Miyamoto demande d'être patient
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Attention à pas vous énerver, les gars. ^^
(Oui, je sais qu'il y a rien eu, mais je préfère prévenir, pour l'avenir. :p Il va forcément arriver un énervé, dans peu de temps, auquel cas, je vous demande de ne pas entrer dans son jeu, cf. la règle de savoir vivre de Maturité. ^^)

(Oui, je sais qu'il y a rien eu, mais je préfère prévenir, pour l'avenir. :p Il va forcément arriver un énervé, dans peu de temps, auquel cas, je vous demande de ne pas entrer dans son jeu, cf. la règle de savoir vivre de Maturité. ^^)
Il sort d'où, wolftag ?Quizzman a écrit :Wolftag > Pas de jeux violents, hard ? Réfléchis un peu, l'image de ton avatar, elle vient d'ou ? Manhunt2, il est sorti sur quelle console ?


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Wooops, sorry, fixed, j'ai confondu.
Halouc > Le calcul c'est plutôt 0.5*80=40 Versus 500 000, non ? Mais j'ai compris ce que tu voulais dire. (Note que ça prend en compte le fait que les flops de machines différentes tournant côte à côte peuvent s'additionner, ce que je ne savais pas, mais je l'ai dit, je suis pas spécialiste en super calculateurs).
Halouc > Le calcul c'est plutôt 0.5*80=40 Versus 500 000, non ? Mais j'ai compris ce que tu voulais dire. (Note que ça prend en compte le fait que les flops de machines différentes tournant côte à côte peuvent s'additionner, ce que je ne savais pas, mais je l'ai dit, je suis pas spécialiste en super calculateurs).
N'avait rien de révolutionnaire, sinon ça se serait ressenti dans les jeux.halouc a écrit :Exagéré certes mais l'EMOTION ENGINE
Coup marketing orchestré par sony ?L'histoire c'est qu'une université (le National Center for Supercomputing Applications/University of Illinois) avait réussie en utilisant des Ps2 de faire un super calculateur à 0.5Tflop pour 50 000$. A l'époque un super calculateur de 40Tflop coutait 500 millions $.
Pourquoi personne ne l'a refait si c'était si génial ?

Satisfaire les gamers passe par les éditeurs tiers obligatoirement.Je pense comme halouc et je ne fais que de me dire que vraiment Nintendo est Has Been d'un point de vue gamer ! Il ne comprenne pas le gamer et ne savent donc plus repondre correctement a leur demande.
Nintendo faisait des efforts du temps de la GC, ça se sentait.
Avec la wii c'est le retour en arrière.
Faire venir les éditeurs tiers n'est plus une priorité pour eux, la priorité est de satisfaire le nouveau public avant tout.
Je pense que les gamers peuvent oublier la wii

Les casuals n'ont que faire de la puissance.ca va être dure d'être vraiment innovant façe à la combinaison puissance+accessoire avenir de la concurrence.
Ce qu'ils aiment c'est un truc facile a prendre en main et amusant instantanément.
C'est pas vraiment le style de nintendohalouc a écrit :Un SSBB c'est bien mais on veut des jeux comme Alan Wake, comme the Last Guardian. Des jeux originaux qui donnent l'image de gros blockbuster.

c'est comme demander a square de faire un fps ou ID software un jeu de danse.
Au passage je ne suis pas sur que la clientèle de nintendo soit friande de ce genre de jeux.
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Au prix qu'on paye encore cette console vieille de 2 ans, ils avaient largement de quoi mettre plus de puissance (et même un système d'IOS moins chaotique et mal foutu), sans pour autant sacrifier à la prise en main, au gameplay et au fun ... >_>lazare a écrit :Les casuals n'ont que faire de la puissance.
Ce qu'ils aiment c'est un truc facile a prendre en main et amusant instantanément.
Sauf qu'une console, aux dernières nouvelles, ça ne doit pas être fermé à un public. Surtout quand il n'y a, au final, que 3 constructeurs sur le marché.C'est pas vraiment le style de nintendo![]()
c'est comme demander a square de faire un fps ou ID software un jeu de danse.
Au passage je ne suis pas sur que la clientèle de nintendo soit friande de ce genre de jeux.
Que Nintendo ne produise plus que des Mario, des Zelda et des Wii Sports/Fit/Pastèqye, ils ont le droit (et encore ...), mais qu'ils gènent autant l'installation d'autres genres pour les autres constructeurs avec une politique marketing aussi exclusive, ça non.

