[PS3] Heavy Rain
Ton premier message sentait le dédain à plein nez (répondre à "ça") alors que Juno c'est donné la peine de jouer au jeu après ton conseil.... Ce n'était peut être pas ton intention, mais c'est ce qui ressort de ton postyoann[007] a écrit :Je dis juste que j'ai pas le courage de répondre au reste du post, rien de plus rien de moins. Why so serious ?elpianistero a écrit :Voilà le genre de commentaire totalement inutile.... TU peux expliquer stp ?yoann[007] a écrit :
Je passerai pudiquement sur le reste de ton post ; pas le courage de répondre à "ça". Quelqu'un le fera peut-être pour moi.
Je pense que Juno a surtout un avis très arrété sur les QTE d'une manière générale.
D'un autre côté, je pense que pour les QTE on aura jamais l'unanimité et bien ceux qui aime et ceux qui n'aiment pas.
Après c'est comme d'hab, chacun son point de vue et je n'ai clairement pas du tout le même perso
D'un autre côté, je pense que pour les QTE on aura jamais l'unanimité et bien ceux qui aime et ceux qui n'aiment pas.
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Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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[quote=""yoann[007"]Je dis juste que j'ai pas le courage de répondre au reste du post, rien de plus rien de moins. Why so serious ?[/quote]
Il y a tout de même une manière de le dire. Tu aurais tout aussi bien pu lui faire comprendre que tu ne comptais pas lui répondre car vos avis sont inconciliables, sans avoir besoin pour cela de rabaisser le sien plus bas que terre. Son avis a beau être tranché, il n'en est pas moins argumenté, et rien ne justifiait de lui répondre comme tu l'as fait.
Il y a tout de même une manière de le dire. Tu aurais tout aussi bien pu lui faire comprendre que tu ne comptais pas lui répondre car vos avis sont inconciliables, sans avoir besoin pour cela de rabaisser le sien plus bas que terre. Son avis a beau être tranché, il n'en est pas moins argumenté, et rien ne justifiait de lui répondre comme tu l'as fait.
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Il y a tout de même une manière de le dire. Tu aurais tout aussi bien pu lui faire comprendre que tu ne comptais pas lui répondre car vos avis sont inconciliables, sans avoir besoin pour cela de rabaisser le sien plus bas que terre. Son avis a beau être tranché, il n'en est pas moins argumenté, et rien ne justifiait de lui répondre comme tu l'as fait.[/quote]Nan, c'est vraiment parce que j'ai pas le courage -_-Count Dooku a écrit :[quote=""yoann[007"]Je dis juste que j'ai pas le courage de répondre au reste du post, rien de plus rien de moins. Why so serious ?
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Bah alors tu dis que t'as pas le courage de répondre, avec éventuellement une petite explication (parce que c'est trop long, parce t'es crevé, parce que ça servira à rien vu que vos avis sont trops différents, etc.) et c'est tout. Je veux bien que tu sois pas diplomate mais là ça dépasse le manque de diplomatie, c'est de la condescendance pure et simple (et c'est très désagréable pour celui qui en est la cible).
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C'est ce que j'ai dit : j'ai pas le courage de répondre.Count Dooku a écrit :Bah alors tu dis que t'as pas le courage de répondre, avec éventuellement une petite explication (parce que c'est trop long, parce t'es crevé, parce que ça servira à rien vu que vos avis sont trops différents, etc.) et c'est tout. Je veux bien que tu sois pas diplomate mais là ça dépasse le manque de diplomatie, c'est de la condescendance pure et simple (et c'est très désagréable pour celui qui en est la cible).
Sérieusement, WTF
Yoann, tu sais qu'à un moment, faut bien que tu te dises que si plusieurs personnes te font la remarque, c'est qu'il y a une raison.
Encore + quand tu as déjà eu le droit à des remarques du même genre sur ta façon de répondre par le passé.
Et ce genre de "pic", c'est loin d'être la première fois qu'on te fait la remarque.
Donc encore une fois, il est peut être temps que tu apprennent à modérer toi même tes propres propos.
Et pas la peine de ressortir une fois de + "si ma façon de m'exprimer ne vous convient pas, vous n'avez qu'à faire un topic".
