Voulez-vous Tekken 6 sur Wii?
En tout cas moi l'idée d'un jeu de baston qui exploiterait le pointeur ça me plairait bien.
Imaginer avoir une vue de l'adversaire et essayer de viser les failles de sa garde avec le pointeur, ça me semble une bonne base de gameplay. Vous vous rappelez les chevaliers du zodiaque, quand Seyar devait frapper le coeur du Dragon au moment précis où la main le dévoilait ?
Et je ne parle pas forcément de QTE, je parle de choses qui pourraient se faire en temps réel. Ca demanderait précision, timing et bonne connaissance du jeu, ce serait donc technique ^^. Et un peu comme pour PES, on y gagne la liberté de pouvoir frapper où on veut quand on veut (à nos risques et périls).
Et ça pourrait être couplé à des boutons qui indiquent le type de coup (pied ou poing). Bouton pour frapper, pointeur pour dire où frapper.
A creuser mais ça me semble une bonne idée de départ
Imaginer avoir une vue de l'adversaire et essayer de viser les failles de sa garde avec le pointeur, ça me semble une bonne base de gameplay. Vous vous rappelez les chevaliers du zodiaque, quand Seyar devait frapper le coeur du Dragon au moment précis où la main le dévoilait ?
Et je ne parle pas forcément de QTE, je parle de choses qui pourraient se faire en temps réel. Ca demanderait précision, timing et bonne connaissance du jeu, ce serait donc technique ^^. Et un peu comme pour PES, on y gagne la liberté de pouvoir frapper où on veut quand on veut (à nos risques et périls).
Et ça pourrait être couplé à des boutons qui indiquent le type de coup (pied ou poing). Bouton pour frapper, pointeur pour dire où frapper.
A creuser mais ça me semble une bonne idée de départ

Dernière modification par Akhoran le lun. 13 avr. 2009 - 18:43, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
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Il faut arrêter de croire qu'un film, une série seront un jour en jeu. Il y a des limitations qu'un gameplay ne pourra jamais compenser avec les technologies actuels (wiimote incluse).Akhoran a écrit :En tout cas moi l'idée d'un jeu de baston qui exploiterait le pointeur ça me plairait bien.
Imaginer avoir une vue de l'adversaire et essayer de vider les failles de sa garde avec le pointeur, ça me semble une bonne base de gameplay. Vous vous rappelez les chevaliers du zodiaque, quand Seyar devait frapper le coeur du Dragon au moment précis où la main le dévoilait ?
Et je ne parle pas forcément de QTE, je parle de choses qui pourraient se faire en temps réel. Ca demanderait précision, timing et bonne connaissance du jeu, ce serait donc technique ^^. Et un peu comme pour PES, on y gagne la liberté de pouvoir frapper où on veut quand on veut (à nos risques et périls).
Et ça pourrait être couplé à des boutons qui indiquent le type de coup (pied ou poing). Bouton pour frapper, pointeur pour dire où frapper.
A creuser mais ça me semble une bonne idée de départ
La Wiimote n'est qu'un pointeur et un mauvais détecteur de mouvement (sympa pour des mimics mais ça ne peut pas aller plus loin) et limité sur le faite qu'on reste sur un plan classique (image 2d 16/9 sur un écran).
On pourra réellement commencer a parler de détection (voir d'interface neuronale

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Moi ça me semble une très mauvaise idée. Tous les jeux ayant surexploité la wiimote (comme tu le décris) sont des catastrophes. De plus ce que tu demandes, nécessite une précision et une vitesse d'exécution que la wiimote n'a pas (un jeu de baston avec un temps de latence à chaque coup ? ah ah ah ?).Akhoran a écrit :En tout cas moi l'idée d'un jeu de baston qui exploiterait le pointeur ça me plairait bien.
Imaginer avoir une vue de l'adversaire et essayer de vider les failles de sa garde avec le pointeur, ça me semble une bonne base de gameplay. Vous vous rappelez les chevaliers du zodiaque, quand Seyar devait frapper le coeur du Dragon au moment précis où la main le dévoilait ?
Et je ne parle pas forcément de QTE, je parle de choses qui pourraient se faire en temps réel. Ca demanderait précision, timing et bonne connaissance du jeu, ce serait donc technique ^^. Et un peu comme pour PES, on y gagne la liberté de pouvoir frapper où on veut quand on veut (à nos risques et périls).
Et ça pourrait être couplé à des boutons qui indiquent le type de coup (pied ou poing). Bouton pour frapper, pointeur pour dire où frapper.
A creuser mais ça me semble une bonne idée de départ
Dans le genre, Madworld est, je pense, le seul jeu à avoir fait un usage intelligent de la wiimote. Y'a un vrai gain et elle n'est pas surexploitée.
- DarkDamien
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Non mais pitié quoiEt un peu comme pour PES, on y gagne la liberté de pouvoir frapper où on veut quand on veut (à nos risques et périls).

