Les jeux sont-ils trop faciles de nos jours ?
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Le précédent m'avait vraiment enchanté et le peu de PoR que j'ai essayé m'a tout de suite convaincu ^^Gorgoth a écrit :J'ai PoR en version US, et ça faisait longtemps que j'ai pas été aussi content de dépenser mon pognon dans un jeu ! Il est un peu plus dur que les précédents Castlevania, mais c'est pas encore un "retour aux sources".
Bon, c'est pas forcément le topic pour poster ce lien, mais voilà un petit jeu flash qui reprend marble madness, pour ceux qui ont connu sur nes.
http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/marbeul.htm
Il y a peut-être des plus jeunes qui ne savent pas de quelle difficultée on parle ici. Et bien disez-vous que si vous ne trouvez pas le mini-jeu sur le lien que j'ai posté facile, et bien vous n'auriez pas approché de console il y a quelques années.
Car voilà plutôt l'équivalent de la difficultée d'avant:
http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchi ... eulvip.htm
http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/marbeul.htm
Il y a peut-être des plus jeunes qui ne savent pas de quelle difficultée on parle ici. Et bien disez-vous que si vous ne trouvez pas le mini-jeu sur le lien que j'ai posté facile, et bien vous n'auriez pas approché de console il y a quelques années.
Car voilà plutôt l'équivalent de la difficultée d'avant:
http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchi ... eulvip.htm
Le jeu de go est une drogue ^^
Perso, je pense pas que les jeux SNES/MD - NES/SMS étaient plus difficiles.
On avait simplement moin d'expérience, on ne maitrisait pas forcément la langue... Et oui, moi pour les jeux SMS/MD et au début SNES je jouais au pif, sans comprendre se qui se disait. Car je n'avais pas encore eu de cours d'anglais. (ou alors quand les jeux étaient en import Japonais)
Maintenant, il est vrai aussi qu'on est facilité dans notre tâche avec les sauvegardes.
Mais si tu pense que Super Probotector est dûr...
Même à l'époque je le finissais facilement... Mr Nutz aussi je l'ai fini ainsi que la plupart des jeux auquels j'ai joué.
Sinon, moi j'ai prit l'habitude de commencer mes jeux en hard dès le début. Fais en autant
On avait simplement moin d'expérience, on ne maitrisait pas forcément la langue... Et oui, moi pour les jeux SMS/MD et au début SNES je jouais au pif, sans comprendre se qui se disait. Car je n'avais pas encore eu de cours d'anglais. (ou alors quand les jeux étaient en import Japonais)
Maintenant, il est vrai aussi qu'on est facilité dans notre tâche avec les sauvegardes.
Mais si tu pense que Super Probotector est dûr...

Même à l'époque je le finissais facilement... Mr Nutz aussi je l'ai fini ainsi que la plupart des jeux auquels j'ai joué.
Sinon, moi j'ai prit l'habitude de commencer mes jeux en hard dès le début. Fais en autant

A ma connaissance, il n'y a que FF VIII (et Oblivion :p) qui adoptent ce système. Mais je n'ai pas joué aux FF X et XII, donc je peux oublier ces deux là.Je crois que les boss dans les FF s'adaptent à ton lvl, et donc ils ont moins d'HP à faible niveau mais bon dans le même temps, on fait moins mal et on est moins résistant.
C'est un système que je trouve à chier d'ailleurs, personnelement. C'est une des raisons qui m'a fait ne pas aimer du tout le système de combat de FFVIII, que je trouve être un des plus mauvais de la série.
~ Akhoran ~
Ben si on prend le nouveau zelda par exemple je l'ai vraiement trouvé facil comparé a celui de 64 ou d'un de ceux du gameboy parce que les enigmes sont trop facils aucun bloquage ni rien.
et je me souvien de prince of persia sur snes c'est le jeu le plus dur auxquel j'ai joué de tt ma vie. Temps limité, vie tresss limité et si on creve on recomence depuis le debut aucune sauvgarde rien et rien deja sur le 1er saut du jeux je suis mort en gameover au moin une 100taine de fois et meme dans le tutorial aussi une 100taine de fois jamais reussi a le finir et j'ai meme reesayer recement.
falait un timing parfait et si on tombait on etait mort directe vraiement hard core ce jeu
et je me souvien de prince of persia sur snes c'est le jeu le plus dur auxquel j'ai joué de tt ma vie. Temps limité, vie tresss limité et si on creve on recomence depuis le debut aucune sauvgarde rien et rien deja sur le 1er saut du jeux je suis mort en gameover au moin une 100taine de fois et meme dans le tutorial aussi une 100taine de fois jamais reussi a le finir et j'ai meme reesayer recement.
falait un timing parfait et si on tombait on etait mort directe vraiement hard core ce jeu
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- Mario
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- Localisation : En fin de compte l'arcadia est bien mieux
voir Castlevania III sur NES et Super Castlevania IV ;deja beaucoup plus simple sur SNES....(due a un gameplay extraordinaire....enfin des sauts precis^^)Gorgoth a écrit :
Mais pour ce qui est de la difficulté des jeux, je préfère ce que l'on trouve actuellement, même si oui je les trouve globalement trop facile sur les machines "post-PlayStation" par rapport aux 8 et 16 bits : un exemple, comparez les Castlevania sur NES et sur Play (remake mis à part), rien à voir niveau challenge.
Mais pour les oldies, je trouvais le niveaux trop élevé, souvent source de plus d'énervement que de divertissement.
On est passé d'un extrême (trop dur) à un autre (trop facile), enfin c'est mon avis.
Faut dire que sans sauvegarde et avec une maniabilitée tres limitée (Megaman...les sauts^^sur NES) nous rendait la tache plus difficile alors que aujourdhui les sauvegardes sont partout, les controles tip top ,l'elargissement du publique fait que dans l'ensemble le jeux video est plus facile sur tout les supports depuis la play.....(exeption...le dernier boss de jet force gemini..... raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :x )
je prefere tout de meme la periode 8-16 bit ou en avait vraiment pour notre argent on retournait souvent sur le jeux malgré sa difficulté il y avait vraiment un challenge......(terminer donc thunderforce 4 en Hard sans code.....)
Dernière modification par Harlock54 le dim. 14 janv. 2007 - 17:42, modifié 1 fois.
A quand F-zero DS online ?
code ami :206218 455130 Mario Kart DS (non Snaker)
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- Mario
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c'est vrais que je tombais a court de rocket.....grrr mais un jour j'aurais ma revanche sur cette beibeille droide de m**de!douf a écrit :Mouarf, il était super facile ce boss, à une seule condition: avoir pris le maximum des upgrades de rocket avec le gars, sinon il devenait tout de suite plus dur ^^

