Sony : 'La PS2 a cassé les barrières, pas la Wii'
Heureusement que j'ai écris "non-joueur" entre guillemetMusimon a écrit :Kayron : faut arréter d'inventer des définition juste pour étayer une pensée.
Un non-joueur, non sérieux, on aura tout entendu, aprés les termes de casual et d'hardcore complètement galvaudé! A quand le "non-joueur casual", et le "non jouer hardcore" dans ton discours? Excuse si je te cible, mais je compte également tout ceux qui utilisent de façon inappropriés ces termes.

Ensuite non, je n'invente pas des définitions pour étayer une pensée. J'aurais pu appeler ça casual/noob/néophyte ou tout ce que tu veux, le problème n'est pas là.
Ce que je met en avant dans mon post, c'est une approche et un comportement d'achat bien distincte selon les "cibles".
Appelle ça des joueurs si tu veux. Mais ils auront tous une approche du jeu vidéo différente. C'est bien pour ça que les éditeurs tentent de "catégoriser" les gens qui jouent pour proposer des jeux ciblés (enfant, jeunes adultes, fan de RPG/sport etc etc).Il y a que des joueurs point barre.
Vous pouvez les appeler comme vous le voulez, et vous pouvez considérer que mes "définitions" ne sont pas bonnes, ce n'est pas un problème. C'est quand même malheureux de faire un débat de 5 pages sur la forme alors que nous sommes plus ou moins d'accord sur le fond.
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- Banni
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Merci à tous pour ce débat, je n'avais pas réagit, car je ne voulais pas à me répéter, mon post se suffisait à lui même, mais j'ai bien aimer les réponses! 
Au final je reste sur mon opinion, laissons les termes casuals et gamers pour les brainstorming pompeux et ennuyeux des commerciaux et réclamons juste du jeu et du plaisir

Au final je reste sur mon opinion, laissons les termes casuals et gamers pour les brainstorming pompeux et ennuyeux des commerciaux et réclamons juste du jeu et du plaisir

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Kayron a écrit :Appelle ça des joueurs si tu veux. Mais ils auront tous une approche du jeu vidéo différente. C'est bien pour ça que les éditeurs tentent de "catégoriser" les gens qui jouent pour proposer des jeux ciblés (enfant, jeunes adultes, fan de RPG/sport etc etc).Musimon a écrit :Il y a que des joueurs point barre.
Vous pouvez les appeler comme vous le voulez, et vous pouvez considérer que mes "définitions" ne sont pas bonnes, ce n'est pas un problème. C'est quand même malheureux de faire un débat de 5 pages sur la forme alors que nous sommes plus ou moins d'accord sur le fond.
C'est comme au foot... il n'y a pas de joueur professionnel et amateur.
Il n'y a que des joueurs de foot...

Toujours la même chose avec les défenseurs de la Wii.
Enfin, il faut bien se se donner l'impression de ne pas avoir acheter une console de "noobs".

On s'en fout qu'ils soient rémunérer.Musimon a écrit :Je comprends ton raisonnement mais ton exemple est foireux, on peut clairement différencier le footballeur pro des autres : "être salarié"!
Bref, je reste sur le propos de je ne sais plus qui au-dessus : "dans le fond on est d'accord"
Certaines personnes sont payées pour jouer aux jeux vidéos. (Magazines, testeurs,...)
C'est pas ça qui fait d'eux des "pro" et nous des casuals. On parle du temps investi dans les jeux. Car le gars qui teste WiiFit pour Voici (au hasard), est surement pas "pro" ou un hardcore gamer.
- Non joueur = bizarre comme appellation mais bon, je suppose que ça pourrait désigner le gars qui va sur la console, qu'on lui aurait offert, 1 fois tout les 3 mois.
- Joueur casual = Terme qui peut désigner la personne qui joue 1 fois par semaine quand il n'y a rien d'autre à faire et ce pendant une petite période.
- Joueur hardcore = jouer quasi tout les jours pendant un bon moment, ce qui demande de l'investissement.
Donc, c'est pas parce que Monsieur X joue 5min a WiiSport le matin pour faire un peu d'exercice, que ça fait de lui un joueur.
C'est comme si tu me disais qu'il n'y a pas de différence entre moi et Jamie Gold car 1 fois tout les 3mois je joue au poker avec des potes ou au casino...
C'est ridicule.
- Miacis
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Il nya a pas que le temps de jeu, qui compte. Je pense aussi que tu devrais mettre tout cela au conditionnel. ^^ Le gamer "jouerait" tous les jours si ça lui était possible. Mais les contraintes de la vie, touça peuvent y changer.
Y a aussi la manière de jouer, les types de jeux qu'il aime, ses attentes ...
C'est un profil tout entier, pas seulement un placement sur une échelle linéaire de temps de jeu.
Après, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne doit pas utiliser l'argument d'un terme global (casual et gamer = joueurs) si c'est dans le but de ne pas chercher à voir les différences des attentes de ces joueurs par la suite. On en arrive alors à une loi où la majorité l'emporte, mais pas forcment la majorité la plus fidèle, la plus consommatrice, et surtout la plus qualifiée ...
Y a aussi la manière de jouer, les types de jeux qu'il aime, ses attentes ...
C'est un profil tout entier, pas seulement un placement sur une échelle linéaire de temps de jeu.

Après, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne doit pas utiliser l'argument d'un terme global (casual et gamer = joueurs) si c'est dans le but de ne pas chercher à voir les différences des attentes de ces joueurs par la suite. On en arrive alors à une loi où la majorité l'emporte, mais pas forcment la majorité la plus fidèle, la plus consommatrice, et surtout la plus qualifiée ...

c'est pas tout a fait juste, etant donné que la console c'est vendu au debut uniquement grace au lecteur dvd et a la retrocompatibilité et bien sur les gamers seul n'était pas viséeLa console ayant le plus de succès est toujours la PS2 et elle va toujours bien.Je pense que c'est la console qui a vraiment cassé les barrières du jeu vidéo uniquement pour les gamers vers un marché de masse
un excelent travail vu qu'ils vous mangent tout cruNintendo a bien sûr fait un très bon travail en suivant ce marché de masse."

pas du tout surpris, c'est même du deja vu avec la nes dont la production c'est arreté en 2003Nintendo avait conscience de vouloir toucher le marché de masse, pas Sony qui a peut-être été surpris de la longévité et du succès de sa console

- Dimitri PN
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Surtout que c'est la production de composants je crois qui s'est vue arrêtée en 2003, pour une question de SAV, et pas la console en elle-même. Mais je peux me tromper, je n'en suis plus sûr du tout.
Twitter : Dima Novik