[SEGA] The Conduit
Et moi, je suis prêt à parier qu'il n'a même pas remarqué les réglages que j'ai évoqués. D'autant plus qu'il livrait son avis à l'issue de sa première session de jeu.Miacis a écrit :J'aime bien, parce que Kyubi vient juste donner son avis et ses impressions sur le jeu.
Le début de la première réaction à son message : "Tu te trompes".![]()
Merde, c'est des impressions. On peut très bien lui dire "Tu as pensé à règler untel ?", "C'est bizarre, moi j'ai trouvé ça parfait", ...
Non, mais sérieux, quoi.
Donc oui, au sujet de la précision des commandes, il se trompait.
Et tous ceux qui jouent à ce jeu en ligne auraient dit la même chose.
Ce que tu évoques là est encore un problème spécifique à la wii. C'est que ses détracteurs érigent leurs impressions en données factuelles.
Kyubi, aurait très bien pû dire "Je n'arrive pas à faire des tirs précis de loin, auriez-vous des conseils à me donner?"
Mais non, comme il a une wiimote à la main, il se contentera de dire "c'est imprécis".
Dernière modification par oldkid le jeu. 16 juil. 2009 - 10:51, modifié 1 fois.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
- Kyubi
- Silver Mario
Bien sûr que je connaissais ces réglages. J'y ai rejoué deux petites heures là, et bien mon avis s'est encore renforcé. Ce jeu n'a absolument aucun intérêt.oldkid a écrit :Et moi, je suis prêt à parier qu'il n'a même pas remarqué les réglages que j'ai évoqués. D'autant plus qu'il livrait son avis à l'issue de sa première session de jeu.Miacis a écrit :J'aime bien, parce que Kyubi vient juste donner son avis et ses impressions sur le jeu.
Le début de la première réaction à son message : "Tu te trompes".![]()
Merde, c'est des impressions. On peut très bien lui dire "Tu as pensé à règler untel ?", "C'est bizarre, moi j'ai trouvé ça parfait", ...
Non, mais sérieux, quoi.
On avance, en mode solo, sans raison aucune, pour déglinguer des ennemis tous identiques, en essayant de désamorcer des mines, en détruisant ces fouttus cocons chiant au possible qui rendent le jeu presque impossible. Les armes que je croyais nombreuses sont au final loin d'être originales... Non mais bref quoi. C'est triste à dire mais on se fait chier à jouer à ce jeu... Oui, après avoir joué à un vrai FPS du même type tel Halo 3 qui lui est une tuerie, je me fais chier sur The Conduit.
Bon ensuite, le mode online. Il est comme je le pensais, digne de la Wii. C'est à dire intéressant deux minutes, histoire de découvrir les niveaux et de se dire "Ouoh j'ai débloqué un grade!", et puis il devient chiant et lourd comme le mode solo. Les effets volent de partout, on est vite éblouie et on est tué on ne sait comment, on tue on ne sait comment également...
Pour terminer, The Conduit est un jeu que j'ai longtemps attendu car je pensais que la Wiimote pouvait apporter quelque chose dans le domaine du FPS. Malheureusement le résultat est encore une fois baclé par des bugs honteux, un système de jeu pourri, des graphismes moisis et un scénario ennuyeux. The Conduit est un jeu des plus banals auxquels je donnerais maximum 12/20.
D'ailleurs je vais faire un test d'ici peu...
- Miacis
- Modérateur
Bah oui. Mais comme tu dis, c'était sa première session de jeu.oldkid a écrit :Et moi, je suis prêt à parier qu'il n'a même pas remarqué les réglages que j'ai évoqués. D'autant plus qu'il livrait son avis à l'issue de sa première session de jeu.
Il se trompe sur rien du tout. Si faut, il l'a même fait, ton règlage, et même avec, c'est pas suffisamment précis.

EDIT : D'ailleurs, c'est le cas.
Je pense que Kyubi a assez d'expérience pour pouvoir qualifier un jeu de précis ou pas. Que ça ne suive pas tes impressions personnelles sur la première session de jeu n'a rien d'extravagant (ou de "faux", ce que dénote le "tu te trompes").
Pour moi, il est là, le problème. C'est pas une question d'avoir tort ou raison. On est là pour donner des impressions. On s'en fiche un peu si certaines sont un schouïa éloignées de la réalité. Plus on en aura, plus on arrivera à se faire une idée du jeu, de toute façon.
Par contre, si certains décident de commencer des petites engueulades, ça risque plus d'effrayer les gens qu'autre chose.

