La Wii meilleure console selon Gabe Newell
-
- Silicon Mario
C'est pas nouveau...
La Ps3 et la Xbox360 souffre d'un problème comun. Elles sont multi core et les developeurs sont encore un peu dans le flou ou commence a mettre les pieds dans se domaine. L'avantage de la 360 par rapport a la Ps3 sont les kits de developements, mais aussi bon soit t'il la technologie multi core est encore complexe a gerer pour les developeurs.
Comme la précisé hier le patron de SQUIX:
Mais bon tous cela va s'arranger avec le temps. Les moteurs multi cores sont assez récent, je crois que l'UE3.0 a eu une maj il y'a 6 mois pour êtres compatible multi core.
Tu m'étonnes que pour lui la PS3 est un desastre. Déja elle est multi core et en plus elle possede des API assez médiocre.
Allez les QUAD CORE montre déja le bout de leur nez.
La Ps3 et la Xbox360 souffre d'un problème comun. Elles sont multi core et les developeurs sont encore un peu dans le flou ou commence a mettre les pieds dans se domaine. L'avantage de la 360 par rapport a la Ps3 sont les kits de developements, mais aussi bon soit t'il la technologie multi core est encore complexe a gerer pour les developeurs.
Comme la précisé hier le patron de SQUIX:
Taku Murata, manager général du département de recherche et de développement de Square Enix, explique : "La complexité des jeux de nouvelle génération, qui proposent des graphismes en HD et exploitent des processeurs à plusieurs cores, pose un grand nombre de difficultés techniques pour leur développement. Cependant, en mettant au point une technologie efficace, nous pouvons accélérer grandement le développement tout en gagnant du temps et des ressources supplémentaires que nous pouvons mettre à profit pour l'élaboration du game design."
Mais bon tous cela va s'arranger avec le temps. Les moteurs multi cores sont assez récent, je crois que l'UE3.0 a eu une maj il y'a 6 mois pour êtres compatible multi core.
source: clubicLe dual-core dans la douleur pour les jeux 3D ?
Publiée par Vincent le Mardi 9 Août 2005
Brève Processeur
Intel Dual Core Pentium D
Un article publié sur Next Generation donne la parole aux développeurs et notamment à Gabe Newell, le responsable de Valve et le principal développeur d'Half-Life 2, au sujet des processeurs dual-core et des jeux 3D.
Selon lui, le passage de la programmation simple core à la programmation optimisée pour les processeurs dual-core risque de se faire dans la douleur et dans la difficulté. Ce passage est d'ailleurs qualifié de cataclysme pour les développeurs.
Gabe Newell est visiblement peu convaincu de l'intérêt des processeurs dual-core pour le jeu vidéo et pense que cela va surtout davantage compliquer la tâche des développeurs, qu'offrir un réel plus aux joueurs. D'un point de vue technologique, Gabe Newell précise que tous les développeurs doivent être terrifiés avec l'arrivée de ces nouveaux processeurs. Pour la simple et bonne raison, que tous les codes actuels, utilisés pour les processeurs mono-core ne seraient plus bon à rien dans une optique de développement dual-core.
Il ajoute que la plupart des problèmes posés par ces systèmes multi-core (console ou PC) ne sont pas résolus. D'après Gabe Newell, il faudra beaucoup de temps pour développer un bon moteur optimisé dual-core, il n'hésite pas à dire que d'ici la sortie d'un tel moteur, la Xbox 360 ne sera plus déjà sur le marché... Voilà qui est dit, mais que Gabe le veuille ou non, le dual-core va se démocratiser dans les PC et dans les consoles. Et si le développeur de Valve dit vrai, le dual-core risque alors, d'être sous-exploité pendant un bon petit moment, du moins avec les jeux vidéo.
Tu m'étonnes que pour lui la PS3 est un desastre. Déja elle est multi core et en plus elle possede des API assez médiocre.
Allez les QUAD CORE montre déja le bout de leur nez.
Dernière modification par Halouc le ven. 26 janv. 2007 - 14:52, modifié 1 fois.
Et pi ceux qui seront déçu par les graphismes des jeux seconde génération pourront toujours dire 'on va peut être attendre les jeux troisième génération avant de se faire un avis' 
Faut pas se leurrer, la Wii, si elle fera mieux dans l'avenir que la majorité des jeux (ou portages plutôt :p) du line up, ne fera pas de miracles non plus.

