Nintendo présente le Wii MotionPlus

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Big N
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Message par Big N »

avec cet acessoir, je ne voit que des jeux "gamer" qui pourrai plainement l'utilisé(je l'espére....)
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
Tyman
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Message par Tyman »

zeldalyoko a écrit :
Tyman a écrit :C'est cadeau j'espere? Ils avaient qu'à mettre la wiimote au point avant de commercialiser la console… c'est honteux :bmush:
Tu voulais acheter la console sans wiimote ? sans manette ? :-°
Intéressant. ^^
Je n'ai pas dit ça… O_o
Tyman
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Message par Tyman »

FREDOM1989 a écrit :
Tyman a écrit :C'est cadeau j'espere? Ils avaient qu'à mettre la wiimote au point avant de commercialiser la console… c'est honteux :bmush:
Oui mais tu sais à ce compte là rien ne sort jamas! En deux ans, les chose évoluent...
Pour moi les choses ne devraient pas évoluer dans ce sens, cela montre un certain échec et l'anticipation d'une éventuelle menace venant de la concurence faisant apparaître des rumeurs sur une Xmote ou PSmote qui pourraient être plus évoluées que la wiimote. :bmush:
Pour moi "L'évolution" rime avec "innovation" et non pas "recyclage du produit" :cloud:
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Message par hde226868 »

Neonitrus a écrit :Mais arrêtez de brailler un peu pour une fois... Nintendo essaye d'améliorer sa console pour une utilisation optimale (chose qu'il avait déjà fait avec la N64 et le ram pak) et vous parvenez encore à critiquer...
D'accord. Tout d'abord, donnez à Nintendo la possibilité de deoiler quels jeux utiliseront cet accessoire.

Surement Wii Music. Probablement le nouveau jeu de Retro Studios aussi.
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Message par CRAZY ghost »

mmm...
Moi je sais pas ce que vous en dites mais je vois bien une wiimote2 ainsi qu'un nunchuk sans fil.

Je pense pas que big N offre ca a toute les anciens acheteurs de wii (meme s'ils pourraient vu le fric qu'ils ont gagné ^^) mais si c'est donné avec un jeu gratuitement (ou pour 5€ max) je dis oui.

Concernant les graphismes franchement faut arreté, c'est pas parce qu'on etait habitué à améliorer les graph à chaque generation que c'est l'essentiel, Zelda etait tres bien, Mario est superbe, et mario kart aussi. la Gamecube faisait de tres beau jeux, je vois pas pourquoi la Wii suffirait pas si on l'exploite bien.
Mais je vous accorde qu'un mix PS3/Wii pourrait faire des ravages :D

Mais j'attends toujours un Wave Race Wii ... je me demande s'ils le sortiront un jour (et Disaster : Day of Crisis je me demande s'il exploite cet instrument...)
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Je ne m'attendais pas du tout à l'annonce d'un tel accessoire! Pour moi c'est un aveu à peine voilé des limitations de la Wiimote, dont on sait depuis longtemps qu'elle n'est pas le contrôleur révolutionnaire espéré, et qu'elle trouve rapidement ses limites passé les jeux aux contrôles simples (style les jeux pour casuals).
Maintenant je crois qu'on ne peut pas les blâmer de vouloir améliorer leur produit, que du contraire si ça peut faire évoluer positivement l'expérience de jeu. Il faut voir si les développeurs s'en serviront réellement, ce qui est toujours délicat quant il s'agit d'un périphérique non fourni à l'origine (crainte de se couper d'une partie du public).
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Akhoran
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Message par Akhoran »