lol Moi aussi, je peux écrire un test. Et je luis mettrai 15 ou 16 car à part un level design bien trop linéaire (mais c'est forcément voulu) et une gestion de la physique antédiluvienne, il n'y a pas grand chose qu'on puisse objectivement reprocher à ce jeu.
Et puis ça ne sert à rien de recommencer le débat sur le fait que les jeux doivent être jugés en fonction du hardware sur lequel ils tournent, c'est juste du bon sens.
@Miacis: Eh bien moi, ça me gène quand quelqu'un a des impressions qui vont à l'encontre de celles de milliers de joueurs sur un point aussi crucial que le gameplay d'un jeu wii et qui en plus cherche à convaincre les autres en les exposant dans un test.
Et puis ça ne sert à rien de recommencer le débat sur le fait que les jeux doivent être jugés en fonction du hardware sur lequel ils tournent, c'est juste du bon sens.
@Miacis: Eh bien moi, ça me gène quand quelqu'un a des impressions qui vont à l'encontre de celles de milliers de joueurs sur un point aussi crucial que le gameplay d'un jeu wii et qui en plus cherche à convaincre les autres en les exposant dans un test.
Dernière modification par oldkid le jeu. 16 juil. 2009 - 11:12, modifié 1 fois.
J'ai un autre scoop : "la réalité" n'existe pas (comme la cuillère ^^).
On a chacun notre façon de la percevoir et de la restituer, la meilleur chose à faire c'est de l'accepter, de discuter et d'échanger, c'est comme ça qu'on s'en rapprochera le plus, de "la réalité".
Edit après avoir lu le post d'oldkid : ça ne sert aussi à rien d'essayer d'imposer aux autres une façon de penser. C'est bien plus efficace de comprendre comment ils pensent (c'est encore mieux quand ils nous l'expliquent), ça permet de mieux appréhender ce qu'ils ont à dire.
Après on est grand, on fait le tri.
On a chacun notre façon de la percevoir et de la restituer, la meilleur chose à faire c'est de l'accepter, de discuter et d'échanger, c'est comme ça qu'on s'en rapprochera le plus, de "la réalité".
Edit après avoir lu le post d'oldkid : ça ne sert aussi à rien d'essayer d'imposer aux autres une façon de penser. C'est bien plus efficace de comprendre comment ils pensent (c'est encore mieux quand ils nous l'expliquent), ça permet de mieux appréhender ce qu'ils ont à dire.
Après on est grand, on fait le tri.
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Et bien fais-le, alors. -_-oldkid a écrit :lol Moi aussi, je peux écrire un test. Et je luis mettrai 15 ou 16 car à part un level design bien trop linéaire (mais c'est forcément voulu) et une gestion de la physique antédiluvienne.
Il n'y a guère plus que Kyubi qui prenne la peine de rédiger des tests pour des jeux de Wii, alors que ça fait belle lurette (2 ans) que la rédaction de tests est ouverte à tous sur le forum.
Si tu fais un vrai test (çàd que tu dis simplement ce que t'as semblé le jeu, et pas une quelconque réalité objective), ce sera déjà plus intéressant.

- Kyubi
- Silver Mario
Et je t'encourage à faire ce test! :poldkid a écrit :lol Moi aussi, je peux écrire un test. Et je luis mettrai 15 ou 16 car à part un level design bien trop linéaire (mais c'est forcément voulu) et une gestion de la physique antédiluvienne, il n'y a pas grand chose qu'on puisse objectivement reprocher à ce jeu.
Mais bien sûr qu'on peut reprocher des choses à ce jeu. Je déteste cette façon de pensée que l'on retrouve de plus en plus souvent concernant cette génération de consoles.
"The Conduit c'est bien parce que c'est sur Wii."
Non c'est faux. Ce n'est pas parce que c'est sur Wii que ce jeu devient bon, ce n'est pas parce que ce jeu a eu un minimum d'ambition qu'il en devient bon. Chez la concurrence on a de véritables innovations, de véritables démonstrations qu'on peut qualifier de vitrine technologique. Sur Wii, Nintendo nous a montré avec plusieurs de ses jeux tels Metroid Prime 3 que la Wii pouvait également faire office de vitrine technologique, pas sur les mêmes points évidemment. Mais alors pourquoi on se retrouve toujours avec des jeux moyens sans intérêt comme The Conduit qui eux, chez la concurrence ne vaudrait rien et que l'on acclame sur Wii. Ce n'est pas normal.
