Miyamoto - Le personnage en deux déclarations
Je n'ai pas dit que les tous les autres étaient inférieurs mais plutot que le scénario apportaient vraiment quelque chose à bioshock.eqlazare a écrit :ca en fait un fps differents tout simplement, non ? je pense pas qu'on puisse considérer touts les autres fps comme inferieurs.peut etre mais on voit le résultat quand justement il y a un scénario derrière (bioshock pour ne citer que lui)
Bien sur, il y a bien des fps qui n'ont pas un scénario archi poussé et qui sont de qualités (call of duty 4 par exemple). Dans le cas de call of duty, l'absence de vrai scénario est compensé par la mise en scène.
Des jeux comme Wii Sport restent pour moi criticable, pas en tant que tel parce que c'est vrai que c'est rigolo et federateur, seulement ca lance une generation de non-jeu.eqlazare a écrit :
non mais c'est exactement ce que je disais ^^
je repondais ça au gars qui disait "wiisport ca pue, c'est pas un vrai jeu".
un jeu qui nous parait bien (ex : un jeu d'avion sur console), peut paraitre simpliste par d'autres (le fan de simulation de oufzor sur pc).
et que donc il en faut pour touts les gouts, et que donc wiisport n'est pas criticable.
tu suis ? j'avoue je m'exprime mal des fois ^^
Wii fit, le truc de calcul et tous les jeux du style sur DS/Wii en sont l'illustration.
La democratisation a outrance du jeux video je suis pas super pour, autant la generation playstation a donne des bons jeux comme GTA/PES ou certains Tomb Raider. Autant la generation Wii/DS pour moi c'est du jeu flash payant (et tres cher pour ce que c'est) et en continuant dans cette logique ca va devenir de pire en pire.
Combien de Calcul Training like pour un Mario Galaxy?
Si encore cette democratisation extreme et cette simplicite faisait baisser les prix ca serai acceptable.
30e pour la derniere daube du professeur kawashima c'est abuse ya la meme chose en flash :o
Un jeu Wii c'est 50euros :o
Un jeu PS3 70euros :o
Je payais deja ce prix la quand j'achetais des jeux ya + de 10ans ( hors exception, j'ai toujours Conker bad fur day en travers de la gorge)
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c'est pas la question d'y jouer ou pas, c'est la question que des gens achetent ca en masse !eqlazare a écrit :suffit de pas y jouerL'important c'est que maintenant on a plus a faire a des jeux :( Second Life , The Sims, Wiifit &co en sont le parfait exemple.
Pour faire un parrallele, avant pour trouver un bon cd yavait toujours un petit disquaire qui denichait des trucs sympa, maintenant avec Internet et la democratisation des chaines musicales bah ton disquaire il a ferme ou il s'est reconvertit et tes cd tu dois aller les commander en Allemagne, en Scandinavie ou en Russie...
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C'est moi ou Hitonari nous prépare un comeback sur Pn. Miyamoto est la vitrine de Nintendo car ca fait classe de dire "C'est Miyamoto qui le fait".
En ce qui concerne les FPS. Il y'a ceux qui mise sur l'ambiance (Metroid, Bioshock), ceux qui mise sur une histoire (Half life, Halo) et ceux qui se prennent pas aux serieux (Serious Sam, Soldier of fortune,...).
Enfin bref la majorité des fps ont des scénario cul cul mais il y'a comme toujours ceux qui sortent du lot. Je pense notamment a Half life et Halo qui sont les 2 fps avec une grosse fan base pour étudier chaque mètres carré du scénario.
http://hlsaga.logout.fr/
http://halo.wikia.com/wiki/Forerunner
Apres que tu aimes ou tu n'aimes pas, c'est ton problème.
En ce qui concerne les FPS. Il y'a ceux qui mise sur l'ambiance (Metroid, Bioshock), ceux qui mise sur une histoire (Half life, Halo) et ceux qui se prennent pas aux serieux (Serious Sam, Soldier of fortune,...).
