Resident evil 4 WII Edition.
Moi ce qui me dérange c'est de devoir bouger la vue avec le stick, ça aurait été beaucoup plus simple d'avoir une visée totalement libre uniquement avec la wiimote mais bon, pour ça ils auraient dû modifier le système et bosser un peu au lieu de faire un simple portage :/
Dans les autres trucs qui me posent problème il y a l'obligation de passer par un menu pour changer d'arme, pourquoi utiliser un concept si archaïque alors qu'un simple bouton aurait suffit, ainsi que l'impossibilité de straffer, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on arrive à un angle on ne sait pas ce qui va arriver...
Mis à part ça c'est du tout bon et je prends énormément de plaisir à découvrir ce jeu que j'avais raté à sa sortie
Dans les autres trucs qui me posent problème il y a l'obligation de passer par un menu pour changer d'arme, pourquoi utiliser un concept si archaïque alors qu'un simple bouton aurait suffit, ainsi que l'impossibilité de straffer, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on arrive à un angle on ne sait pas ce qui va arriver...
Mis à part ça c'est du tout bon et je prends énormément de plaisir à découvrir ce jeu que j'avais raté à sa sortie

Arf je suis à la fameuse étape 4-1 et ça m'énerve car je vais affronter ces putins de
en tout cas ce remake est vraiment bien réédité, surtout en matière de maniabilité, c'est de loin mon jeu d'action préféré et le meilleur sur wii
spoil RE 4 a écrit : Los Regenerados, là en fait je suis à la sauvegarde là où sont ces fameux ennemis et je sens que je vais bien flipper quand je vais récupérer ces lunnettes infrarouges, bonne chance à ceux qui vont le faire
en tout cas ce remake est vraiment bien réédité, surtout en matière de maniabilité, c'est de loin mon jeu d'action préféré et le meilleur sur wii
Avec la croix de la Wiimote tu peux bouger la caméra pour scruter derrière les angles !bestio a écrit :
- DarkDamien
- Golden Mario
Perso je trouve qu'au contraire le fait de diriger la caméra au stick pendant qu'on vise est la meilleur chose qu'on pouvait faire, avec un peu de pratique on devient capable de viser/bouger la caméra autour de nous tres tres rapidement sans aucun perte de temps, ce que le fait de balader le viseur au bord de l'écran n'aurait pas permis(et aurais meme rendu abominable en cas d'encerclement par les ennemis ce qui arrive tres souvent).
Surtout que le viseur est dépendant de la réception infrarouge, l'envoyer au bord de l'écran c'est surtout risqué de le faire sortir de la zone de réception, est donc les chances de pouvoir déplacer la caméra rapidement en serait tres réduite (un des problèmes d'un jeu comme red steel d'ailleurs).
Surtout que le viseur est dépendant de la réception infrarouge, l'envoyer au bord de l'écran c'est surtout risqué de le faire sortir de la zone de réception, est donc les chances de pouvoir déplacer la caméra rapidement en serait tres réduite (un des problèmes d'un jeu comme red steel d'ailleurs).
En gros, pour la visée, il utilise le même système que dans Twilight Princess ?DarkDamien a écrit :Perso je trouve qu'au contraire le fait de diriger la caméra au stick pendant qu'on vise est la meilleur chose qu'on pouvait faire, avec un peu de pratique on devient capable de viser/bouger la caméra autour de nous tres tres rapidement sans aucun perte de temps, ce que le fait de balader le viseur au bord de l'écran n'aurait pas permis(et aurais meme rendu abominable en cas d'encerclement par les ennemis ce qui arrive tres souvent).
- DarkDamien
- Golden Mario
Erf me souvient plus de TP désolé ^^'
Ca doit etre un truc similaire (mais mieux fait car j'avais pas des masses apprécié la maniabilité wii de TP, faut dire que là JAMAIS on te fige le jeu en te demanant de bien vouloir pointer l'écran). Tu dirige le viseur avec la wii mote, et la vue avec le stick de la manette, c'est à l'usage tres pratique.
Ca doit etre un truc similaire (mais mieux fait car j'avais pas des masses apprécié la maniabilité wii de TP, faut dire que là JAMAIS on te fige le jeu en te demanant de bien vouloir pointer l'écran). Tu dirige le viseur avec la wii mote, et la vue avec le stick de la manette, c'est à l'usage tres pratique.
-
- Docteur Mario
En même temps sur TP, après un enchainement de coup d'épée, tu prends ton arc, tu pointes pas forcément la TV, alors que là tu tires, donc tu vises tout le temps.DarkDamien a écrit : faut dire que là JAMAIS on te fige le jeu en te demanant de bien vouloir pointer l'écran). Tu dirige le viseur avec la wii mote, et la vue avec le stick de la manette, c'est à l'usage tres pratique.
En tout cas je crois que je vais me faire plaisir le mois prochain ! (Parce que en vacances je prends pas ma Wii).
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Awesome

- DarkDamien
- Golden Mario
Non mais il y a une grosse différence, dans RE quand ton pointeur est en dehors de l'écran, jamais je dis bien jamais on te fige l'action pour te demander de pointer, et je t'assure que quand tu acharnes a coups de couteau sur un pauvre villageois au sol (et que j'aime ca), ton pointeur il sort de l'écran tres souvent, de la meme manière quand tu cours tu cherche pas à le foutre au milieu de l'écran, autant dire que le pointeur se barre souvent de l'écran, pourtant quand tu reviens à la visée en appuyant sur B l'action se fige pas, et ca ca fait la différence avec TP (niveau confort de jeu en tout cas).Red-Valentine a écrit :En même temps sur TP, après un enchainement de coup d'épée, tu prends ton arc, tu pointes pas forcément la TV, alors que là tu tires, donc tu vises tout le temps.DarkDamien a écrit : faut dire que là JAMAIS on te fige le jeu en te demanant de bien vouloir pointer l'écran). Tu dirige le viseur avec la wii mote, et la vue avec le stick de la manette, c'est à l'usage tres pratique.
En tout cas je crois que je vais me faire plaisir le mois prochain ! (Parce que en vacances je prends pas ma Wii).
-
- Docteur Mario
Alors je l'ai et effectivement niveau réédition c'est du très bon ! Je redécouvre un jeu que j'aimais tant.
Je pense juste moi, que si TP te demande de tout le temps pointer l'écran, c'est que comme 80% des Wii achetés au départ ont pris un TP avec, pour t'habituer au reflexe de pointer l'écran, réflexe que je n'avais pas du tout au début. Mais il aurait pu mettre une option quand même !
Je pense juste moi, que si TP te demande de tout le temps pointer l'écran, c'est que comme 80% des Wii achetés au départ ont pris un TP avec, pour t'habituer au reflexe de pointer l'écran, réflexe que je n'avais pas du tout au début. Mais il aurait pu mettre une option quand même !
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Awesome
Awesome

Non pas vraiment car tu sera content(e) de voir que quand tu sera à la fin 2-1 ce sera très bon comme visée, après la système de visée à la red steel j'aime pas, c'est chiant de viser vers la droite ou gauche pour viser ailleursSend' a écrit :Pour revenir à la visée, c'est vrai qu'elle est contraignante au début mais on s'y habitue finalement , quoiqu'à certains momens... En tout cas j'aurais plus apprécié une visée à la Red Steel, bien plus intuitive à mon goût.