IMPORTANT si vous avez le freeloader

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Voici ce qui est dit dans le manuel du freeloader.

"Since any game updates can create unwanted results or even incompatibility with Freeloader, it is recommended that all new games, even ones from your own region, are loaded via Freeloader's alternative selective upgrade method."

ça doit être la méthode trouvée par Datel pour contourner les mises à jour visant à bloquer le freeloader. En gros, ça installe seulement la mise à jour nécessaire au lancement du jeu, mais pas de nouveau firmware. Mais juste en dessous, Datel prévient quand même qu'il n'est pas exclu qu'une mise à jour bloque le freeloader. Espérons que cette méthode de mise à jour sélective soit bien efficace.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

L'émission Gamekult a testé le freeloader la semaine dernière.
Donc si vous voulez regardez, c'est ici.

http://www.gamekult.com/video/25030800/
Kingofwar
Luigi
Luigi

Message par Kingofwar »

Moi g recu le jeu SSBB + freeloader mais j'ai un petit souci
apres avoirs mis ma wii en 60 Hz ( NTSC ) et apres que les " bandes " sont apparu a l'ecran avec le freeloader , quand je commence le jeu ... ecran noir ... pour plus de 10 minutes et rien ne vient .

Est-ce que quelque en saurait plus que moi ? Ma derniere mise a jour sur la wii vient de novembre 2007 environ , c'est la version 3.1.E
SvP aidez moi , ayant le jeu devant moi , je vais craquer ...
gglink
Super Mario
Super Mario

Message par gglink »

Teste en 50Hz alors c'est pas la mort...
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
Kingofwar
Luigi
Luigi

Message par Kingofwar »

ca aussi ca été fait :cry:
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Il faut mettre le freeloader deux fois d'affilée puis lancer Smash bros.

Au début j'avais ce problème là aussi, mais en utilisant le free deux fois, ca marche. Après peut-être que des fois ca rate et qu'il faut simplement recomencer.

Perso, j'allume le jeu et je laisse tourner la journée ^^
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Comme l'a dit Juil, il faut mettre deux fois le freeloader à la première utilisation. Regarde ici, en bas de page, j'ai tout expliqué.

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=5445
Kingofwar
Luigi
Luigi

Message par Kingofwar »

Merci à tous de votre aide , j'ai réussi à mettre le jeu finalement en marche et je m'éclate

:-D
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Etant possesseur du freeloader depuis plus d'une semaine, je peux vous donner mes impressions. Le seul jeu d'import que j'ai est SSBB JAP donc j'ai testé avec celui-là. D'abord j'ai fait la mise à jour pour le mode double couche, ce qui a été réalisé avec succès puis j'ai pu lancer le jeu.
J'ai eu des craintes au départ à cause d'éventuels problèmes de lecture du DVD double couche, problèmes d'images... Or il n'en est rien, j'ai mis le freeloader, puis SSBB, puis... aucun problème. Le jeu tourne parfaitement, en couleur et peut tourner facile 2 heures d'affilée. J'ai donc la preuve que le freeloader est fonctionnel et efficace.

J'ai aussi testé avec des jeux import GC sur Wii. Là par contre, c'est beaucoup moins glorieux. J'ai testé avec les jeux suivants, tous étant les jeux imports GC que je possède:

Zelda WW US
Soul Calibur 2 US
F-Zero GX US
Mario Kart DD US
Mario Party 5 US
Naruto GNT2 JAP
Donkey Konga JAP
Resident Evil 4 US

De ces 8 jeux, seuls Soul Calibur, F-Zero et Resident Evil 4 fonctionnent.
Les autres sont reconnus comme étant des jeux GC dans la chaîne disque, mais écran noir après avoir cliqué sur Démarrer.
Des trois jeux qui fonctionnent, SC2 tourne sans problème, resident evil 4 fonctionne, mais avec une big ligne noire en bas de l'écran et F-Zero passe, mais seuls les modes Story, vs.battle et autres options, customize, profils fonctionnent sans problèmes. Avec les autres modes, le jeu plante après avoir choisi une coupe.

Je sais pourquoi si peu de jeux fonctionnent. C'est parce que la Wii européenne force les jeux GC à se lancer en mode 50Hz, sans tenir compte du mode séléctionné dans les paramètres ou de l'origine du jeu. J'ai essayé en maintenant B enfoncé pour forcer le mode 60Hz, mais ça ne marche pas sur les jeux NTSC. Et comme les jeux NTSC ne sont pas optimisés pour le mode 50Hz, soit le jeu ne se lance pas, soit il se lance, mais avec des problèmes de saccades, ou plantage en plein jeu. Les consoles NTSC ne posent pas ce problème, vu qu'elles lancent tous les jeux en 60Hz, les jeux PAL étant aussi compatibles avec ce mode. Dommage pour nous. :-D

Au final, ce freeloader est quand même très efficace pour les jeux Wii, puisque la totalité des jeux Wii imports passent sans problèmes, d'après les listes de compatibilté (sauf Naruto EX1 pour je ne sais quelle raison).
ça nous ouvre les portes pour des jeux qui ne sortiront jamais eu Europe, ou avec des siècles de retard, en espérant simplement que Nintendo ne bloquera pas le freeloader avec une future mise à jour.
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

Les premiers echos concernants MarioKart et le free-loader se font entendre.

Topic sur jeux video.com
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-16 ... -1-0-0.htm

Donc si j'ai bien tout compris, en résumé ca donne ceci
- Avec le free-loader on peut y jouer (en l'inserant 2 fois) mais pas de mode online
- Sans free loader, une mise à jour obligatoire s'installe et bloque le freeloader
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

lolomario64 a écrit :Les premiers echos concernants MarioKart et le free-loader se font entendre.

Topic sur jeux video.com

- Avec le free-loader on peut y jouer (en l'inserant 2 fois) mais pas de mode online
- Sans free loader, une mise à jour obligatoire s'installe et bloque le freeloader
Et zut...
On dispose du mode Online sur SSBB + FL ?
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

lolomario64 a écrit :Les premiers echos concernants MarioKart et le free-loader se font entendre.

Topic sur jeux video.com

Fallait bien que sa arrive un jour! (meme n'ayant pas le freeloader, je trouve sa tres, tres, tres,... chiant et c*n de la part de Nintendo)
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Nadrien a écrit :

Topic sur jeux video.com

Et zut...
Oui, on dispose du mode online. Par contre, pour Maio Kart Wii, c'est vraiment ce que je redoutais. Énorme déception, et je ne sais absolument pas comment je vais m'y prendre vis-à-vis de ce problème. :/
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

shelder a écrit :
Nadrien a écrit :

Topic sur jeux video.com

Et zut...
Oui, on dispose du mode online. Par contre, pour Maio Kart Wii, c'est vraiment ce que je redoutais. Énorme déception, et je ne sais absolument pas comment je vais m'y prendre vis-à-vis de ce problème. :/
tu réinitialise ta wii à chaque fois que tu veux jouer avec le free loader!
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

pandah a écrit :
shelder a écrit :
Nadrien a écrit : Et zut...
tu réinitialise ta wii à chaque fois que tu veux jouer avec le free loader!
Réinitialiser dans quel sens, éteindre puis rallumer, ou au niveau de l'hardware même ?

Car qu'il s'agisse de l'un ou l'autre, ce sera infructueux. :'(
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Répondre