Faut pas se leurrer, la Wii, si elle fera mieux dans l'avenir que la majorité des jeux (ou portages plutôt :p) du line up, ne fera pas de miracles non plus.
~ Akhoran ~
oui et non,Eden a écrit :Malheureusement... J'espère en tout cas être surpris.
Mais j'ai l'impression que tant que la PS2 ne meurt pas, on va manger du portage médiocre.
par exemple Medal of Honor : Avant-Garde est un portage PS2 et parallèlement Medal of Honor : Airborne vient de la X360 et PS3 ...
les portages peuvent venir dans les 2 sens sur Wii ... reste à voir la qualité des portages ...
-
- Liquid Mario
C'est marrant il suffit de voir des topics de plus de deux pages sur le forum actu pour deviner qu'il s'agir s'une news de Dimitri. 
Pour une fois je vais le défendre vu qu'il n'a fait que reprendre les propos de la personne.
Certaines de ses news sont navrantes mais celle-là est correcte.
Sauf pour ça:
qui plus est lorsque l'on connaît les propose tenus par ce dernier il n'y a pas si longtemps
Bref faudrait que Pn se concentre nur Nintendo et les jeux Wii à sortir plutôt que de cracher sur la concurrence.
Remarquez vu le planning 2007 de la Wii je comprends qu'il n'y ait pas grand chose à inscrire le site
(oui c'est un troll gratuit... comme beaucoup de news ici
)

Pour une fois je vais le défendre vu qu'il n'a fait que reprendre les propos de la personne.
Certaines de ses news sont navrantes mais celle-là est correcte.
Sauf pour ça:
associé Gabe à un "grand nom" du jeu viédo arf...Coup dur pour Sony qui voit sa nouvelle console descendue par un grand nom du jeu vidéo, mais bonne nouvelle pour Nintendo qui rallie de plus en plus de grandes figures vers sa Wii.
qui plus est lorsque l'on connaît les propose tenus par ce dernier il n'y a pas si longtemps

Bref faudrait que Pn se concentre nur Nintendo et les jeux Wii à sortir plutôt que de cracher sur la concurrence.
Remarquez vu le planning 2007 de la Wii je comprends qu'il n'y ait pas grand chose à inscrire le site

