[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Miacis jaune a écrit :
Concernant les persos sur le online, je dirais que oui, c'est sans doute très varié. Il y a des persos "cultes" qui plaisent autant aux pros qu'aux débutants (ZSS, Sheik, Lucario, Metaknight, Captain Falcon, Toon Link, Fox, Falco, Wolf et Marth), des persos qui sont chéris par les pros, moins par les débutants (Olimar, Peach, Zelda, Dadidou, Snake, ROB, Samus et Ice Climbers), et d'autres qui sont très souvent pris par les débutants, mais moins utilisés par les pros (Mario, Link, Pit, Luigi et Dresseur Pokémon).

Pour les autres, soit je ne suis pas sûr, soit ils appartiennent à une catégorie plus délaissée : ceux qui ne sont pas globalement appréciés (DK, Rondoudou, Yoshi, Wario, Bowser, Ness et Ganondorf, principalement)
[Attention, j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, juste moins appréciés, d'après ce que j'ai vu]
[/b]

Donc, pour répondre simplement à la question posée : oui, il y a de la diversité. Au niveau global, à peu près tous les personnages sont joués en online.
et il faut qu'il oublie Lucas :hey:

:)
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Moi j'utilise Lucas comme personnage pricipal, puis viens Dadidiou et Ganondorf et parfois Ike ou Lucario.
Je suis assez bon avec tous les persos, mais j'ai un faible pour ces 5 là.
Je trouve toutefois que Ike est un perso assez "carotte" comme dirait mon ami. Plus rapide que Ganondorf avec la même puissance (quasiment). Je trouve que c'est un perso idéal pour débuter, mais il est quand même taillé pour les "Noobs".
Dadidiou est un perso que je maitrise assez bien, comme Ganondorf ou Lucario, mais étant un petit peu fort avec DDD, je regrette une chose qui m'aurait fait devenir un combattant redoutable avec ce perso : son final smash, peu puissant, seul les Minérissons sont vraiment efficaces.
Lucas, c'est mon personnage clé, c'est le Ness de Melee amélioré : Un B-Côté plus efficace (explosion et non petite flamme qui fait plein de petits dégâts), son attaque smash Haut parfaite comparée au Yoyo de Ness. Son Smash Bas est un peu chiant, il ne vise qu'un côté :-?

Un tournoi de Brawl est organisé à la Japan Expo, un chaque jour (3-4-5 Juillet), j'y serais le 4 sûrement :-D
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Eh bien, voilà qui fait que Lucas sera meilleur que Ness selon moi... P'têt que jejouerai avec lui quand j'aurai le jeu.
EDIT: Et voilà que Nadrien vient de changer d'avatar quand j'ai fait ce post... Dommage, je préfèrerais qu'il garde le chat.
Dernière modification par Ryuma le dim. 01 juin 2008 - 19:17, modifié 1 fois.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Kayin a écrit :
et il faut qu'il oublie Lucas :hey:

:)
^-^
Non, c'est vrai, il est dans le catégorie des "pas encore sûr". Selon toi, il fait partie des Cultes qui plaisent à tous, des persos adulés par les pros, des persos pour débutants ou de la catégorie des délaissés ? Pour ce que j'en ai vu, il est un peu entre tout ça.

Bon, pour répondre à Ryuma qui réclame qu'on lui réponde (^^) :
Persos les moins appréciés :
j'exècre Diddy Kong à tout point de vue, je ne supporte pas Link et le fait qu'on l'ait ENCORE rendu plus faible et je ne trouve aucune qualité véritable à Ness.
Vous n'avez qu'à taper le titre du jeu dans You Tube, c'est tout. Vous pouvez également ajouter le nom du personnage que vous voulez voir en scène, je l'ai fait pour des vidéos montrant Lucario.
Justement, il y a trop de choix et plein de conneries pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu. Est-ce que tu penses que des vidéos comme celle-ci ou celle-là sont assez bien pour avoir une vision globale du jeu ?
Non, je parle de vidéo pour découvrir le jeu et tout ce qu'il peut offrir (combats classiaque, mais aussi mélées spéciales, cinématiques du début de l'ESS, HRC, online, etc ...)
Je crois que Miacis jaune a choisi son perso principal en fonction de sà façon de jouer, avec Meta Knight et non pas Ike qu'il a mis en second
J'adore surtout la manière de MK de porter ses attaques, parfois de manière méga-disproportionnée (Tornade Mach ^^ , A-Neutre Wouyayayayaya ! ou encore Grab Haut). Une sorte d'épéiste obscur qui ne se prend pourtant pas au sérieux.
Donc oui, il y a quand même un peu de style qui entre en jeu dans ma décision (un peu comme tout le monde, j'imagine).