- johnkaffee
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Aaargh, mauvais exemple que tu as pris là !!!lazare a écrit :[...]C'est pas vraiment le style de nintendo![]()
c'est comme demander a square de faire un fps[...]
Square n'a certes pas ( encore ?) sorti de FPS ( à ma connaissance), mais ils n'ont pas fait que du RPG. Ils ont fait de la baston ( Tobal 1 et 2. Le dernier volet est excellent et étant un des rares jeux consoles de l'époque en Haute-Résolution) et Ergheiz ( mélange baston/exploration) et un Shoot génial: Einhänder. Malheureusement, en tant que 37ème roue du carrosse, l'Hexagone n'y a pas eu droit ( pas trop grave pour Ergheiz ^^).
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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clair.miacis a écrit :Au prix qu'on paye encore cette console vieille de 2 ans, ils avaient largement de quoi mettre plus de puissance
nintendo nous faisait des consoles peu cheres et puissantes par le passé (comme la GC), ce temps la semble révolu

Ils ont tentés en vain de reconquérir les joueurs (perdus depuis la N64) pendant 10 ans.miacis a écrit :Sauf qu'une console, aux dernières nouvelles, ça ne doit pas être fermé à un public. Surtout quand il n'y a, au final, que 3 constructeurs sur le marché.
Ils n'y sont jamais arrivés, je peux comprendre qu'ils soient passés à autre chose.
edit : 3 constructeurs c'est bien assez, tu veux notre ruine ou quoi ?

edit 2 : johnkaffee, cites moi les nombreux jeux non rpg sur ps3, 360 et wii venants de square

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Et qu'est ce qui te permet de dire ça? Depuis quand un processeur n'est spécifique qu'au jeu? La Ps2 en 2001 avait un processeur 128bits (okey 64*2).lazare a écrit :N'avait rien de révolutionnaire, sinon ça se serait ressenti dans les jeux.halouc a écrit :Exagéré certes mais l'EMOTION ENGINE
Mais tu as un article assez intéressant ici:
http://www.onversity.com/cgi-bin/progar ... ob&P=a0701
Après aussi puissant était EE, le GS avait un an de retard surtout a coté de celui de la XBOX avec son NVA2 qui était proche de la Gforce4 et qui surtout à l'époque introduisait les pixel shader et vertex (même s'il existait sous une autre forme un peu plus soft auparavant).
Non c'est juste une université qui avait fait ce truc. Après tu n'es pas obligé de croire mais la Ps2 était un bon petit super calculateur à l'image du Cell actuellement.Coup marketing orchestré par sony ?
Pourquoi personne ne l'a refait si c'était si génial ?![]()
C'est pas vraiment le style de nintendohalouc a écrit :Un SSBB c'est bien mais on veut des jeux comme Alan Wake, comme the Last Guardian. Des jeux originaux qui donnent l'image de gros blockbuster.![]()
c'est comme demander a square de faire un fps ou ID software un jeu de danse.
Au passage je ne suis pas sur que la clientèle de nintendo soit friande de ce genre de jeux.
Ba tu sais sur ette generation Square-Enix c'est :lazare a écrit : edit 2 : johnkaffee, cites moi les nombreux jeux non rpg sur ps3, 360 et wii venants de square
Nanashi no game 1 et 2 : enquete horreur
Project sylphide : shoot
Front mission evolved: action robot
Yankee tamashii : action
Parasite eve 3 : survival horror- aventure
0 day attack on earth : shoot
Nier : beat them all
Dissidia : combat
Chocobo racing : course party game
Itadaki street : party game
Tomb raider next : aventure
Deus ex 3 : RPG fps
THIEF 4 : infiltration
Supreme Commander 2 : RTS
Full meal alchemist : action beat them all
Yosumin live : reflexion
Je ne vois pas pourquoi tu demande une liste de jeux exclusivement sur PS3, Xbox360 et wii ... lors que c'ets pas la le probleme ! Quelqque sois le support Square-enix est une entreprise trés diverssifier qui ne fais pas que du RPG !
Halouc, la ps2 n'était pas une console surpuissante pour son époque, si le proc était un supercalculateur a lui tout seul, c'est que le reste des composants étaient a la ramasse (et ça compensait), je ne vois que ça 
mdr la tête de ta liste Sakuragi, pleins de jeux pas sortis, les jeux Eidos (ils ont étés rachetés il y a pas une semaine que tu t'empresses de rendre leurs jeux made in square), des jeux qui n'ont rien a faire dans la liste (sup com c'est developpé par Gas Powered Games, pas square), ainsi qu'un bon nombre de jeux pas terribles voire mauvais.
mais bon c'est vrai, square ne fait pas que du rpg (malheureusement pour nous
).

