demi c'était encore super cher :-? ), je n'ai pas vu de différence à l'image pour les jeux WII. Ensuite j'ai eu une 360, c'est sur que c'est plus joli, mais la foi où j'ai du brancher cette dernière sur un cathodique 55 cm au niveau de l'image ça n'avait rien de moche, le seul problème rencontrer et franchement très chiant c'était l'illisibilité des textes, peut être y a t'il une option à modifier sur le console je sais pas :?: . Donc est ce que c'était nécessaire de se presser à passer la console au HD, de mon point de vue je dirais que non. D'ailleurs encore aujourd'hui je ne ferais pas du tout attention à ce critère.
Non il n'y a que Nintendo qui est tombés très bas. Les autres sont dans la même logique qu'avant.
Je dirais plutôt que c'est toute cette gen qui est tombée bien bas, sauf que Nintendo est tombé plus bas que les autres. D'ailleurs on se demande même si il y a un fond pour arrêter la descente.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

je n'ai pas vu de différence à l'image pour les jeux WII.
Forcément, elle gère pas...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

johnkaffee a écrit :
je n'ai pas vu de différence à l'image pour les jeux WII.
Forcément, elle gère pas...
Oui donc tant que l'image reste de bonne qualité, pas besoin de plus.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gammadeth a écrit :J'avoue que perso je ne vois pas trop en quoi ça pressait, j'ai eu ma WII quand j'avais encore le cathodique. Quand il est tombé en panne et que j'ai du en changer pour un LCD (il y a un peu plus d'un an et demi c'était encore super cher :-? ), je n'ai pas vu de différence à l'image pour les jeux WII.
Tu as de la chance, logiquement les jeux sur Wii sont plus moche sur ce genre d'écran à cause du suréchantillonnage et de son signal pourrave qui ne va plus loin que le YUV (qui est le mauvais câble HD).

Ensuite j'ai eu une 360, c'est sur que c'est plus joli, mais la foi où j'ai du brancher cette dernière sur un cathodique 55 cm au niveau de l'image ça n'avait rien de moche, le seul problème rencontrer et franchement très chiant c'était l'illisibilité des textes, peut être y a t'il une option à modifier sur le console je sais pas :?: . Donc est ce que c'était nécessaire de se presser à passer la console au HD, de mon point de vue je dirais que non. D'ailleurs encore aujourd'hui je ne ferais pas du tout attention à ce critère.
Non? Tu sais s'il n'y avait que le jeux vidéo. Quand je vois qu'un pauvre écran 4/3 aujourd'hui est useless au niveau de la télé et bien ce n'est plus qu'une question de temps surtout qu'on va de plus en plus a une disparition progressive de l'analogie au niveau de la télé (c'est pas les constructeurs mais l'Etat Français qui l'a décidé). Un écran cathodique fonctionnera encore mais ce sera franchement craignos.

Je dirais plutôt que c'est toute cette gen qui est tombée bien bas, sauf que Nintendo est tombé plus bas que les autres. D'ailleurs on se demande même si il y a un fond pour arrêter la descente.
Non mais expliqué? Moi je parle de "worst gen ever" avec mes propres arguments, vous vous jouez dans l'optique de minimiser la déchéance de Nintendo en se disant que les autres aussi sont moins bon".
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

joykreg a écrit :Je comprends iammoise, je m'affale dans mon canapé et le fil se coince partout et s'arrache quand je me redresse. Et c'est le casque sans fil qui fait du larsen, et il a raison, ça casse les oreilles de tout le monde sur le live.
C'est quand même bizzare que tu le comprenne si bien l'ami Iammoise et que vous partagiez en plus de vos idées ... la même adresse IP !

Une simple coïncidence ?

PS: et puis avec 3 posts commencer à cataloguer un amoureux de HD ou d'évolution, qui est vraiment une base plus qu'une exception en 2009, de "Geek" on s'en passera volontiers aussi, merci.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

C'est quand même bizzare que tu le comprenne si bien l'ami Iammoise et que vous partagiez en plus de vos idées ... la même adresse IP !
:lol:

Ne cliquez pas ici !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :
joykreg a écrit :Je comprends iammoise, je m'affale dans mon canapé et le fil se coince partout et s'arrache quand je me redresse. Et c'est le casque sans fil qui fait du larsen, et il a raison, ça casse les oreilles de tout le monde sur le live.