Edit : Miacis à la rescousse !
Nadrien a écrit :Je trouve que c'est un perso idéal pour débuter, mais il est quand même taillé pour les "Noobs".
J'avasi trouvé une expression un peu plus précise et adaptée, concernnt Ike : "n00b-killer" (particulièrement le Côté-B)
Personnage pour débutant, je ne pense pas. Certes, il a pas mal de coups faits pour les attirer (B-Neutre, B-Côté, B-Haut, Smash-Avant >.<, Smash-Haut, AFA, ADA ...) Le souci, c'est que c'est pas parmi ces coups qu'on trouvera les meilleures attaques d'Ike (sauf le B-Côté et le B-Haut). Les coups les plus utilies de Ike en jeu de niveau Moyen et Haut, c'est tous les tilts, le A-Course, le ABA ! (le secret de la réussite étant de l'utiliser après un short-hop retourné de Course), le AUA, le A,A,A ou encore les grabs.

Bien sûr, Ike est assez abordable (et encore, j'ai vachement galéré au début avec lui). Mais il a quand même un bon jeu qui lui assure une place (selon moi) dans le Haut des Middle-Tier (ou dans le bas des High-Middle-Tier).
C'est pas du tout comme Pit qui, lui, est le personnage pour débutant par excellence qui n'a aucun Killing-Move efficace.
Dernière modification par Miacis le dim. 01 juin 2008 - 19:29, modifié 1 fois.
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Miacis jaune a écrit : Bon, pour répondre à Ryuma qui réclame qu'on lui réponde (^^) :
Persos les moins appréciés :
j'exècre Diddy Kong à tout point de vue, je ne supporte pas Link et le fait qu'on l'ait ENCORE rendu plus faible et je ne trouve aucune qualité véritable à Ness.
Eh bien, voilà une surprise... je ne m'attendais pas trop à ça! :-D
Non, je parle de vidéo pour découvrir le jeu et tout ce qu'il peut offrir (combats classiaque, mais aussi mélées spéciales, cinématiques du début de l'ESS, HRC, online, etc ...)
J'y pensais pas... désolé... :lol:
Il y a des vidéos de combos dans le site de ssb-france, sinon, dans Brawl Central, il y a une fenêtre proposant de voir des beaux combats.
Lien pour Brawl Central: http://brawlcentral.com/
Lien pour ssb-france: http://www.ssb-france.com/
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Un peu HS mais bon.

Dans SSBB jap, j'ai le message de sécurite (Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace...) en français et le menu home en japonais.
Dans Naruto EX2, c'est l'inverse. J'ai le message de sécurité en japonais et le menu home en français.

C'est un peu bizarre, non? Pourquoi est-ce que c'est comme ça?
pikmar
Mario
Mario

Message par pikmar »

C'est vrai que ses étrange mais bon toi au moins tu las SSBB nous on doit encore attendre mais en attendant j'ai trop envie de l'avoir surtout pour jouer olimar et les pikmin. :flower:
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Première fois dans ma vie, je vais être là à l'ouverture du magasin :Q!
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Mince je viens de remarquer que le jeu sort à la fin du mois :love:
Les trailers de la chaine Nintendo m'ont bien fait baver, même si j'ai toujours été mauvais j'ai toujours adoré SSBM, et ce Brawl a l'air méga bueno !
Avec SSBB et Mario Kart sur la Wii, j'aurais du temps avant de m'ennuyer :cloud:

Les beaux jours arrivent :champignonrouge:
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Bonsoir tout le monde.
Tout d'abord, pour les personnes qui vont acheter le Jeu le 27 Juin, nous organisons un tournoi PN, pour en parler cliquez ici.
Miacis Jaune a écrit :J'avasi trouvé une expression un peu plus précise et adaptée, concernnt Ike : "n00b-killer" (particulièrement le Côté-B)
Personnage pour débutant, je ne pense pas. Certes, il a pas mal de coups faits pour les attirer (B-Neutre, B-Côté, B-Haut, Smash-Avant >.<, Smash-Haut, AFA, ADA ...) Le souci, c'est que c'est pas parmi ces coups qu'on trouvera les meilleures attaques d'Ike (sauf le B-Côté et le B-Haut). Les coups les plus utilies de Ike en jeu de niveau Moyen et Haut, c'est tous les tilts, le A-Course, le ABA ! (le secret de la réussite étant de l'utiliser après un short-hop retourné de Course), le AUA, le A,A,A ou encore les grabs.