Encore + quand tu as déjà eu le droit à des remarques du même genre sur ta façon de répondre par le passé.
Ce que j'ai indiqué clairement dans la citation, pour toi c'est peut être bénin sauf que non, ça ne l'est pas.yoann[007] a écrit :Je passerai pudiquement sur le reste de ton post ; pas le courage de répondre à "ça". Quelqu'un le fera peut-être pour moi.
Et ce genre de "pic", c'est loin d'être la première fois qu'on te fait la remarque.
Donc encore une fois, il est peut être temps que tu apprennent à modérer toi même tes propres propos.
Et pas la peine de ressortir une fois de + "si ma façon de m'exprimer ne vous convient pas, vous n'avez qu'à faire un topic".
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
C'est marrant je trouve au contraire que j'ai davantage l'impression de jouer :] Mais je pense aussi que la mise en scène y est pour beaucoup, notamment lors des séquences en temps limité comme quand le policier attend à la porte. Concernant la "logique" des boutons je pense tout le contraire de toi : quand tu prends le balai, par exemple, il me semble bien qu'il faut balayer le stick et non pas appuyer sur des boutons. Du coup j'ai même trouvé ça surprenant, car pour moi la QTE se résumait à pianoter "bêtement" et Fahrenheit a fait un effort de ce côté là.Juno a écrit :Les QTE cassent complètement l'immersion: je n'ai pas l'impression de jouer, et je ne profite pas complètement de la scène (je pense notamment au moment ou le héros tente de se rappeler de la scène du resto, j'ai voulu examiner tous les éléments pour ne rien rater, et ben non fallait pas, j'ai loupe le QTE). De plus, les boutons a appuyer n'ont aucune logique par rapport a l'action! Le comble du ridicule est pendant les scènes de dialogue de l'oracle avec ses supérieurs. Pourquoi je dois appuyer sur des boutons? Je joue qui au juste?
C'est sûr que ce n'est pas toujours le cas, mais pour moi la QTE ne doit de toutes façons pas forcément être mimétique du geste accompli à l'écran, car ce serait justement se rapprocher de la jouabilité traditionnelle où chaque action est retranscrite par un geste "logique".
C'est assez vrai, mais j'ai trouvé l'intérêt du jeu dans toutes les actions alternatives, qu'elles soient déterminantes ou non pour la suite.Juno a écrit :A aucun moment on ne réfléchit, tout est assisté.
Moi je me souviens en avoir retenu une chose quand je l'ai fait : ses correspondances avec Matrix. Le héros qui ne sait pas où il est, complètement paumé, et qui finalement devient l'élu sachant se battre à la DBZ lors du combat de fin, j'ai trouvé ça frappant. Pareil pour la scène du bureau où le héros est poursuivi par des agents / des monstres.Juno a écrit :Et puis même en le considérant juste comme un film, je vois pas ce qu'on peut retenir de lui
Les seuls reproches que je ferais à Fahrenheit c'est "sa" fin assez molle ainsi que l'essoufflement dans l'action. La scène avec le policier et celle du bar entament remarquablement l'aventure, mais après ça, il ne reste que celle chez la voyante de vraiment marquante.
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@ux gens : oué ok d'accord. Je vais plus chercher à comprendre. Je vais faire mon trashy : vouzavérézonlol.
Je crois que c'est pour ça aussi qu'il a annoncé par avance qu'Heavy Rain n'intègrerait rien de fantastique.
C'est quelque chose que j'ai trouvé dans très peu de jeux (je suis pas loin de dire aucun). Beaucoup de développeurs font cette promesse : "vos choix influent sur le jeu". Peu parviennent à en faire une réalité. Fahrenheit réussit cette prouesse avec brio et je suis tenté de pronostiquer la même chose pour Heavy Rain.