"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Luigi
- Dimitri PN
- PN Team
La news a une utilité : informer, sa critique n'en a aucune, tout comme la tienne.
Twitter : Dima Novik
-
- Luigi
Encore faut-il qu'elle soit pertinente.Dimitri PN a écrit :La news a une utilité : informer, sa critique n'en a aucune, tout comme la tienne.
Un journaliste n'est pas un conducteur parmi lequel tout passe mais bien un tampon qui se doit de dissocier l'utile, le pertinent, le vrai, avant d'ecrire son article.
Les propos du "cretin" ne sont absolument pas pertinents, ni realistes.
Dire que Sony ferait mieux de retirer sa console du marche est absolument ridicule, le monsieur n'a meme pas pense deux minutes que certains planning etaient arretes et non modifiables, dire que la console va se planter en beaute est une autre betise.
Alors pourquoi relayer une betise par une nouvelle?
La j'aimerais que tu m'expliques si tu as compris ton role de journaliste.
Car honnetement si c'est pour nous faire de la simple traduction et de la paraphrase du genre:
machin a dit: "la PS3 c'est nul"
Alors machi a dit hier que la PS3 etait tres mauvaise...
Ca ne m'interesse ABSOLUMENT PAS.
PS: Je viens d'aller sur ton blog et c'est affligeant comme on est dans le repli narcissique. Je comprends donc maintenant mieux le ton de tes reponses...
- Dimitri PN
- PN Team
Ce n'est pas parce qu'elle ne t'intéresse ABSOLUMENT PAS qu'elle n'intéresse personne. C'est la même chose qu'avec les chaines de la Wii, elles n'intéressent pas tout le monde.
Donc, ton avis ne regarde que toi, n'en fais pas une généralité.
Mon blog n'a rien à voir avec tout ça. Et même si je suis quelqu'un de narcissique, en quoi celà te dérange ? Ca n'a pas à intervenir ici.
Une news est une news, du moment qu'elle informe, sa pertinence n'importe que peu. C'est surtout que les propos qui y sont rapportés ne te plaisent pas. Que je me souvienne, ma news sur ce qu'à dit Miscrosoft n'a pas fait "polémique" comme celle-ci alors qu'ils descendaient Sony, certes de façon moins virulente, mais ils le descendaient quand même. Je ne vois donc pas en quoi l'avis d'un développeur fait autant polémique. Il critique Sony, il félicite Nintendo : POINT. Là est l'information, seulement, utiliser les véritables propos de ce monsieur fait parti de mon travail de "rédacteur" ou "newsmaker". Si tu as quelque chose à reprocher à ces propos, fait le à la personne concernée (en l'occurrence à Gabe Newell) et pas à celle qui ne fait que passer l'information dans la plus totale objectivité.
Eh oui, car quoi que l'on puisse en dire, mes propos sont totalement objectifs. Les propos de Newell sont en faveur de Nintendo, et alors ? S'ils ne l'étaient pas, ils auraient été aussi publié sur le site (cf la news où Bill Gates descend Nintendo). Je ne vois alors en aucun cas pourquoi tu insultes ma news d'une telle manière.
Encore une fois, tu le dis toi-même, elle ne t'intéresse absolument pas, donc celà ne regarde que toi et pas forcément les milliers d'autres personnes qui l'ont lu.
Je continuerais donc le travail qui m'a été demandé sans prendre en compte ce que tu auras pu me dire.
Dimitri
Mon blog n'a rien à voir avec tout ça. Et même si je suis quelqu'un de narcissique, en quoi celà te dérange ? Ca n'a pas à intervenir ici.
Une news est une news, du moment qu'elle informe, sa pertinence n'importe que peu. C'est surtout que les propos qui y sont rapportés ne te plaisent pas. Que je me souvienne, ma news sur ce qu'à dit Miscrosoft n'a pas fait "polémique" comme celle-ci alors qu'ils descendaient Sony, certes de façon moins virulente, mais ils le descendaient quand même. Je ne vois donc pas en quoi l'avis d'un développeur fait autant polémique. Il critique Sony, il félicite Nintendo : POINT. Là est l'information, seulement, utiliser les véritables propos de ce monsieur fait parti de mon travail de "rédacteur" ou "newsmaker". Si tu as quelque chose à reprocher à ces propos, fait le à la personne concernée (en l'occurrence à Gabe Newell) et pas à celle qui ne fait que passer l'information dans la plus totale objectivité.
Eh oui, car quoi que l'on puisse en dire, mes propos sont totalement objectifs. Les propos de Newell sont en faveur de Nintendo, et alors ? S'ils ne l'étaient pas, ils auraient été aussi publié sur le site (cf la news où Bill Gates descend Nintendo). Je ne vois alors en aucun cas pourquoi tu insultes ma news d'une telle manière.
Encore une fois, tu le dis toi-même, elle ne t'intéresse absolument pas, donc celà ne regarde que toi et pas forcément les milliers d'autres personnes qui l'ont lu.
Je continuerais donc le travail qui m'a été demandé sans prendre en compte ce que tu auras pu me dire.
Dimitri
Twitter : Dima Novik
Code : Tout sélectionner

-
- Luigi
Tu es extremement pretentieux permet moi de te le dire. Et du haut de tes "presque" 17 ans tu te vois deja pousser des ailes. Elles vont raccourcir bientot avec une attitude pareille, surtout envers tes aines qui seront toujours ceux qui te permettrons d'aller plus loin mais passons.Dimitri PN a écrit :Ce n'est pas parce qu'elle ne t'intéresse ABSOLUMENT PAS qu'elle n'intéresse personne. C'est la même chose qu'avec les chaines de la Wii, elles n'intéressent pas tout le monde.
Dimitri
Ta news est objective, certes, j'irais meme jusqu'a dire que c'est un flot de paraphrases. Le journaliste contrairement a ce que tu crois, et comme je te l'ai deja explique, ne fait pas que rapporter des propos.
Rapporter tout le monde le fait deja tres bien...
Un vrai travail de journaliste aurait consiste a critiquer (et oui a rendre subjectif) les propos de Gabe car ils sont pour le moins criticables.
Quant a tes autres news je ne les ai pas lues.
Si tu penses ne rien avoir a apprendre de ce que je te dis, c'est ton probleme, des lors que tu n'es pas paye pour ce travail (loisir plutot), je peux comprendre que la perfection n'est pas exigee.
Tu serais dans un quotidien national a pondre ce genre de nouvelles, oui ca m'agacerait un peu plus.
La je ne fais que critiquer ta facon d'aborder ton loisir, mais je ne suis pas altruiste au point de vouloir t'apprendre absolument a bien faire ton travail.
Sur ce,
tu me diras encore que tu fais ce que tu veux. Et tu as bien raison, moi aussi je fais ce que je veux et si j'etais patron d'un journal je ne t'engagerai pas. Ca tombe bien car tu veux faire mannequin (oops pardon j'ai rigole).