Enfin bref la majorité des fps ont des scénario cul cul mais il y'a comme toujours ceux qui sortent du lot. Je pense notamment a Half life et Halo qui sont les 2 fps avec une grosse fan base pour étudier chaque mètres carré du scénario.
http://hlsaga.logout.fr/
http://halo.wikia.com/wiki/Forerunner
Apres que tu aimes ou tu n'aimes pas, c'est ton problème.
Sans parler d'avoir des jeux plus "adultes", je trouve que c'est pas un détail infime d'avoir cet aspect ultra récurrent dans le "fonctionnement" d'un Zelda et dans le déroulement de l'histoire.c'est du detail infime, comme touts les changements que tu demandes.
je veux dire, mario galaxy est un jeu exellent, considéré par beaucoup comme le meilleur jeux de plateforme.
pareil pour la serie des zelda qui se tape toujours les meilleurs notes par les critiques du monde entier (c'est pas un zelda qui est 1er sur gameranking ? ).
on peux pas vraiment parler de lacunes, mais de details infimes.
puis bon, les franchises nintendo c'est grand public, ca doit plaire aux grand comme aux petits, je suis pas sur que nintendo ait envie de se priver d'une partie de son public juste pour que kayron ait des jeux plus adultes ^^
Avoir de nouvelles têtes (ennemis) dans un Mario, avoir autre chose à sauver qu'une princesse peach serait tout de même bienvenue. De même en ce qui concerne le gameplay de Zelda (les sempiternels donjons de feu et de glaces, les énigmes liées aux objets trouvés qui deviennent ridicules de facilité tellement le principe est usée jusqu'a la moelle) et le déroulement de l'histoire...
Si Mario Galaxy est innovant avec l'aspect des planètes et de la gravitation, je ne pense pas que Nintendo pourra se reposer sur ce système bien longtemps (à la prochaine gen de consoles Nintendo).
Quant à Zelda, je pense que Zelda TP est le symbole d'un concept qui n'arrive plus à se renouveller, qui n'arrive plus à faire du neuf avec du vieux, qui manque d'inspiration en somme, limité par des mécanismes vieux d'une vingtaine d'années.
Juste avant la sortie de TP, Miyamoto disait que ce serait le dernier Zelda tel que nous le connaissons et que tout serait différent sur les prochains opus, j'espère qu'il disait vrai. Je ne peux cependant m'empêcher de m'interroger sur l'orientation qu'il donnera à cette licence (qui a dit casual?).
Mais quasiment tous les FPS ont un scénario bien présent. C'est ce qui permet de donner du sens aux actions que tu va entreprendre et renforcer un peu plus l'immersion. Même dans un jeu comme Crysis tu as un scénario (le truc ultra bateau, limite caricature des films américains des années 90) et pourtant il rajoute "du piment" à l'action, c'est le petit + qui justifiera une action particulièrement bourrine par exempleca en fait un fps differents tout simplement, non ? je pense pas qu'on puisse considérer touts les autres fps comme inferieurs.

Edit :
Non mais d'accord eqlazare, le jeu vidéo traditionnel ne disparaitra sans doute pas (chez la concurrence du moins). Seulement ça a un impact sur la puissance de ta machine (la Wii), ça va avoir un impact sur la difficulté de certains jeux (Zelda TP, Mario Galaxy, MK Wii+Wii Wheel pour le grand public), cela va avoir un impact sur les plus gros projets de Nintendo (Wii-fit), cela va avoir un impact sur les éditeurs-tiers (jeux flash/jeux très moyens/bouses) et cela aura une influence indirecte sur le Online qui n'est clairement pas la priorité de Nintendo et qui axera tout sur le multijoueur convivial avec des titres commes Wii Sport.ca fait pas disparaitre les vrais jeux (pas le meme marché) donc o.s.e.f
L'impact est énorme...Et la prochaine génération de console Big-N risque de se baser sur le même concept que la Wii si cette dernière continue de cartonner (pas chère, pas puissante, casual, Wiimote améliorée etc).