mdr la tête de ta liste Sakuragi, pleins de jeux pas sortis, les jeux Eidos (ils ont étés rachetés il y a pas une semaine que tu t'empresses de rendre leurs jeux made in square), des jeux qui n'ont rien a faire dans la liste (sup com c'est developpé par Gas Powered Games, pas square), ainsi qu'un bon nombre de jeux pas terribles voire mauvais.
mais bon c'est vrai, square ne fait pas que du rpg (malheureusement pour nous

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Le problème n'est pas de savoir si les jeux sont bons ou pas. Tu prétends, non tu sous-entends ( je corrige pour que tu ne me fasses pas une autre pirouette verbalistique ou autre ^^) que Square ne fait QUE du RPG, Sakuragi et moi te donnons une liste de jeux depuis la Ps One, et comme ça prouve que S-E se diversifie, tu attaques la qualité ou la provenance ( au passage, CAPCOM a aussi fait du Zelda sur commande ^^)...
De plus, pour dire que Square n'est pas bon dans d'autres domaines, je suis sûr que tu n'as testé ( par exemple) ni Tobal 2 ( j'en connais plus d'un à avoir regretté de ne pas le voir débarquer en France ^^), ni Einhänder...
Et puis, tu sais y a des sociétés qui utilisent ( usent ?) toujours les mêmes licences, et la qualité dégradée se sent de plus en plus, suis mon regard... ^^

De plus, pour dire que Square n'est pas bon dans d'autres domaines, je suis sûr que tu n'as testé ( par exemple) ni Tobal 2 ( j'en connais plus d'un à avoir regretté de ne pas le voir débarquer en France ^^), ni Einhänder...
Et puis, tu sais y a des sociétés qui utilisent ( usent ?) toujours les mêmes licences, et la qualité dégradée se sent de plus en plus, suis mon regard... ^^
Dernière modification par johnkaffee le mar. 14 juil. 2009 - 10:42, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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A se demander où va cet argent, d'ailleurs ...lazare a écrit :clair.
nintendo nous faisait des consoles peu cheres et puissantes par le passé (comme la GC), ce temps la semble révolu![]()
Pas dans leurs nombreux studios de développement, on dirait.

Je voulais juste signaler que quand il n'y a pas plus de 3 choix de produits de consoles de salon sur le marché, on ne peut pas vraiment se permettre de sortir une console qui exclue une partie de ce marché.edit : 3 constructeurs c'est bien assez, tu veux notre ruine ou quoi ?
S'il y avait plus de choix, c'eut pu être justifié, mais là non.
Le fait est que les manières de traiter de Yamauchi ont réussi à faire fuir tout le monde sur Playstation (en gros), et que la GC, par une com pas assez efficace, et en voulant commencer à s'ouvrir au casual (mais en vain) sont l'oeuvre de Nintendo, pas de qui que ce soit d'autre, et encore moins les joueurs.Ils ont tentés en vain de reconquérir les joueurs (perdus depuis la N64) pendant 10 ans.
Ils n'y sont jamais arrivés, je peux comprendre qu'ils soient passés à autre chose.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, à vrai dire. Ca justifie encore moins de poursuivre cette voie.
L'erreur d'investissement, en économie, c'est de vouloir rentabiliser un investissement lourd à tout prix, quitte à négliger d'autres voix plus prometteuses. Peut-être que s'ils ne s'étaient pas autant entêtés à poursuivre les casuals, quitte à perdre les gamers (qui sont au moins un public fidèle), on n'en serait pas là aujourd'hui.