Une simple coïncidence ?

PS: et puis avec 3 posts commencer à cataloguer un amoureux de HD ou d'évolution, qui est vraiment une base plus qu'une exception en 2009, de "Geek" on s'en passera volontiers aussi, merci.
Être d'accord avec soit même est déjà pas mal :D
joykreg
Baby Mario
Baby Mario

Message par joykreg »

J'ai vu tourner et jouer sur les deux des jeux sur les deux consoles HD. Et non la HD pour moi, ça ne sera pas avant fin 2010. Et certainement pas en 2006. Et comme je disais, ça n'avait rien d'indispensable en 2006. De plus, s'il avait fallu comme le disait Hallouc que les consoles que les consoles devancent les technologies domestiques, à savoir affichent du 640*480 dès 1983, alors aucune console de jeu ne serait sortie avant 1995. Donc les consoles par le passé n'ont pas devancé la définition des écrans mais suivi. D'ailleurs ça réussissait bien plus aux fabricants de consoles.
joykreg
Baby Mario
Baby Mario

Message par joykreg »

Et hallouc, iammoise est passé par chez moi, oui, il m'a même incité à créer mon compte. Mais puisque tu en es à commettre des actes pas tout à fait en adéquation avec les recommandations de la CNIL (je ne t'en blâme pas, le gouvernement fait voter des lois dans ce sens après tout), tu remarqueras que depuis quelques années il poste depuis une autre. Mais je vais quand même signaler ta manipulation à qui de droit.
joykreg
Baby Mario
Baby Mario

Message par joykreg »

PS et oui une telle adoration de la HD c'est être un geek ... depuis 2006, nuance.
joykreg
Baby Mario
Baby Mario

Message par joykreg »

Et au fait hallouc, un cable YUV ça affiche du 1080p. C'est d'ailleurs le premier cable de 360 qui affichait du 1080p avec la pack premium jusqu'avant la baisse de prix conséquente de septembre 2008.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Joykreg tu fais expres ou t'es c**???Le message en rouge n'est pas d'Halouc mais d'un modo et le fait qu'il puissa savoir que tu envoi tes messages avec 2 comptes sur une seule adresse IP n'a rien d'illégal...Alors va raconter tes conneries ailleurs ou réflechis avant de taper un message.
Et tu as le droit d'utiliser la fonction Edit...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

joykreg a écrit :Et hallouc, iammoise est passé par chez moi, oui, il m'a même incité à créer mon compte. Mais puisque tu en es à commettre des actes pas tout à fait en adéquation avec les recommandations de la CNIL (je ne t'en blâme pas, le gouvernement fait voter des lois dans ce sens après tout), tu remarqueras que depuis quelques années il poste depuis une autre. Mais je vais quand même signaler ta manipulation à qui de droit.
Oui comme le dit Flammen Halouc n'a rien a voir la dedans étant donné que C'est moi (modérateur) qui avais tout simplement constaté une similitude étrange d'idées, de façon de parler ... et d'IP.

Rien d'illégale la dedans désolé, juste un vérification car je pense que tu n'es pas s'en savoir qu'ici comme partout ailleurs une mise en valeur des son argumentation par le biais d'un compte double c'est déjà interdit et c'est pathétique.

Maintenant le coup du pote qui passe comme par hasard chez toi ... on peu, si tu le veux, te laisser le bénéfice du doute mais ça ne changera en rien que toi Joykreg tu as une façon de voir les choses et de les exposer asser pénible (Hd, Geek...).

Donc je te le dit gentillement pas de double compte, et surtout attention à ta façon de dire les choses.

Maintenant si ça vole pas plus haut on peu aussi lock ce topic qui tourne et tournera en rond un petit moment je pense... à vous de voir.

Répondre