C'est être objectif que de comparer des jeux qui devrait être similaire. C'est être réaliste que de voir les limites de l'un par rapport à l'autre. J'ai été objectif en comparant Halo 3 et The Conduit. J'ai été réaliste en sachant que The Conduit ne pouvait pas, même avec toutes les volontés de HVS, être aussi bon que lui. Mais il pouvait tout du moins s'en approcher en apportant la sauce Wiimote. The Conduit, selon moi, n'apporte rien si ce n'est une déception de plus pour tous les points que j'ai déjà cité...
Et il reste un bon défouloir :] (là dessus tout le monde semble à peu près d'accord), ce qui suffira à certains.
Et ce n'est ni faire offense au jeu, ni faire offense aux 'certains' en question que de dire ça.
C'est toujours mieux qu'un rail shooter j'ai envie de dire
Edit : ah tiens, question pour Kyubi : si je me souviens bien, tu avais plutôt apprécié COD4 sur Wii (ou COD chépukombien). Tu conseillerais lequel des deux FPS, par curiosité ?
Et ce n'est ni faire offense au jeu, ni faire offense aux 'certains' en question que de dire ça.

Edit : ah tiens, question pour Kyubi : si je me souviens bien, tu avais plutôt apprécié COD4 sur Wii (ou COD chépukombien). Tu conseillerais lequel des deux FPS, par curiosité ?
~ Akhoran ~
J'entends bien ce que vous dites mais le point d'achoppement se situe sur la précision des commandes de ce jeu. On ne peut pas être affirmatif sur ce point vu qu'il dépend du facteur humain.
La visée à la wiimote n'est en rien moins précise qu'à la souris ou au pad, c'est juste qu'elle sollicite vraiment la dextérité du joueur pour maintenir le curseur en place. Certains préfèreront ce système, d'autres pas. Certains auront les mêmes skills avec tous ces types de commandes, d'autres pas.
Cependant, si on sait qu'on a plus de mal à viser à la wiimote qu'au pad, celà ne sert à rien de critiquer la précision de tous les jeux utilisant le pointeur.
@kyubi: Je ne vois pas du tout en quoi un jeu wii devrait être similaire à ce qui se fait sur PS360, vu que la wii a pris le contre-pied de ces machines sur tous les plans.
Si vous pensez encore le contraire en 2009 et attendez du halo 3 à la wiimote, c'est vous les believers, pas moi.
Pour l'intérêt de the conduit, je dirais qu'un joueur 360 blasé et peu porté sur le plaisir des sensations de jeu s'ennuira sans doute. Les joueurs wii eux, s'amuseront comme des petits fous à customiser les commandes pour défourailler de l'alien confortablement (casually en anglais).
La visée à la wiimote n'est en rien moins précise qu'à la souris ou au pad, c'est juste qu'elle sollicite vraiment la dextérité du joueur pour maintenir le curseur en place. Certains préfèreront ce système, d'autres pas. Certains auront les mêmes skills avec tous ces types de commandes, d'autres pas.
Cependant, si on sait qu'on a plus de mal à viser à la wiimote qu'au pad, celà ne sert à rien de critiquer la précision de tous les jeux utilisant le pointeur.
@kyubi: Je ne vois pas du tout en quoi un jeu wii devrait être similaire à ce qui se fait sur PS360, vu que la wii a pris le contre-pied de ces machines sur tous les plans.
Si vous pensez encore le contraire en 2009 et attendez du halo 3 à la wiimote, c'est vous les believers, pas moi.
Pour l'intérêt de the conduit, je dirais qu'un joueur 360 blasé et peu porté sur le plaisir des sensations de jeu s'ennuira sans doute. Les joueurs wii eux, s'amuseront comme des petits fous à customiser les commandes pour défourailler de l'alien confortablement (casually en anglais).
Dernière modification par oldkid le jeu. 16 juil. 2009 - 11:35, modifié 1 fois.
- Kyubi
- Silver Mario
En effet, The Conduit reste un bon défouloir, ça je le maintiens. Mais malheureusement ça ne va plus loin, et le plaisir qu'on a sur un un bon défouloir est trop souvent gaché par des passages sans intérêt souvent très difficiles. De plus la durée de vie est ridicule, et pour un jeu payé plein pot ça fait mal.Akhoran a écrit :Et il reste un bon défouloir :] (là dessus tout le monde semble à peu près d'accord), ce qui suffira à certains.
Et évidemment ce jeu est quand même meilleur que pas mal de rail-shooters selon moi. Je dois dire que je déteste le rail-shooter aussi même si Overkill m'avait bien fait rigoler. J'espère que Dead Space Extraction apportera quelque chose de vraiment intéressant dans ce domaine.