Pour moi l'idée c'est quand même que les séquences de QTE sont *très* secondaires dans Fahrenheit. Elles viennent au moment où on aurait des cinématiques pures dans un jeu plus classique, en quelque sorte. Les séquences de gameplay priment quand même largement (par exemple quand tu parles du balai, ça n'a rien d'un QTE, aka Quick Time Event : c'est une séquence de gameplay entière et ça s'apparente beaucoup plus à du point n'click sauf qu'au lieu de cliquer sur les objets, on les sélectionne au stick droit/souris). Et c'est sans oublier les dialogues, qui sont eux aussi excellents.Loreley a écrit :C'est marrant je trouve au contraire que j'ai davantage l'impression de jouer :] Mais je pense aussi que la mise en scène y est pour beaucoup, notamment lors des séquences en temps limité comme quand le policier attend à la porte. Concernant la "logique" des boutons je pense tout le contraire de toi : quand tu prends le balai, par exemple, il me semble bien qu'il faut balayer le stick et non pas appuyer sur des boutons. Du coup j'ai même trouvé ça surprenant, car pour moi la QTE se résumait à pianoter "bêtement" et Fahrenheit a fait un effort de ce côté là.Juno a écrit :Les QTE cassent complètement l'immersion: je n'ai pas l'impression de jouer, et je ne profite pas complètement de la scène (je pense notamment au moment ou le héros tente de se rappeler de la scène du resto, j'ai voulu examiner tous les éléments pour ne rien rater, et ben non fallait pas, j'ai loupe le QTE). De plus, les boutons a appuyer n'ont aucune logique par rapport a l'action! Le comble du ridicule est pendant les scènes de dialogue de l'oracle avec ses supérieurs. Pourquoi je dois appuyer sur des boutons? Je joue qui au juste?
Me semble qu'à la sortie du jeu, ses détracteurs en avaient fait un argument de choix : laule c pompé sur Matrix laule le final DBZ. Je pense que le fait que Cage ait essayé de "surprendre" scénaristiquement avec une introduction progressive d'une dose de fantastique a été mal interprétée (avec l'ambiance policière du début, notamment dans la démo, beaucoup s'attendaient à un jeu 100% terre-à-terre).Loreley a écrit :Moi je me souviens en avoir retenu une chose quand je l'ai fait : ses correspondances avec Matrix. Le héros qui ne sait pas où il est, complètement paumé, et qui finalement devient l'élu sachant se battre à la DBZ lors du combat de fin, j'ai trouvé ça frappant. Pareil pour la scène du bureau où le héros est poursuivi par des agents / des monstres.Juno a écrit :Et puis même en le considérant juste comme un film, je vois pas ce qu'on peut retenir de lui
Je crois que c'est pour ça aussi qu'il a annoncé par avance qu'Heavy Rain n'intègrerait rien de fantastique.
La fin est... "spéciale". Je suis sûr qu'elle est intéressante avec sa suite (officieusement en cours de développement), en l'état elle ne l'est pas c'est clair (syndrôme Shenmue II). Ce que j'ai aimé c'est refaire à pas mal de reprises le jeu et découvrir le panel impressionnant d'embranchements puis de fins différentes.Les seuls reproches que je ferais à Fahrenheit c'est "sa" fin assez molle ainsi que l'essoufflement dans l'action. La scène avec le policier et celle du bar entament remarquablement l'aventure, mais après ça, il ne reste que celle chez la voyante de vraiment marquante.
C'est quelque chose que j'ai trouvé dans très peu de jeux (je suis pas loin de dire aucun). Beaucoup de développeurs font cette promesse : "vos choix influent sur le jeu". Peu parviennent à en faire une réalité. Fahrenheit réussit cette prouesse avec brio et je suis tenté de pronostiquer la même chose pour Heavy Rain.
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Je suis d'accord.yoann[007] a écrit :
Pour moi l'idée c'est quand même que les séquences de QTE sont *très* secondaires dans Fahrenheit. Elles viennent au moment où on aurait des cinématiques pures dans un jeu plus classique, en quelque sorte. Les séquences de gameplay priment quand même largement .
Il faut voir le QTE comme un plus à une cinématique.
Si il y avait des QTE dans les cinématique MGS4, on se ferait moins chier par exemple (j'entends déjà les pro- MGS foncer sur moi !).
Je préfère un QTE qu'une vidéo toute simple. Ca casse moins le rythme et l'attention est à son comble ! !
Maintenant, des QTE à outrance ne servant à rien, ca existe dans un jeu de ninja débile sorti sur 360 (ninja blade). J'avais la démo, et je trouvais les QTE sans interet scenaristique. C'était juste du coup d'épée au bon moment, un saut bien placé, ect.... Bref, aucun interet pour un jeu d'action !