Bien sûr, Ike est assez abordable (et encore, j'ai vachement galéré au début avec lui). Mais il a quand même un bon jeu qui lui assure une place (selon moi) dans le Haut des Middle-Tier (ou dans le bas des High-Middle-Tier).
C'est pas du tout comme Pit qui, lui, est le personnage pour débutant par excellence qui n'a aucun Killing-Move efficace.
Ike a une force énorme, complètement disproportionnée à son poids, il suffit de bien le maîtriser pour être quasi-invincible ! Un final smash a une portée trop élevée je trouve, il reste assez rapide, mais par contre pour être éjecté il joue bien ces lourdeaux. Un perso "Noob Killer", exactement ça. Mais je me fait bien tuer par un pote l'utilisant, je n'en reste pas moins un noob *jemaime*
C'est un personnage idéal pour commencer, que quelqu'un prend parce qu'"il a un bandeau, qu'il a une grosse épée (et oui, plus on en a une grosse, plus y'a de monde dessus), et on dirait un personnage de manga."
Voilà le type de témoignage sur lesquels ont peut tomber.
On prend se perso automatiquement en commençant, parce qu'il est classe. Un de mes amis le prend, étant un grand fan de la série Fire Emblem. Ike est le personnage qu'il voulait utiliser dès le départ, donc il l'a choisi car c'était Ike, pas le mec qui en a une grosse.

Sinon, j'ai remarqué que l'éventail est bel et bien l'objet le puis puissant du jeu, un pote m'a frappé avec, en bourrinant bien le bouton A pendant plusieurs minutes, il était tout content de m'avoir mit les 999%.
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Ah, encore un qui apprécie Ike... décidément, ce personnage est choisi par la plupart des membres de ce forum.

Encore 23 jours d'attente avant la sortie du jeu.

Pour le tournoi, j'y a fait un post, mais j'y serai probablement pas...

Dis moi, nadrien... Mis à part Ike, quels personnages tu aimes et quels sont ceux que t'aimes pas?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Nadrien a écrit :Un perso "Noob Killer", exactement ça. Mais je me fait bien tuer par un pote l'utilisant, je n'en reste pas moins un noob *jemaime*
Note : "Je n'en reste pas moins un noob" = "Malgré ce fait, je reste un noob".
Tu t'es un peu emmélé les pinceaux, non ? :P
C'est un personnage idéal pour commencer, que quelqu'un prend parce qu'"il a un bandeau, qu'il a une grosse épée (et oui, plus on en a une grosse, plus y'a de monde dessus), et on dirait un personnage de manga."
Voilà le type de témoignage sur lesquels ont peut tomber.
Oui, c'est exact : il a vraiment de quoi attirer son public, en fait.
Sinon, j'ai remarqué que l'éventail est bel et bien l'objet le puis puissant du jeu, un pote m'a frappé avec, en bourrinant bien le bouton A pendant plusieurs minutes, il était tout content de m'avoir mit les 999%.
C'est pas possible de se sortir de l'attaque en matraquant sur une direction ?
Par contre, l'éventail reste surtout le briseur de bouclier ultime, et un cauchemar pour les Alliages. :)
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Dites-moi, les rubriques du site de ssb-france sont illustrées par des images de personnages du jeu, comment dire, avec des graphismes comme dans une GBA... Est-il possible de donner les liens pour ces fameuses images?
Je veux dire des images comme ça mais en individuel.
Image
EDIT: Inutile de poser la question plus longtemps car je viens de les trouver après une recherche sur Google, je vous donne donc le lien moi même:
http://www.vgchartz.com/forum/thread.php?id=16784
D'après la page du site, ça s'appelle du sprite art... et ces images sont super. Laquelle préférez-vous?
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Tu peux aussi les trouver ici : http://abysswolf.deviantart.com/
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Oui, mais dans mon lien, on peut trouver ces images en individuel pour chacun des persos sur fond blanc, je les ai toutes copiées dans mon PC et réunies dans un même document avec Paint.

Moi j'aime bien Ike, Pit et Ganondorf, celles de ROB, Marth, Wolf et Link sont pas mal non plus mais il y a quelque chose qui cloche: dans l'image d'Olimar, le casque n'est pas opaque, on aurait du voir le Pikmin violet à travers.

Répondre