Ensuite il est vrai que j'avais adoré Call of Duty 5 quand il était sorti sur Wii. Depuis j'ai pu jouer à Call of Duty Modern Warfare donc mon avis est un peu plus objectif. Call of Duty 5 n'est pas un excellent jeu, il est un bon jeu. Il est pour moi, en tout cas, bien meilleur que The Conduit. Il propose un univers vraiment prenant, des missions superbes, un scénario mis en scène de manière magistrale. La Wiimote est moins bien maîtrisée que dans The Conduit et ça se sent, mais CoD a tellement plus pour lui. Ce dernier nous prend et nous oblige à continuer tellement c'est prenant. L'autre, comme dit plus haut, est ennuyeux. The Conduit est un défouloir banal, CoD est un jeu qui demande plus de tact et de réflexion ce que je préfère. De plus le online de CoD est très bien fourni, encore largement suivi par les joueurs, et possède un système de grade digne d'intérêt. Vous commencez au bas de l'échelle avec peu d'armes, mais au fil de vos victoires vous gravissez de véritables échelons. CoD possède un univers vu et revu mais qui est réellement intéressant, et je le conseille encore à tous les possesseurs de Wii comme étant un grand FPS.
- Miacis
- Modérateur
@ oldkid : Bah non, y a aussi les ajustements ancrés dans le jeu, qui peuvent permettre de stabiliser plus facilement un pointeur, ou également de euh ... "élargir les balles pour plus de facilité" ?
Et puis bon, il donne ses impressions, un point c'est tout. v.v
Il va pas mettre au début de ses posts "Je précise que je joue particulièrement mal au pointeur de la Wiimote, donc ne prenez en compte mon avis sur la précision que si vous êtes pas bons vous aussi". Même si c'était vrai.
Un bon jeu, il est sensé être utilisable par tous. Surtout un jeu qui se dit si personnalisable.
Et puis bon, il donne ses impressions, un point c'est tout. v.v
Il va pas mettre au début de ses posts "Je précise que je joue particulièrement mal au pointeur de la Wiimote, donc ne prenez en compte mon avis sur la précision que si vous êtes pas bons vous aussi". Même si c'était vrai.
Un bon jeu, il est sensé être utilisable par tous. Surtout un jeu qui se dit si personnalisable.

@Kyubi
Merci de cette réponse ^^
J'avoue que c'était aussi un moyen détourné de parler un peu de ce COD. Je ne suis pas un grand fan de FPS donc je m'en fiche un peu, mais j'ai l'impression que ce jeu est passé inaperçu, qu'on n'en parle pas du tout alors que c'est sûrement le meilleur FPS de la Wii (après Metroid Prime peut être mais qui n'a pas de Online, il faut choisir :p).
En tout cas c'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire ici ou là.
Merci de cette réponse ^^
J'avoue que c'était aussi un moyen détourné de parler un peu de ce COD. Je ne suis pas un grand fan de FPS donc je m'en fiche un peu, mais j'ai l'impression que ce jeu est passé inaperçu, qu'on n'en parle pas du tout alors que c'est sûrement le meilleur FPS de la Wii (après Metroid Prime peut être mais qui n'a pas de Online, il faut choisir :p).
En tout cas c'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire ici ou là.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 16 juil. 2009 - 11:52, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Pas similaire. On veut juste de la qualité, c'est tout.Je ne vois pas du tout en quoi un jeu wii devrait être similaire à ce qui se fait sur PS360, vu que la wii a pris le contre-pied de ces machines sur tous les plans.
Si le jeu est moins intéressant qu'un jeu de 360, c'est pari perdu. Point final.
On accepte de fermer les yeux sur les graphismes et le manque de puissance, et le online Wii toujours à la ramasse, à la seule condition qu'il excelle sur les autres points.
Là, on a visiblement le level-design très mauvais, et pas beaucoup de réflexion. Et la pointée avec la Wiimote n'excelle pas assez pour rattraper tous les défauts (inhérents au jeu ou à la console).
Ou, dans des termes plus directs :
Si
Expérience de jeu sur Wii < Expérience de jeu sur PS/360
Alors
Jeu sur Wii < Jeu sur PS/360
Donc, si je m'emmerde sur un jeu de Wii, c'est pas un bon jeu. Wii ou pas Wii. >_>
Dernière modification par Miacis le jeu. 16 juil. 2009 - 11:45, modifié 1 fois.