Tout ton discours semblait intéressant puis tu nous sors le contre exemple parfait, le jeu de foot raté par excellent à cause de la wii mote (ce qui a amené Konami à ré intégrer un gameplay classique sur la version 2009 d'ailleurs...) :(
Ouais mais ca serait plus un jeu de baston, mais un jeu d'aventure. Je pense que la wiimote n'est pas faite pour les jeux de baston. Un jeu de baston pour moi se joue au pad arcade, ou pad classique, c'est la meilleur facon de faire. Mais ton concepte reste sympaImaginer avoir une vue de l'adversaire et essayer de vider les failles de sa garde avec le pointeur, ça me semble une bonne base de gameplay. Vous vous rappelez les chevaliers du zodiaque, quand Seyar devait frapper le coeur du Dragon au moment précis où la main le dévoilait ?

Mais non! Tu n'y es pas! Konami a juste compris que certains joueurs n'étaient pas encore prêts à passer le cap de cette maniabilité non pas moins bonne mais différente proposée par PES Wii!!!DarkDamien a écrit :Non mais pitié quoiEt un peu comme pour PES, on y gagne la liberté de pouvoir frapper où on veut quand on veut (à nos risques et périls).![]()
Tout ton discours semblait intéressant puis tu nous sors le contre exemple parfait, le jeu de foot raté par excellent à cause de la wii mote (ce qui a amené Konami à ré intégrer un gameplay classique sur la version 2009 d'ailleurs...) :(
Sarcasmes à part, PES illustre parfaitement ce que je disais plus haut. Un jeu sur lequel il y a eu un réel effort de gameplay restera (quelques exemples à part) toujours bien plus jouable à la manette classique, tout simplement à cause de la wiimote.
Bien réussi mais toujours plus jouable à la manette classique.wolftag a écrit :moi je dis banco pour un tekken sur wii , pourquoi pas??SSBB etait plutot bien resussi a joué au duo nunchunk/wiimotte!!
Et c'est pas vraiment le même style! Il y a beaucoup de déplacements 3D dans smash bros? Autant de techniques? Autant de précision dans le timing et les manip?
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- Super Mario
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non sais sur , mais le jeux etait plutot reussi , puis sur tekken il peuvent mettre la fonction pad game cube compatible , sais toujours moins chers que le pad classique et sais efficase. maintenant je peux pas vraiment jugé par apport au tekken car le dernier auquel j'ai joué etait tekken 3 sur psone. ( le seul que j'ai aimé sens avoir joué au 4 et 5 )
En fait ils devraient faire ça avec la plupart des jeux sortant sur Wii. Mais il faut bien trouver une utilité au prix de vente et à l'existence même de la Wii!wolftag a écrit :non sais sur , mais le jeux etait plutot reussi , puis sur tekken il peuvent mettre la fonction pad game cube compatible
Si tu fais pas la diff avec le cube au niveau de la maniabilité tu ne la feras pas sur le hardware.
C'est fort quand même! Pour justifier une nouvelle console et un prix assez cher, il faut proposer le même matos qu'il y a des années, mais avec une moins bonne maniabilité!!

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beh non , certain jeu sons chouette a joué a la wimmotte , comme les jeux de voiture par exemple ou certain jeux d'aventure comme les potter , j'ai trouver que faire un sort a la wiimotte etait plus interessant qu'au boutons. mais tu as raison , je trouve que sais abuser sur pas mal de jeux.
mais pour en revenir a tekken , il devrais proposer la fonction ce serais un plus pour le jeu en lui meme.
mais pour en revenir a tekken , il devrais proposer la fonction ce serais un plus pour le jeu en lui meme.
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En gros ils vont faire des mimics sur la wiimote et laisser les joueurs jouer sur pad.wolftag a écrit :non sais sur , mais le jeux etait plutot reussi , puis sur tekken il peuvent mettre la fonction pad game cube compatible , sais toujours moins chers que le pad classique et sais efficase. maintenant je peux pas vraiment jugé par apport au tekken car le dernier auquel j'ai joué etait tekken 3 sur psone. ( le seul que j'ai aimé sens avoir joué au 4 et 5 )