Dernière modification par Kayron le jeu. 01 mai 2008 - 23:46, modifié 2 fois.
je ne pense pas que ceux qui achetent wiifit, braintraining ou alexandra ledermann soient les memes que ceux qui achetent gta, ssbb ou final fantasy.
je ne vois absolument pas pourquoi les "vrais" jeux disparaitraient.
c'est un marché tres rentable et un marché rentable n'est jamais abandonné, l'offre repondra toujours a la demande.
ce sont des reactions de peur/ignorance.
beaucoup ont l'impression que l'apparition des jeux casual se fait sur le dos des vrais jeux alors que ce n'est pas ce qui se passe.
je vois pas trop ce que nintendo devrait envier a sony sinon, nintendo est en train de lui piquer une partie de son public.
ce qui manque a nintendo c'est le public des gamers parcequ'ils n'arrivent pas attirer les tiers, mais ca date pas de la ps2 ça.
je ne vois absolument pas pourquoi les "vrais" jeux disparaitraient.
c'est un marché tres rentable et un marché rentable n'est jamais abandonné, l'offre repondra toujours a la demande.
y'a beaucoup de raction anti casual sur ce forum je trouve ^^.Le jour ou Lupevibe, Keonne,... comprendrons que personne sur Pn est anti casual mais que des gens veulent que Nintendo est la même approche que Sony à l'époque de la PS2 dans le domaine du casual
ce sont des reactions de peur/ignorance.
beaucoup ont l'impression que l'apparition des jeux casual se fait sur le dos des vrais jeux alors que ce n'est pas ce qui se passe.
je vois pas trop ce que nintendo devrait envier a sony sinon, nintendo est en train de lui piquer une partie de son public.
ce qui manque a nintendo c'est le public des gamers parcequ'ils n'arrivent pas attirer les tiers, mais ca date pas de la ps2 ça.
Dernière modification par eqlazare le jeu. 01 mai 2008 - 23:57, modifié 1 fois.
- Count Dooku
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Sauf que la Wii, elle n'a pas fait son succès grâce à Mario, Zelda et co, mais surtout grâce à Wiisports et à l'impact de la Wiimote chez les casuals. Donc évidemment dans le cas de la Wii, il est légitime d'avoir des inquiétudes quant à la proportion de jeux pour casuals, d'autant que les éditeurs semblent aller dans ce sens (les gros jeux pour les consoles HD, les jeux funs et les jeux casuals sur Wii).eqlazare a écrit :je ne pense pas que ceux qui achetent wiifit, braintraining ou alexandra ledermann soient les memes que ceux qui achetent gta, ssbb ou final fantasy.
je ne vois absolument pas pourquoi les "vrais" jeux disparaitraient.
c'est un marché tres rentable et un marché rentable n'est jamais abandonné, l'offre repondra toujours a la demande.
Sauf que la demande de non jeu grapille de plus en plus sur demande de jeu, ya qu'a matter les charts jap, ya 3-4 ans tu en avais presque pas maintenant c'est l'invasioneqlazare a écrit :je ne pense pas que ceux qui achetent wiifit, braintraining ou alexandra ledermann soient les memes que ceux qui achetent gta, ssbb ou final fantasy.
je ne vois absolument pas pourquoi les "vrais" jeux disparaitraient.
c'est un marché tres rentable et un marché rentable n'est jamais abandonné, l'offre repondra toujours a la demande.
Pour un Mario Galaxy tu auras 10 alexandra ledermann en magasin, ca te parait logique?
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Moi ce qui m'inquiète tout particulièrement, c'est l'orientation que Nintendo va donner à ses licences habituelles dans les années à venir. On voit déjà qu'il y a cette volonté de rendre des licences telles que Mario Kart Wii encore plus accessibles avec des accessoires qui collent bien avec le concept de la Wii (faire des mouvements etc)...J'ai quand même cette crainte qu'a terme, les licences Big-N se "casualisent" dans la mesure où Nintendo ne pourra pas conserver indéfiniment ce nouveau public via un tas d'accessoire à acheter.Count Dooku a écrit :Sauf que la Wii, elle n'a pas fait son succès grâce à Mario, Zelda et co, mais surtout grâce à Wiisports et à l'impact de la Wiimote chez les casuals. Donc évidemment dans le cas de la Wii, il est légitime d'avoir des inquiétudes quant à la proportion de jeux pour casuals, d'autant que les éditeurs semblent aller dans ce sens (les gros jeux pour les consoles HD, les jeux funs et les jeux casuals sur Wii).eqlazare a écrit :je ne pense pas que ceux qui achetent wiifit, braintraining ou alexandra ledermann soient les memes que ceux qui achetent gta, ssbb ou final fantasy.