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Mais qu'est qui te permet de dire ça? Non parce que c'est facile de dire sans aucun argument technique derrière qu'elle était à la ramasse. Que son GPU était en retrait par rapport au Nva2 ça pouvait facilement ce comprendre mais dire qu'elle était à la ramasse c'est clairement stupide.lazare a écrit :Halouc, la ps2 n'était pas une console surpuissante pour son époque, si le proc était un supercalculateur a lui tout seul, c'est que le reste des composants étaient a la ramasse (et ça compensait), je ne vois que ça
Après je n'ai jamais dit qu'elle était surpuissante mais que ce fameux "ps2 = supercalculateur" n'a jamais été balancé dans le vide. Il n'y a jamais de fumée sans feu.
La Ps2 était avait un GPU un peu moins fourni que celui de la Game Cube et que celui de la Xbox mais globalement la machine en avait dans le ventre. Après il faut surtout noter que ça été la seul machine exploité et qu'au final la supériorité de la game cube ne c'est fait voir que sur une petite minorité de jeu. Il n'y a que la Xbox qui avait annoncé les couleurs au début de son existence avec notamment Halo 1 et Dead or Alive 3 de ses shaders que ni la Game Cube, ni la Ps2 ne pouvait reproduire.
Mais bon est ce qu'on peut dire qu'un Valkyrie Profil Silmeria, qu'un Ico, qu'un Final Fantasy XII, qu'un God of Wars, qu'un Rogue Galaxy, qu'un Dragon Quest 8, qu'un Kingdom Hearts 2,.... sont des jeux à la ramasse.

Parfois le génie artistique surpasse la puissance. Il suffit de regarder Mario Galaxy qui est techniquement et certainement moins impressionnant qu'un Riddick et pourtant d'une qualité exceptionnelle pour la Wii (même si en haute définition aurait rendu le tous un peu plus fin et donc moins aliasé).
En même tant c'est Square qui a racheter Eidos donc si Square ne voulait faire que des RPG, il n'aurait pas racheter une boite qui fait principalement des FPS et des TPS.mdr la tête de ta liste Sakuragi, pleins de jeux pas sortis, les jeux Eidos (ils ont étés rachetés il y a pas une semaine que tu t'empresses de rendre leurs jeux made in square), des jeux qui n'ont rien a faire dans la liste (sup com c'est developpé par Gas Powered Games, pas square), ainsi qu'un bon nombre de jeux pas terribles voire mauvais.
Après non Square Enix ne fait pas que des RPG. Il suffit d'aller au Japon pour voir qu'ils ont un catalogue très varié que se soit sur PC et console. Ca va du jeu de combat, au beat'm all, au jeu de texte,.... (j'ai déjà deux voyage au Japon sur mon compteur donc je sais a peu prêt ce qu'il y a dans un magasin jap).
Tu prends rien que sur Xbox360 qui a le très sympathique Project Sylpheed et les jeux de réflexion sur XBLA pour te prouver l'inverse.
Et puis vu que tu as la Ps2, tu as du entendre parler des Drakengard?
Dernière modification par Halouc le mar. 14 juil. 2009 - 11:31, modifié 1 fois.
je ne partage pas du tout cette analyse ... le gamer a laché Nintendo pour Sony, aujourd'hui il lache sony pour MS ... le gamers s'informe sur sa passion, regarde ce qu'on lui vend ! et achète en considérant le contenu/prix ... le grand public aurait plus tendance à se fier à une marque qui lui parle ... acheter des licences connus (Sony a d'ailleurs fait une erreur au lancement de la PS3, beaucoup de licences nouvelles qui ne parle pas au public PS2) ...quitte à perdre les gamers (qui sont au moins un public fidèle)
Bref Je ne crois pas qu'on puisse dire que le gamer est fidèle > les gamers s'informent sur les éditeurs/developpeurs/constructeurs ... le grand public est informé par les éditeurs/developpeurs/constructeurs et sera bien plus sensible au markéting ... la PS1 ou la Wii se sont imposé par le markéting !