A quand F-zero DS online ?
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moi perso je trouve que les jeux ont évolués a la fois en bon et en mauvais. Mes premiers jeux ont été des jeux Snes comme ALTTP ou starwing. Je dois dire que je regrette le niveau de difficulté des anciens jeux. Tous les jeux actuels sont finissables mais les anciens jeux eux pour certains ne sont pas "finissables" certes on peu les finir mais il faut fournir un effort de réflexion immense pour les terminer.
Prenont ALTTP j'ai mis 7 ans a finir ma premiére partie mais quel bonheur une fois fini comparons le a TP j'ai mis a peu prés sept jour a le finir mais je n'ai pas du tout ressenti le même bonheur une fois fini la raison trop court et trop facile.
Prenons starwing j'ai mis une éternité a finir le level 1 sur ma lancée j'ai fini le level2 mais a cette heure je n'ai jamais réussi a finir le level 3.
En bref je regrette le niveau de difficulté et surtout la durée de vie des anciens jeux.
Prenont ALTTP j'ai mis 7 ans a finir ma premiére partie mais quel bonheur une fois fini comparons le a TP j'ai mis a peu prés sept jour a le finir mais je n'ai pas du tout ressenti le même bonheur une fois fini la raison trop court et trop facile.
Prenons starwing j'ai mis une éternité a finir le level 1 sur ma lancée j'ai fini le level2 mais a cette heure je n'ai jamais réussi a finir le level 3.
En bref je regrette le niveau de difficulté et surtout la durée de vie des anciens jeux.
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ayaaaa a dit :
Un Super Mario World, Un Killer Instinct, un Street Fighter, Un DBZ Legende of Saien... Des jeux auxquels je joue encore aujourd'hui...
Oui, plus que la duree de vie, la difficulte ! C'est vrai j'ai fini des jeux comme Resident Evil 4, Halo 2 ou Ninja Gaiden que j'ai trouve geniaux !!! Maintenant, refaire ces jeux, pas vraiment excite ( Halo 2 online, c'est sur ) ...En bref je regrette le niveau de difficulté et surtout la durée de vie des anciens jeux
Un Super Mario World, Un Killer Instinct, un Street Fighter, Un DBZ Legende of Saien... Des jeux auxquels je joue encore aujourd'hui...
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- Liquid Mario
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ça dépend quel jeu là je me tape les rockman gba , c'est tout sauf évident.
VF4 evo que je fait aussi idem...
Ninja gaiden est bien hard aussi..
DQ8 a un bon niveau sinon
ça dépends de quel jeu on parle, mais pour les jeux nintendo, le niveau a bien baissé, il suffit de voir les dernier zelda (Minish cap, Tww et Tp), mario sunshine, luigi's mansion, Mario DS, yoshi DS et j'en passe....
M'enfin, ça m'arrange j'ai plus autant de temps qu'avant mais il n'empêche que ça n'a plus la même saveur tellement les jeux nintendo sont simples.
VF4 evo que je fait aussi idem...
Ninja gaiden est bien hard aussi..
DQ8 a un bon niveau sinon
ça dépends de quel jeu on parle, mais pour les jeux nintendo, le niveau a bien baissé, il suffit de voir les dernier zelda (Minish cap, Tww et Tp), mario sunshine, luigi's mansion, Mario DS, yoshi DS et j'en passe....
M'enfin, ça m'arrange j'ai plus autant de temps qu'avant mais il n'empêche que ça n'a plus la même saveur tellement les jeux nintendo sont simples.
"Okaeri nasai Shinta" 

Alors soit je suis un manchot, soit j'ai mal compris...Garland a écrit :yoshi DS
Finir ce jeu avec un score de 100 à tous les niveaux relève pour moi du véritable exploit, surtout sur les niveaux secrets qui sont monstrueusement galère...
Pour moi, ce jeu est une véritable exception en matière de difficulté chez Nintendo

Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
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