je ne vois absolument pas pourquoi les "vrais" jeux disparaitraient.
c'est un marché tres rentable et un marché rentable n'est jamais abandonné, l'offre repondra toujours a la demande.
deja ne prend pas le marché japonais en exemple, c'est un marché special (ou sont passé leurs gamers?).Sauf que la demande de non jeu grapille de plus en plus sur demande de jeu, ya qu'a matter les charts jap, ya 3-4 ans tu en avais presque pas maintenant c'est l'invasion
Pour un Mario Galaxy tu auras 10 alexandra ledermann en magasin, ca te parait logique?
en occident la demande de vrai jeux ne diminue pas, les millions sellers s'accumulent, les jeux casuals se vendent mais pas au detriment des vrais jeux.
jeux casuals et vrai jeux sont 2 marchés complementaires pour moi.
ca change pas fondamentalement grand chose de l'epoque GC : les vrais jeux sur ps2 et un peu sur xbox et rien ou presque sur GC.Sauf que la Wii, elle n'a pas fait son succès grâce à Mario, Zelda et co, mais surtout grâce à Wiisports et à l'impact de la Wiimote chez les casuals. Donc évidemment dans le cas de la Wii, il est légitime d'avoir des inquiétudes quant à la proportion de jeux pour casuals, d'autant que les éditeurs semblent aller dans ce sens (les gros jeux pour les consoles HD, les jeux funs et les jeux casuals sur Wii).
le "rien" c'est transformé en jeux casuals, on perds rien, on gagne rien.
ce que je constate aussi c'est que les vrais jeux nintendo se vendent mieux sur cette generation, ce qui va encourager nintendo a continuer dans cette voie.
le seul truc alarmant pour moi c'est que nintendo n'arrive pas attirer les tiers sur wii (pour faire des vrais jeux) mais ca c'est pas nouveaux, c'est comme ça depuis la N64.
bref, moi je suis plutot confiant, a des année lumiere du pessimisme ambiant qui regne ici.
Dernière modification par eqlazare le ven. 02 mai 2008 - 00:35, modifié 3 fois.
Mais putin ca marche a mort, POURQUOI ils se priveraient ?!Kayron a écrit :Moi ce qui m'inquiète tout particulièrement, c'est l'orientation que Nintendo va donner à ses licences habituelles dans les années à venir. On voit déjà qu'il y a cette volonté de rendre des licences telles que Mario Kart Wii encore plus accessibles avec des accessoires qui collent bien avec le concept de la Wii (faire des mouvements etc)...Count Dooku a écrit :Sauf que la Wii, elle n'a pas fait son succès grâce à Mario, Zelda et co, mais surtout grâce à Wiisports et à l'impact de la Wiimote chez les casuals. Donc évidemment dans le cas de la Wii, il est légitime d'avoir des inquiétudes quant à la proportion de jeux pour casuals, d'autant que les éditeurs semblent aller dans ce sens (les gros jeux pour les consoles HD, les jeux funs et les jeux casuals sur Wii).eqlazare a écrit :je ne pense pas que ceux qui achetent wiifit, braintraining ou alexandra ledermann soient les memes que ceux qui achetent gta, ssbb ou final fantasy.
je ne vois absolument pas pourquoi les "vrais" jeux disparaitraient.
c'est un marché tres rentable et un marché rentable n'est jamais abandonné, l'offre repondra toujours a la demande.
Ils veulent faire du pognon, comme tout le monde!