E3 09 : Mario Wii 2, Zelda et WiiFit Plus présentés ?
yoann[007] a écrit :honnêtement on peut déjà le dire depuis Wind Waker (si on parle en termes d'image et de difficulté, c'est cet opus-là qui a "casualisé" la série, les autres ayant progressivement poursuivi : Phantom Hourglass, Four Swords, Twilight Princess, Link's Crossbow Training et Link fait du ski).
Oui je pense aussi que c'est depuis Wind Waker qu'il y a eu une nette diminution de la difficulté.
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moi y a quelque années quand j'ai joué a WW je l'avait trouvé plutot durKayron a écrit :yoann[007] a écrit :honnêtement on peut déjà le dire depuis Wind Waker (si on parle en termes d'image et de difficulté, c'est cet opus-là qui a "casualisé" la série, les autres ayant progressivement poursuivi : Phantom Hourglass, Four Swords, Twilight Princess, Link's Crossbow Training et Link fait du ski).
Oui je pense aussi que c'est depuis Wind Waker qu'il y a eu une nette diminution de la difficulté.
y a quelques mois je l'ai refais et j'ai remarqué comment il était facile !
Bonjour a tous, je me permet de m'inscrire pour répondre car je ne suis pas vraiment d'accord avec vos avis sur la difficulté des zelda.
Honnêtement des zelda difficiles j'en vois 3: le 1, le 2 et majora's mask.
C'est juste une question de mécanismes a intégrer. J'ai joué a ALTP aprés OOT et je ne l'ai pas trouvé plus difficile. Tout comme je n'ai pas trouvé TP plus facile que OOT ou WW.
Globalement zelda est un jeu facile mais l'intérêt n'est pas dans la difficulté sinon les gamers s'en foutraient.
Honnêtement des zelda difficiles j'en vois 3: le 1, le 2 et majora's mask.
C'est juste une question de mécanismes a intégrer. J'ai joué a ALTP aprés OOT et je ne l'ai pas trouvé plus difficile. Tout comme je n'ai pas trouvé TP plus facile que OOT ou WW.
Globalement zelda est un jeu facile mais l'intérêt n'est pas dans la difficulté sinon les gamers s'en foutraient.
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ali g a écrit :oui c'est surHayoukeun a écrit :vous vous demandez meme plus si un jeu va etre bon, mais si il va etre gamer ou casual ...
ça doit etre la mode des jeunes d'aujourd'hui ^^
de tous les zelda le plus dur est oot master quest
Non on arrête simplement de believer sur le mot "Zelda" quand on sait que depuis la Game Cube, la série est en perte de vitesse et qu'elle commence a se faire distancer.
La concurrence propose de plus en plus des jeux d'aventure avec un meilleur goût même si tout n'est pas parfait. Je pense a Okami, a Beyond good & Evil et d'une certaine manière les œuvres de Ueda qui m'ont fait beaucoup penser a Zelda et qui m'ont largement plus marqué qu'un Zelda WW et surtout TP qui ont pour point commun d'être de grosse déception.
nan je fais ce que je veux et je bielive sur zeldaHalouc a écrit :ali g a écrit :oui c'est surHayoukeun a écrit :vous vous demandez meme plus si un jeu va etre bon, mais si il va etre gamer ou casual ...
ça doit etre la mode des jeunes d'aujourd'hui ^^
de tous les zelda le plus dur est oot master quest
Non on arrête simplement de believer sur le mot "Zelda" quand on sait que depuis la Game Cube, la série est en perte de vitesse et qu'elle commence a se faire distancer.
La concurrence propose de plus en plus des jeux d'aventure avec un meilleur goût même si tout n'est pas parfait. Je pense a Okami, a Beyond good & Evil et d'une certaine manière les œuvres de Ueda qui m'ont fait beaucoup penser a Zelda et qui m'ont largement plus marqué qu'un Zelda WW et surtout TP qui ont pour point commun d'être de grosse déception.

quand a okami ,beyond good and evil et zelda la seul difference est leur univers ( a et aussi le lock qui est quand même un atout)apres tous a chacun de critiquer pour ma part (et dans l'ordre des preference )
1:zelda
2:beyond good and evil
3:okami

Disons aussi que Zelda a des mécanismes aujourd'hui usés jusqu'à la moëlle. Parce que l'énigme pour trouver la clé, pour ouvrir la porte, ça devient franchement lassant. Encore plus flagrant dans PH...