AHL 67 a écrit :
  1. Sait-elle qu'elle a la tête en bas ?
    Pour vérifier cela, allumez la Wii avec la WiiMote tous boutons vers le sol, puis regardez l'angle du curseur du menu : il est vers le bas !
    Revérification en renversant également la sensor bar (je sais, ça sert à rien, ce ne sont que 2 DEL parfaitement identiques) : toujours pareil.
    Conclusion : la WiiMote sait à tout moment dans quel angle elle est inclinée.
Mais savoir qu'elle à la tête en bas, c'est pas forcément très dur à deviner en regardant les vecteurs accélération. Tant que la Wiimote ne bouge pas trop et est au repos ou presque (hypothèse forte), il suffit de regarder vers quel axe tend la résultante de l'accélération. On peut se permettre de grosse approximations (aussi bien temporelle pour ignorer un pique ponctuel que dans les valeurs).
[*]Peut-on l'utiliser à l'envers ?
C'est bien le seul test de mouvement pur que j'ai trouvé à faire. On va faire du bowling dans WiiSports, on prend la WiiMote avec le bouton côté pouce (normalement il est côté index), et on fait le mouvement normal du jeu. Résultat : je lance ma boule encore plus droit qu'avec la WiiMote à l'endroit... xD
Conclusion : euh... ils ont pensé à programmer qu'une andouille dans mon genre essayerait ça ? :-D
On peut aussi simplement regarder le mouvement de la Wiimote, sans s'occuper de savoir dans quelle direction de l'espace il sera fait. On regarde juste un différentiel. Si on part du principe que le joueur mimera le mouvement réel, ça fera illusion.
[/list]Je pourrais essayer aussi les poignées à tirer, tourner, repousser dans Metroid Prime 3 : Corruption, mais là je suis pratiquement sûr qu'ils se servent du pointeur étant données les bizarreries qu'il m'arrive de subir... :-?
Oui ça fonctionne au pointeur je pense.
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Message par JC Tergal »

Je ne suis pas très renseigné sur le "Star Wars: Le pouvoir de la Force" qui va sortir, mais j'ai entendu dire que dans ce jeu, tous nos mouvements fait avec la Wiimote seraient précisément retranscrits à l'écran (ce qui ne serait pas trop tôt...). Si cela devait se confirmer, alors 2 questions me viennent à l'esprit:
- Est-ce que LucasArts et Krome Studios ont eu en exclusivité ce petit bidule pour le développement de leur jeu ?
ou
- Est-ce que ce jeu se contente d'utiliser les possibilités actuelles de la Wiimote ??

Je trouverais bizarre la première solution... mais en même temps, pour la solution 2, quelle serait alors l'utilité du futur Motion Plastoc, tel qu'il a été décrit pour le moment, si la Wiimote permet déjà finalement de retranscrire précisément tous nos mouvements.

Enfin bon, je ne crois que ce que je vois donc je vais attendre de voir ce que donnera réellement le jeu en question (en espérant cette fois qu'un éditeur tienne sa parole... "J'y crois encoooo ore...").
Mais surtout j'attends la conférence Nintendo (à 18h heure française pour ceux qui ne savent pas) en espérant que ce Motion Plastoc nous révèle des fonctionnalités "inattendues" et permette, dans la foulée, l'annonce d'un gros jeu en "guise" de démo.
D'ailleurs(petit HS), pour cette conférence, je m'attends également à l'annonce d'un gros jeu basé sur une toute nouvelle licence...
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
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Yasuke
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Message par Yasuke »

Moi je trouve ça sympa, mais j'espère qu'il sera livrée avec la Wiimote lors de son achat, mais pour les Wiimotes qu'on a sous nos mains on fait comment?
Koh-Pianta
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Message par Koh-Pianta »

Je crois que les deux points qui mériteraient d'être éclaircis ce soir dans la conférence, ce sont l'utilité réelle ( parce que là je vois pas tellement ) et le prix de ce M+.

Wait & See comme dirait l'autre :-D
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lupevibe
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Message par lupevibe »

Akhoran a écrit :
lupevibe a écrit :La Wiimote est précise , joue a Trauma Center et à PES Wii est on verra si elle es pas précise...
Il ne faut pas confondre le pointeur avec la détection de mouvement, qui n'ont absoluement rien à voir.
Dans Metroid
Dans Wiisport


La Wiimote est précise , elle a des défauts mais elle est précise.

Ensuite je ne comprend pas trop les plaintes , surtout que Nintendo aurait pu sortir une Wiimote 2 et laisser sur le banc de touche toute les personnes ayant acheter la Wiimote 1 . Je trouve plus scandaleux de mettre 60 euros dans une dualshock avec vibration en plus , que cet histoire d'accésoire qui est un accésoire (donc si vous voulez pas acheter n'acheter pas ) Nintendo donne le choix au consommateur et de surcroit dont on ne connait point les capacités ...