Dans un Shenmue (un exemple comme ça), les QTE participent à l'action et certaine de course (dans le 2 particulièrement) dans un immeuble rende la scène plus immersive (si si !)
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Ce serait surtout casse-burnes, on serait tout le temps sur le qui-vive, sans pouvoir profiter pleinement des cinématiques. Et quand on a des cinématiques de plus d'une demi-heure, autant dire que ce serait particulièrement saoulant (surtout si on rate le dernier QTE et qu'on doit tout se remater...).elpianistero a écrit : Si il y avait des QTE dans les cinématique MGS4, on se ferait moins chier par exemple (j'entends déjà les pro- MGS foncer sur moi !).
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Je suis d'accord, ce n'est pas le même genre et il est également appréciable de profiter des cutscenes de MGS4 tranquillement assis dans son canapé... mais je pense cependant que l'exemple d'elpianistero était plus malheureux qu'autre chose et qu'il ne voulait pas vraiment dire du mal de MGS
Perso j'ai pas trouvé que les QTE soient plus présents dans Fahrenheit que dans Shenmue en effet. C'est pareil, ils contribuent à certaines scènes de rapidité/d'action et les rendent plus vivants (l'attaque des araignées ou encore les combats sont autant d'exemples de QTE réussis dans Fahrenheit !).
Pour en revenir à l'avis de Juno, je persiste à penser qu'orienter toute sa critique sur "les QTE" là où ce n'est qu'une composante du jeu, constitue une forme de rhétorique relativement peu honnête, en tout cas pas très "juste" :/
Perso j'ai pas trouvé que les QTE soient plus présents dans Fahrenheit que dans Shenmue en effet. C'est pareil, ils contribuent à certaines scènes de rapidité/d'action et les rendent plus vivants (l'attaque des araignées ou encore les combats sont autant d'exemples de QTE réussis dans Fahrenheit !).
Pour en revenir à l'avis de Juno, je persiste à penser qu'orienter toute sa critique sur "les QTE" là où ce n'est qu'une composante du jeu, constitue une forme de rhétorique relativement peu honnête, en tout cas pas très "juste" :/
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Je me doute mais je le précisais quand même, des fois que Konami aurait la mauvaise idée d'inclure des QTE dans les cinématiques des futurs Metal Gear. Perso, autant les QTE dans les scènes de jeu ne me dérangent pas (ça ajoute même un côté spectaculaire, cf GoW), autant dans les cut-scene je trouve ça pénible (dans RE4, ça m'avait assez emmerdé, obligé de se retaper toute la scène quand on faisait une erreur... heureusement qu'elles étaient généralement courtes).yoann[007] a écrit :Je suis d'accord, ce n'est pas le même genre et il est également appréciable de profiter des cutscenes de MGS4 tranquillement assis dans son canapé... mais je pense cependant que l'exemple d'elpianistero était plus malheureux qu'autre chose et qu'il ne voulait pas vraiment dire du mal de MGS
Ah, tu vois quand tu veux!yoann[007] a écrit : Pour en revenir à l'avis de Juno, je persiste à penser qu'orienter toute sa critique sur "les QTE" là où ce n'est qu'une composante du jeu, constitue une forme de rhétorique relativement peu honnête, en tout cas pas très "juste" :/
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- Localisation : T'as voulu voir Vesoul...
si tu pouvais te passer aussi de se genre de pic avant de changer de sujet ça serait quand même génial !yoann[007] a écrit :@ux gens : oué ok d'accord. Je vais plus chercher à comprendre. Je vais faire mon trashy : vouzavérézonlol.
MERCI
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
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Attention quand je dis les QTE je pense aux cercles de couleurs, pas aux action "mimées" qui ne m'ont pas dérangées.
Et j'avoue avoir été un peu dur, mais c'est a cause de la déception, parceque qu'au début je me suis dit "ah mais en fait ca a l'air énorme!", mais on ne retrouve jamais l'intensité et le plaisir de jeu de cette scène.
Et j'avoue avoir été un peu dur, mais c'est a cause de la déception, parceque qu'au début je me suis dit "ah mais en fait ca a l'air énorme!", mais on ne retrouve jamais l'intensité et le plaisir de jeu de cette scène.