Zelda doit désormais se concentrer sur d'autres aspects, en plus de réformer ceux qui ont fait le succès qualitatif de la série, auparavant. Le scénario d'un Zelda est maintenant affreusement simpliste, sans la moindre envergure qui ne se traduit durant le jeu (tout aussi flagrant dans la seconde partie de TP, qui enchaîne donjons sur donjons sans le moindre rebondissement et dans une ambiance qui n'a plus aucune envergure...), une bande-son qui doit être totalement revue (l'OST de TP, je m'en souviens même plus, seuls les thèmes de Zelda et de la plaine m'ont marqués, c'est dire. Et c'est d'ailleurs une abbération de n'avoir jamais utilisé le thème principal de la série, particulièrement dynamique et symbolique), ect...
Mais je ne fais plus confiance en Myamoto. Il n'a désormais plus qu'une présence anecdotique. On nous avait promis un TP "surpassant" OOT, on a finalement eu droit à un TP particulièrement décevant avec du recul (bien que personnellement, j'ai adoré The Wind Waker excepté la quête de la Triforce. L'OST était d'ailleurs bien meilleure, notamment lorsqu'on visite le Château d'Hyrule submergé et figé).
Zelda doit désormais se concentrer sur d'autres aspects, en plus de réformer ceux qui ont fait le succès qualitatif de la série, auparavant. Le scénario d'un Zelda est maintenant affreusement simpliste, sans la moindre envergure qui ne se traduit durant le jeu (tout aussi flagrant dans la seconde partie de TP, qui enchaîne donjons sur donjons sans le moindre rebondissement et dans une ambiance qui n'a plus aucune envergure...), une bande-son qui doit être totalement revue (l'OST de TP, je m'en souviens même plus, seuls les thèmes de Zelda et de la plaine m'ont marqués, c'est dire. Et c'est d'ailleurs une abbération de n'avoir jamais utilisé le thème principal de la série, particulièrement dynamique et symbolique), ect...
Mais je ne fais plus confiance en Myamoto. Il n'a désormais plus qu'une présence anecdotique. On nous avait promis un TP "surpassant" OOT, on a finalement eu droit à un TP particulièrement décevant avec du recul (bien que personnellement, j'ai adoré The Wind Waker excepté la quête de la Triforce. L'OST était d'ailleurs bien meilleure, notamment lorsqu'on visite le Château d'Hyrule submergé et figé).
- Count Dooku
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En terme de difficulté, depuis les opus Nes je pense que les seuls Zelda qui peuvent être considérés comme "difficiles" sont Zelda M'sM et le dyptique de Capcom sur GBC.
Majora était nettement un cran au-dessus d'OoT niveau difficulté, essentiellement à cause du système des trois jours, qui imposait un certain nombre de contraintes aux joueurs. Mais les donjons, bien que moins nombreux, étaient également plus complexe, de même que le titre comprenait plus de passages délicats (en particuliers dans les quêtes secondaires).
Bref, il s'agit d'un Zelda beaucoup plus exigeant, voire élitiste, que son aîné.
Pour l'avenir de la licence, comme beaucoup j'ai de nombreuses craintes à ce sujet... L'orientation que prend la série sur portable ne me plait pas vraiment, et j'espère que Nintendo ne s'en inspirera pas pour le futur zelda sur Wii...
On sait qu'on aura, à priori, quelque chose de radicalement différent que ce que l'on connait. C'est une bonne chose en soi vu que la série tournait en rond depuis un moment, mais prions pour que cette évolution soit bénéfique pour nous, joueurs...
Majora était nettement un cran au-dessus d'OoT niveau difficulté, essentiellement à cause du système des trois jours, qui imposait un certain nombre de contraintes aux joueurs. Mais les donjons, bien que moins nombreux, étaient également plus complexe, de même que le titre comprenait plus de passages délicats (en particuliers dans les quêtes secondaires).
Bref, il s'agit d'un Zelda beaucoup plus exigeant, voire élitiste, que son aîné.
Pour l'avenir de la licence, comme beaucoup j'ai de nombreuses craintes à ce sujet... L'orientation que prend la série sur portable ne me plait pas vraiment, et j'espère que Nintendo ne s'en inspirera pas pour le futur zelda sur Wii...
On sait qu'on aura, à priori, quelque chose de radicalement différent que ce que l'on connait. C'est une bonne chose en soi vu que la série tournait en rond depuis un moment, mais prions pour que cette évolution soit bénéfique pour nous, joueurs...
je comprends pas qu'on te branche là dessus, surement ton passé chargé de propos assez polémiques ces derniers temps.ali g a écrit : de tous les zelda le plus dur est oot master quest
en tout cas, là ce que tu dis est clairement vrai, c'est celui la le plus dur, mais seulement au niveau des combats, pas des énigmes et du jeu, surtout que normalement on a déjà fait oot 1 fois quand on se fait la master quest. donc on connait déjà tout en gros.