Pour l'instant je suis sceptique , il faut en savoir plus ; ce PLUS doit être une réel innovation pas quelque chose de bidon...

Edit :

A d'accord j'ai compris , effectivement tu as raison.
Dernière modification par lupevibe le mar. 15 juil. 2008 - 14:30, modifié 1 fois.
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Je ne dis pas que la Wiimote est imprécise. Je dis que les informations qu'elle renvoie sont insuffisantes pour faire de la détection de mouvement poussée, et qu'on sera obligé de travailler avec des approximations et des valeurs moyennes grossières.

Dans Star Wars par exemple, il me semble qu'elle détecte le sens et la direction des coups que l'on va mettre (si c'est horizontale ou verticale pour la direction, et si c'est de haut en bas ou de droite à gauche pour le sens), mais elle ne va pas détecte une diagonale de 15° par exemple. Elle interprètera ça comme un mouvement horizontale, parce qu'ils sont obligé de procéder par approximation et valeurs moyennes. On en reste à la sélection du résultat le plus proche parmi un nombre de choix fini, ce qui est très loin d'un 1:1. Du reste ce n'est pas pour rien que Dragon Quest Sword est obligé de se servir du pointeur pour savoir le sens du slash que l'on donne, c'est bien parce que lors de mouvements rapides la Wiimote perd le nord. L'autre truc de star wars, c'est de pencher la Wiimote ou le nunchuk d'une certaine façon et ne plus le bouger pendant des quick time event, et ça dès qu'on demande à la Wiimote d'être immobile ou presque, savoir comment elle est tournée c'est immédiat.
Dernière modification par Akhoran le mar. 15 juil. 2008 - 14:20, modifié 1 fois.
Thorgal31
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Message par Thorgal31 »

frans88 a écrit :Luke, je suis ton père...
+ 1 :-D
mais...

Luke> « Papa, tu radotes... Sais-tu que ton petit fils était ton arrière grand-père et que ton arrière petite fille était ta mère ?! » (oki, je sors...)

Sinon, j'espère qu'on ne va pas encore nous prendre pour des vaches à euros, mais, à priori, cet accessoire devrait être vachement utile pour certains types de jeu. Attention, à ne pas mélanger avec distinction jeu casual et gamer car, avec un peu d'imagination, cela peut être exploité dans des jeux des « deux bords ». A trop mettre d'étiquettes, certains s'égarent. Bref, dans l'attente de précisions sur la façon dont ça va se vendre et les jeux qui vont l'utiliser.

Parole de casual qui joue essentiellement à des jeux dit gamers.
Mon blog de scribouillages

"Ayez la sérénité d’accepter ce que vous ne pouvez pas changer, la volonté de changer
ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d’en connaître la différence (=le troll)." Marc Aurèle
Akhoran
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Message par Akhoran »

Bon et puis moi je vais arrêter de déblatérer sur les G et autre, de toute façon on saura vite ce qu'il y a dans cette boîte magique, vu que certains vont très certainement s'empresser de la démonter dès qu'ils l'auront entre les mains ^^.
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Message par taz91 »

oula, suivre tout tes exemple du pourquoi du comment du fait que la wiimote ne peut etre utiliser comme un sabre laser (o les cours de physique qui sont loins ^^, c'est les vacs pour certains :P ) et je suis tout a fait dac avec toi par rapport a l'acceleration ect .

Mais un repere dans l'espace, n'est-il pas former de 3 axes ? donc pour avoir les coordonnes d'un point dans l'espace, l faut sa position sur chacun de ces axes simultanement ... et dans ce cas, on peu calculer tout ce que l'on veut a partir de sa (des longeurs, des vecteurs ect ) ce qui est a mon avis sufisant pour un deplacement lineaire. apres, pour le reste (faire des moulinets dans le vide etc) sa doit etre des aproximations actuellement



enfin je dit sa, mais j'en sait strictement rien moi de comment marche une Wiimote ^^ j'ai pas fait tou les test que vous avez faits (apart la porter pour jouer au Bowling dans Wiisport ... qui est enorme !!! ), je me base sur ce que vous avez dit sur ce fofo

Sur ce, je part me coucher (et oui, il est 23h30 en australie ^^ - c'est dailleur pour cette raison qu'il n'y a aucun accent dans ce post ...)
tazz

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